Attention, le but affiche du système est :Cessie a écrit :Hello Hubert ,
...
.
- de diminuer l'attente des visiteurs a l'entrée.
- de diminuer l'attente devant les parkings les plus populaires
- de réduire les bouchons a l'intersection entre l'autoroute et la route d’accès du parc.
- de dégager le temps des ressources humaines dédies a la gestion du traffic pour leur permettre de faire autre chose.
On ne parle ni de diminuer le nombre de visiteur journalier, ni d'impact écologique dans ces objectifs (malheureusement). Comme c'est bien explique, c'est plus un problème de répartition dans la journée que de quantité.
Par ailleurs, vu les chiffres proposés, je ne pense pas que les mesures induisent forcément une diminution du nombre de personnes. C'est vraiment l'étalement sur toute la journée des entrées qui est proposé, en corrélation avec le temps moyen que les visiteurs passent dans le parc entre 4 et 5 heures.
Pour les roadtrippers : la solution demande un peu plus d'organisation c'est sur mais ce n'est rien d'insurmontable. Les aléas climatiques peuvent, au pire des cas, être solutionne par le fait que les visiteurs peuvent entrer avant 7h et apres 18h sans restriction. Si tu loupes le jour ou tu avais réservé, il suffit de te lever tot le lendemain. A la limite, ce qui est le plus embetant pour moi est le fait qu'un ne pourra pas entrer/sortir du parc comme on veut (et je pense notamment aux familles avec enfants qui aiment bien se baigner). Une journée : Devil's Garden le matin, repas + piscine a Moab, sunset a Delicate arch le soir, ne sera plus possible.
Bref, je trouve la solution intéressante et pour moi, elle vaut vraiment le coup d’être tenté. Si on se place dans la position du gestionnaire du parc et un peu moins dans celle du touriste, le changement sera probablement très positif.
Et en bon mouton, je retournerai dans ce parc meme avec une reservation nécessaire, il y a encore quelques zones que j'aimerai bien explorer