Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par Mandarina »

Je crois qu ils attendent d avoir constitue un petit groupe avant de partir. En tout cas je ne pense vraiment pas que la foule sera un souci dans ce coin de l Argentine :)

Oui pour Ushuaia ça va être top :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 16.

Nous prenons un tres bon petit dejeuner sur la terrasse avec toujours la vue magnifique sur la place des armes, puis nous allons visiter l interieur de la cathedrale d Arequipa. Puis il est grand temps de trouver un coiffeur pour Monsieur. Nous trouvons notre bonheur un peu plus loin dans une rue. Le jeune homme propose une coiffure, soit tres a la mode ici, que Monsieur est sur le point d accepter. Moi je dis non, il faut couper tout ca :lol: Il s execute alors tres attentivement et taille la barbe impec, pour l equivalent de 5€ (!) Nous recuperons ensuite notre linge a l hotel et ayant encore du temps devant nous, nous decidons de visiter le fameux musee avec la momie de Juanita (bon la l horaire de la derniere visite guidee nous permet tout juste de revenir a temps ^^)
De retour a l hotel, nous attendons un moment notre chauffeur qui doit nous amener a l aeroport, ca nous inquiete un peu (avons nous ete oublie ?) non ouf il finit par arriver et nous attendrons meme un petit peu a l aeroport car les controles ont ete hyper rapides (mais je prefere arriver trop tot que trop tard ^^).
Nous atterrissons a l aeroport de Lima, ou j ai prevu une nuit dans le meme hotel qu il y a 1 an, juste en face du terminal, nickel pour un vol aux aurores le lendemain.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah Monsieur est barbu !

Ca y est c'est fini?!? :snif:

Il parait que Lima est une des villes ou on mange le mieux. Vous confirmez? :)

J'ai un collègue qui part bientot pr 4 mois en Amérique du sud. Voyage de Patagonie jusqu'en Colombie (tout l'ouest de l'Amérique du Sud)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

Jolie ville Arrequipa, ma fille a beaucoup aimé, plus que Lima en tout cas.

Bin elle est où la photo de la momie ? je m'attendais à voir quelque chose comme dans une BD de Tintin :clin:

A+
:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour vos messages :)

@
Lorax a écrit : 04 oct. 2025, 08:51
Hehe, non pas encore :clin:

On a bien mange au Perou c est vrai :super: Tiens j imagine la prochaine question de Flore pourrait etre gastronomique, quels sont les 10 pays ou on mange le mieux et apres quels sont les pays les plus decevants sur ce plan la ^^

Ah c est chouette, il va remonter l Argentine, la Bolivie et le Perou du coup ? Tu connais son programme plus en detail ? :)

@
SylandCo a écrit : 04 oct. 2025, 11:40
A Arequipa comme a Cusco, tu te sens dans une petite ville ou tu as vite fait le tour de ce qu il y a a voir, alors que Lima tu sens plus la grosse ville.
Bonne question, je me demande si les photos etaient autorisees :???: Je n en ai pas trouve sur nos telephones :oops: Peut etre qu on a pas traine non plus a la fin de la visite comme il fallait qu on repasse a l hotel.
Mais oui il y a une grande ressemblance avec Raspar Capac :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

C'est une sacrée organisation ce voyage ,

Le taxi en retard , le stress !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Celinetjo a écrit : 06 oct. 2025, 13:18
Oh mais ne t inquiete pas pour le taxi en retard...
Spoiler
ce n etait rien à côté de ce qui nous attendait après.... :lol:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Et bien quel suspence pour le suite...
Arequipa doit être bien agréable. Et voir les condors :love:
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Val37 a écrit : 07 oct. 2025, 09:44
Merci pour ton message :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 17.

Nous petit dejeunons de bonne heure car notre vol est a 7:10am, par contre petite deception pour le petit dej qui est servi a partir de 4am... Il est plus restreint que celui a partir de 6am que nous avions connu l annee derniere :( Je demande si il est possible d avoir des pancakes ou du bacon, la dame me repond non. Bon tant pis :pprr: 10min plus tard, nous voyons alors un groupe de voyageurs d affaire etre servis d une enorme gaufre a partager avec fruits, chocolat, etc etc :hein: Monsieur ne veut pas deranger, mais moi j insiste et j accoste l autre serveur (en profitant d un moment d absence de la dame bien sur ^^) Il est un peu embete mais il me demande alors ce que je souhaiterais avoir. Je lui demande pour les pancakes et le bacon, il va en cuisine et 10min plus tard nous voila aussi copieusement servis :content:
Nous faisons le check out, et direction l etage pour acceder directement a la zone d embarquement. Les vols viennent tout juste de reprendre pour Huaraz (longtemps fermes) ce qui nous permet d eviter un long trajet fatigant en bus :cool: en plus du fait que les bus sur ce trajet ont mauvaise reputation (vols voire meme attaques sur ceux de nuit... :()
Atterrissage a Huaraz, un chauffeur nous attendait mais il tenait le panneau du mauvais cote, avec le nom des derniers voyageurs en date qu il etait venu chercher ^^
Nous arrivons a notre logement, tenus par une americaine et une colombienne, tres sympathiques, elles nous laissent check in et nous allons faire un tour en ville en louant les service d un tuc tuc. Nous revenons manger a leur restaurant un tres bon poisson cuisine par un futur chef japo-argentin. Ils ont un magnifique jardin ou ils vont cueillir les citrons pour nous faire d excellentes limonades dont nous profitons l apres midi et nous programmons nos excursions des jours a venir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »