il s'en passe des choses par ici dis donc
C'est joli Devil's Tower, de même que la légende de la tribu locale
Et maintenant place au Montana
A+

Salut Myriam,myriam94 a écrit : ↑27 oct. 2025, 08:17![]()
Une belle journée de transition avec Devil's TowerOn avait aussi fait le tour mais ça nous avait pris plus d'une heure entre les écureuils et les biches
![]()
Moi j'aime la légende des traces des griffes de l'ours![]()
Le stress pour l'exces de vitesse, et quelle chance. Moi j'avais toujours en tête un très bon ami qui s'est retrouvé en prison pour excès de vitesse donc je râle quand Mr appuie un peu trop (d'autant qu'il se traine ici en France![]()
![]()
)
On se rapproche de Glacier et comme tu le sais, je n'ai pas du tout aimé le parc![]()
![]()
![]()
![]()
Bonsoir Celine,Celinetjo a écrit : ↑27 oct. 2025, 13:57 Hello Ari .
Une bonne journée de transition comme il en faut .
On a toujours peur de se faire arreter là bas ! Tu as eu la bonne attitude et pas d'amende , tout est bien qui finit bien.
Ce site de Devil's tower ne m'attire pas plus que cela , mais son histoire est intéressante.
Vous voilà dans l'état du Montanaqui me fait immédiatement penser à Kevin Costner et la série Yellowstone, j'attends donc la suite avec impatience !
SylandCo a écrit : ↑27 oct. 2025, 16:02 Ari,
il s'en passe des choses par ici dis donc, finalement plus de peur que de mal. Mais c'est pas toujours facile de tenir leur vitesse dans les parcs (pour monter à Hurricane Ridge c'était limité à 35 mph...c'est très lent et long du coup).
C'est joli Devil's Tower, de même que la légende de la tribu locale![]()
Et maintenant place au Montana![]()
A+
![]()
Bonsoir Valerie,valerie49 a écrit : ↑27 oct. 2025, 18:45Cover
On avance vers Glacier ... Journée light autour de Devil's Tower, tu n'a pas fredonné les fameuses notes de Rencontre du 3ème type ? Moi ça m'avait tenu la journée![]()
![]()
J'aime les légendes indiennes![]()
![]()
Pour ce qui est de "l'excès de vitesse" Je ne dis rien ....![]()
![]()
Coucou Guillaume et bienvenue sur mon modeste carnet.Marati a écrit : ↑27 oct. 2025, 20:41Ari
Le parcours que vous réalisez me donne envie depuis quelques temps et serait l’occasion rêvée de retourner à Yellowstone![]()
!
Tes disconvenues pour l’obtention des permis à Rocky Mountain calment un peu. J’ai lu sur le site qu’il était possible de s’exonérer d’un permis si on arrivait avant 9h sur zone, voire avant 5h dans le secteur de Bear Lake ! Si c’est toujours d'actualité, c’est peut-être la solution pour pouvoir visiter quand même
. Et en plein été, ça ne fait que 2 heures à devoir attendre, avec la garantie de trouver une place de parking à Bear Lake
!!
Le gîte dans le secteur de Deadwood est juste... waouh!!!
Tes photos de Devils Tower le matin, à contre-jour pour certaines, me font dire qu’il doit être préférable d’y aller l’après-midi. Tu confirmes ? En passant plus de temps à Deadwood et en faisant un détour par la route scénique via Hulett, ça devrait le faire !
Le coup des Rangers avec gyrophares allumés, ça fait flipper, même si l’histoire se termine bien !!
valerie49 a écrit : ↑27 oct. 2025, 18:45Cover
On avance vers Glacier ... Journée light autour de Devil's Tower, tu n'a pas fredonné les fameuses notes de Rencontre du 3ème type ? Moi ça m'avait tenu la journée![]()
![]()
J'aime les légendes indiennes![]()
![]()
Pour ce qui est de "l'excès de vitesse" Je ne dis rien ....![]()
![]()
Bonsoir Kris,Kris38 a écrit : ↑27 oct. 2025, 22:03 Coucou Ari
Belle journée de transition
Ouf pas d amendepas tout le temps facile de regarder le compteur avec ces beaux paysages !
Devils Tower me plait surtout avec sa légende indienne
Une journée de transition bien gerée et on note que tu te souviens de la margarita et pas du repas![]()
Franchement, j'ai du voir ce film au début des années 80 et je ne me souviens absolument pas de la musiqueFlash71 a écrit : ↑27 oct. 2025, 22:36![]()
Je pense exactement la même chose à chaque fois que je vois Devils Tower en photo![]()