Taïwan : entre Chine et Japon oct/nov 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Taïwan : entre Chine et Japon oct/nov 2024

Message par rastafrange »

Lundi 4 novembre : Xiaoliuqiu ; Nage avec les tortues et découverte de l'île

Nous avions repéré une compagnie de snorkeling juste à côté : 小琉球秀記浮潛 snorkeling show.
On prend vite fait une première partie du petit dej avant d'aller faire la séance et ensuite nous allons directement à Vase Rock, l'un des endroits les plus touristiques de l'île

Image

Finalement il n'y a personne ! On s'est un peu inquiété pour rien ^^. En haute saison (l'été) il y a beaucoup de monde alors les départs se font en groupe mais actuellement c'est très tranquille. On espère voir des tortues car 3 jours après le passage du typhon, l'eau n'est pas très claire mais bon tant pis.

On se déleste de 400$ NTD/personne donc vraiment pas grand chose pour une grosse demi-heure dans l'eau, un guide, une tenue complète et des photos !

Le soleil dans la gueule ne fait pas du bien 🤣

Image

Et là, à peine on est dans l'eau que l'on voit notre première tortue !! Trop belle 😍

Image

Reparlons de notre tenue : en fait le club est équipé de douche privatives où on peut se changer et se doucher à la fin de notre séance. Ils nous fournissent toute une tenue anti UV (ce n'est pas comme une tenue de plongée, c'est bcp plus fin) des chaussures d'eau et donc un guide qui en gros nous "tracte" avec sa bouée : même pas besoin de savoir nager ! C'est vraiment pour les asiatiques 🤣

L'eau est encore assez trouble malheureusement. Normalement on voit à 15 mètres à cette période de l'année d'après la personne du b&b !!

Image

Image

On est beaux 😆

Image

On dirait qu'on a fait de la médecine esthétique 🤣

Image

Image

Image

Le guide nous donne des miettes pour nourrir et attirer les poissons

Image

Image

Une surprise toutefois : nous avons trouvé que les taiwanais ne faisaient pas vraiment attention aux déchets plastiques et il y a pas mal de plastiques dans l'eau, c'est vraiment dommage :/ Et le guide ne ramasse même pas pendant notre sortie 🙁

On ressort de là satisfaits :D

Après la douche, nous rentrons au b&b manger le reste du petit dej, en forme de tortue

Image

Nous prenons ensuite la direction de Beauty Beach, à pied.

Ce qui est gênant est qu'il n'y a pas de chemin côtier sympa, nous sommes les seuls débilos à marcher sur le bord de la route car tous les gens ont loué des scooters. Vu la taille de l'île on s'était dit que nous n'en aurions pas besoin mais au final, c'est désagréable de marcher sur le bord de cette route en plein cagnard 😆. Après il y a tout de même un mini chemin côtier en plusieurs étapes reliées par la route, payant.

Nous visitons Beauty Cave avant d'arriver à la plage.

Image

Image

Nous arrivons ensuite à la plage où des groupes de plongeurs sont en plein cours

Image

Nous marchons encore sur le bord de l'eau mais il est impossible de continuer et nous devons rebrousser chemin. Nous allons jusqu'au Shangshan Fuan Temple

Image

Image

Image

Image

Toujours très richement décoré

Image

Nous allons ensuite à côté, où nous espérons voir des tortues mais nope

Image

Nous allons ensuite jusqu'à Venice Beach (eh oui nous sommes de bons marcheurs et nageurs surtout 🤣)

Image

Image

La plage est vachement sympa

Image

Nous prenons ensuite le minibus (qui accepte l'easycard card, hyper pratique !!) qui nous ramène au village principal

Image

Après une bonne douche (marcher en plein cagnard et plein de crème solaire c'est très désagréable), nous allons à un bar que Pierre avait vu et où nous sommes passés plus tôt : 脈岔 Nous prendrons le dernier minibus pour nous amener là bas et nous reviendrons à pied !

Nous nous installons sur les filets, face au coucher du soleil et avec un compagnon 😁

Image

Malheureusement nous n'assiterons pas à un joli coucher de soleil mais nous passerons un bon moment :D

Image

Image

Nous rentrons à pied une fois le coucher de soleil passé ! Encore heureux qu'il y a peu de circulation, mais c'est dommage d'avoir un littoral mais ne pas l'exploiter pour en faire de jolis chemins côtiers.

Nous irons ensuite manger des nouilles un peu pimentées dans le centre ville mais pas de photo :/
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Quelle chance de nager avec des tortues …dans cette superbe tenue :lol: .
Le rapport aux déchets est souvent délicat : au Japon, nous avons été choqués (enfin, tout est relatif quand meme :mdre: ): au lac Biwa, en fin de journée, ils jettent les restes du bbq ( charbon bien gras ) dans le lac :shock: . Et un guide nous a expliqué que tout est nickel pour la communauté mais que, lorsqu’ils sont seuls en pleine nature, ils jettent leurs déchets partout..
Les temples sont toujours très beaux :love:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca avance vite ici :oui:

Bon les conditions météorologiques c'est ce que c'est :pprr: Vous êtes bien retombé sur vos pattes ! Tiens est-ce qu'à Taiwan ce sont aussi des fous des chaînes d'actu en continu? Je demande par rapport au déjeuner dans les hôtels pendant le typhon. On était au Texas pendant un ouragan en Floride. Donc le matin, on suivait ça quasi en direct ... (ça met de l'ambiance le matin :siffler: ).

(d'ailleurs en parlant de ça, petite anecdote: notre voiture avait une plaque de Floride. A Guadalupe NP, des américains nous ont parlé demandant si tout allait bien pour nous ou notre famille ... On est resté un peu perplexe, ne faisant pas le lien avec la plaque :oops: )

La journée à la plage tranquille, cest pas mal non plus! Sur un long roadtrip comme ça, ça a du vous permettre de bien vous reposer sur la suite! La côte est plutôt jolie en plus ! C'est fou de se dire que plus au nord il y avait des conditions exécrables :hein:

Les temples sont vraiment particuliers! Très différent du Japon, malgré des codes communs. Tu sais si ils ont le même rituel de prière?

Le snorkeling ce n'est pas mon truc du tout, mais vous avez l'air d'avoir bien aimé, et vu de beaux animaux :oui:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

titio a écrit : 27 janv. 2025, 18:01 :coucou:

Quelle chance de nager avec des tortues …dans cette superbe tenue :lol: .
Le rapport aux déchets est souvent délicat : au Japon, nous avons été choqués (enfin, tout est relatif quand meme :mdre: ): au lac Biwa, en fin de journée, ils jettent les restes du bbq ( charbon bien gras ) dans le lac :shock: . Et un guide nous a expliqué que tout est nickel pour la communauté mais que, lorsqu’ils sont seuls en pleine nature, ils jettent leurs déchets partout..
Les temples sont toujours très beaux :love:
Hehe je sais que vous êtes tous jaloux de notre superbe tenue :mdre: Bon au moins ça avait l'avantage de nous protéger du soleil ^^
Oui c'est vraiment unique d'en avoir autant autour de cette petite île !
Ah oui je me souviens de ton anecdote sur le lac Biwa !! C'est vrai que c'est vraiment bizarre alors que par exemple à Taiwan, comme au Japon, il n'y a pas de poubelles et ce n'est pas horrible non plus mais bon au final tous seuls ils s'en fichent :pprr: :pprr:
Lorax a écrit : 27 janv. 2025, 20:01 Ca avance vite ici :oui:

Bon les conditions météorologiques c'est ce que c'est :pprr: Vous êtes bien retombé sur vos pattes ! Tiens est-ce qu'à Taiwan ce sont aussi des fous des chaînes d'actu en continu? Je demande par rapport au déjeuner dans les hôtels pendant le typhon. On était au Texas pendant un ouragan en Floride. Donc le matin, on suivait ça quasi en direct ... (ça met de l'ambiance le matin :siffler: ).

(d'ailleurs en parlant de ça, petite anecdote: notre voiture avait une plaque de Floride. A Guadalupe NP, des américains nous ont parlé demandant si tout allait bien pour nous ou notre famille ... On est resté un peu perplexe, ne faisant pas le lien avec la plaque :oops: )

La journée à la plage tranquille, cest pas mal non plus! Sur un long roadtrip comme ça, ça a du vous permettre de bien vous reposer sur la suite! La côte est plutôt jolie en plus ! C'est fou de se dire que plus au nord il y avait des conditions exécrables :hein:

Les temples sont vraiment particuliers! Très différent du Japon, malgré des codes communs. Tu sais si ils ont le même rituel de prière?

Le snorkeling ce n'est pas mon truc du tout, mais vous avez l'air d'avoir bien aimé, et vu de beaux animaux :oui:
Oui pour la météo on a fait comme on a pu mais comme tu dis on a pu retomber sur nos pattes !
Alors non on n'a vu très peu de TV installées dans les restos etc. Honnêtement c'est surtout aux USA où j'en ai vu autant :lol:

Mdr pour l'anecdote, vous avez dû les regarder en mode "mais pk ils nous parlent de notre famille :???: " :mdre: :mdre: :mdre:

Oui comme on avait du temps, la journée à la plage permet de rester chill, même si on ne s'est pas trop pressés sur ce road trip !

Non pour les temples c'est complètement différent du japon ! Même les rituels où tu te laves les mains au japon c'est complètement différent ! J'expliquerai un peu plus en "détail" comment ça fonctionne à Taiwan.

Le snorkeling, j'en ai fait une fois au Mexique (enfin 2) et là c'était donc le 2è voyage où j'en faisais et le premier pour Pierre ! C'est sympa quand tu vois des animaux marins comme les tortues :love:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mardi 5 novembre : Dernière journée à Xiaoliuqiu et Kaohsiung

Nous prenons notre petit dej (qui consiste en des baozi) mais avant de repartir, je souhaite revenir à Beauty Beach pour prendre en photo les tortues ! Hier nous les voyions depuis le bord de l'eau mais comme je n'avais pas mon appareil photo, j'avais du mal à les prendre en photo.

Nous revenons donc avec le minibus, bien pratique malgré tout :D

Malheureusement il fait moins beau qu'hier :/ Donc moins de lumière pour apercevoir les tortues

Image

À la chasse aux tortues 🐢

Image

On les aperçoit dans l'eau ! Elles sont trop mimi

Image

Image

Ouiii

Image

Il y en a plein, c'est fou !

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pas évident de les prendre en photo, il faut être rapide du clic

Image

Image

Dernière photo de Xiaoliuqiu et beauty beach avant de partir

Image

On aura passé quasiment une heure à prendre les photos ^^.

Ensuite il est temps de reprendre toutes les affaires, le ferry dans l'autre sens et de reprendre la voiture (non, conduire ne nous a PAS manqué !) Direction Kaohsiung, mais un hôtel différent du Silks Club (quoique très bien, juste pas de piscine/onsen ni de petit déjeuner aussi bon mais bcp moins cher) : Fullon Poshtel Kaohsiung

Le temps d'arriver à Kaohsiung il est déjà 14h. Nous partons manger dans un petit resto/café juste à côté et c'était un très bon choix, super bon : 光‧咖啡 10 號店. Une petit inspi japonaise, c'était vraiment très bon et le couple qui servait était trop gentil.

Image

Il est déjà 15h ! Nous prenons le métro pour aller à l'ancien consulat britannique

Nous prenons le métro qui nous fait penser à celui de Hong Kong dans le style, sauf que celui-ci est vide ! Là aussi la easycard est acceptée, tellement pratique d'avoir tout uniformisé comme ça.

Image

On descend du métro et se balade dans ce quartier de bord de mer, très sympa

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite sur le site de l'ancien consulat, transformé en musée. À l'origine, chaque pays avait son comptoir (les néerlandais, portugais et les britanniques du coup).

Image

Image

Image

L'ancien consulat, super beau !

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous marchons jusqu'à Pier 2, l'endroit "alternatif" de Kaohsiung

Image

Image

Image

Image

Nous passons ensuite dans une rue marchande couverte, de vieilles boutiques vendant du thé et du jade notamment.

Image

Nous passons ensuite par un marché/restaurant qui doit être animé la journée mais vide le soir

Image

Nous allons ensuite à un temple que j'ai repéré et qui a l'air sympa le soir : Sanfong Temple

Et effectivement, ce temple ne va pas nous décevoir, la nuit c'est fou avec toutes ces lanternes 🤩

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MAGNIFIQUE

Image

Image

Image

Image

Image

Nouveau fond d'écran débloqué 😍

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le nombre de scooters en ville

Image

Le temps de rentrer, faire une petite séance de sport, douche etc il est assez tard lorsque nous sortons manger (plus de 21h) donc difficile de trouver un resto ouvert mais nous trouvons un bar/resto assez sympa : 津屋日式海鮮碳烤

Nous prenons du crabe au poivre de sichuan et du poulet kung pao et le crabe piiiiiiique !!! Franchement c'est le plat le plus pimenté que nous mangerons de tout le séjour, le poivre de sichuan anesthésie un peu mais en même temps pique, très particulier mais c'est très bon !

Image
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Chouettes les tortues malgré le temps! Les pauvres au vu des vagues elles doivent avoir du mal :hein:

Votre déjeuner on dirait des sobas :super:

La ville on dirait à la fois une grosse ville et un village. La partie baie ça me fait penser à l'Italie sans les maisons colorées anciennes :lol: C'est bizarre :oops: Le temple par contre wow :love: Il est magnifique le soir !!! Ca vallait vraiment le détour :oui:

C'est amusant que vous parlez de manger tard ... ou tôt. Nous à 21h on mange même plus tellement c'est tard :oops: On est plutôt ç manger à 18h30-19h. Donc Taiwan ça devrait aller :lol: Bon le crabe je peux pas, Madame aime pas le poivre et on est pas trop piment; Donc ce serait mauvaise pioche pour nous :langue: Ms les assiettes ont l'air bien. Globalement on dirait que vous avez tjrs bien mangé :super:

J'ai oublié de dire: j'ai discuté avec un collègue. Fan del 'Asie. Il voulait aller à Taiwan justement !!! Mais c'était pendant Covid donc au final tombé à l'eau. Après Covid il est plutôt retourné au Japon (sn pays préféré)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Waouh! Le temple est magnifique !!! Il y avait du monde? Les taïwanais prient beaucoup?
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 27 janv. 2025, 21:10 Chouettes les tortues malgré le temps! Les pauvres au vu des vagues elles doivent avoir du mal :hein:

Votre déjeuner on dirait des sobas :super:

La ville on dirait à la fois une grosse ville et un village. La partie baie ça me fait penser à l'Italie sans les maisons colorées anciennes :lol: C'est bizarre :oops: Le temple par contre wow :love: Il est magnifique le soir !!! Ca vallait vraiment le détour :oui:

C'est amusant que vous parlez de manger tard ... ou tôt. Nous à 21h on mange même plus tellement c'est tard :oops: On est plutôt ç manger à 18h30-19h. Donc Taiwan ça devrait aller :lol: Bon le crabe je peux pas, Madame aime pas le poivre et on est pas trop piment; Donc ce serait mauvaise pioche pour nous :langue: Ms les assiettes ont l'air bien. Globalement on dirait que vous avez tjrs bien mangé :super:

J'ai oublié de dire: j'ai discuté avec un collègue. Fan del 'Asie. Il voulait aller à Taiwan justement !!! Mais c'était pendant Covid donc au final tombé à l'eau. Après Covid il est plutôt retourné au Japon (sn pays préféré)
Bah j'avais l'impression qu'elles étaient bien dans les vagues en fait ^^. Elles les prenaient lorsqu'elles voulaient respirer, sinon elles restent plutôt au fond.

Oui tu as raison on dirait des sobas :bave: En tout cas c'était super bon !!

La ville de Kaohsiung est assez curieuse, très récente de manière générale mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand monde ! Limite la ville est trop "grande" par rapport à la population :pprr: :lol:

Ha moi je mange super tard (en général autour de 21h :lol: ) donc c'est pour ça que 18h30 me paraît tôt mais du coup on prenait un gros petit dej et ensuite le soir vers 18h... mais par exemple là le matin le petit dej n'était pas très gros donc on avait faim à 14h donc ensuite faim plus tard le soir !
Ah nous on adore le bon poivre et le piquant mais là c'est vrai que j'ai eu un peu mal au ventre dans la nuit :lol: mais c'était quand même super bon. En plus, la particularité du poivre de Sichuan est qu'il anesthésie un peu la langue, c'est particulier !
Après j'ai trouvé la nourriture pas trop pimentée de manière générale :cool:
Oui on a toujours bien mangé ! Après moi je préfère quand même la nourriture japonaise que je trouve plus raffinée et moins grasse mais là c'était quand même très savoureux !!

Ah dommage pour ton collègue ! Punaise encore heureux que j'avais rien de prévu pendant le covid en 2020 !
En plus Taiwan a été fermé très longtemps (un peu comme le japon et la chine :???: ) et puis je comprends le côté confortable de continuer à aller au japon où tu sais que tout va plutôt bien te plaire, mais je pense que Taiwan pourrait le tenter vu que ce n'est pas du tout autant chinois que ce que je pensais !
titio a écrit : 28 janv. 2025, 08:44 :coucou:

Waouh! Le temple est magnifique !!! Il y avait du monde? Les taïwanais prient beaucoup?
:coucou: :coucou: Coucou, alors il y avait quelques personnes qui priaient mais sinon il y avait un groupe de touristes arrivés en même temps que nous (ils étaient genre 6 ou 7) et ensuite c'est tout !! Donc vraiment peu de monde !! Globalement c'est pas comme au japon où les temples sont bondés dans les lieux touristiques ! Là on était vraiment tranquilles ^^. Y'aura juste un temple à Taipei et quelques temples à Tainan où nous aurons eu un peu de monde !

En tout cas j'ai choisi l'une des photos de ce temple de nuit comme photo d'écran de mon grand moniteur au travail et tout le monde est en mode "wouah, mais c'est une vraie photo ? c'est toi qui l'a prise ?" (bon alors techniquement c'est Pierre qui l'a prise :mdr: et je lui ai aussi piqué l'idée de la mettre en fond d'écran du grand écran du boulot :mdre: )
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mercredi 6 novembre : Visite de Kaohsiung

Il n'y a pas beaucoup de trucs à visiter à Kaohsiung, c'est une ville assez récente. De plus, nous sommes certes le mercredi 6 novembre mais aux USA c'est encore mardi soir lorsque nous nous levons. Pendant que nous faisons les lessives etc, nous suivons les résultats avec attention.

Au final, le midi nous décidons d'aller dans un centre commercial : Hanshin Arena Shopping Plaza

Les centres commerciaux taiwanais sont assez sympas car très récents et au niveau -1, il y a toujours un food court de qualité. D'ailleurs, en arrivant je remarque direct qu'il y a un Din Tai Fung. Cette chaîne taiwanaise est ultra connue pour ses xiaolongbao et siu mai et franchement la qualité est tip top, peu importe l'endroit !

Nous faisons donc la queue pour aller chez din tai fung même si nous n'avons pas très faim car nous avons pris un bon petit dej ^^.

Entre temps, on nous donne un numéro et nous devons revenir lorsqu'ils nous appellent (on fera des tours en attendant)

Image

Image

Image

Image

Image

Du pain, pas trop mal !

Image

Image

Enfin, nous nous installons. À savoir que nous avons attendu environ 20 min (à 13h30) alors que dans certaines branches de Din Tai Fung, il n'est pas rare d'attendre 2h !!

Ils donnent une petite pancarte pour bien manger les xiaolongbao mais étant habitués de petit bao à Paris, on connaissait déjà 😬 : il faut mélanger le gingembre avec de la sauce soja et du vinaigre, ensuite prendre un xiaolongbao, le percer, boire le bouillon, prendre du gingembre mariné et manger le xiaolongbao !

Image

Tous les Din Tai Fung ont une déco assez similaire :

Image

Image

Pure gourmandise car on n'a pas super faim 😃

Image

Les fameux xiaolongbao, classique au porc

Image

D'autres raviolis

Image

Image

Siu mai, crevettes et porc !

Image

Bao au sésame noir

Image

Image

Nous faisons les magasins et regardons Uniqlo et les coques de téléphone portable notamment.

Ensuite, nous prenons le métro pour aller jusqu'à Cijin Island, à côté du consulat britannique. Il faut prendre un petit ferry pour se rendre sur l'île

À la sortie du centre commercial, nous voyons qu'il y a une sorte de mini festival culinaire japonais et Pierre veut prendre des takoyakis, petite boule de poulpe frite. Donc on se la prend pour le coucher de soleil ^^

Image

Image

Nous sortons du ferry et d'ailleurs la carte easycard passe pour prendre le ferry, vraiment ultra méga pratique !!

Il y a un peu de monde sur la old street de Cijin !

Image

On s'installe ensuite au Cijin Sunset Bar, au bord de la plage, pour assister au coucher du soleil

Image

Image

Image

Image

Ensuite, nous reprenons le ferry dans le sens inverse

Image

Ensuite là on se plante complètement : on souhaite prendre le tram pour revenir dans le centre, mais on ne sait pas dans quel sens le prendre car Pierre lui semble que c'est un certain sens sauf que c'est marqué que c'est pas le sens qu'il pense mais l'inverse... bref on bippe d'un côté puis en fait c'était pas le bon donc Pierre re bippe dans l'autre sens et pas moi. Arrivée à la sortie du tram il rebippe et pas moi mais au final ça ne compte pas car on a tous les deux un nombre impair de bips, ce qui va nous poser des pb plus tard.

J'avais repéré un magasin de "patisserie" où je voulais aller prendre des desserts donc nous allons dans ce quartier, qui est vers là où se trouve le silks club.

Le joli bâtiment que l'on voit est la bibliothèque municipale, bien stylée !

Image

La petite rue où il y a la boutique

Image

Nous mangerons ensuite dans un ramen mais pas foufou.
Nous reprenons ensuite le métro pour aller voir un night market repéré, le Liouhe Tourist Night Market, sauf que lorsque nous voulons entrer dans le métro, cela nous bloque !! Le mec au guichet nous dit qu'il faut aller jusqu'à la gare centrale et aller au guichet. Nous devons acheter des tickets uniques et ensuite nous allons à la gare centrale, on explique au guichetier notre problème. Celui-ci part 1 minute avec nos pass et revient et c'est bon !

On peut alors aller au marché de nuit

Image

Image

Nous rentrons ensuite à l'hôtel et mangeons nos petits desserts : pas incroyable au final, je ne recommande pas !

Image
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Le Sanfong temple est vraiment splendide :love:
Sympa la sortie snorkeling, on aime de plus en plus nous aussi :super:
J aime bien aussi les montages que tu as fait avec plusieurs photos :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »