Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages :oui:

La suite arrive juste après ce message. On change d'environnement .... mais pas encore d'Etat !
myriam94 a écrit : 01 mars 2025, 13:38 :coucou:

Alors nous c'était dans l'autre sens, on avait fait Santa Barbara que nous avons adoré :love: (mais pas couché, les tarifs étaient top élevés :censored: ) pour aller dormir à Solvang et visiter Solvang au petit matin. Nous avions beaucoup ris au décalage, nous étions aux USA dans un village danois et visitions une ferme d'autruches :mdre: :mdre: :mdre:

Les voisins qui déménagent les meubles à l'hôtel, une vraie plaie :grrrr:

Une belle journée californienne idéale :love: :love: :love:
Ah oui Santa Barbara, c'est pas donné ... :chaud: Visiter une ferme d'autruches c'est cocasse! Et maintenant que tu m'en parles, je me demande si on a pas vu un panneau pour cette ferme sur notre route :???: Du coup il s'en faisait quoi des autruches?

Oh oui ce voisin .... :censored:
Celinetjo a écrit : 02 mars 2025, 14:01 Hello

J'adore cette journée et alors une mentioln spéciale pour ce coucher de soleil 🥰🥰 .

Nous n'avons pas pris le temps pour Solvang , j'avais prévu une activité quad pour mes gars , mais tu me donnes envie d'y passer un de ces 4 .
Solvang est très chouette. Cependant, je pense que c'est un village qui s'inscrit bien dans un roadtrip "long". La concurrence est dure en Californie niveau points d'intérêts. Et je ne mettrai pas Solvang en tête de liste (Santa Barbara est pas loin, et puis il y a les 2 mastodontes Los Angeles et San Francisco qui nécessite du temps). Dur, du de choisir !
puboppidum a écrit : 02 mars 2025, 16:59 Coucou,

Quelle magnifique journée encore une fois !
Sois un soleil radieux ! Ça aide bien !

Bon, Solvang, je n’adhère toujours pas…
Je ne sais pas l’expliquer…
Pourtant, les photos de Mme Lorax sont toujours aussi belles… Et j’adore Disney !
Mais là, ça ne prend pas…

Coucher de soleil magnifique ! Ces couleurs sont vraiment incroyables !
Ah c'est dommage! Mais bon c'est comme ça, les goûts et les couleurs ^^

C'est clair que le soleil ça aide à sublimer une journée :oui:
Et petit spoiler: cela ne nous quittera plus jusque la fin du voyage :content:
hansolo06 a écrit : 02 mars 2025, 18:05 Bonjour, j'ai rattrapé mon retard car je croyais le carnet fini :???:
Une question m'est venue en lisant le jour d'avant : vous avez payé le State Park à Point Lobos et Mc Way Falls?? De mémoire, cela remonte à longtemps, j'avais payé l'entré à Point Lobos, et j'avais mis le ticket sur le parebrise pour les autres SP car pour moi l'entrée était valable sur la journée. Je n'avais rien payé à Mc Way Falls
Bon je n'ai pas eut d'amende à l'époque mais du coup est ce que la règle à changer? ou c'est une erreur de votre part??
Merci
Oula non! Il reste encore pas mal de journées à écrire :chaud: Juste après il y aura le journée 24 et on en a fait 36 :oops: Encore un peu de lecture pour les longues nuits de printemps et d'été :lol:

Très bonne question! Je crois que tu as raison :super: De mémoire, c'est ce que je pensais, mais je trouvais l'information pas très claire à Mc Way Falls. Dans le doute, j'ai payé en me disant qu'au pire je paie 2 fois et participe à l'entretien des parcs (ce qui ne me gêne pas). Mais effectivement, je pense qu'on peut payer pour la journée :super:
Fabian a écrit : 02 mars 2025, 20:12 Un couché de soleil de malade 😍.

La côte Californienne est magique. Mon État préféré ❤️
Ah moi aussi, je crois bien que c'est mon Etat préféré ! Sa diversité est juste incroyable :love:
D'ailleurs il y a un bel aperçu de sa diversité dans la journée suivante: passer de la côte au désert, le tout en quelques heures avec un arrêt dans une ville comme LA ... c'est fou !!!
Rana a écrit : 02 mars 2025, 21:15 :coucou:

Superbes paysages!!
Solvang est très original on dirait un décor de cinéma.
Santa Barbara c'est très beau et les photos du coucher de soleil waou splendides :love: ces couleurs :love:
Ben figure toi que Solvang a été le décor d'un épisode de Noël de la série Psych :langue:
C'est très original comme lieu. C'est marrant que ça ai perdurer si longtemps d'ailleurs. A une époque cela ne devait pas être si touristique !

