En pays cajun, roadtrip en Louisiane - Juillet 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: En pays cajun, roadtrip en Louisiane - Juillet 2014

Message par DavidGP »

Salut Romuald !

C'était plus fort que moi : je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur tes vidéos. Le procédé, qui n'est pas courant sur le forum, m'attire (évidemment) beaucoup ! L'alternance de photos et de vidéos (1er épisode) est super. :super:

La Nouvelle-Orléans me fait vraiment envie. L'ambiance qui se dégage des carnets que j'ai pu lire, et maintenant de ton diaporama amélioré, me plait énormément. J'ai toujours en tête, pour un futur voyage, de l'associer avec le nord de la Floride et, si la folie nous gagne, de pousser jusqu'au Texas et le sud du Nouveau-Mexique. La boucle serait belle.

Mais quid du temps en plein été ? Je vois que tu es parti en juillet : comment était-ce ? Je pense la période propice pour la Louisianne et le Panhandle, beaucoup moins pour le Texas et le Nouveau-Mexique.

Merci beaucoup pour le partage !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Romu a écrit : 21 mars 2018, 06:39
Tu as bien de la chance. Tu ne vas pas le regretter. Si je peux t'être utile, n'hésite pas :clin:
Ben justement :siffler: :lol:

Ton hôtel tu dis qu'il valait mieux rentrer le soir en taxi ... Il était situé dans quel quartier ? J'ai choisi Frenchmen's street moi :pprr:

Et les maisons colorées ( Couleurs Vives ) dans le 1er film ... si je ne me trompe pas c'est celles qui se situent près du Louis Amstrong Park ? La rue en face ?

Tu m'as dit de ne pas hésiter t'aurais pas du :lol:

Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Cessie a écrit : 21 mars 2018, 23:54 Ton hôtel tu dis qu'il valait mieux rentrer le soir en taxi ... Il était situé dans quel quartier ? J'ai choisi Frenchmen's street moi :pprr:
Alors, j'ai regardé (merci google), les 2 sont dans le quartier "Faubourg Marigny", mais nous, nous étions un peu plus à l'écart, plus à l'est.
Nous avions déja la voiture de loc, mais les parkings sont payant en centre ville et c'est plus économique de prendre le taxi pour juste un trajet retour.
Aprés c'était les consignes que l'on nous avait donné en 2014. Katrina était déjà loin vu d'ici, mais ses traces étaient ancore bien visibles sur la ville et ses habitants. La louisianne et plus particuliérement La Nouvelle Orléans est une des régions les plus pauvres, donc la violence y est importante. Il faut rester méfiant mais ne pas psychoter non plus :clin:
Perso, notre plus grande frayeur, est arrivé plus tard :shock:
Cessie a écrit : 21 mars 2018, 23:54 Et les maisons colorées ( Couleurs Vives ) dans le 1er film ... si je ne me trompe pas c'est celles qui se situent près du Louis Amstrong Park ? La rue en face ?
Si tu parles des maison visibles juste avant les photos du French Market, ce sont celles que nous avons vu dans le quartier populaire du Foubourg Marigny, entre notre hôtel et le vieux carré.
Cessie a écrit : 21 mars 2018, 23:54 Tu m'as dit de ne pas hésiter t'aurais pas du :lol:
Je savais que j'aurai du me taire, je le savais :mdr:
DavidGP a écrit : 21 mars 2018, 10:33 C'était plus fort que moi : je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur tes vidéos. Le procédé, qui n'est pas courant sur le forum, m'attire (évidemment) beaucoup ! L'alternance de photos et de vidéos (1er épisode) est super. :super:
Waaa :oops:
De ta part, ça me touche. Merci beaucoup.
A la base, c'était pour la famille et les amis. J'ai fait pas mal de PPS de mes déplacements à l'étranger et ils trouvent tous ca bien. Mais ce qui revenait souvent comme axe d’amélioration c’était de le rendre plus vivant, avec de la musique. Alors ce voyage a été l'occasion de me lancer dans le montage vidéo. La première, celle du premier jour a été laborieux. J'ai du mettre 6 mois à la faire :humm:
A la base, je suis plus photo que vidéo, mais maintenant j'essaye de faire les 2. Mais y a pas, faire un montage a base de photos va beaucoup plus vite à réaliser. Le dérushage est un boulot de titan.
DavidGP a écrit : 21 mars 2018, 10:33 La Nouvelle-Orléans me fait vraiment envie. L'ambiance qui se dégage des carnets que j'ai pu lire, et maintenant de ton diaporama amélioré, me plait énormément. J'ai toujours en tête, pour un futur voyage, de l'associer avec le nord de la Floride et, si la folie nous gagne, de pousser jusqu'au Texas et le sud du Nouveau-Mexique. La boucle serait belle.

