J9 – Moab Arches
Ce matin, c’est au doux son du réveil que nous émergeons. J’ai réservé le créneau de 8h à 9h à
Arches et je veux arriver dès 8h. A 7h50, nous serons devant les guérites de l’entrée : il y a pas mal de voitures mais la file avance vite et les rangers nous laisseront entrer avec quelques minutes d’avance.
Au programme de la journée,
Devils Garden Trail pour commencer puis arrêts aux points d’intérêt sur le chemin du retour à l’
hôtel pour se rafraichir en début d’aprem. Retour sur
Arches en fin d’aprem pour faire Delicate Arch Trail au coucher du soleil.
Nous entamons donc la route qui mène au fond du parc sans nous arrêter à l’aller et c’est parti pour quelques km à découvrir toutes ces
Arches. Nous faisons directement le petit détour nous permettant de découvrir tunnel arch et Pine tree arch.
Nous reprenons le chemin principal et arrivons après plusieurs dizaines de minutes à Landscape Arch. La marche dans le sable est assez fatigante mais A. tient la route et continue à marcher.
Cette arche est magnifique ! On ne sait pas combien de temps elle tiendra encore !
Savez vous qu’elle ne devait pas s’appeler comme ça ? En effet, lors du recensement des
Arches du parc (ne me demandez pas la date) deux noms ont été inversés et sont depuis restés en l’état.
Landscape Arch aurait dû s’appeler Delicate Arch et inversement ! Admettez que c’était beaucoup plus approprié pour chacune !
Nous continuons ensuite notre chemin et attaquons le slikkrock. Ça commence à monter sévère ! Mais les paysages sont superbes !
Petite photo romantique prise par A. pour son amoureux…
Et enfin, après 10 000 questions de A. sur l’heure d’arrivée, nous apercevons Double O Arch :
Nous descendons pour nous rapprocher de l’arche : ce n’est pas 2 O mais 3 que compte cette arche !
M. n’a pas pu s’empêcher de nous faire une petite démo de gym…
Lorsque A. se rend compte que nous devons faire tout le chemin en sens inverse pour retourner à la
voiture, son humeur change du tout au tout et le retour sera plus difficile que l’aller. Il faut dire que la température a bien monté aussi. Heureusement, de nombreux copains l’ont supportée pendant son effort.
C’est complètement HS qu’elle arrivera à la
voiture et aura à peine la force de piqueniquer avec nous.
Bon, je comprends que tous les points d’intérêt ne vont pas être possible sur le chemin du retour vers l’
hôtel. Je veux la ménager un peu car ce soir, nouvelle balade prévue et je ne veux pas la louper !
On s’arrêtera quand même à Balanced Rock pour quelques photos trompe l’œil et à Garden of Eden mais A. restera dans la
voiture…
De retour à l’
hôtel, les filles vont directement piquer une tête dans la piscine pour se rafraichir pendant que O. fera une petite sieste réparatrice. C’est fou comme d’un coup A. a retrouvé de l’énergie.
Après avoir retrouvé une température corporelle idéale, nous reprenons le chemin d’
Arches pour notre 2ème balade de la journée. Mais avant, petit arrêt au Visitor Center. C’est qu’il y a 2 carnets à rendre pour gagner un nouveau badge ! Et nouveau serment pour ces demoiselles !
Il est 18h30 lorsque nous arrivons au départ de Delicate Arch. Le parking est bien plein mais nous trouvons une place sans problème. Il fait encore 36°C mais nous trouvons qu’il fait bon, ça vous donne un aperçu des températures de milieu de journée.
Et c’est parti ! Pas trop le temps de trainer en route ! Je ne veux pas louper mon coucher de soleil ! Un sentier de terre serpente avant d’attaquer la colline directement sur le slickrock qui renvoie la chaleur accumulée l’après midi : un vrai petit sauna cette montée !
Mais ça vaut le coup de peiner un peu, l’arrivée est majestueuse ! Sauf que le soleil a décidé de jouer à cache cache avec les nuages et pour le moment ce sont ces derniers qui gagnent.
Allez soleil, un petit effort pour me faire plaisir !! pleaaaaaaaaaaaase !
Ah ! c’est mieux comme ça !
Nous nous installons en face de l’arche pour piqueniquer avec les filles pendant que O. joue au reporter photographe dans le coin. Les couleurs sont splendides ! Même A. admet que ça valait le coup ! Les corbeaux profitent aussi du spectacle.
Attention, avalanche de photos !!
Nous resterons un long moment à profiter de cette vue à couper le souffle mais après que l’arche soit tombée dans l’obscurité, il est temps de rentrer. Et c’est beau aussi le chemin de retour !
Mais une petite bise se lève et M. perd sa casquette qui s’envole au loin, dans un lieu inaccessible.

Tant pis, nous allons être obligé de faire les boutiques de casquettes.
C’est bien fatigués que nous rejoignons notre
hôtel pour la dernière nuit sur
Moab mais nous ne résisterons pas à piquer de nouveau une petite tête dans la piscine. Nous y sommes de nouveau seuls et l’eau nous fait un bien fou. C’est qu’on a bien marché aujourd’hui !
Demain, journée de répit : matinée libre avec programme au choix pour la famille avant de rejoindre Fruita par la route 128 dans l’après midi.
Qu’allons-nous choisir comme activité ? Baignade, piste d’exploration, rencontre avec des dinosaures ?
La suite au prochain épisode !