Santa Barbara c'est top :love:
bea a écrit : 09 mars 2025, 16:32 Encore une belle journée :super: Solvang me fait penser à Fredericksburg ou Castro :lol: retour en Europe sans rien avoir demandé :mdre:
Santa Barbara on y a jamais collé les pieds ... faudra y remédier !

Encore de belles photos :love:
Je peux désormais comparer à Fredericksburg :langue: La différence c'est que Solvang est censé être danois et joue sur la carte allemande avec la culotte de cuir et la bière. Mais Fredericksburg ne joue pas le côté danois :langue:

Si vous allé en Californie, n'hésitez pas à faire un stop à Santa Barbara :super:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J24: Route 66 (partie 1)

Contrairement à la veille, on a super bien dormi! Quel plaisir de pouvoir dormir plus de 30 minutes en continu :lol: Et quel plaisir de se réveiller ici! Notre chambre est très belle. On a vue sur le patio du complexe, avec ses palmiers et ses jolies décorations, le tout sous un ciel magnifiquement bleu. La journée ne pouvait mieux commencer :love:

Le soleil commence à se lever sur Santa Barbara
Image
Image
C'est quand même magnifique :love:
Image
Image

L'hôtel n'offrant pas de petit-déjeuner, nous partons pour State Street. Au vu son offre de restauration, nous devrions bien trouver de quoi nous nourrir. C'est aussi l'occasion de découvrir la ville sous la lumière matinale, qui est superbe :love: On flâne un peu, on profite. C'est tellement agréable :oui:

Sea, palm tree and mountains :plage:
Image
Image
Image
Image
On peut observer des dauphins par ici :lol:
Image

On aboutit finalement au Goat Tree. Le bâtiment est très ouvert vers l'extérieur, et par conséquent très lumineux. Le style est un peu industriel. L'atmosphère est chouette. Et les viennoiseries ont l'air pas mal! Ce sera un bon choix, si ce n'est un service quand même lent (et une addition tout de même salée pour un petit-déjeuner, a contrario sucré ... la Californie c'est cher :chaud: ).

On cherche de quoi manger ^^
Image
De jolies bâtisses, des palmiers et du ciel bleu ... :plage:
Image
Image
Image
Un prénom français !
Image
Image
C'est beau comme ville :love:
Image
Image
Image
Image
La girouette ananas :oui:
Image
Le petit banc ... raah tout respire les vacances :plage:
Image

On retourne à notre hôtel, non sans explorer davantage le quartier. C'est que tout est charmant ici: les maisons, les jardins, ... Avec les palmiers et le ciel bleu ça respire à plein poumon les vacances :fete:

Chargement de la voiture, mise en route du GPS, et nous voilà partis pour de nouvelles aventures :content:

L'avenue principale
Image
Image
Image

Le programme du jour c'est de rejoindre Barstow, en suivant la Route 66. Pas mal de route est prévue: 383 kilomètres, soit un trajet d'environs 4h20. Plusieurs étapes sont prévues sur la route, donc cela ne devrait pas être contraignant ^^

Voilà on a quitté Santa Barbara :snif:
Image

La première étape se trouve dans la banlieue nord de Los Angeles. Nous devons en effet repasser par cette ville pour rejoindre Barstow. Nous y avons repéré lors de l'organisation du voyage un grand magasin de ... décorations de Noël (Traditions – Christmas Shop). Le détour étant minime, il a été inscrit au roadbook :langue:

On the road ...
Image
Image
Image

Pour rejoindre le magasin, il nous faut malgré tout quitter l'autoroute et nous aventurer dans le dédale des rues angelines ... et franchement c'est un plaisir de retrouver les avenues sans fin, les stations services à chaque carrefour, les boutiques colorées, ... LA c'est quelque chose :love:

Los Angeles nous revoilà :content:
Image
Image
Image

Nous verrons toutefois une part plus sombre de la ville. Près d'un grand magasin de bricolage, un groupe d'hommes d'origine latine attendent que quelqu'un les engage pour faire des petits travaux au noir. On suppose que ce sont des illégaux, car la scène est tellement ressemblante à ce que l'on peut voir dans les films et séries ... :oops:

Le tour du magasin de décorations de Noël sera assez rapide. Dans son genre il est plutôt grand, mais ce n'est évidemment pas un endroit immense non plus! Il est organisé par thème, et il y a un peu de tout. Certaines décorations sont très singulières: armes, nourritures, militaires, etc. Aucun thème n'est épargné :siffler: Il y a quelques belles décorations mais les prix sont prohibitifs :chaud: Tant pis ! Au moins on se sera bien amusé, surtout que l'ambiance Noël sous un palmier et presque 30 degrés ... on est pas prêt de le revivre :langue:

Sur le parking, certains ont de l'humour :lol:
Image
Ambiance de Noël :langue:
Image
Le best-seller aux USA :mdr:
Image
Bon oui ... pourquoi pas après tout?
Image
Image
Certains ont des goûts particuliers pour les décorations de Noël !
Image

On continue notre petit bonhomme de chemin. On rejoint l'autoroute, et c'est parti pour la traversée presque complète de Los Angeles d'ouest en est. Et c'est dingue comme cette ville est énorme :shock: Les noms s’enchaînent: Glendale, Pasadena, Arcadia ... Cela semble ne jamais finir :hein: Cependant, malgré cette densité, et un trafic conséquent, il n'y a aucun problème de circulation. C'est fluide et plutôt agréable :)

Le réseau électrique américain dans sa splendeur!
Image
Ambiance LA !
Image

Nous ferons une pause à La Verne, dans un centre commercial en bordure d'autoroute. Pause imprévue mais dictée par l'envie de déjeuner ^^

Alors vous me demanderez peut-être (ou pas :lol: ) pourquoi le centre commercial de La Verne et pas un autre? C'est en effet pas cela qui manque sur l'Interstate 210. Sauf qu'à La Verne il y a un Target! Souvenez-vous: Madame Lorax avait vu dans cette chaîne une tasse en forme de fantôme en J5, mais ne l'avait pas achetée ... depuis on fait le tour des Target pour essayer de la retrouver! Hélas, celui de La Verne est également en rupture de stock :( D'ailleurs les décorations d'Halloween se font de plus en plus rare, alors que nous ne sommes même pas encore en octobre :pprr:

Niveau nourriture, ce n'est pas la folie dans la zone commerciale. On retrouve les chaînes habituelles. Beaucoup de burgers. On a envie de tenter autre chose. On opte alors pour New Mongolian Chinese BBQ. Ce n'est pas vraiment une cuisine fusion, mais un buffet asiatique avec un coin barbecue. On opte pour la simplicité en se contentant du buffet. Ce n'est pas cher, et plutôt sympa!

(par contre avec le recul, j'ai quand même l'impression qu'on a tout le temps mangé du Panda Express ou assimilé durant ce voyage :hein: )

Bon bref, après cet intermède culinaire, on reprend la route. L'agglomération de Los Angeles n'en finit pas. Qu'est-ce qu'elle est immense cette ville :shock: (ah quoi, je l'ai déjà dit?!?), Il y a encore pas mal de trafic mais cela reste fluide. Finalement, on aura quasiment pas expérimenté les fameux bouchons angelins :super:

On the road again ...
Image
Image

Au bout d'un moment, nous quittons la CA120 pour emprunter la I15 direction le nord. La route grimpe, jusqu'à une espèce de col, qui, une fois franchi, nous fait découvrir un nouveau paysage. Certes, on est toujours dans un environnement très urbain (l'agglomération de Victorville), mais le désert des Mojaves se fait beaucoup plus ressentir :oui:

Les montagnes sont bien visibles !
Image
Image

Et juste après Victorville, l'impression de désert se renforce encore, car nous quittons la ville pour rejoindre la Route 66. La voilà enfin :content: :fete:

Premier contact avec la 66 :content:
Image
Image
Bon ici aussi le réseau électrique c'est quelque chose !
Image

Le premier stop impromptu ne tarde pas, avec - déjà (!) - une ancienne enseigne typique du coin :love: La boutique attenante est très jolie également. C'est exactement ce qu'on recherche en venant ici :oui:

Ambiance vintage ^^
Image
Image
Image
Image
Un petit dernier pour la route !
Image

L'arrêt suivant est au village suivant, à Oro Grande. Cette fois-ci c'est un antiques qui attire l'attention: Antiques Station. Cette fois-ci on ne se contente pas d'observer l'intérieur, nous faisons également un tour à l'intérieur. On aime bien ce genre de magasin ^^ On cherche également les plaques d'immatriculation des États qu'il nous manque. On ne les trouvera pas, mais on passera un chouette moment dans ce temple de l'art Americana :)

Antiques Station
Image
Image
Image
C'est de saison!
Image
Toute une ambiance :love:
Image
Petit tour à l'intérieur :)
Image
Au revoir Antiques Station!
Image

On visite ensuite Oro Grande, faisons quelques stops le long de la route pour admirer les paysages. Ce désert avec les montagnes en toile de fond ... c'est magnifique :love:

Oro Grande
Image
Image
Image
Image
Petit mélange de tout et de rien :siffler:
Image
On est sur la Route 66, pas de doute !
Image
Image

La route continue, mais pas pour longtemps: nous voilà à Elmer's Bottle Tree Ranch! Il s'agit d'une de ces bizarreries dont la Route 66 a le secret: une sorte d'œuvre d'art géante faite à base de bouteille en verre. C'est très intriguant, mais nous n'aurons hélas pas le loisir d'en savoir plus: le lieu est fermé :( On fait une petite photo de l'extérieur pour la postérité mais c'est tout ... Dommage !

Les paysages c'est quelque chose :love:
Image
Image
Elmer's Bottle Tree Ranch
Image

La suite de la route est moins intéressante, si ce n'est bien sur les paysages. Nous ne ferons plus d'arrêt jusqu'au Peggy Sue's 50's Diner, à Yermo, à la sortie de Barstow. Il s'agit d'un diner qui est resté dans son jus, c'est à dire dans les années 50. Une partie du bâtiment est consacré à la restauration et l'autre est une petite boutique souvenirs jouant sur ce thème. Le tour est rapide mais sympa. Par contre, attention: le diner n'est pas situé sur la Route 66!

La route vers l'infini ...
Image
Bon en vrai elle mène à Barstow :lol:
Image
Image
Le côté boutique souvenirs de Peggy Sue's
Image
Image

Si nous allons jusque là, c'est parce que nous avons au programme un lieu situé non loin: la ville fantôme de Calico. Pour l'atteindre, il faut prendre une route dédiée qui surmonte une belle côte. Une fois au sommet une guérite sert d'entrée. J'arrête la voiture, et ouvre ma fenêtre afin de payer l'entrée (16$ pour nous 2). Et là, la dame de l'accueil nous dit ... "Allez-y, c'est bon" :shock: Je suis pris au dépourvu, essaie d'insister mais je n'ai pas le temps de dire un mot qu'elle nous ressort un "allez-y, je vous dis" ... :hein:

Du coup, on avance, et entrons dans le site ... sans payer ! C'est bien la première fois de notre vie que cela nous arrive aux USA. Peut-être qu'on est arrivé trop tard? Ou bien que l'employée n'avait pas envie de s'embêter à collecter l'argent? :???: Égoïstement, je dois dire que ce n'est pas non plus pour me déplaire car le budget souffre quand même lors de ce voyage :chaud: :oops:

Une fois garé, la première chose que l'on voit, c'est l'immense plaine en contrebas! Un panorama classique de l'ouest: le désert à perte de vue :love: C'est superbe, d'autant plus que le désert est tout sauf uniforme, la roche prenant différentes couleurs :oui:

Après avoir contemplé le spectacle, nous partons visiter la ville fantôme. Les bâtiments sont en bois et tout rappelle bien sur les western. Contrairement à Bodie, vu 10 jours plus tôt, l'intérieur de certains bâtiments se visitent et est même utilisé comme commerce. Le côté "fantôme" de la ville est donc relatif, mais c'est une chouette visite :super:

Calico pas si fantôme que ça
Image
Image
Image
Image
Le village fait très western bien sur !
Image
Image
Ce sont de vraies boutiques
Image
Image
Image
C'est une très belle visite :oui:
Image
On s'y croirait :love:
Image
Un petit popcorn pendant son western :lol:
Image

Une fois de retour à la voiture, nous rebroussons chemin: retour vers Barstow, dernière étape du jour. Comme je le disais plus haut, Peggy Sue's 50's Diner et Calico ne sont pas le long de la Route 66, mais sur la I15. Un détour était donc nécessaire pour l'inclure dans notre programme. Vu qu'aujourd'hui le planning était léger niveau visite, je l'ai donc inclus :)

Nous atteignons vite Barstow. En arrivant par le nord, on fait une pause à Tom's Certified Welding & Mach. C'est une boutique d'enseignes publicitaires vintages. Parfaitement dans le thème de la journée :oui: Par contre, ici aussi c'est fermé. Heureusement, pas mal d'enseignes sont visible depuis l'extérieur ... le seul bémol c'est qu'à un moment on voit le propriétaire commencer à nous dévisager, et il n'a pas une très bonne tête ... On n'insiste pas trop et partons sans demander notre reste ... Dommage :oops:

Tom's Certified Welding& Mach
Image
Image
Image
Image
Image

Nous pénétrons alors dans le "downtown" de Barstow, ville classique de l'ouest américain: une grande avenue ceinturée de commerces en tout genre. On s'arrête d'ailleurs dans l'un d'entre eux, notre logement du soir: le Rodeway Inn On Historic Route 66. C'est la première fois que l'on teste cette chaîne. D'habitude on va chez les concurrents Holiday Inn ou Best Western. Le prix défiait toutefois la concurrence pour une note sur un site de notations très connu équivalent!