Mais quid du temps en plein été ? Je vois que tu es parti en juillet : comment était-ce ? Je pense la période propice pour la Louisianne et le Panhandle, beaucoup moins pour le Texas et le Nouveau-Mexique.

Merci beaucoup pour le partage !
Sacré itinéraire !! Des destinations qui nous font tout envie !
Concernant la météo, on a pas eu a se plaindre. De mémoire, c'est ces premiers jours à La Nouvelle Orléans ou nous nous avons subi de grosses averses. Après quand on recule dans les terres, la météo s'améliore. On a pas eu de regrets de coté la.
Et de rien, c'est exactement fait pour, pour le partage :hihi:

Romuald
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

J3 - Nouvelle Orléans et les plantations

Nous quittons New-Orleans en prenant la route des plantations

Mais avant de partir, nous faisons un détour dans la banlieue et poussons jusqu'à la maison du célèbre Fat-Domino.
Nous profitons au passage pour admirer quelques maison avec un style bien particulier qui est en lien direct avec le Mississippi.

Puis les premiers kilomètres, on franchi le Mississippi... On y est.
On longe tranquillement le lac Ponchartrin.

Puis la route des plantations. Nous avons choisi sur cette zone 2 plantations. Le première est la plantation Saint-Joseph. Moins que connu que sa voisine Laura. Mais plus authentique à ce qu'on avait pu en lire. Le choc est pour nous assez violent car, on trouve une plantation pratiquement dans son jus. Les maisons d'esclave sont restés telles quel. Émotionnellement, ça été un moment très fort pour nous car ici, rien n'est enjolivé ou édulcoré. A faire absolument si vous vous intéressée à l'histoire du Sud et des conditions de vie de l'époque.

Rien à voire avec la plantation suivante, l'incontournable Oak Alley. Tout le monde la connait car la photo de son allée de chêne est un symbole de la Louisiane. Nous sommes arrivés en fin de journée pour prendre les clefs de notre bungalow. Il est possible de dormir sur place, dans des petit pavillon un peu à l’écart. On peut aussi manger sur place, il faut commander un plateau qui est servi au bungalow. Solution préférable car le premier restaurant est assez loin de mémoire.

Dormir sur le site offre une expérience particulière. Se promener autour de la maison sans personne, alors que la nuit s'installe. Le calme qui règne contrairement à la journée ou le flux de touriste ne permettent pas de profiter de la beauté des lieux. Nous allons nous assoir sur le bord du Mississippi en regardant le coucher du soleil...

Bon, nous avons pas forcément bien dormi, l’atmosphère y est pour quelque chose ajoutée au fait que nous pensons à tout ces esclaves ayant vécu ici et ce qu'ils ont pu endurés. Les images ont défilés comme dans les films de type "12 year's slave".

L'entrée en matière est brutal mais nous a ravis.

Romuald
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Merci pour tes réponses , oui evidemment il ne faut pas non plus se balader la nuit dans les ruelles c'est un minimum de bon sens :lol:
J'adore aussi le dernier film et la musique qui va avec :love: par contre à partir de 3'' j'ai l'écran tout noir alors qu'il reste plus d'une minute de film c'est normal ?
Merci en tout cas cela me donne un bon aperçu , on a aussi choisi Oak Alley et Whitney pour l'histoire plus axée sur les esclaves :super:
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Cessie a écrit : 27 mars 2018, 00:33 :coucou:

Merci pour tes réponses , oui evidemment il ne faut pas non plus se balader la nuit dans les ruelles c'est un minimum de bon sens :lol:
J'adore aussi le dernier film et la musique qui va avec :love: par contre à partir de 3'' j'ai l'écran tout noir alors qu'il reste plus d'une minute de film c'est normal ?
Merci en tout cas cela me donne un bon aperçu , on a aussi choisi Oak Alley et Whitney pour l'histoire plus axée sur les esclaves :super:
:coucou: Cessie

J'essaye d'apporter un soin à la musique car j’adore ça. Mais c'est pas toujours évident d'être raccord, synchro et en harmonie. En tout cas merci.
Pour la partie noir,c'est une erreur de ma part, j'ai oublié le cut de fin au montage et envoyé tel quel sur youtube. Quand je m'en suis rendu compte, j'avais déjà utilisé et communiqué le lien :grrrr: Désolé de vous faire attendre une minute dans le noir :mdr:
Dans la vidéo du jour suivant, tu auras droit à la visite de Oak Alley pour te donner un avant gout :clin:
Je ne connais pas Whitney, tu nous raconteras :hihi:

Romuald
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

très sympa tes montages photos en musique !!
La Louisiane ça me trotte dans la tête déjà depuis quelques années, ça va pas arranger les choses ce carnet :lol:

Comme David , je me posais la question de la saison mais à priori ça ne vous a pas posé de problème !! tant mieux ...bon maintenant il va falloir convaincre mon mari de retourner aux States , c'est fou , je n'arrive pas à lui inoculer le virus !!!

Vivement la suite !!
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Pareil, si je devais retourner aux USA ce serait pour cette partie là :oui:

Mais je vais patienter ne suivant ton carnet c'est déjà ça :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Romu a écrit : 27 mars 2018, 06:31 Quand je m'en suis rendu compte, j'avais déjà utilisé et communiqué le lien :grrrr: Désolé de vous faire attendre une minute dans le noir :mdr:
Dans la vidéo du jour suivant, tu auras droit à la visite de Oak Alley pour te donner un avant gout :clin:
Je ne connais pas Whitney, tu nous raconteras :hihi:

Romuald

Non mais je te rassure j'ai pas attendu j'ai fait avance rapide :mdre:
Ah chouette pour Oak Alley on a prévu aussi d'y déjeuner le midi tu as testé ?
Oui je vous raconterai j'ai plus que hâte là :lol:
Romu
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Romu »

Sp44 a écrit : 27 mars 2018, 11:45 très sympa tes montages photos en musique !!
La Louisiane ça me trotte dans la tête déjà depuis quelques années, ça va pas arranger les choses ce carnet :lol:

Comme David , je me posais la question de la saison mais à priori ça ne vous a pas posé de problème !! tant mieux ...bon maintenant il va falloir convaincre mon mari de retourner aux States , c'est fou , je n'arrive pas à lui inoculer le virus !!!

Vivement la suite !!
Merci, Avec un peu de musique ca passe mieux dans la traditionnelle soirée diapo :hihi:
Nous n'avons pas eu de regret par rapport à la météo, mais comme partout les années se suivent mais ne se ressemblent plus. :pluie:
Pour ton mari, Il faut le motiver en trouvant des lieux ou animations en rapport avec ses passions. Enfin je dis ca, je dis rien :clin: J'ai ainsi convaincu ma compagne de partir en Floride cette année, mais en échange passage obligé par les parcs d'Orlando. Bon ca m'arrange aussi un peu :mdr:
georgia a écrit : 27 mars 2018, 13:02 Pareil, si je devais retourner aux USA ce serait pour cette partie là :oui:

Mais je vais patienter ne suivant ton carnet c'est déjà ça :clin:
Vous ne le regreterez pas !! Je le conseille sans hésitations :super:
Cessie a écrit : 28 mars 2018, 03:33 Non mais je te rassure j'ai pas attendu j'ai fait avance rapide :mdre:
Ah chouette pour Oak Alley on a prévu aussi d'y déjeuner le midi tu as testé ?
Oui je vous raconterai j'ai plus que hâte là :lol:
:mdr:
Voila mon premier trou de mémoire... Je ne pense pas qu'on est déjeuner le midi. Vu qu'on y avait diné la veille, on a du filer après la visite. On aurait voulu rester plus mais on savait que le meilleur était à venir.

:coucou: Romuald
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »