Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par Mandarina »

Ah et mon mari m a rappele comme autre probleme les violences domestiques aussi, il a trouve beaucoup de flyers (je sais pas si c est le bon mot) accroches sur les murs pour aider les victimes :(
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-30 Arrivee Perth

On arrive a Singapour une heure en avance comme c est souvent le cas sur ce vol :cool: ca tombe parfaitement avec l heure que j ai reserve pour faire le check in au sleep hotel dans le meme terminal. Ils sont pas super aimables, il faut presenter le boarding pass qu on a heureusement conserve, on arrive a notre chambre pour une petite nuit de 6h (soit de 4am a 10am heure locale) et bien c etait genial au reveil a 4am heure europeenne on est frais, on prend une bonne douche et on va prendre un repas inclus en l occurrence pour nous un petit dejeuner, un peu juste par contre au niveau des quantites.
On va ensuite faire du change puisque Singapour est repute pour le taux de change le plus interessant :cool: (NDLR ce sera le cas, par contre le taux pour la Thailande lui n etait pas si interessant que ca) puis on va tranquillement rejoindre notre porte d embarquement pour Perth.
Un petit controle des bagages, on reconnait les passagers qui eux n ont pas pris le luxe de faire une nuit dans un hotel a leurs regards hagards ^^
On embarque pour le segment Singapour a Perth, 5h de vol, peanuts quoi.
On arrive a l aeroport, on passe l immigration, l un de nos passeport prend plus de temps, on a le droit a une croix bleue, ca sent l inspection approfondie ca.
On passe ensuite le controle de l importation, et la effectivement la croix bleue veut qu on verifie nos sacs, en l occurrence c est la sacoche avec le pain de glace qui les interesse.
Pas de souci pour nous on est donc autorises a entrer sur le sol australien :content:
L aeroport nous semble de petite taille, on va prendre le metro dont la construction vient d etre terminee il y a quelques semaines, tout est neuf, propre et brille.
On traverse des quartiers residentiels, un peu l impression d etre aux USA, mais une version modernisee :)
J ai reserve un hotel dans CBD pour aller manger le soir a cote dans Northbridge, Outback Jacks. Pourquoi ce resto, et bien simplement car on peut y manger de la viande de kangourou, de crocodile, d emu et buffalo :cool: Monsieur se fait la remarque que l Australie lui plait bien car a la difference de nos destinations habituelles, ils parlent une langue qu il maitrise a 100% ^^
Bien repus, on rentre a pied, alors que le quartier commence a s animer et les gens a sortir, pour une bonne nuit de sommeil.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

L'hôtel dans lequel vous avez dormi porte un nom particulier. C'est pas un hôtel un peu comme au Japon, avec juste une cellule pour dormir? Ou le nom est trompeur?

En tout cas tout se passe bien.

Vous avez goûter du kangourou ou du croco ou pas finalement?

Flore
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Bien l'idée de l'hôtel dans l'aéroport, ça permet de récupérer 🙂

Comme flore, je suis curieuse de savoir ce que vous avez goûté 🤔 je dirais kangourou 🙃
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour vos messages :)

Alors on a goute aux 4 ^^ J avais repere sur le menu qu un des plats proposait de gouter aux 4 morceaux :)

@FloreM : tu as raison je sais pas d ou j ai sorti ce nom sleep hotel c est le nom d une chaine qui a fait faillite au Dk :hihi: c est un transit hotel en fait, un hotel classique (donc pas les capsules du Japon), tout confort et completement insonorise, avec une piscine en plein air dont on a profite en route pour la Thailande :cool:

@myriam94 : le kangourou j avais goute ca il y a quelques (nombreuses) annees a Paris dans un resto ou tu faisais cuire ta viande sur pierre :bave: vers le canal de l ourcq, mais il n existe plus :(
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Donc la fin du carnet cest le début du voyage.

Le kangourou dans la pénombre ca fait limite flipper :hein: je connaissais pas la réputation de Broome mais prendre les clefs de la voiture ca semble basique. Vous aviez pas une voiture sans contact tiens ?

La cote ouest a de biens beaux paysages ... mais ça manque de grandes villes tout ca :lol:

Jai un collègue qui y part en décembre. Il a fait l est et part découvrir l'ouest.je suis curieux de son retour :cool:

De votre côté ca a lair très positif :super:

Le kangourou était à la mode à un moment niveau nourriture. On en trouvait au carrefour dans u rayon exotique avec du crocodile et du zèbre. Jai tente une fois quand jetais invité. Ca ma pas marqué :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui c est vrai sur la dernière photo avec le flou du zoom, le wallaby fait un peu zombie :lol:

Ah tu te baignes avec tes cles toi? :hihi: je te taquine mais Broome tu passes normalement pas mal de temps a la baignade en fait. Puis beaucoup de gens ne ferment pas leurs maisons a Broome non plus. Les logements ont pas des vrais verrous, tu as des bungalows avec juste une moustiquaire, le paradis pour les voleurs. Une autre chose, laisser sa voiture allumee avec les cles dessus est assez frequent en Australie. Ils font confiance, niveau mentalite c est assez proche du Danemark je trouve :)

Haha les grande villes, justement ce qu on evite ^^

Oh trop de la chance ton collegue :bave: il part ou sur la cote ouest? En decembre j imagine qu il va plutot du cote sud? C est celui qui a des enfants et doit partir en haute saison?

Tres positif en effet, j ai meme peur de retourner aux USA et d etre decus a cote de l Australie :oops:

Oui c est vrai il y a eu un effet de mode pour les viandes exotiques. Le kangourou se faisait aussi en brunch, j ai goute a plusieurs endroits et c est vrai qu il faut savoir la préparer c etait pas excellent partout.
Le crocodile c est pas extraordinaire a cote, et le zebre on avait goute en Namibie je crois j avais trouve un peu reche. Le springbook par contre c est delicieux aussi :bave:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Non un collègue célibataire qui part avec des amis. Je ne connais pas encore son itinéraire... il se décide il y a 2 semaines je crois! Cest limite un coup de tête Bon il lui reste un peu de temps pr organiser. Je crois bien que ce sera le sud.

Je vais pas me baigner avce les clefs ... tt simplement car je me baigne pas :hihihi:

Tu vois moi jai peur de l'inverse :oops: que l'Australie soit décevante a cote des usa :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est pas celui du Japon donc? Hehe Monsieur n aime pas la baignade non plus, mais par 30-40 degres il est un chouya moins opposant :hihi:

Je comprends car j ai longtemps eu le meme a priori sur l Australie, avant de m y interesser et d y aller :) C est pas que sur un comparatif des paysages mais sur l experience globale, le fait que tu es tranquille dans ces paysages, sans la foule, avec les animaux exotiques, les Australiens qui sont cools et pas envahissants, la nature wild qui est preservee sans etre trop amenagee, les pistes de sable rouge, le camping avec le chant des oiseaux tous les matins, living the australian dream :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Côté Est, je ne me souviens pas avoir vu des affiches contre les violences domestiques :???: .
Tout comme toi, j'ai finalement trouvé l'Australie très différente des USA.
Super idée de passer une petite nuit à l'hôtel pour récupérer :super: . Autant l'escale en journée est chouette pour visiter , autant celle de nuit doit être réparatrice sinon tu commences tes vacances sur les rotules;
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »