5 mois après le retour de notre fabuleux RT en juillet 2024, je me décide (sous l'impulsion de Kris
Je ne serai certainement pas nominer aux oscars des carnets
Alors voilà, c'est pour nous le 2ème voyage dans l'Ouest américain après quelques passages par NY et la Floride.
Quand je dis nous, Forrest 51 ans, infirmière de son état et passionnée de voyages, de rando, organisatrice en cheffe ! c'est moi qui prépare tout de A à Z et j'ai toujours 2 ou 3 projets en tête à la fois
Chéri chéri 56 ans, sportif ++, suiveur en chef que j'ai bombardé d'infos pendant 10 mois et qui adore aussi la rando, la nature et surtout la faune.
Nos enfants sont grands, ils ne voyagent plus avec nous ou très rarement.
La Genèse du voyage:
A vrai dire même si j'avais dans un coin de la tête Yellowstone, nous n'avions rien planifier pour 2024.... Sauf....sauf qu'un soir de fin aout alors que je farfouille sur Skyscanner je tombe sur un vol Bale/Salt Lake vendu par Lufthansa avec 1 escale à 667€/personne
La décision sera prise en 1 heure, nous sommes à 2h15 de Paris (ça c'est sans bouchon) et à 3h45 de l'aéroport de Bale, 2024 ça sera Yellowstone BABY du 4 au 22 juillet
Lors de notre 1er RT dans l'ouest j'ai de nombreuses fois envoyé les personnes qui campaient au coeur des parcs (Yosemite, Bryce, Zion...), cette fois ça sera notre tour.
Puisque que l'on évoque le budget, voici le détail de nos dépenses. Nous sommes à 6700€ en tout et nous ne nous n’avons pas eu l’impression de nous priver (surtout resto et shoping parc + outlet à SL).
Voilà le détail:
-hotels + camping 17 nuits 1772€ environ
-Vols Bale/Salt Lake 667x2 soit 1334€ + 150€ bagage (2 bagages cabine + une valise soute).
-voiture 825€ option rendu réservoir vide, SUV full size (Nissan Armada) pour 17 jours avec Authentik USA
-Essence 300€ pour 4340km
-Nourriture + matériel (réchaud + matelas + gonfleur + bois + boites de rangement) Pass annuel park + restos + shopping parcs et outlet en tout 2300€.
Concernant le trajet, j'ai changé maintes et maintes fois
J1 vol et nuit à SL
J2 Route vers Jackson Hole, arrêt à Logan et Bear lake, Nuit Jackson Hole
J3 Grand Teton, nuit Yellowstone Old Faithfull
J4 à J7 Yellowstone camping
J8 Route Yellowstone matin puis route vers Logan
J9 Visite aerospace Hill Museum puis route vers Moab, nuit camping
J10 Arches NP, nuit camping
J11 Arches NP/ Canyoland nuit hôtel Moab
J12 route vers Durango, nuit Durango
J13 Durango/Silverton rail road train et retour vers Goosenecks SP, nuit camping
J14 Valley of gods + Natural Bridges NP + UT95, Nuit Torrey
J15 Capitol Reff nuit Torrey
J16 Capitol Reef + outlet SL, Nuit SL
J17 visite SL
J18 avion SL midi
J19 retour France
Alors si vous voulez nous suivre, je vous embarque avec moi dans notre Nissan Armada. C'est parti