J-28 Broome
Le lever est assez tardif pour notre habitude (8am) on a vraiment tres bien dormi

Comme on doit recuperer la
voiture a 10h, on se dit qu il ne faut pas trop trainer car on doit rendre l autre aussi. On fait le check out, on va rendre la
voiture, la dame de l agence nous conduit comme convenu a l autre loueur, a la fin elle nous dit mais vous auriez pu louer aussi une RTT chez nous et la elle voit le modele qu on va avoir et nous dit "ah... Ah oui... Ca, on a pas!"

Les gens de l agence sont eux aussi hyper gentils, le briefing est clair et precis, comme en Namibie. Ce qui prend du temps finalement c est la prise de la caution, car la transaction est refusee via la carte de credit de Monsieur. Depuis peu, les banques en Europe ont introduit la verification par application, et la connection internet etant tres lente a Broome on pense que la transaction n abouti pas dans les temps impartis. Et vu qu il est 3h du matin en Europe, on espere pas vraiment pouvoir les contacter

Je demande si c est possible d essayer avec ma carte de credit francaise. La ou dans d autres pays ce serait completement refuse, pour eux cela ne pose aucun probleme. Il faut juste que j augmente mon plafond d abord, donc a mon tour de me connecter sur leur reseau internet, la transaction est lancee.. je dois valider sur mon app... et ca passe

On est tous soulages

On va d abord faire des courses au supermarche (je crois qu hier on etait alles au Coles donc on retourne au meme) avec la fameuse liste

Puis on va demander au
camping a Broome si ils ont une petite place pour nous, on discute, le
camping n etant pas plein a cette saison cela ne pose pas de souci. On croise un des habitants reguliers du
camping

La piscine est geniale avec une temperature de l eau hyper agreable.
On va ensuite se balader a pied car on est juste a cote de la fameuse plage pour le sunset Cable Beach, et on apercevra les chameaux au loin.

En rentrant au
camping on a la surprise de deja rencontrer notre premier wallaby

Il me semble qu on est retourne faire des courses car on avait oublie un truc, peut etre des tupperware tiens car il y a plein de toute petites fourmis qui aiment les flocons d avoine visiblement

(on ne les retrouvera pas apres Broome) donc cette fois on tente Woolworth, que je trouve un peu moins bien que Coles. Ca permet de faire le plein aussi avant de debuter le roadtrip.
Les sanitaires du
camping seront propres comme tout au long du roadtrip. Il est aussi assez bien surveille et un peu a l ecart du centre ville du coup pas de vols signales comme sur d autres plus centraux.