En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En route pour Yellowstone !

Message par Celinetjo »

Hello

Un super programme encore cette journée, nous c'est pareil pour Dead horse , on avait plus le courage d'y aller en 2022. La bonne excuse pour y retourner.
Cette région de Moab a vraiment de belles choses à offrir.

Prête pour la suite
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Kris

Moab :love: quel endroit :love: on peut y rester une semaine ! Qu’elle richesse de paysages incroyables ce coin !
Corona Arch j’avais adoré cette rando en fin de journée les couleurs étaient superbes
Dead horse on y est allé lors d’un deuxième passage sous une chaleur de dingue !!
Belle journée
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cette région regorge de coins superbes :love: quel beau sunset vous avez eu là :super: Bref encore une journée très sympa :fete:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

mimi3365 a écrit : 28 sept. 2024, 18:42 Hello Kris,

Moi je suis comme ta fille j’ai beaucoup aimée la randonnée pour Bowtie et Corona Arch :love: et le sunset à Délicate Arch est toujours un moment extraordinaire :super:
Ça donne envie d’y retourner tout ça !!! :clin:
Bonjour Mimi
Moi aussi je l'ai beaucoup aimé cette balade , très ludique, super vue et personne: le top
Oh que oui ça donne envie d'y retourner à chaque Page que je fais du carnet je suis nostalgique :clin:
Celinetjo a écrit : 29 sept. 2024, 08:07 Hello

Un super programme encore cette journée, nous c'est pareil pour Dead horse , on avait plus le courage d'y aller en 2022. La bonne excuse pour y retourner.
Cette région de Moab a vraiment de belles choses à offrir.

Prête pour la suite
coucou Celine
Oui, en effet, il vaut mieux parfois abandonner et ne pas trop en faire pour que les journées restent agréables et cela donne une super excuse pour y retourner :clin:
valerie49 a écrit : 29 sept. 2024, 10:40 :coucou: Kris

Moab :love: quel endroit :love: on peut y rester une semaine ! Qu’elle richesse de paysages incroyables ce coin !
Corona Arch j’avais adoré cette rando en fin de journée les couleurs étaient superbes
Dead horse on y est allé lors d’un deuxième passage sous une chaleur de dingue !!
Belle journée
Bonjour Valerie
En effet Bowtie et Coronna au coucher du soleil cela doit être magnifique aussi.
Dead horse, heureusement que c'était couvert car il faisait déjà très chaud!!!
bea a écrit : 29 sept. 2024, 10:59 Cette région regorge de coins superbes :love: quel beau sunset vous avez eu là :super: Bref encore une journée très sympa :fete:
Bonjour Bea
En effet je pourrai passer 1 semaine entière à Moab, je ne m'en rendais pas compte en le préparant en 2022.
Là avec mes 2 passages je n'ai toujours pas tout fait.
C'est haut mais ça vaut vraiment le détour
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Mercredi 17 juillet: Arches/Dinosaur National Monument

Ce matin c’est le départ pour Devil’s garden.
On a déjà fait cette balade en 2022 mais sans le retour par le primitive trail.
En effet ayant déjà fait tous les détours des Arches jusqu’à Double O arch, il commençait à faire chaud et ma fille âgée alors de 8 ans commençait à en avoir plein les pattes et comme il y avait un panneau écrit trail très difficile on avait fait demi tour.
On a donc décidé cette fois ci de ne pas faire le détour de Navajo et Partition Arches et d’aller directement à Double O Arch et d’enchaîner avec le primitive trail.
Alors il y avait quand même pas mal de monde sur le début mais sur le primitive on était seuls à tel point qu’on a cru qu’on s’était perdus car ce n’est pas super bien indiqué : il faut vraiment chercher les traces jaunes ou les cairns.
Mais alors aucun regret :on a adoré le primitive trail mais en effet on a bien fait de faire demi tour y a 2 ans.

Image

Image

Image

Image

Image

Private Arch
Image

Image

Image

Image

Image

La descente

Image

Image

Je pensais ensuite faire Sand dune Arch et pique niquer dans le coin mais en regardant l’heure c’est un peu tendu pour arriver à temps à Dinosaur National momunent auquel je ne voulais pas consacrer une journée le lendemain donc cela m’intéressée bien de le placer aujourd’hui.
De plus ,les places de parking sont rares: on quitte donc Arches.

Image

Image

On arrivera un peu tard pour visiter le Quarry j’ai été trop gourmande de l’inclure dans cette journée alors qu’il était prévu demain mais on aura quand même le temps de regarder ces os de dinosaures et ma fille de remplir son junior ranger programm.
Elle ne les a pas refait pour les parcs qu’elle avait déjà mais cette année elle a eu : Snow Canyon/Dead Horse Point/Dinosaur National Monument/Grand Teton et Yellowstone.
Je les trouve super bien faits et j’adore quand elle prête serment en essayant de parler anglais .

Image

Image

Image

Image

Image

On ira ensuite longé la green river en prenant la route tour of titled rock avec des chouettes paysages jusqu’à la cabane de Josie Morris.
On était quand même impressionnés par son histoire.

Image

Image

Image

Un petit tour à la piscine de l’hôtel à Vernal.
Le Dinosaur Inn qui fait le job :bon rapport qualité prix , immense piscine, petit dej compris et une mamie au petit déj qui sert les plats chauds fort sympathique.

Image

On décide ensuite d’aller mangé au Deny’s où on rencontrera une serveuse qui nous a laissé un souvenir impérissable pour lequel on rit encore.
En effet en 2022, nous avions déjà mangé dans des deny’s le soir et avions bu de la bière et dans un autre du vin au verre.
Là en passant la commande on demande 2 bières la serveuse nous réponds « no »sans explication
On reste un peu perplexe .
On se dit qu’elle nous comprend pas ça dure un petit moment car sa seule réponse à nos questions est « no »et on finit par comprendre qu’il n’y a pas d’alcool sans savoir pourquoi.Si quelqu’un sait pourquoi?
Alors autant vous dire que le chéri a fait la tête tout le repas car il n’avait pas sa petite bière du soir. :rotfl:
Les portions sont aussi gigantesques que pour le petit dej

Image
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Kris,

Ah Devil’s Garden :love: un super souvenir de notre premier roadtrip aux US !
Arches N.P. est vraiment une pépite :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Une belle journée, j'adore Arch :love: :love: :love: :love:

Oui les portions chez Denny's sont gargantuesques :clin: par contre pour l'alcool le soir, je ne savais pas :pprr: en même temps on ne boit pas :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Super journée ! T'as vu où habitait la mamie au fond de son trou perdu du parc :hein: bon l'eau n'était pas si "loin" mais quand même :siffler:

C'était tenu par des mormons peut-être ...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello
Cette rando est exceptionnelle, on avait adoré mais pas été jusqu'à Primitive, décidément va falloir que j'y retourne.
Les paysages de Dinausor sont très beaux , les couleurs st différentes des autres parcs de l Utah.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »