Ce matin, le réveil a une saveur particulière.
Aujourd’hui, nous prenons la route pour l’une des étapes que j’attendais le plus depuis le début du voyage : Monument Valley.

Avant de quitter Page, petit arrêt à l’arrière de la station-service SHELL.
Facile d’accès, gratuit… et beau. Une dernière pause avant de replonger dans les grands espaces.

La route file, les paysages s’enchaînent.
Nous faisons une halte au Navajo National Monument.

Intéressant… sans pour autant être indispensable. Une pause, un regard, puis l’appel de la route reprend le dessus.
Nous faisons ensuite un passage par Goulding’s Lodge pour manger, visiter le petit musée et découvrir la célèbre chambre de John Wayne. Impossible de ne pas penser aux westerns mythiques tournés ici.

À l’origine, une nuit était prévue ici, avec une seconde aux View Cabins. Mais dès l’ouverture des réservations, nous avons finalement réservé les deux nuits à The View, annulant Goulding’s.
Dans quelques heures, nous avons rendez-vous pour une visite et une soirée avec un guide Navajo.
En attendant, impossible de résister : première immersion dans Monument Valley avec notre Wagoneer, sur la Valley Scenic Drive.

Même en ayant vu mille photos, rien ne prépare vraiment à cette sensation.
Nous prenons une photo sur le cheval à John Ford Point.
Juste moi et ma fille.
Nous récupérons ensuite les clés de notre cabine, puis filons vers notre point de rendez-vous où nous retrouvons nos compagnons toulousains.

La soirée est réservée : Dreamcatcher.

Durant ce tour, c’est au tour de mon épouse de monter sur le cheval pour la photo.
Les moments s’enchaînent, forts et simples à la fois.
Petite photo de famille…

Le classique tête d’aigle.

La tête du chef Navajo.

La soirée se termine autour du feu et ont partage le repas du soir. Nous avons droit à une danse et de la musique.
Nous rentrons de nuit, le cœur plein, la tête encore ailleurs.
Direction le lit.
Car une chose est sûre :
le lever de soleil va être majestueux.