L'accueil est un peu bizarre car ... il ,n'y a personne! On fera le tour de la propriété à la recherche de quelqu'un :pprr: Finalement, la propriétaire des lieux arrivera dans la salle de l'accueil, et nous ferons le check-in. On prend alors possession de notre chambre ... qui nous frappe par son obscurité! Déjà on est face à un gros pilier, ce qui n'aide pas dans ce genre de chambre avec une seule fenêtre. Mais c'est surtout la décoration qui rajoute au côté sombre: tout, mais absolument tout, est dans des tons marrons foncés. Le décorateur il avait un sacré grain :mdr:

Ceci étant dit, nous ne sommes là que pour une nuit, et nous dormirons très bien :super: L'hôtel dispose également d'une laverie (en extérieur) que nous utiliserons dès notre arrivée. Cela sera bien utile. Bref, vous l'avez compris: c'est un logement à bon rapport qualité/prix (100€ la nuit ce qui nous change du reste du voyage ...).

Après que la lessive aie séchée, on termine la journée au Walmart. L'idée est de trouver de quoi manger et de faire un petit tour. Nous avons assez peu marché aujourd'hui avec toute la route! Pour la nourriture, on fera d'abord le tour du rayon des salades, avant de craquer pour le Burger King .... :oops: On fera ensuite consciencieusement le tour des rayons. On aime bien traîner dans les magasins américains, c'est une vraie expérience culturelle :langue:

Barstow
Image

Et quand on sort du magasin, qu'elle n'est pas notre surprise d'assister à un superbe coucher de soleil !! Le soleil est magnifique derrière une rangée de palmiers :love: Quelle ironie d'assister à cela sur un parking d'hypermarché ... :lis:

Sur le parking du WalMart !
Image
Image
Image

Retour à notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil ... :content:

Bilan: encore une très chouette journée :love: Pas mal de route, mais au final, on ne l'a pas vraiment ressenti. D'une part, la route est toujours très agréable, et de l'autre on a fait plusieurs arrêts sympas. Pour une journée de transition, elle est plus que réussie :oui:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Journée route couplée à des arrêts très sympas :super: pas mal la boutique de déco de Noël :lol:

Les photos sont toujours aussi belles :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Belle journée sur la Route 66! Ces vieilles enseignes sont très photogéniques 😍 .
Depuis le carnet de Valérie, parcourir la Route 66 me fait de l'œil et ton carnet me le confirme.

Je me souviens d'un magnifique coucher de soleil en roulant sur la grande rue qui traverse Barstow et son lot de fast food. Superbe !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci de continuer à nous suivre! On a du mal à suivre le rythme mais le carnet avance. Journée après journée. La suivante arrive juste après :)
bea a écrit : 22 mars 2025, 17:46 Journée route couplée à des arrêts très sympas :super: pas mal la boutique de déco de Noël :lol:

Les photos sont toujours aussi belles :love:
Oui, de bien beaux arrêts :love: Au final comme je le dis, on a bien roulé mais sans avoir la sensation d'avoir fait beaucoup de route. Un vrai roadtrip en somme :super:
Celinetjo a écrit : 24 mars 2025, 12:45 Hello !

Belle journée sur la Route 66! Ces vieilles enseignes sont très photogéniques 😍 .
Depuis le carnet de Valérie, parcourir la Route 66 me fait de l'œil et ton carnet me le confirme.

Je me souviens d'un magnifique coucher de soleil en roulant sur la grande rue qui traverse Barstow et son lot de fast food. Superbe !
Ah les vieilles enseignes on adore :love: Ce petit côté vintage, c'est top, surtout quand ça reste dans son jus :oui: C'est vrai que le carnet de Valérie donnait envie d'en découvrir plus :oui:

C'est un grand classique ... tu vas le soir dans un parc national, le ciel est bouché. Tu vas au Wal Mart et boum un superbe coucher de soleil :grrrr: Bon on en a bien profité quand même, même si c'est pas la même saveur :rotfl:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J25: Route 66 (partie 2)

Nouvelle bonne nuit de sommeil au pays de l'oncle Sam! Il a fait calme, et on a pu profiter des avantages d'une chambre sombre: la nuit, c'est très obscur :langue: On se prépare en vitesse pour la journée, en prenant soin de bien ranger la lessive de la veille. Ensuite, nous descendons faire le check-out. Il est au même endroit que le petit-déjeuner, compris dans le prix de la chambre. La veille, on avait de toute façon déjà compris qu'il s'agissait d'une offre d'apparat: il y a juste 2/3 tartines qui se battent en duel.

La voiture chargée, on affronte le bitume, déjà bien chaud! On ressent très clairement qu'on a changé d'environnement comparé à la première partie du voyage. Ici, il fait vraiment très chaud, et ce dès le matin :chaud: Ça change de la grisaille de la Côte Pacifique :lol:

Notre premier stop se fera très rapidement. La veille, nous avions repéré une donutserie le long de la route principale, Frosty Donuts. C'est là que nous allons acheter notre petit-déjeuner (de mémoire ils n'ont pas de tables). Ce ne sera pas une très bonne pioche ... hélas ... Qu'à cela ne tienne, on savait en venant ici que la gastronomie ne serait pas toujours fine :siffler:

Let's go !
Image
Ben oui la vie c'est pas que du bitume et des montagnes :lol:
Image

Nous reprenons la route et quittons Barstow. Là c'est un peu curieux: la Route 66 et l'Interstate 40 sont parallèles, et séparées par une courte distance. Et de l'autre côté de la Route 66 se trouve une voie ferrée. Du coup, on a pas du tout la sensation d'être au milieu de nulle part :siffler: Ceci dit, il se dégage de l'ensemble une sorte de charme suranné, d'autant plus renforcé par les vestiges de ce qui fut anciennement un lieu de passage :love:

Le train passe devant la caravane ...
Image
Fossile de panneau vintage
Image

Après une vingtaine de minutes de route, nous voilà à notre premier arrêt: le fameux Bagdad Café. Le lieu est fermé - il est encore trop tôt pour l'ouverture. On sort de la voiture pour faire quelques photos. Les montagnes, le café bien sur .... c'est chouette ^^

Le Bagdad Café sur la gauche
Image
En plus gros plan ^^
Image
Image
Son adresse: 46548 Route 66 :lol:
Image

Tout se passe bien .... jusqu'à ce qu'un chien sorte de nulle part!!! Il court et nous aboie dessus :hein: Il ne nous saute pas dessus, mais n'est pas très loin et est assez menaçant ... :help: On rentre dans la voiture, mais il n'en démord pas: il se met carrément devant la voiture et continue d'aboyer ... Au volant, j'avance doucement mais il ne bouge pas ... Je stoppe :help: Il finit par bouger .... J'arrive enfin à avancer, sauf qu'il nous court après ... J'ose pas trop accélérer car je ne l'ai pas toujours en visuel, et je n'ai pas envie d'écraser un chien aux USA ... (en Europe non plus soyez rassurer :langue: ).

La voie finit par se dégager et après un coup d'accélérateur, je le vois enfin suffisamment loin derrière nous. Il nous court toujours après et continuer d'aboyer ... :shock: Pfiou quelle histoire !!!

On fuit les chiens !
Image
Ligne droite à l'infini (ou presque !)
Image
Image
Bitume en gros plan
Image
Un train passe ....
Image

La suite est plus tranquille, surtout qu'on est tout seul sur la route ^^ Le charme de la Route 66 continue d'opérer, d'autant plus que le côté vintage du lieu est accentué par un train de marchandises immobilisé. Il est gigantesque :oui:

... et un autre est à l'arrêt !
Image
Image
Image
Dans le domaine ferroviaire: le passage à niveau ...
Image
... les rails
Image
Image
Vue d'ensemble du mastodonte !
Image
Image
Les montagnes semblent toujours aussi loin!
Image
Image
Image
Le désert brut
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons alors à Ludlow, petit ville perdue. Nous nous arrêtons à une pompe à essence. Pas pour le faire plein: elle est abandonnée :langue: Mais plutôt pour faire des photos, car c'est ce que nous sommes venus chercher ici: de l'urbex en pleine campagne :mdr: (bon il n'y a rien d'urbex vu que tout est entretenu dans son jus :siffler: ).

Ludlow: on revient à un semblant de civilisation
Image
Image
Image

A la sortie de Ludlow, la Route 66 bifurque vers le sud et se détache de l'I-40. Ca en est même curieux car les américains si friands de ligne droite ont fait ici une boucle que rien ne semble justifier. Alors certes il y a bien quelques villages qui seront traversés mais dans l'ensemble, on est vraiment ici au "middle of nowhere" .... Du coup, les arrêts se font plus rares ... jusqu'à THE arrêt de cette partie de la Route 66: Amboy :love:

Alors, Amboy c'est une des cartes postales de la Route 66: le désert et au milieu, une pompe à essence avec une enseigne très 50's. C'est un vrai saut dans le temps, et c'est magnifique :love: On passe un moment hors du temps! C'est vraiment chouette, et à faire :oui: :oui: :oui:

Le célèbre Amboy Café :love:
Image
Image
Image
C'est tellement photogénique :love:
Image
Image
Image
Détail :langue:
Image
En face de l'Amboy Café: une petite église
Image

Nous continuons direction Needles, mais faisons une infidélité à la Route 66, et prenons la I-40. La raison est que plus loin la Route 66 est fermée. Je dois cependant avouer qu'on le prend plutôt positivement :oops: Alors certes, les paysages sont magnifiques! Mais la portion dont on parle fait près de 130 kilomètres, et il y a peu d'arrêts en vue ... On préfère donc prendre une voie plus rapide pour gagner du temps. Moins de temps de route veut dire plus de temps de visite :langue:

C'est reparti !
Image
Toujours aussi beau :love:
Image

Je dois dire que le temps nous semblera quand même long. Il faut rouler toujours tout droit, à la même vitesse, dans un paysage qui à force finit par être très monotone ... :chaud: :oops:

Nous voilà enfin à Needles !

J'ai noté plusieurs enseignes rétro à voir dans cette ville. On zigzague dans les rues de la ville à leurs recherches, mais cela va s'avérer plus compliqué que prévu car on n'en trouvera pas certaines. Bon c'est pas très grave. La ville ne laisse de toute façon pas une grande impression ...

Arrivée à Needles !
Image
Image

A la sortie de la ville, on tombe sur Wagon Wheel Restaurant, et justement il est déjà midi passé! Le restaurant est joli, tout en bois, et la carte a un atout de choix dans cette région de l'Amérique: des légumes ! Oui, oui, vous avez bien lu: il y a des légumes à la carte :lol: C'est ainsi que je mangerai des haricots :langue: Bon je craque quand même pour des tater tots car ils sont trop peu souvent à la carte je trouve :lis: Ce sera pas mal, dans une chouette ambiance typique des USA: musique country, et sport à la télé. Il faut dire le public est sans doute un mixte entre touristes et routiers s'arrêtant sur la route.

La preuve par l'image: on a mangé des légumes (non-frits) :content:
Image
Image

On continue notre chemin et passons la frontière de la Californie. Nous voilà en Arizona, 3ème Etat visité de ce voyage, après notre petite incursion au Nevada (Lake Tahoe).

En route vers Oatman
Image
On ne s'en lasse pas :langue:
Image

On prend la direction d'Oatman ... qu'on a visité en 2016! On ne visite que rarement 2 fois le même endroit- le monde est vaste ! - , mais au vu du projet de ce voyage, cela semblait étrange de ne pas y passer. Cela aurait fait un "trou" sur le parcours de la Route 66. Et puis en 2016, nous avions bien aimé ce coin ^^

C'est amusant car dès la bifurcation vers Oatman, les souvenirs et les sensations reviennent :oui: La route avec les poteaux électriques et les montagnes à l'horizon ... oui cela rappelle de bons souvenirs! Je nous revois dans notre Jeep Cherokee suivre un groupe de motards. Direct on était dans le bain :love:

Oatman se cache dans ces montagnes !
Image

La différence c'est que le temps est beaucoup plus favorable aujourd'hui! Il n'avait pas fait moche en mai 2016, mais on ne pouvait pas dire qu'il avait fait beau. Aujourd'hui, le ciel est beaucoup plus bleu, et les températures frôlent les 37 degrés :chaud:

Côté face...
Image
Image
... et côté pile :langue:
Image

On atteint le village d'Oatman au bout d'une montée très panoramique. On est accueilli par les célébrités locales: les fameux ânes d'Oatman ^^ Ils sont très curieux, et approchent la voiture. Il y a également un petit ânon, trop mignon :oui: C'est exactement comme en 2016 ^^

Le comité d'accueil est annoncé!
Image
Et le voilà !
Image
Image
Ils nous cernent !
Image
L'âne trotrot ... trop, trop mignon !
Image

Quand les ânes daignent nous laisser tranquilles, on va se garer sur un parking public au bout d'une courte piste. Le chemin vers l'artère principale passe par une boutique. Le propriétaire affiche bien haut ses couleurs: "Trump for president", "Biden stealing the election", ... et j'en passe ! Pour qui en doutait, nous quittons le bastion démocrate de la Californie urbaine pour une Amérique rurale plus républicaine!

La visite d'Oatman est assez rapide en ce sens que le village consiste en une seule rue. Tous les bâtiments sont en bois et jouent évidemment la carte de la Route 66 et de l'art americana ... C'est super sympa, d'autant plus qu'il y a toujours une moto ou un pick-up bien américain garé quelque part. C'est très iconique :love:

Visite d'Oatman !
Image
Image
Image
Bon ok c'est un mixte de Route 66 et de tout et n'importe quoi :lol:
Image
Image
Image
Le pick-up et son ancêtre :lol:
Image
La moto: un indispensable !
Image
Image
Un âne fait également la visite !
Image
Une murale !
Image
C'est quand même très typé USA :love:
Image
Image
Image
Image
La poste
Image
Vraiment à voir comme village :oui:
Image
Image
L'art américana !
Image

On continue notre route. C'est toujours aussi beau :love: On arrive au col de Sitgreaves. Ici la vue porte au loin, sur les montagnes et sur les vallées :love: C'est fou comme le paysage a changé en finalement très peu de temps. Dire qu'hier, nous étions sur la côte!

On continue la grimpette vers le col de Sitgreaves ...
Image
...qui donne sur les montagnes et vallées environnantes
Image

L'étape suivante est l'immanquable station service de Cool Springs. La dernière fois, nous n'avions pas pu y entrer car elle était fermée. Cette fois-ci, on ne se fait pas prier. On en profite pour acheter de l'eau fraîche car la chaleur est vraiment étouffante :chaud:

La route continue, encore et toujours ...
Image
... et nous mène à Cool Springs
Image
Image
Image
Image
Iconique: le marquage de la Route 66 !
Image

La suite de la route est moins intéressante. On arrive dans la vallée, et Kingman, notre terminus pour aujourd'hui, suit très rapidement. On y est accueilli par le musée de la Route 66. Nous ne le visiterons pas, car il est trop tard (il ferme à 16h). Mais non loin se trouve le Mr D'z Route 66 Diner, restaurant typique des années 60, et quelques locomotives, vestiges du passé prestigieux de la ville.

Après un sundae au diner, nous faisons un tour du coin pour profiter de l'ambiance ^^

Kingman: nous voilà!
Image
Mr. D's Route 66 Diner: retour vers le passé !
Image
Image
Image
Image
Notre péché mignon des vacances: le Sundae
Image
Le musée du train expose en extérieur quelques modèles
Image
Image
Image
Petit tour dans la ville
Image
Image
Décidemment, le train est à l'honneur aujourd'hui!
Image

Ensuite, on se rend à notre hôtel le Best Western Plus A Wayfarer's Inn and Suites, qui se trouve dans la rue principale. Petit hic: il y a 2 Best Western dans la rue principale, et ils sont quasiment l'un en face de l'autre ! Je me rends à celui sur notre droite ... et évidemment ce n'est pas le bon :mdr: On fait demi-tour et cette fois-ci la réceptionniste trouve notre réservation :langue: A noter que durant le check-in, j'aiderai un couple de français qui a quelques difficultés. Peut-être des roadtrippeurs? :)

Sur la route de l'hôtel, on continue de visiter ...
Image
Image
Image

On dépose nos affaires dans la chambre, et profitons quelques instants de la climatisation :chaud: On ne s'éternise toutefois pas: notre prochaine étape est la même que la veille: un tour au WalMart local! Une nouvelle fois, nous ferons le tour des rayons. Une ballade aux saveurs d'expérience culturelle, mais aussi utile pour marcher un peu (au frais :lol: ). Nous y prendrons le repas du soir dans le fast food du centre commercial, Charleys Cheesesteaks and Wings. On ne conseille pas forcément, mais au moins c'est facile et pas cher ...

De retour à l'hôtel, la nuit est tombée. Nous faisons un dernier tour dans les environs. Et c'est là qu'on se rend encore plus compte d'à quel point certaines villes américaines ne sont pas faites pour les piétons. Traverser la rue est presqu'une gageur :mdr: La ballade sera très agréable, avec la chaleur qui est tombée, et les échoppes illuminées :love:

Kingman by night
Image
Image
Image
Image

Bilan: encore une très belle journée :oui: Le tronçon entre Barstow et Kingman est sans doute le plus iconique de la Route 66, car il passe par 2 des lieux les plus emblématiques: Amboy et son ambiance fifties au milieu du désert, et Oatman et ses magnifiques paysages :love: Par contre, cette route se mérite: on doit avouer qu'à certains moments elle est quand même assez monotone et paraît "longuette" :chaud: Il vaut donc mieux bien agencer son voyage et ne pas cumuler trop de route les jours d'avant et d'après :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou.

Quelle loooongue et belle journée!

Beaucoup de route mais finalement tellement ponctuée de petites visites sympas.

C'est vrai que ces stations essences abandonnées sont très photogéniques. J'adore !

Je ne te remercie pas pour l'âne trotro dans la tête pour ma journée de travail par contre.

Mais ils sont tout mimis!

Vraiment chouette journée.

Flore
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou,

Que de bons souvenirs avec cette journée.
Cette Route 66 est vraiment très très photogénique !

Pas sympa cette rencontre avec le chien .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

:
Chouette ! La suite du carnet !

Qu’elle est belle cette Route 66 ! :love:
On a adoré. On aurait pu passer des heures à s’émerveiller sur les petits détails, les enseignes, les murals…
C’est l’étape que j’ai eu le plus de mal à préparer. Peur de rater des choses, peur d’aller trop vite. C’était frustrant de ne pas avoir prévu assez de temps pour se promener nez au vent dans les villes… C’est vrai qu’elle peut aussi être monotone sur certaines portions…
Mes paysages préférés étaient ceux autour de Oatman :love:

Quelle horreur cette histoire de chien !
Déjà que je ne suis pas à l’aise quand c’est un gentil chien…

J’attends impatiemment la suite. Je suis en manque d’USA…
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »