Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !
Une belle journée
moi j'attends la suite 
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires ... et de continuer à nous suivre malgré la petite absence
La suite arrive juste après ce poste ... attention car il était impossible de sélectionner les photos ...
Cela nous également plaisir de reprendre le canret! Que de souvenirs
On a eu de la chance car ce n'était pas très rédhibitoire. Quelques semaines plus tôt il y a des parcs qui ont fermé je crois à cause des inondations
Par contre, pour le coup, les USA n'ont pas été très efficace .... la communication laissait espérer ... au final la route fermée ... et elle l'est toujours ! Pour que cela prenne autant de temps, j'imagine des travaux très conséquents ...
Bon au final ce fut une super journée quand même
Bcp de route, un peu longue vers la fin, mais les journées précédentes (et suivantes) étaient équilibrées donc au final ça passe! J'avais d'ailleurs vérifier ce point avant, car trop enchaîner c'est dur ...
Aaah la météo ....
Je crois qu'on doit être béni des dieux car elle fut magnifique durant tout le voyage! En fait les jours les moins beaux sont derrière nous à ce moment là du voyage. Ensuite ce ne sera que soleil !!! Quand j'y repense c'est dingue car le voyage précédent pareil, et le suivant (au Texas) ben idem .. On a passé plus de 3 mois aux USA avec quasi que du beau temps
La journée était un peu fatiguante avec la route. Dommage mais pas trop grave .... surtout que la nuit sera encore plus fatiguante comme tu pourras le lire

Merci pour vos commentaires ... et de continuer à nous suivre malgré la petite absence
La suite arrive juste après ce poste ... attention car il était impossible de sélectionner les photos ...
Une plage, un coucher de soleil ... ca termine en beauté la journée
Cela nous également plaisir de reprendre le canret! Que de souvenirs
Ah de mon côté, les journées dans le roadtrip sont ce qui est prévu ! Je mets parfois des éléments facultatifs mais c"est plutôt rare ... Mais au delà de ce qui est écrit dans le roadbook, c'est surtout le travail en amont qui est important. En faisant les recherches, j'ai une idée de ce qui peut être fait, et sur place on s'adapte. Comme tu le dis c'est important de pouvoir s'adapter car il y a toujours quelque part des imprévuspuboppidum a écrit : ↑23 févr. 2025, 17:17 Bonjour Lorax,
Quel plaisir de voir la reprise de ce si joli carnet avec toutes ces belles photos !
Que serait un road trip sans fails ?
J'ai mis beaucoup de temps à lâcher un peu, à accepter que parfois, ça ne se passe pas du tout comme prévu...
Désormais, je différencie, dans mes roadbooks, les incontournables (forcément réduits, même si c'est frustrant) et les secondaires, voire même les bonus...
Mais c'est toute l'âme d'un parcours de voir que parfois, l'imprévu s'invite et que malgré tout, c'est génial !
Hâte de voir la suite !
Par contre, pour le coup, les USA n'ont pas été très efficace .... la communication laissait espérer ... au final la route fermée ... et elle l'est toujours ! Pour que cela prenne autant de temps, j'imagine des travaux très conséquents ...
Bon au final ce fut une super journée quand même
Bcp de route, un peu longue vers la fin, mais les journées précédentes (et suivantes) étaient équilibrées donc au final ça passe! J'avais d'ailleurs vérifier ce point avant, car trop enchaîner c'est dur ...
Je transmets le gentil mot à Madame Lorax
Aaah la météo ....
La journée était un peu fatiguante avec la route. Dommage mais pas trop grave .... surtout que la nuit sera encore plus fatiguante comme tu pourras le lire
Tu attends la suite mais laquelle .... la suite Californienne ou celle Texane?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
J23: Solvang et Santa Barbara
La journée précédente, nous vous avions laissé avec des voisins bruyants, particulièrement ceux du dessus. Nous pensions naïvement que les gens qui louent une chambre d'hôtel le font pour ... dormir! Cela semble logique: on loue une chambre d'hôtel et pas une cuisine d'hôtel ou une salle de bain d'hôtel. D'ailleurs, l’étymologie de hôtel est le mot latin hospitale, qui veut dire chambre (ce qui traduit veut dire qu'on loue une chambre de chambre ..
). Spoiler alerte: certaines personnes n'y viennent pas pour dormir
C'est ainsi que quasiment toute la nuit, les voisins du dessus ont fait ... on ne sait pas trop quoi en fait ! A intervalles réguliers, on avait l'impression qu'ils bougeaient les meubles de place. Cela a fait un boucan fou
A peine arrivait-on a s'endormir qu'on était réveiller en sursaut ... Une nuit en enfer ...
Du coup, ce matin quand on se "lève", ben c'est pas la super forme
Heureusement, c'est la première fois qu'on vit une telle nuit, et les jours précédents on a quand même su bien se reposer. Cela ne devrait pas avoir trop de conséquences sur la journée. Mais une chose est sure: on ne recommande clairement pas ce logement
Et je ne vais même pas parler du petit-déjeuner soit disant inclus, mais qui est un mini-buffet avec 2/3 muffins qui se battent en duel, et quelques fruits décoratifs ... Vu le prix c'est juste dingue !!!
Je viens juste de dire que je ne parlerai pas du petit-déjeuner, mais quand même un petit élément cocasse à signaler. Nous sommes en Californie, Si ce n'est pas la canicule le matin (ni même l'après-midi), il fait très beau aujourd'hui. C'est très agréable
Pendant qu'on petit-déjeune, on voit débarquer un groupe d'asiatiques ... en doudoune
C'est complètement surréaliste tant le décalage est énorme entre cette tenue et la météo
De notre côté, on est très bien et heureux que le ciel soit dégagé. La chance est avec nous
Nous chargeons la voiture et quittons cet hôtel de malheur. Direction le nord vers Elephant Seal Vista Point. Comme je le disais précédemment, l'idée de loger à San Simeon est d'observer les éléphants de mer. Cela nous fait un petit détour, mais ainsi on verra plus de cette fameuse CA1
La côte californienne de beau matin ...

Et les montagnes ...

Le long de la route, plusieurs points de vue sont aménagés. On s'y arrête pour profiter du panorama, et aussi, dans l'espoir de déjà voir les fameux mammifères. Premier arrêt, rien. Second arrêt, rien ... Va-t-on en voir? Heureusement, les paysages sont magnifiques
Ce qui est très intéressant c'est qu'ils sont différents de ceux de la veille! Ici, le climat semble plus aride. L'herbe est brûlée par le soleil. La côte est également plus plate, avec les montagnes au lointain. C'est magnifique
Le soleil est encore bas dans le ciel

Les paysages sont différents de la veille !

On the road again comme disait Willie Nelson

Nous arrivons alors à Elephant Seal Vista Point, et là, youpi: plein d'éléphants de mer
On les découvre d'abord avec l'ouïe (ils sont peu discrets
), puis par la vue, et enfin ... par l'odorat! Ça sent le fauve, mais version phoques
On passe un chouette moment à les observer sous toutes les coutures. C'est qu'ils sont singuliers avec leur mini trompe
Les éléphants de mer sont là

Bon lui a des choses à dire

Un n'aime pas les câlins on dirait

Le repos du guerrier

J'arrive !

A noter que les points de vues sont équipés d'infographies sur les éléphants de mer. Très didactique
Cap alors vers le sud et Morro Bay. Il y a en théorie 40 minutes de route, qui se transforme en bien plus, car que voulez-vous, on ne se refait pas ... quand il y a un point de vue, on s'y arrête
On a également la chance qu'il y ait peu de monde. Ce qui permet d'avoir des photos de route sans voiture
(et je dois l'avouer: de parfois se mettre au milieu de la route pour bien cadrer
)
Direction le sud

L'arrivée vers Morro Bay se fait depuis les hauteurs. Nous voyons Morro Rock en contrebas, ce gros caillou un peu singulier planté au milieu de nulle part. C'est le point d'intérêt de la ville (ainsi que sa centrale électrique, mais bon ça c'est plus pour cocher la case "on voit une centrale électrique à chaque voyage aux USA"
). Je n'ai pas noté de parking pour Morro Rock, mais une rue non loin. Je vais galérer à y trouver un parking adéquat. Finalement, on atterrira sur un petit parking pour visiteurs, qui donne sur la plage après une courte marche.
Morro Rock au loin !

On rentre dans la ville ...

Ballade pour rejoindre la plage

Alors Morro Rock ... c'est curieux, mais clairement pas indispensable surtout venant du nord. Le truc c'est que la centrale électrique est pile dans cet axe. Du coup, niveau panorama on a vu mieux
Pas de regret de notre côté, car c'est sur notre chemin et cela permet de faire une petite pause
Morro Rock

C'est que nous avons encore pas mal de route à faire jusqu'à notre prochaine étape: Solvang! Le roadbook indique en effet 1h42 de route, pour 165 kilomètres. Les distances sont grandes dans ce pays! Cette fois-ci le temps de route sera plutôt juste. Il faut dire qu'elle devient moins intéressante. Nous devons quitter la côte pour passer par les terres, où les paysages sont moins spectaculaire.
On arrive à Solvang vers 11h30. Petite surprise: alors que je pensais qu'il s'agissait d'un petit village de type danois, c'est bien plus que ça. Car le premier contact c'est les traditionnelles grandes avenues bordées de commerces. C'est limite incongru de penser qu'un village de type européen se trouve ici
Arrivée dans la banlieue de Solvang

On s'enfonce dans la ville et puis hop, presque subitement, le décor change. Il y a plein de maisons à colombages! Ça y est, on est dans la partie "historique". C'est très cocasse
Et plutôt couru. Il y a pas mal de voitures, et le premier parking que l'on trouve est plein. Nous devons aller à un 2ème parking, un poil plus loin (et qui est - de mémoire - gratuit).
Autre salle autre ambiance

On gare la voiture et puis on se rend à la rue principale - Mission Drive. En la traversant en voiture, on a vu une belle offre de repas, et il est presque l'heure déjeuner
On constate que beaucoup de boutiques surfent sur la vague de la boulangerie danoise. Mais on a pas trop envie de pains ... On explore d'autres options et une restaurant très danois est déjà complet
On a pas envie de se prendre la tête .... et c'est ainsi qu'on finit ... par manger italien dans un village danois en Californie
So american
(ce sera d'ailleurs pas mal
)
Le thème de la boulangerie danoise est populaire !

Notre restaurant

Autres photos du moulin !

A l'intérieur du moulin se trouve un magasin de bonbons

Après le repas, on commence la visite de la ville! Il y bien sur la rue principale - Mission Drive, la CA246 - mais aussi la rue parallèle, Copenhagen Drive, et les rues perpendiculaires. Nous faisons le tour de la ville, allons voir la réplique grandeur nature de la petite sirène (fun fact: on ira voir la vraie en décembre 2024 !), et furetons dans les innombrables boutiques souvenirs de la ville
Un magasin de décorations de Noël

Certaines décos ne sont pas pour tous les goûts

Même si cela n'en a pas l'air ...

... on reste aux USA malgré tout !

Les boutiques souvenirs pullulent

Encore une boulangerie !

La période d'Halloween approche !

La petite sirène

Alors Solvang ce n'est évidemment pas une ville qui respire l'authenticité, comme on peut l'entendre en Europe. Il y a clairement un côté Disneyland: tout a l'air neuf, et est orienté touristes. Les souvenirs sonnent également assez faux par moment. Ainsi le danois est censé porté une culotte de cuir avec son casque de viking, boire que de la bière et manger des roulés à cannelle avec sa gelatto
Mais c'est franchement super agréable comme visite, surtout sous un beau ciel bleu. Pour les voyageurs qui ont le temps, c'est un très chouette arrêt
Solvang est aussi une région viticole ...

... et de fausses cigognes !

La ville a beaucoup de charme !

Des bretzels en veux-tu en voilà !

Copenhague Drive ...

... avec de vieilles voitures !

Bon ici une Tesla fait anachronique

Les antiques sont également charmants !

Même la caserne de pompiers adopte le style local !

Preuve supplémentaire que nous avons adoré notre arrêt: on se force à partir, car hélas le temps passe et la loi du roadbook est implacable. Ce soir nous logeons à Santa Barbara - à 50 minutes d'ici - et si on veut avoir une chance de visiter cette ville, nous ne devons pas trop traîner
C'est donc à contrecœur que nous partons
Heureusement, on a quand même le sentiment d'avoir vu le principal! Car Solvang n'est, au final, pas très grand
On ose les couleurs aux USA !

La route jusque Santa Barbara est sympathique : nous retraversons des montagnes avec encore une fois de très beaux paysages
La Californie est vraiment l'endroit idéal pour les roadtrips
On retrouve les paysages de ce matin!

Santa Barbara: nous voilà !

Le charme opère déjà

C'est beau et il y a de vieilles voitures

Nous arrivons par le nord. Nous faisons un stop à l'Old Mission Santa Barbara, mission la plus célèbre de la ville. On se gare dans une rue avoisinante et faisons le chemin à pied. Cela nous permet de découvrir l'ambiance de la ville, et direct on est sous le charme !!! Les jolies maisons, les palmiers, les montagnes en toile de fond ... C'est superbe
La mission se trouve au pied d'un parc, et des familles en profitent pour pique-niquer. Tout respire la douceur de vie
Old Mission Santa Barbara

Il y a de jolis maisons aux alentours

On ne visite pas l'intérieur de la mission, faute de temps (le site ferme à 16h). On se rend à notre prochaine étape: la CourtHouse. Alors celle-là, on ne pouvait pas la louper! Car de une, c'est un lieu emblématique de Santa Barbara. Et de 2, c'est le commissariat de police dans la série Psych que nous aimons beaucoup
(la série s'y déroule mais en vrai elle n'y est pas filmée). Le bâtiment est très joli, avec son style coloniale hispanique. Mais c'est encore une fois l'ambiance de la ville qui séduit: c'est top
Sur la route

Crushcake cupecakery (mission: le prononcer 10 fois de suite sans se tromper

Les palmiers ajoutent un charme

La courthouse

On se rend alors à notre logement du jour: The Harbor House Inn. Il se situe non loin de la plage, et à distance de marche du centre touristique de Santa Barbara: le Pier (Stearns Wharf) et la rue commerçante de State Street. La bâtisse est très séduisante, tout comme le quartier. On retrouve le style charmant dans lequel on baigne depuis notre arrivée. Cela est très prometteur
Les palmiers sont partout

Le patio de l'hôtel

Décoration

Encore des palmiers

Le check-in de notre hôtel se passe super bien: tout a déjà été payé et nous ne restons qu'une nuit. On découvre notre chambre, et ici aussi, on est direct séduit! Plus qu'une chambre c'est un mini appartement. Nous avons un petit espace cuisine, une salon avec divan, et bien sur une chambre. Tout est bien décoré, fonctionnel ... on se sent direct bien! Déjà, on regrette de ne rester qu'une nuit à Santa Barbara
On a pas trop le temps de profiter de notre chambre. Si on veut découvrir le reste de la ville, nous devons nous dépêcher. On part donc vers State Street en longeant la plage. La ballade est super agréable. Du soleil, des palmiers, une belle ville et l'océan ... que demander de plus?
En route vers State Street

Comme je le disais, State Street est la rue commerçante de Santa Barbara. Il y a beaucoup de boutiques, de restaurants, de bars, ... C'est animé, mais sans être trop animé en ce dimanche. L'ambiance est bon enfant. C'est chouette
On fera quelques boutiques, mais sans trop s'attarder non plus. On trouvera une boutique kawai ... comme un clin d’œil à notre prochain voyage
On profite de l'architecture, qui est vraiment jolie
Oui c'est vraiment une belle balade
Día de Muertos approche lui aussi

Le piano rouge on sait pourquoi il porte son nom! (mais le pourquoi piano dans les airs ... ça ...)

Un petit côté vintage dans l'architecture ..

... et aussi très hispanique

Ca peut toujours être utile

Dans un antiques

La ville est très belle

Hélas le temps passe ... le soleil commence à baisser dans le ciel. Il y a sans doute encore 1000 choses à voir dans cette ville, mais tant pis, on ne peut pas tout voir
On dîne rapidement au Panda Express du coin, et rebroussons chemin. Cette balade vaut également le détour, car les lumières des restaurants et des bars donnent un autre cachet à cette rue
Le soleil se couche

Le soir, la ville s'illumine

Ca doit être bizarre l'inclinaison dans cette voiture

Avant de retourner à notre logement, nous passons par le Pier! Ce dernier se présente sous forme d'un parking et puis d'un petit centre commercial de boutiques souvenirs. Configuration classique au pays de l'oncle Sam
C'est toujours une balade sympathique, surtout qu'on assistera à un concert en hébreu
Santa Barbara by night

#passionfilsélectriques

La voie ferré traverse la ville

Coucher de soleil sur les palmiers

Ambiance

Vue sur la ville depuis le Pier

Retour enfin dans l'hôtel, non sans avoir fait un petit tour du quartier. On traîne sur nos téléphones, et puis on va se coucher, épuisé par cette journée !
La nuit est tombée

Bilan: journée au top
Météo, paysages, animaux, villages, villes ... tout était génial
Un concentré de roadtrip californien
La journée précédente, nous vous avions laissé avec des voisins bruyants, particulièrement ceux du dessus. Nous pensions naïvement que les gens qui louent une chambre d'hôtel le font pour ... dormir! Cela semble logique: on loue une chambre d'hôtel et pas une cuisine d'hôtel ou une salle de bain d'hôtel. D'ailleurs, l’étymologie de hôtel est le mot latin hospitale, qui veut dire chambre (ce qui traduit veut dire qu'on loue une chambre de chambre ..
C'est ainsi que quasiment toute la nuit, les voisins du dessus ont fait ... on ne sait pas trop quoi en fait ! A intervalles réguliers, on avait l'impression qu'ils bougeaient les meubles de place. Cela a fait un boucan fou
Du coup, ce matin quand on se "lève", ben c'est pas la super forme
Je viens juste de dire que je ne parlerai pas du petit-déjeuner, mais quand même un petit élément cocasse à signaler. Nous sommes en Californie, Si ce n'est pas la canicule le matin (ni même l'après-midi), il fait très beau aujourd'hui. C'est très agréable
De notre côté, on est très bien et heureux que le ciel soit dégagé. La chance est avec nous
Nous chargeons la voiture et quittons cet hôtel de malheur. Direction le nord vers Elephant Seal Vista Point. Comme je le disais précédemment, l'idée de loger à San Simeon est d'observer les éléphants de mer. Cela nous fait un petit détour, mais ainsi on verra plus de cette fameuse CA1
La côte californienne de beau matin ...
Et les montagnes ...
Le long de la route, plusieurs points de vue sont aménagés. On s'y arrête pour profiter du panorama, et aussi, dans l'espoir de déjà voir les fameux mammifères. Premier arrêt, rien. Second arrêt, rien ... Va-t-on en voir? Heureusement, les paysages sont magnifiques
Le soleil est encore bas dans le ciel
Les paysages sont différents de la veille !
On the road again comme disait Willie Nelson
Nous arrivons alors à Elephant Seal Vista Point, et là, youpi: plein d'éléphants de mer
Les éléphants de mer sont là
Bon lui a des choses à dire
Un n'aime pas les câlins on dirait
Le repos du guerrier
J'arrive !
A noter que les points de vues sont équipés d'infographies sur les éléphants de mer. Très didactique
Cap alors vers le sud et Morro Bay. Il y a en théorie 40 minutes de route, qui se transforme en bien plus, car que voulez-vous, on ne se refait pas ... quand il y a un point de vue, on s'y arrête
Direction le sud
L'arrivée vers Morro Bay se fait depuis les hauteurs. Nous voyons Morro Rock en contrebas, ce gros caillou un peu singulier planté au milieu de nulle part. C'est le point d'intérêt de la ville (ainsi que sa centrale électrique, mais bon ça c'est plus pour cocher la case "on voit une centrale électrique à chaque voyage aux USA"
Morro Rock au loin !
On rentre dans la ville ...
Ballade pour rejoindre la plage
Alors Morro Rock ... c'est curieux, mais clairement pas indispensable surtout venant du nord. Le truc c'est que la centrale électrique est pile dans cet axe. Du coup, niveau panorama on a vu mieux
Morro Rock
C'est que nous avons encore pas mal de route à faire jusqu'à notre prochaine étape: Solvang! Le roadbook indique en effet 1h42 de route, pour 165 kilomètres. Les distances sont grandes dans ce pays! Cette fois-ci le temps de route sera plutôt juste. Il faut dire qu'elle devient moins intéressante. Nous devons quitter la côte pour passer par les terres, où les paysages sont moins spectaculaire.
On arrive à Solvang vers 11h30. Petite surprise: alors que je pensais qu'il s'agissait d'un petit village de type danois, c'est bien plus que ça. Car le premier contact c'est les traditionnelles grandes avenues bordées de commerces. C'est limite incongru de penser qu'un village de type européen se trouve ici
Arrivée dans la banlieue de Solvang
On s'enfonce dans la ville et puis hop, presque subitement, le décor change. Il y a plein de maisons à colombages! Ça y est, on est dans la partie "historique". C'est très cocasse
Autre salle autre ambiance
On gare la voiture et puis on se rend à la rue principale - Mission Drive. En la traversant en voiture, on a vu une belle offre de repas, et il est presque l'heure déjeuner
Le thème de la boulangerie danoise est populaire !
Notre restaurant
Autres photos du moulin !
A l'intérieur du moulin se trouve un magasin de bonbons
Après le repas, on commence la visite de la ville! Il y bien sur la rue principale - Mission Drive, la CA246 - mais aussi la rue parallèle, Copenhagen Drive, et les rues perpendiculaires. Nous faisons le tour de la ville, allons voir la réplique grandeur nature de la petite sirène (fun fact: on ira voir la vraie en décembre 2024 !), et furetons dans les innombrables boutiques souvenirs de la ville
Un magasin de décorations de Noël
Certaines décos ne sont pas pour tous les goûts
Même si cela n'en a pas l'air ...
... on reste aux USA malgré tout !
Les boutiques souvenirs pullulent
Encore une boulangerie !
La période d'Halloween approche !
La petite sirène
Alors Solvang ce n'est évidemment pas une ville qui respire l'authenticité, comme on peut l'entendre en Europe. Il y a clairement un côté Disneyland: tout a l'air neuf, et est orienté touristes. Les souvenirs sonnent également assez faux par moment. Ainsi le danois est censé porté une culotte de cuir avec son casque de viking, boire que de la bière et manger des roulés à cannelle avec sa gelatto
Solvang est aussi une région viticole ...
... et de fausses cigognes !
La ville a beaucoup de charme !
Des bretzels en veux-tu en voilà !
Copenhague Drive ...
... avec de vieilles voitures !
Bon ici une Tesla fait anachronique
Les antiques sont également charmants !
Même la caserne de pompiers adopte le style local !
Preuve supplémentaire que nous avons adoré notre arrêt: on se force à partir, car hélas le temps passe et la loi du roadbook est implacable. Ce soir nous logeons à Santa Barbara - à 50 minutes d'ici - et si on veut avoir une chance de visiter cette ville, nous ne devons pas trop traîner
C'est donc à contrecœur que nous partons
On ose les couleurs aux USA !
La route jusque Santa Barbara est sympathique : nous retraversons des montagnes avec encore une fois de très beaux paysages
On retrouve les paysages de ce matin!
Santa Barbara: nous voilà !
Le charme opère déjà
C'est beau et il y a de vieilles voitures
Nous arrivons par le nord. Nous faisons un stop à l'Old Mission Santa Barbara, mission la plus célèbre de la ville. On se gare dans une rue avoisinante et faisons le chemin à pied. Cela nous permet de découvrir l'ambiance de la ville, et direct on est sous le charme !!! Les jolies maisons, les palmiers, les montagnes en toile de fond ... C'est superbe
Old Mission Santa Barbara
Il y a de jolis maisons aux alentours
On ne visite pas l'intérieur de la mission, faute de temps (le site ferme à 16h). On se rend à notre prochaine étape: la CourtHouse. Alors celle-là, on ne pouvait pas la louper! Car de une, c'est un lieu emblématique de Santa Barbara. Et de 2, c'est le commissariat de police dans la série Psych que nous aimons beaucoup
Sur la route
Crushcake cupecakery (mission: le prononcer 10 fois de suite sans se tromper
Les palmiers ajoutent un charme
La courthouse
On se rend alors à notre logement du jour: The Harbor House Inn. Il se situe non loin de la plage, et à distance de marche du centre touristique de Santa Barbara: le Pier (Stearns Wharf) et la rue commerçante de State Street. La bâtisse est très séduisante, tout comme le quartier. On retrouve le style charmant dans lequel on baigne depuis notre arrivée. Cela est très prometteur
Les palmiers sont partout
Le patio de l'hôtel
Décoration
Encore des palmiers
Le check-in de notre hôtel se passe super bien: tout a déjà été payé et nous ne restons qu'une nuit. On découvre notre chambre, et ici aussi, on est direct séduit! Plus qu'une chambre c'est un mini appartement. Nous avons un petit espace cuisine, une salon avec divan, et bien sur une chambre. Tout est bien décoré, fonctionnel ... on se sent direct bien! Déjà, on regrette de ne rester qu'une nuit à Santa Barbara
On a pas trop le temps de profiter de notre chambre. Si on veut découvrir le reste de la ville, nous devons nous dépêcher. On part donc vers State Street en longeant la plage. La ballade est super agréable. Du soleil, des palmiers, une belle ville et l'océan ... que demander de plus?
En route vers State Street
Comme je le disais, State Street est la rue commerçante de Santa Barbara. Il y a beaucoup de boutiques, de restaurants, de bars, ... C'est animé, mais sans être trop animé en ce dimanche. L'ambiance est bon enfant. C'est chouette
Día de Muertos approche lui aussi
Le piano rouge on sait pourquoi il porte son nom! (mais le pourquoi piano dans les airs ... ça ...)
Un petit côté vintage dans l'architecture ..
... et aussi très hispanique
Ca peut toujours être utile
Dans un antiques
La ville est très belle
Hélas le temps passe ... le soleil commence à baisser dans le ciel. Il y a sans doute encore 1000 choses à voir dans cette ville, mais tant pis, on ne peut pas tout voir
Le soleil se couche
Le soir, la ville s'illumine
Ca doit être bizarre l'inclinaison dans cette voiture
Avant de retourner à notre logement, nous passons par le Pier! Ce dernier se présente sous forme d'un parking et puis d'un petit centre commercial de boutiques souvenirs. Configuration classique au pays de l'oncle Sam
Santa Barbara by night
#passionfilsélectriques
La voie ferré traverse la ville
Coucher de soleil sur les palmiers
Ambiance
Vue sur la ville depuis le Pier
Retour enfin dans l'hôtel, non sans avoir fait un petit tour du quartier. On traîne sur nos téléphones, et puis on va se coucher, épuisé par cette journée !
La nuit est tombée
Bilan: journée au top
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
-
myriam94
- Ours trop mimi
Alors nous c'était dans l'autre sens, on avait fait Santa Barbara que nous avons adoré
Les voisins qui déménagent les meubles à l'hôtel, une vraie plaie
Une belle journée californienne idéale
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Hello
J'adore cette journée et alors une mentioln spéciale pour ce coucher de soleil
.
Nous n'avons pas pris le temps pour Solvang , j'avais prévu une activité quad pour mes gars , mais tu me donnes envie d'y passer un de ces 4 .
J'adore cette journée et alors une mentioln spéciale pour ce coucher de soleil
Nous n'avons pas pris le temps pour Solvang , j'avais prévu une activité quad pour mes gars , mais tu me donnes envie d'y passer un de ces 4 .
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
puboppidum
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Coucou,
Quelle magnifique journée encore une fois !
Sois un soleil radieux ! Ça aide bien !
Bon, Solvang, je n’adhère toujours pas…
Je ne sais pas l’expliquer…
Pourtant, les photos de Mme Lorax sont toujours aussi belles… Et j’adore Disney !
Mais là, ça ne prend pas…
Coucher de soleil magnifique ! Ces couleurs sont vraiment incroyables !
Quelle magnifique journée encore une fois !
Sois un soleil radieux ! Ça aide bien !
Bon, Solvang, je n’adhère toujours pas…
Je ne sais pas l’expliquer…
Pourtant, les photos de Mme Lorax sont toujours aussi belles… Et j’adore Disney !
Mais là, ça ne prend pas…
Coucher de soleil magnifique ! Ces couleurs sont vraiment incroyables !
Bonjour, j'ai rattrapé mon retard car je croyais le carnet fini
Une question m'est venue en lisant le jour d'avant : vous avez payé le State Park à Point Lobos et Mc Way Falls?? De mémoire, cela remonte à longtemps, j'avais payé l'entré à Point Lobos, et j'avais mis le ticket sur le parebrise pour les autres SP car pour moi l'entrée était valable sur la journée. Je n'avais rien payé à Mc Way Falls
Bon je n'ai pas eut d'amende à l'époque mais du coup est ce que la règle à changer? ou c'est une erreur de votre part??
Merci
Une question m'est venue en lisant le jour d'avant : vous avez payé le State Park à Point Lobos et Mc Way Falls?? De mémoire, cela remonte à longtemps, j'avais payé l'entré à Point Lobos, et j'avais mis le ticket sur le parebrise pour les autres SP car pour moi l'entrée était valable sur la journée. Je n'avais rien payé à Mc Way Falls
Bon je n'ai pas eut d'amende à l'époque mais du coup est ce que la règle à changer? ou c'est une erreur de votre part??
Merci
- Fabian
- Ours trop mimi
Un couché de soleil de malade
.
La côte Californienne est magique. Mon État préféré
La côte Californienne est magique. Mon État préféré
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Superbes paysages!!
Solvang est très original on dirait un décor de cinéma.
Santa Barbara c'est très beau et les photos du coucher de soleil waou splendides
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Encore une belle journée
Solvang me fait penser à Fredericksburg ou Castro
retour en Europe sans rien avoir demandé
Santa Barbara on y a jamais collé les pieds ... faudra y remédier !
Encore de belles photos
Santa Barbara on y a jamais collé les pieds ... faudra y remédier !
Encore de belles photos
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an