En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En route pour Yellowstone !

Message par Celinetjo »

Géniale la surprise pour ta fille !
Il y a des jours un peu en dessous parfois ,ça nous permet d'apprécier encore plus les suivantes.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Kris,

Nous avions fait la même étape en 2016, de flaming gorge à Jackson. Je viens de le relire car je ne me souvenais plus de ce qu’on avait visité !!! :hihihi: Alors Red Canyon la veille, on avait dormi au Red Canyon Lodge :love: et nous avions juste fait une petite piste pour aller à un joli point de vue sur Flaming Gorge avant de partir pour Jackson.
C’est une étape un peu difficile à organiser car il y a quand même beaucoup de route ! :clin:
Alors des fails, il y en a toujours ! :( Ça fait partie du roadtrip mais c’est vrai que sur le moment c’est un peu rageant…. :censored:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Celinetjo a écrit : 20 oct. 2024, 07:50 Géniale la surprise pour ta fille !
Il y a des jours un peu en dessous parfois ,ça nous permet d'apprécier encore plus les suivantes.
Bonjour Celine
En effet ,y a des jours un peu moins bien: l ambiance n y etait pas trop non plus ce jour là mais voir ma puce émerveillée par les chevaux ca a remis les
pendules à l heure et le jours suivants ont ete plus qu appréciés !
mimi3365 a écrit : 20 oct. 2024, 18:37 Hello Kris,

Nous avions fait la même étape en 2016, de flaming gorge à Jackson. Je viens de le relire car je ne me souvenais plus de ce qu’on avait visité !!! :hihihi: Alors Red Canyon la veille, on avait dormi au Red Canyon Lodge :love: et nous avions juste fait une petite piste pour aller à un joli point de vue sur Flaming Gorge avant de partir pour Jackson.
C’est une étape un peu difficile à organiser car il y a quand même beaucoup de route ! :clin:
Alors des fails, il y en a toujours ! :( Ça fait partie du roadtrip mais c’est vrai que sur le moment c’est un peu rageant…. :censored:
Coucou mimi
Oui des fails y en a toujours et il est vrai que cette étape n etait pas facile à organiser on ne voulait pas faire que de la route mais y a des jounees de transition qui sont inévitables
Je vois dans ta signature que tu as fait l oregon ,tu en as fait un carnet?
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

valerie49 a écrit : 21 oct. 2024, 16:25 :coucou: Kris

J'ai vu des fails bien pire que cette journée :clin:
Chez vous aussi les pistes c'est un sujet :mdre:
Une belle surprise pour ta fille ces chevaux en liberté. :super:
Coucou Valerie
En effet les pistes c est un sujet 😂!
Je viens de finir ton carnet sur l Oregon je me suis regalée!Merci
Et en effet apres coup cette journée pas si pire c est l ambiance qui régnait aussi ce jour là: y avait peut etre un peu de fatigue aussi 😉
Kris
viewtopic.php?t=24613
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

rho la la ton voyage me donne envie, un jour j'espère...
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Kris38 a écrit : 21 oct. 2024, 17:55
valerie49 a écrit : 21 oct. 2024, 16:25 :coucou: Kris

Coucou Valerie
Et en effet apres coup cette journée pas si pire c est l ambiance qui régnait aussi ce jour là: y avait peut etre un peu de fatigue aussi 😉
Coucou Kris !!
Ah super 👍 si tu as des questions n’hésite pas 😉
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

crilea a écrit : 23 oct. 2024, 09:48 rho la la ton voyage me donne envie, un jour j'espère...
Bonjour Crilea
Je te le souhaite vraiment !
valerie49 a écrit : 23 oct. 2024, 10:22 [quote=Kris38 post_id=417429 time=<a href="tel:1729526104">1729526104</a> user_id=50146]
[quote=valerie49 post_id=417416 time=<a href="tel:1729520737">1729520737</a> user_id=27777]
:coucou: Kris

Coucou Valerie
[/quote]

Coucou Kris !!
Ah super 👍 si tu as des questions n’hésite pas 😉
[/quote]

Coucou Valerie
Oui j en aurai en effet mais faut que je sois plus au clair sur ce qu on veut faire:
Le chéri voudrait faire la route qui descend de Seattle à San Diego
Moi j ai peur que ce soit trop répétitif et je ferai bien de Seattle à redwood puis l oregon en remontant sur Seattle
Y a pas d urgence ce serait pour ete 2026😉
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Vendredi 19 juillet: Grand Teton/Yellowstone/Cody

Ce matin, on se lève tôt car le programme est chargé.
On aurait pu dormir à Rockspring et passer par Thermapolis et ne mettre que 4h pour arriver à Cody.
Mais comme j’ai changé je ne sais pas combien de fois ma boucle de Yellowstone, mis Cody puis retiré puis remis bref j’ai décidé de garder Cody et de passer par Grand Téton, c’est plus long mais plus de chose à voir sur la route à mon sens.
C’est pourquoi on est monté jusqu’à Pinedale la veille qui n’est plus qu’à 1H20 de Jackson et pour une chambre à 90 € au lieu de minima 230€ à Jackson( on y dort au retour de Yellowstone).

La route est très belle.Il y a plein de ranch.

Image

Image

On s’arrête à Jackson pour prendre nos Bear spray que nous avions réservés à l’avance.

Au programme les points de vue de la scenic drive de Grand Teton.
On a de la chance il fait beau et la vue sur les Tetons est magnifique.

Image

Image

Image

Image

On voit plein de petits chiens de prairie.Trop mimis.

Image

Au cours de la traversée de Grand Téton, on a notre premier Bison jam.

Image

Image

Image

Ma fille est ravie et excitée comme une puce.

Image

Image

Image

Après ces beaux points de vue, on entre dans Yellowstone alors là c’est moi qui suis toute excitée.
On s’arrête pour pique niquer dans le secteur de Fishing Bridge où on aura la chance de pique niquer devant 2 Elks qui se baignent.La parc nous offre déjà un beau cadeau.

Image

Image

Image

Après ce chouette moment nous irons au Visitor center prendre le ranger junior programme.
La ranger qui nous accueille nous dit qu’il fait très chaud en ce moment à Yellowstone et que du coup les ours se cachent mais qu’un grizzli a été vu vers la East entrance.
Ca tombe bien c’est par là que l’on va pour aller à Cody. On longe le lac et on voit nos premières fumerolles.

Image

Image

Puis, tout à coup, on voit des voitures arrêtées au bord de la route.
Alors Valerie ,j’avais prévenu le chéri après avoir lu ton carnet : voiture arrêtée :on s’arrête.

Il y a plusieurs personnes qui observent avec des jumelles. Elles nous disent qu’une famille grizzli est en train de descendre vers la rivière.
Impossible de mettre la main sur les jumelles dans la voiture. :grrrr:
J’attrape le zoom de l’appareil photo.
On les verra s’éloigner de très loin. Donc pas de photo pas assez net.
Les gens qui s’étaient arrêtés nous montre leur photo d’ours.
Bon tant pis ça s’est joué de peu mais c’est le premier jour dans le parc.
Next time.
On dit au revoir à tout le monde après avoir discuté un moment puis on repart.
On croisera des Bighorns sur la route mais plus d’ours.
En tout cas la famille grizzli était bien où nous avait dit la ranger.

Image

Image

On arrive du coup à Cody avec un peu de retard sur mon planning car avec tous ces arrêts l’heure a passé.
Ma fille est tentée par la piscine , moi par le old trail Town et le chéri par faire un tour en ville.
La pluie pointe le bout de son nez donc on oublie la piscine et vue l’heure je me dis que old trail Town va être trop expédié car ce soir on a un horaire pour voir le rodéo.
On part donc faire un tour en ville.

Image

Image

On s’arrête aussi faire les courses au Walmart, un monde fou!!!Moi j’avais prévu de manger un hot dog au rodéo .Le chéri me dit et si il n y a rien…Je lui dit si si je l’ai lu dans le carnet de Valerie on peut manger.Oui mais le carnet date de quand?Ben pas de cette année mais bon….
Du coup dans le doute on grignotera avant d’y aller.
Évidement sur place il y a de quoi manger donc perso je me ferai plaisir avec ma bonne bière et mon hot dog.
Nous voilà en place pour le rodéo.
Je n’en ai jamais vu. Je suis très impressionnée par le côté cérémonie et patriotisme des américains avant le spectacle.
Ma fille était très impatiente de voir son premier rodéo .Mais c’était sans compter sur la première scène à laquelle nous avons assistée.
C’est un jeune garçon qui attaque en premier et c’est un drame.Le lien auquel ils sont accrochés au cheval ne se retire pas quand il veut se dégager et il se fait piétiner sous nos yeux sans que personne n’arrive à l’aider pendant de longues minutes.
Heureusement les personnes qui aident les cowboy à descendre des montures arriveront à lui couper le lien.
Il sortira debout mais vraiment sonné et en boitant : à mon avis avec un tour aux urgences.
Ma fille est horrifiée et ne voudra plus regarder la suite.Là pour elle c’est un gros loupé.
Bon on va pas mentir ça a calmé toute l’assistance.
Puis les cowboys pro ont repris la main et le spectacle s’est bien passé.
Ma fille avec le recul regrette de ne pas avoir regardé la suite, on lui a montré quelques videos mais sur le coup ça lui a vraiment donné trop d’émotions.Elle a quand même regardé les démonstrations d’ équitation western et le travail des cowboys quand ils attrapent le petit veau.
Voilà pas de polémique sur le rodéo: on aime ou on aime pas ,on cautionne ou pas toujours est il qu’on a voulu essayé.
Le chéri pas très motivé de base a beaucoup aimé.Moi un peu plus mitigée mais je ne regrette pas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre ensuite à l’hôtel qui est juste à côté.Le big Bear motel
On aura un peu de mal à s’endormir car nos amis bikers de la chambre d’à côté ont mis laTV à fond et nous réveilleront le lendemain matin en faisant tourner les motos non stop jusqu’à leur départ.
En même temps gros programme le lendemain donc pas très grave.
Le seul regret :c’était un peu juste comme temps à Cody .
il m’aurait fallu la matinée en plus pour le old trail Town.
Le musée ne motivait pas le reste de la famille donc lui je ne l’avais pas prévu dommage car moi il me faisait bien envie mais faut concilier avec tout le monde.
Kris
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

C'est marrant je suis allée relire mes notes et nous le 19 juillet on faisait la route de Yellowstone vers grand téton :mdre:

J'adore les elks qui se baignent :love:
Dommage pour les grizzlis :shock:

Aie pour le rodéo pour ta fille et oui il y a des hot dog :siffler: A l'américaine :content:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »