17 jours pour découvrir le Sud-Ouest des États-Unis

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GetUSome
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: 17 jours pour découvrir le sud ouest des États-Unis

Message par GetUSome »

Manasota a écrit : 25 août 2025, 19:47
Vous êtes courageux, plus de 15km à pied le premier jour ! Ah, la jeunesse, ça a du bon en voyage !

Les tips au resto, c'est uniquement pour le service à table, même si de plus en plus souvent on essaie de vous faire tiper au comptoir :clin: .... et 15%, c'est le minimum que l'on donne généralement quand on n'est pas satisfait du service ! Mais bon, au moins vous avez donné quelque chose, de nombreux touristes français ne tipent pas du tout.
Haha ouais on aura bien marché et c'est que le début ! :lol:

C'est noté pour les tips au comptoir et le % selon l'appréciation du service. :clin:
GetUSome

Message par GetUSome »

hansolo06 a écrit : 25 août 2025, 20:28 Bonjour, belle balade dans le downtown que souvent on ne visite pas :hihi: Je ne connaissais pas la librairie de LA , elle a l'air sympas.
Très sympa la librairie, après on commençait à avoir un peu faim donc on a pas trop trainé mais je pense qu'on peut facile y passer une heure à déambuler dans les différents étages. :)
hansolo06 a écrit : 25 août 2025, 20:28 Vous n'êtes pas monter au sommet du city hall pour profiter de la vue sur LA?
:shock:

...

Punaise j'avais pas fait attention qu'on pouvait y monter (gratuitement en plus) :snif:
GetUSome

Message par GetUSome »

Lorax a écrit : 26 août 2025, 07:33 Belle visite de Downtown ... mais vous etes courageux ! Little Tokyo cest pres de Skid Row .... le quartier des sdf, junkies etc... Cest LE coin a éviter sur LA !
Effectivement, à y retourner on ferait juste un tour à la Japanese Plaza et c'est tout :lol:
Lorax a écrit : 26 août 2025, 07:33 Belles photos :love:

De notre cote on a adore downtown ! On y etait le labour day je crois .. enfin un jour férié. Donc il y avait personne et bcp de choses fermée. Mais c'était top! Moi j'adore l'architecture moderne donc forcement LA a tout pour plaire ! Comme vous Pershing square on a fait l'impasse....
C'est clair que l'architecture dans ce quartier, bien que moderne, est très jolie !
Et faire un premier voyage aux États Unis sans se balader au moins une fois entre les grattes ciels, c'est quand même dommage :lol:
Lorax a écrit : 26 août 2025, 07:33 Pr l'accueil des américains on trouve ca top ! Mais quand meme un petit bémol. On est parti plusieurs fois un mois. A la fin les "Great" "Wonderful" ... ca sonne faut quand meme ! Tt peut pas ete génial ou le meilleur du monde :lol: Mais clairement contrairement a certains pays cest le jour et la nuit ... (ete en allemagne en juillet... recevoir un bonjour dans un magasin cest rare :rotfl: )
C'est sûr qu'à force on a presque l'impression qu'ils se moquent de nous à trop en faire, mais je préfère quand même ça a la froideur des gens en Europe... En tout cas pendant un certains temps :lol:
Lorax a écrit : 26 août 2025, 07:33 Pour la voiture vous auriez dû prendre la Buick ! Cest plutot premium. Moi j essaie tjrs de prendre une américaine histoire de faire local ^^
Ok, merci pour l'astuce, on essayera de privilégier une américaine la prochaine fois :super:
GetUSome

Message par GetUSome »

Jour 3 – Jeudi 10/04/25 - Visite de Los Angeles (Santa Monica/Venice Beach/Hollywood/Griffith Park)

♪ All you maggots smoking fags on Santa Monica Boulevard ♪

Après un nouveau réveil bien matinal et un bon petit déjeuner (miam les cookies de Walmart), on prend la vago pour nous rendre à Santa Monica et commencer notre périple du jour :

Image

On laisse la voiture dans un parking à côté de Santa Monica Boulevard et on se dirige vers la plage.
On l'avait déjà remarqué en arrivant en voiture, mais on est sur une tout autre atmosphère que lorsque qu’on a quitté Los Angeles la veille : c’est calme, ça sent l’iode et les dollars ! :lol:

On s’arrête une bonne dizaine de minutes pour prendre en photo les écureuils qui envahissent le parc entre Ocean Avenue et Pacific Coast Highway :

Image
Image

Ils ne sont pas farouches pour un sou et continuent tranquillement leur vie devant les quelques touristes présents. :love:

On marche vers la passerelle qui traverse Pacific Coast Highway et la réalité nous rattrape au galop : c’est clairement un endroit privilégié par les junkies pour passer la nuit...
Bon maintenant qu’on est dessus, si on traverse en slalom, ça devrait bien se passer. :lol:
Et puis j’ai envie de faire ma “photo clin d’œil GTA V”, et personne ne m’en empêchera !

Image

C’est dans la boite !
On descend la passerelle et on bascule côté plage pour longer la piste cyclable, bordée de maisons à l’architecture vraiment atypique, pour nous rendre sur le Santa Monica Pier :

Image

Après quelques minutes de marche à estimer le prix des loyers, nous y voilà !

Image
Image
Image
Image
Image

Encore une fois, on évite les foules de touristes (à croire que tout le monde fait la grasse matinée) et ce n’est pas plus mal.
Après avoir fait le tour de la jetée et bien mitraillé le tout (« ça aussi ça y est dans GTA V ! »), on retourne à la voiture en passant par la Santa Monica Place et la 3rd Street Promenade.

Fait notable, un petit chien, qui en avait certainement marre de l’american dream, a tenté d’en finir en traversant Ocean Avenue devant des voitures toutes plus grosses les unes que les autres… :shock:
Mais avec l’aide des passants et des bonnes âmes en voiture, sa maitresse le rattrapera avant le drame, non sans avoir traversé plusieurs fois le carrefour (feux verts) derrière son chien.
Ouf !

Quelques boutiques visitées plus tard, nous voilà de retour dans la voiture en direction du parking de Venice Beach :

Image

On fait le tour classique en passant par l’Ocean Front Walk, le Venice Skatepark, la Windward Plaza, et devant quelques-unes des nombreuses fresques disséminées aux alentours :

Image
Image
Image

Comme un air d’été avant l’heure, on se promène le sourire aux lèvres entres les lieux iconiques de Venice Beach. :love:

Il y a un peu plus de monde, mais autant de touristes que de « locaux ».
On assite à une démo de skate, on voit un mec faire de la muscu en slip imprimé léopard, on en croise un autre qui cours torse nu avec son chien miniature, on marche les pieds dans le sable…

On va manger ? :content:
J’avais sélectionné à l’avance quelques endroits mais madame n’est pas fan donc on cherche sur Google Maps et on choisit le « Thomas Cafe Hamburgers » :

Image

Assez simple mais bon, et surtout bien rassurant après les 10000 pas effectués depuis le réveil.
Je tombe amoureux du Dr Pepper (je connaissais déjà mais, à volonté et avec plein de glaçons, c’est vraiment incroyable) et continue de penser qu'on va revenir en France avec 10 kilos en supp. :lol:

On profite un peu de la tranquillité du restaurant pour finir de recharger les batteries puis on sort pour nous rendre à la prochaine destination les ca…
On voit 3 voitures de police passer sirènes hurlantes en direction de la plage.
Je lève la tête, remarque un hélicoptère faire des tours au-dessus de nos têtes et on entend d’autres sirènes arriver au loin. :hein:

Curieux, on se dirige vers la plage et au bout de la rue, à 50 mètres du restaurant, on assiste à une arrestation :

Image

Pas moins de 4 voitures, un hélicoptère et une demi-douzaine de policiers pour arrêter un quadra qui a l’air complètement inoffensif.
Bon au moins, si on n’était pas sûr avant, on sait qu’il ne faut vraiment pas s’amuser au plus malin avec eux. :hihi:

« Je te jure y'a la même chose dans GTA V ! »

On abandonne la scène de crime et on revient sur nos pas direction la voiture pour continuer la journée.
Je me rends compte en rédigeant ses lignes qu’on aurait pu passer par les Venice Canals sur le retour, et il me semble que c’était prévu, mais tant pis… :(

On devait également s’arrêter trainer un peu dans Beverly Hills avant d’aller sur Hollywood Boulevard mais faute de temps, on ne fera que sillonner les rues et boulevards du premier avant de nous rendre au deuxième.

On se gare au parking de l’Ovation Hollywood parce qu’on n’a pas trop le temps ni l’envie de chercher moins cher.

On sort sur Hollywood Boulevard et … Haaaa ben ils sont là les touristes ! :hihi:
On fait un petit aller/retour entre Orange Drive et Highland Avenue histoire de faire quelques mètres en regardant nos pieds (enfin les étoiles sous nos pieds), de prendre des photos et visiter quelques boutiques :

Image
Image

De retour devant l’Ovation Hollywood, on s’offre une petite pause réconfort glace/milkshake à 20$ :hein: au Ben & Jerry’s du coin.
On se régale quand même, on observe un peu la foule qui déambule sur Hollywood Boulevard et dans le centre commercial, puis on retourne prendre la voiture.

Pas le temps de niaiser, on a un objectif pour ce soir : assister au coucher de soleil depuis les panneaux Hollywood ! :super:

On part donc en direction du Fern Dell Nature Trail, pour monter au Griffith Observatory et rejoindre Hollywood Sign via le Griffith Park.
On trouve facilement une place dans les rues aux alentours du début de la balade et on se met en route vers notre « sunset spot » :

Image
Image
Image
Image

Le Griffith Observatory est un très beau bâtiment qui offre un point de vue assez dingue sur l’étendu de la mégalopole de Los Angeles. On voit les tours de Downtown où on état la veille, le bord de mer où on était le matin, et bien sûr le Hollywood Sign plus loin dans les collines. :love:

On se remet en route, mais après quelques kilomètres, madame me fait comprendre que si on va plus loin, je vais en subir les conséquences.
Je me dis qu’il n’est effectivement pas très raisonnable d’aller jusqu’au bout et qu’on trouvera bien un autre spot sympa pour profiter du coucher de soleil :

Image
Image
Image

On s’arrête finalement au niveau de Dante’s Views pour profiter des changements de couleurs sur les tours de Downtown pendant qu’on mange et qu’on se repose :

Image
Image
Image

Ben c’était assez dingue à voir de ce point de vue, on n’est pas mécontent d’avoir fait l’effort de venir jusqu’ici ! :super:
On remballe nos affaires, puis on rejoint le chemin qu’on a prit à l’aller pour monter au Griffith Observatory et on retourne à la voiture :

Image
Image

Arrivé au Airbnb, on s’effondre dans le lit après les 25km qu’on vient de réaliser en se disant que demain ça devrait être plus tranquille (ou pas). :coucou:
GetUSome

Re: 17 jours pour découvrir le Sud-Ouest des États-Unis

Message par GetUSome »

Jour 4 – Vendredi 11/04/25 - Parc d’attraction Six Flags Magic Mountain

♪ Here we go, on this rollercoaster life we know ♪

Dernier réveil dans le Airbnb où nous avons loger pour les 3 premiers jours du voyage.

On commence à décaler un peu les heures de sommeil, ce qui est cool, mais on ne traine pas trop car il faut tout remballer et faire l’heure de route qui nous sépare du parc d’attraction Six Flags Magic Mountain situé non loin de Santa Clarita :

Image

Ça roule pas mal aujourd’hui, mais on évite beaucoup de ralentissements grâce aux sections Car Pool Only (dont on a cerné l’utilisation hier après s’être renseigné sur le net). L’avantage chez eux, c’est qu’ils ont des autoroutes à 5/6 voies en permanence, donc en sacrifier une pour avantager le covoiturage, ça a l’air moins problématique.

Après presque 100 kilomètres, nous voilà sur le parking de Six Flags Magic Mountain. :content:
On est comme des gosses depuis qu’on a commencé à apercevoir les plus hautes attractions au loin.
Pas besoin de le préciser mais nous sommes friands des attractions à sensations fortes et passer à côté des nombreux roller coaster de ce parc n’étaient pas envisageable !

Image
Image

Verdict sans appel : le parc est incroyable ! :content:
Bon en revanche on n’est pas dans l’ambiance Disney, plein de décors et d’animations… Non là on y est pour en prendre plein la tronche toute la journée !
La météo était au rendez-vous, il y avait un peu de monde mais on a très peu attendu (sauf pour X2), ce qui nous a permit de faire plus d’une dizaine d’attractions dans la journée. :super:

La préférée de ma conjointe : Full Throttle
Ma préférée : X2 :love:

Pour les billets d’entrée, on les a achetés directement depuis le téléphone avec l’application Six Flags : une entrée standard et une entrée avec la formule Unlimited All Day Dinning.
La formule donne droit à un gobelet « souvenir » (de presque 1L) rechargeable toutes les 15 minutes + un « side » (pizza, nuggets, pulled pork, …) toutes les 90 minutes dans l’un des nombreux points de restauration du parc.
Bon niveau qualité ce n’était pas dingue, mais on a mangé (des portions qui peuvent être partagée à deux sans problème) 5 fois entre 10h et 17h30 (+ les recharges de sucre dans le gobelet).
On a logiquement sauté le repas du soir, et même si on n’a pas très bien mangé, c’était plutôt rentable. :super:

On termine donc notre journée en apothéose avec l’attraction X2, on complète une dernière fois notre stock de gras et de sucre, puis direction la voiture pour rejoindre Lone Pine afin d’y passer la nuit (plus de 300km et 3 heures de route quand même).
On fait un stop à Ridgecrest pour faire le plein d’essence et acheter de quoi se préparer le pic nique pour le lendemain (et déambuler pendant une heure dans Walmart à découvrir chaque article de chaque rayon). :lol:

22h, on arrive enfin au Trails motel pour une bonne nuit bien méritée.
Découverte des fameux « motel » et franchement ce n’est pas si terrible.
C’est vieillot mais c’est propre et surtout y’a un petit frigo qui nous permet de stocker ce qu’on a acheté pour manger le lendemain. :super:

Bilan de la journée : le plein de sensations fortes, environ 15km de parcouru à pied et 400km en voiture, et pas loin de 10 000 calories ingurgités à deux. :coucou:
GetUSome

Message par GetUSome »

Jour 5 – Samedi 12/04/25 – Death Valley NP

♪ The heat was hot and the ground was dry♪

Le réveil sonne à 7h30, on se prépare pour la journée, on déjeune, on remballe et on prend la route pour le premier National Park de ce voyage : Death Valley. :)

Image

En arrivant de nuit, on n’a pas pu profiter de la vue sur le Mount Whitney derrière l’hôtel mais on se rattrape en nous dirigeant vers notre premier stop devant le Death Valley National Park Sign :

Image
Image
Image

Encore une belle journée qui s’annonce ! :cool:

On reprend la route pour s’arrêter à Father Crowley Overlook, et, malgré les invectives de madame, je me lance sur la piste qui mène au Vista Point.
Ça secoue un peu, avec deux portions où je dois zigzaguer entre les gros cailloux mais ça passe sans problème avec notre petit SUV en prenant le temps. :super:

Eh bien ça valait le coup de serrer un peu les fesses !
Premier (et certainement pas dernier) moment « wouhaou ! » de la journée, le panorama sur Panamint Valley et le Telescope Peak est grandiose :

Image

Quelques photos plus tard, on reprend la piste en sens inverse pour retourner sur la route direction les Mesquite Flat Sand Dunes.
On n’a pas eu trop de monde sur la route et les deux premiers points d’arrêt de la journée, mais là ça se gâte un peu et le parking est déjà bien rempli.
On arrive à trouver une place et on déambule pendant un quart d’heure dans le sable déjà bien chaud :

Image
Image

Le contraste entre cette grande étendue de sable et le reste du parc est saisissant. On se croirait presque à la plage ! :lol:
On n’ira pas jusqu’à la plus grande dune car on a encore pas mal d’arrêt à faire.

Prochaine étape : Harmony Borax Works.

On fait la boucle en prenant le temps de lire les panneaux explicatifs et de prendre quelques photos.
Depuis la partie supérieure de la boucle, on peut voir le Mustard Canyon qu’on empruntera pour retourner sur la route principale :

Image
Image

On s’arrête au Furnace Creek Visitor Center afin de pique niquer et d’acheter une petite réserve d’eau bien fraiche ainsi que notre pass America the Beautiful. :super:

Les batteries rechargées et les têtes rafraichies, retour sur la route direction Badwater Basin.
On se rendra encore plus compte de la grandeur de cette étendue de sel le soir mais c’est déjà impressionnant :

Image
Image
Image

Il est 14h, le soleil est au zénith et ça commence à cogner. :chaud:
On prend quelques photos en s’éloignant des touristes présents, mais pas très nombreux, puis on retourne à la voiture et à la clim pour nous rendre sur Artists Drive et profiter des nombreux points de vue :

Image
Image
Image

Arrêt obligatoire à Artists Palette avec tout ces mélanges de couleurs qu’on retrouve un peu partout le long de la route :

Image
Image
Image

On voit deux personnes revenir d’entre les monticules, sur un chemin qui semble bien tracé, mais on trouve qu’il fait un peu trop chaud pour s’y aventurer.
On voit également une femme entrain de peindre un tableau de la vue.
On se demande comment elle fait, entre la chaleur et ses choix vestimentaires, en nous dirigeant vers la voiture. :hihi:

15h passé, on n’est pas trop mal niveau timing. :super:

Après un petit détour au visitor center histoire de re faire le plein d’eau fraiche, et prendre en photo la température max du jour, on se rend à Zabriskie Point :

Image

Étrangement, même s’il fait chaud et que le soleil tape bien, je n’ai pas l’impression de ressentir les 40°C.
Le petit air qui se lève au fur et à mesure que la journée passe doit y jouer, en plus du faible (mais suffisant) voile nuageux qui s’installe.

16h sur le parking de Zabriskie Point, on part directement sur le chemin de droite qui s’enfonce dans les Badlands en se disant qu’une fois la rando terminée, on aura des couleurs plus « fin de journée » au point de vue :

Image
Image

A la base, on partait pour le grand tour (Red Cathedral/Golden Canyon/Gower Gulch) mais les conditions météo (la chaleur et de grosses rafales de vent) et la fatigue cumulée des premiers jours mettra un coup de frein à nos ardeurs :non: :

Image
Image

Madame se plantera au croisement entre deux washs, à l’ombre des « murs » creusés pendant que je continuerai sur quelques centaines de mètres histoire d’avoir une vue plus dégagée sur Red Cathedral :

Image
Image
Image

Pas mécontent de ce petit détour, je retrouve ma chérie à son « safe spot » et on s’accorde un peu de répit avant de terminer la boucle et de remonter vers Zabriskie Point.
Le dernier kilomètre à 10% (et les nombreuses insultes de ma chère et tendre :hihi: ) passé, on se pose sur le rebord du point de vue et c'est un nouveau « wouhaou ! » pour aujourd’hui :

Image
Image

On contemple en silence l’étendue que l’on vient de partiellement explorer, avec toutes ces formes et ces couleurs.
Le soleil commence doucement à décroitre ce qui accentue les contrastes et rend la scène d’autant plus belle. :love:

D’ailleurs faudrait pas trop trainer on a un coucher de soleil à observer ce soir !
Retour voiture et direction Dante’s View. :super:

A la base on devait mettre une petite demi-heure mais on mettra 45 bonnes minutes car j’ai raté un embranchement sur la route et je n’ai pas trouvé de point pour faire demi-tour avant une dizaine de minutes… :censored:
Bon l’avantage c’est qu’il n’y avait vraiment pas foule sur la route, même pour monter jusqu’à Dante’s View donc on arrive à l’heure pour profiter du dernier spectacle de la journée :

Image
Image

On s’éloigne un peu de la foule pour se trouver un petit spot à l’abris du vent afin de pique-niquer tranquillement en attendant les étoiles.
Ma chérie en profitera pour prendre sa photo préférée de ce voyage :

Image

On arrive beaucoup mieux à prendre conscience de l’immensité des paysages dès qu’on est un peu plus en hauteur. :shock:

On trouve notre « safe spot » pour manger mais le vent redouble d’intensité et finira par nous déloger à peine le repas terminé, en plus de ramener un peu de voile qui gâchera la visibilité du ciel. :snif:
Bon, tant pis pour les étoiles, on met les frontales en marche et retour à la voiture :

Image

Et c’est parti pour le Nevada ! :super:

Premier changement d’État du voyage, nous rejoignons Parhump pour y passer la nuit dans un Airbnb.
On fait un débrief de la journée et de toutes les claques visuelles qu’on a prit pour nous occuper pendant la grosse heure qui nous sépare de notre destination.

En arrivant sur Parhump, on devine qu’on est plus très loin de Las Vegas : grands panneaux de publicités, casinos, strip club, … :hihi:

Mais on passe la partie clinquante de la ville pour nous enfoncer dans les terres et nous retrouver dans un quartier qui nous parait un peu glauque de nuit. :(
De toute façon, on est claqué donc ça sera passage à la douche et au lit direct !

Bilan de la journée : Plein de « wouhaou », plein de photos, des litres d’eau bus et sués, plus de 15km à pied et 380km en voiture. :coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je ne commente pas mes je suis ton carnet avec plaisir. Vous explorez bien!
Quel courage de marcher dans Death Valley en plein été! :shock: J'aimerais y retourner à la mi-saison pour le faire :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
GetUSome

Message par GetUSome »

titio a écrit : 01 sept. 2025, 17:49 :coucou:

Je ne commente pas mes je suis ton carnet avec plaisir. Vous explorez bien!
Quel courage de marcher dans Death Valley en plein été! :shock: J'aimerais y retourner à la mi-saison pour le faire :oui: .

+

Alors on y était à la mi-avril mais vu les températures, on pourrait croire que c'était déjà l'été effectivement! :chaud:

Mais pour de vrai, j'ai bien moins souffert là bas, que cet été dans le sud de la France quand on a atteint les 40°...
GetUSome

Message par GetUSome »

Jour 6 – Dimanche 13/04/25 – Las Vegas

♪ 'Cause after all, the city never sleeps at night ♪

Réveil 6h30, et de bon pied, pour attaquer une dernière « grosse » journée de balade avant une petite pause bien méritée ! :)

En parallèle, je prépare une course à pied fin mai donc je dois combiner mon entrainement avec notre voyage, ce qui n’est pas de tout repos…
Je pars un peu avant 7h pour courir pendant 2h15 environ.

J’en profite pour explorer le quartier où est situé le Airbnb et effectivement, c’est assez perturbant comme atmosphère.
On ressent un peu l’effet « Amérique profonde » : des parcelles délimitées avec des grands grillages, décorés de pancartes plus accueillantes les unes que les autres, et principalement composées de sable et de bric-à-brac divers.
La plupart des habitations sont des mobiles homes simplement posés au milieu d'une parcelle... :???:

Déjà que je n’aime pas courir sur route, mais alors quand le paysage autour est autant morose, et en plus de ça, si droit, si long, je me dis que ça va être dur de tenir !
Je finis par trouver une échappatoire et me retrouve sur des pistes, tout au sud de la ville, qui traversent une grande étendue de « désert » avant de retourner vers le Airbnb :

Image

Les derniers kilomètres sont compliqués car le soleil commence à bien taper et on approche les 30 degrés. :chaud:
Je fini par rallier mon point de départ et file à la douche avant de me préparer pour la journée qui nous attend :

Image

Vegas baby ! :content:

On prend la voiture pour une heure de route, agrémentée de la traversée du col de Mountain Springs, direction le restaurant IHOP situé à quelques mètres de la tour The Strat.
Si on ne fait pas le plein avec un petit déjeuner comme celui-là, je ne sais pas ce qu’il nous faut ! :bave:

Image

C’est donc bien rassasié qu’on sort du restaurant pour se diriger vers The STRAT et prendre quelques photos mais une embrouille grandissante entre plusieurs personnes dans la rue nous fait rebrousser chemin. :non:
Tant pis pour les photos, on récupère la voiture et on prend la direction du Las Vegas North Premium Outlets.

J’avais promis à ma dulcinée qu’on profiterait d’être sur place pour faire un « Outlet » histoire de dénicher quelques bonnes affaires et passer un peu de temps « à la cool » avant d’attaquer la visite du Strip.
Et puis, on aime autant faire du shopping l’un que l’autre donc tout le monde est content ! :lol:

Malheureusement pour moi, une crise de diarrhée assez fulgurante viendra ruiner mon expérience… :(
Aujourd’hui encore je n’arrive pas à savoir quel savant cocktail m’a généré ces désagréments, mais au moins j’ai pu vérifier la propreté de l’intégralité des toilettes de l’Outlet ! :lol:

On passe quand même plus de deux heures à naviguer entre les différentes enseignes (et toilettes) et à dénicher quelques affaires qui reviendront en France avec nous. :super:
Mes problèmes gastriques finissent par se tasser, il est 15h30, on se décide à rejoindre notre hôtel pour la nuit afin de poser nos affaires et se reposer un peu avant de partir sur le Strip :

Image

Premier arrêt et hôtel pour la nuit : Le Paris Las Vegas.
On l’a choisi car bien situé sur le Strip et pas si cher comparé aux autres hôtels autour. :super:

On laisse la voiture au parking (payant), on sort nos affaires et on se dirige vers la réception pour nous enregistrer et accéder à la chambre.
Le ton est donné dès les premiers couloirs traversés : on se croirait dans un petit parc d’attraction réservé aux adultes.
Les décors, les boutiques, les bars, les machines à sous, les tables de jeux… ça donne presque le tournis ! :shock:

On arrive au niveau de la réception où une gigantesque file d’attente nous attend. :(
J’essaye de faire l’enregistrement avec les bornes automatiques mais aucune de mes pièces d’identité ne fonctionne…
J’en informe un personnel qui nous indique de passer dans une autre file avec un peu moins d’attente.
Après une demi-heure, nous nous dirigeons vers notre chambre clé en main.

Petite déception au niveau de la vue, on avait sélectionné une « Bordeaux Eiffel View Room King » pour justement, avoir la vue sur la tour Eiffel, mais on était placé dans les étages inférieurs donc on a juste eu le droit à la vue sur la piscine… :humm:
Bon pas grave, on ira la voir depuis le Strip et puis au final, vu le temps passé dans la chambre, on n’en aurait pas vraiment profité !

On se repose une petite heure pour recharger les batteries (et pour m’assurer que mes troubles digestifs ne viendront pas perturber notre balade).
18h30, on sort du Paris Las Vegas pour explorer le Strip. :)

La nuit n’est pas encore tombée mais l’ambiance est déjà effervescente et le monde bien présent.
On commence par faire un petit détour direction le Flamingo car je veux voir les flamants roses avant que le parc à l’extérieur ferme :

Image
Image

Il y a également un bassin avec des canards et des tortues, ainsi qu’une chapelle et une fontaine.
L’ensemble est sympathique et contraste avec l’ambiance à l’extérieur de l’enceinte du Flamingo. :super:

On retourne sur le Strip pour repartir vers le sud direction le MGM Grand.
On passera donc devant Le Paris Las Vegas, le Planet Hollywood, de nombreux magasins, drugstores et bars :

Image
Image
Image

Passage obligé au Coca-Cola Store pour acheter un petit souvenir et une bouteille bien fraiche, et au M&M’s Store pour se faire un pochon (attention ça chiffre vite ! :hein:) des quelques versions qu’on ne connait pas.
Arrivé devant le MGM Grand, on traverse le Strip pour explorer le New York New York :

Image
Image
Image
Image

On passera une bonne demi-heure à explorer le complexe, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

En sortant, on tombe sur Shake Shack qui est une chaine de fast food avec une bonne réputation aux États-Unis. :super:
On passe commande, on mange, on se pose et on fait le point sur ce qu’on vient de faire et ce qu’il nous reste à faire.

Bon déjà, un truc qui nous fait marrer depuis qu’on navigue sur le strip : ça pu la beuh de presque partout ! :lol:
En même temps, vu le nombre de dispensary et les enseignes lumineuses en forme de feuille de cannabis qu’on retrouve à Las Vegas, ce n’est pas étonnant !

Deuxième chose : les mendiants ne sont pas les bienvenues sur le Strip.
On l’a surtout remarqué avant le coucher du soleil, mais ils se faisaient tous dégager par des services de sécurité privé… C’est assez navrant pour eux. :(

Troisième chose : les Daiquiri Bar.
On ne comprenait pas ce que se trimballait en bandoulière la plupart des gens (ivres) qu’on a croisé.
Des grands gobelets dans le dos avec une paille pour boire dedans sa avoir à le tourner.
Puis on a fini par comprendre en regardant la carte d’un des nombreux Daiquiri Bar que l’on peut trouver le long du Strip.
Moi qui adore me faire des petits cocktails à la maison, quand j’ai vu le mélange slush (glace pillée aromatisée) et alcool, j’ai fait une attaque. :hein:
Les prix affichés ont fini par me terrasser… :shock:

Et pour finir, les mecs, à chaque intersection, qui font claquer des cartes de visites entre les mains et qui te les tendent, alors que tu es avec ta chérie, pour faire la promotion des clubs de strip ou services d’escort… C’est original aussi ! :mdr:

Pas volé le surnom de « Sin City » ! :hihi:

En tout cas, l’ambiance reste bon enfant dans l’ensemble, et on en a déjà prit pas mal dans les yeux depuis qu’on a quitté la chambre. :super:

On termine nos burgers (dont un avec des feuilles de laitues à la place des buns, c’est ça de sélectionner des options qu’on ne comprend pas :lol:) et on se remet en marche pour remonter le Strip jusqu’au Treasure Island.

On passe devant le Aria Campus sans le traverser (il est déjà 22h) mais en prenant le temps de l’observer et de profiter de la vue depuis les passerelles, puis on se dirige vers le Cosmopolitan pour voir The Chandelier :

Image

On ressort rapidement pour nous rendre devant le Bellagio et profiter du spectacle des fontaines.
Il y a un peu de monde qui attend déjà mais en profitant des désistements de spectateurs impatients devant nous, on arrive à se trouver une plutôt bonne place :

Image
Petit instant un peu hors du temps. :love:

Image

Une fois terminé, je propose à ma chérie de rentrer dans le complexe car j’avais souvenir d’avoir vu qu’il proposait de chouettes décorations.
Et c’était certainement les plus belles qu’on aura vu durant cette soirée :love: :

Image
Image
Image

On se rend ensuite au Ceasars Palace pour prendre quelques photos du lobby et de l’extérieur, sans pouvoir traverser The Forum Shops car déjà fermé :pprr: :

Image
Image

Dommage pour The Forum Shops car ça avait l’air très sympa entre le décor et le spectacle… Une prochaine fois !

On se remet en route vers le Treasure Island, mais on s’arrête finalement au niveau des panneaux devant le (feu) The Mirage, en plein remise en question : il est 0h30, on commence à avoir mal aux pieds et les complexe semblent passer en mode « nuit », est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer à tous les faire ? :???:

On décide rapidement que non, qu’on ira direct au Venetian et qu’avant on ira se boire une bonne bière bien méritée sur le parvis, le long des canaux.
On s’arrête dans un Walgreens et on ressort avec une canette d’un étrange mélange étonnement fort en alcool et pas si mauvais que ça. :)

L’effervescence de la soirée semble retomber, on croise moins de monde sur le Strip et dans les derniers magasins ouverts.

On a du mal à se relever, mais « promis c’est le dernier après on rentre à l’hotel » :

Image

On s’y perdra pendant presque 45 minutes malgré le fait que les rideaux étaient pour la plupart fermés.
C’est très joli et l’effort sur les décorations ainsi que l’ambiance est incroyable, même si ça doit être encore plus prenant quand c’est encore grand ouvert :

Image

Et maintenant ?
Maintenant, retour à la case départ. :lol:

On se jette dans le lit, il est 2h passé et on a fait pas loin de 30km sur la journée : Mr Sandman viendra nous emmener des rêves à peine les yeux fermés. :coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Quelle journée!
Course à pied difficile +chaleur + fatigue + petit déjeuner (Vous avez tout mangé? :shock: ) ultra-riche= pas bon pour les intestins :non:
Grasse matinée le lendemain? :lol:
Je suis d'accord avec toi, il faut prendre Vegas pour ce qu'il est et s'en amuser. Et c'est beaucoup plus agréable en dehors de l'été! Nous y sommes allés en août et en octobre, il n'y a pas photo :chaud: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »