Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par Mandarina »

Merci pour vos messages :)

J avoue qu autant la baignade dans le camping de Broome avec l eau a 30-35 degres ca passait tout seul, autant la baignade a Port Hedland avec une eau a 20-25 degres, plus le facteur vent :glagla: on en a profite.. Tres differemment :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Mandarina a écrit : 01 sept. 2024, 23:19 Merci pour vos messages :)

J avoue qu autant la baignade dans le camping de Broome avec l eau a 30-35 degres ca passait tout seul, autant la baignade a Port Hedland avec une eau a 20-25 degres, plus le facteur vent :glagla: on en a profite.. Tres differemment :lol:
ah bon :???: comprends pas :mdre: :mdre: :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé ben ... je reprends le carnet et que lis-je ... vous mater des couples dans des positions pas très orthodoxes?!? :lol:

Ca a l'air vraiment mais vraiment désert lce coin d'australie :hein:
(du coup c'est quand même fou que vous voyez tombé sur ce couple aux positions pas très orthodoxes :siffler: )

Les roches rougs avec l'eau, et puis la journée d'après qui est en fait celle d'avant avec cette plage :love:

Pas trop pr Monseur de rouler à gauche sur ces routes?
Vu que c'est vide, il a pas eu tendance à partir vers la droite?

Au Japon pr rouler à gauche je suivais le mouvement ... J'avoue qu'ojd encore, quand il y a personne sur la route, je dois parfois réfléchis où je dois rouler ... on s'habitue vite!

Pas de soucis pr trouver des pompes à essence?
O uvous faisiez dès que vous en trouviez?

Avec tous ces carnets Australie va fallir ouvrir une section Australie :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Lorax,

Oui cette variete de paysages et l absence de foule, c est ce qui m a charme en Australie :love:

Alors non, Monsieur n a pas de probleme pour conduire a gauche, mais il a le classique de vouloir clignoter et d activer les essuie glaces a la place :hihi: .. Ca passe mieux en Angleterre.. Qu en Namibie ou en Australie :siffler:

Moi par contre qui conduis pas, en rentrant de Thailande comme d Angleterre, j ai un doute.. A velo!! Sur euh je roule a gauche ou a droite? :???:

Bon pas de souci pour l essence, je crois que j avais note de faire le plein pour Mount Augustus, mais sinon on peut rouler 850/900km avec les 2 tanks :)

Haha j ai cherche aussi ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-28 Broome

Le lever est assez tardif pour notre habitude (8am) on a vraiment tres bien dormi :)
Comme on doit recuperer la voiture a 10h, on se dit qu il ne faut pas trop trainer car on doit rendre l autre aussi. On fait le check out, on va rendre la voiture, la dame de l agence nous conduit comme convenu a l autre loueur, a la fin elle nous dit mais vous auriez pu louer aussi une RTT chez nous et la elle voit le modele qu on va avoir et nous dit "ah... Ah oui... Ca, on a pas!" :lol:
Les gens de l agence sont eux aussi hyper gentils, le briefing est clair et precis, comme en Namibie. Ce qui prend du temps finalement c est la prise de la caution, car la transaction est refusee via la carte de credit de Monsieur. Depuis peu, les banques en Europe ont introduit la verification par application, et la connection internet etant tres lente a Broome on pense que la transaction n abouti pas dans les temps impartis. Et vu qu il est 3h du matin en Europe, on espere pas vraiment pouvoir les contacter :siffler: Je demande si c est possible d essayer avec ma carte de credit francaise. La ou dans d autres pays ce serait completement refuse, pour eux cela ne pose aucun probleme. Il faut juste que j augmente mon plafond d abord, donc a mon tour de me connecter sur leur reseau internet, la transaction est lancee.. je dois valider sur mon app... et ca passe :content: On est tous soulages :)
On va d abord faire des courses au supermarche (je crois qu hier on etait alles au Coles donc on retourne au meme) avec la fameuse liste :cool:
Puis on va demander au camping a Broome si ils ont une petite place pour nous, on discute, le camping n etant pas plein a cette saison cela ne pose pas de souci. On croise un des habitants reguliers du camping

Image
Image
La piscine est geniale avec une temperature de l eau hyper agreable.
On va ensuite se balader a pied car on est juste a cote de la fameuse plage pour le sunset Cable Beach, et on apercevra les chameaux au loin.
Image
Image
Image
En rentrant au camping on a la surprise de deja rencontrer notre premier wallaby :)
Image
Image
Il me semble qu on est retourne faire des courses car on avait oublie un truc, peut etre des tupperware tiens car il y a plein de toute petites fourmis qui aiment les flocons d avoine visiblement ^^ (on ne les retrouvera pas apres Broome) donc cette fois on tente Woolworth, que je trouve un peu moins bien que Coles. Ca permet de faire le plein aussi avant de debuter le roadtrip.
Les sanitaires du camping seront propres comme tout au long du roadtrip. Il est aussi assez bien surveille et un peu a l ecart du centre ville du coup pas de vols signales comme sur d autres plus centraux.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-29 Perth a Broome

J avais reserve le deuxieme vol pour Broome partant en fin de matinee, ce qui nous permet de nous lever tranquillement et d aller petit dejeuner au restaurant qui est a cote de l hotel. Le buffet est tres bien garni, on y mangera tres bien.
On prend tranquillement la destination de l aeroport pour 10$ (5$ par personne) avec le nouveau metro. On a fait le check in la veille, comme on a pas de bagage a enregistrer et que c est un vol interieur il n y a pas de controle d identite, il faut juste passer la securite et on peut embarquer.
Image
Image
Vol avec Virgin Australia, l arrivee a Broome envoie deja du reve le sable orange /rouge et la vegetation verte :love: on atterrit et on cherche le loueur de voiture dont on ne trouve pas le comptoir, en fait il fallait juste sortir de l aeroport qui est tout petit ^^
On recupere la voiture pour une journee, la dame nous met en garde contre les vols de vehicule sur Broome meme, il y a un groupe d adolescents qui sevit et pense etre au dessus des lois car mineur donc vraiment faire attention aux cles toujours les avoir sur soi. Ca casse un peu le mythe idyllique de Broome, tout comme les aborigenes alcoolises allonges dans les parcs :pprr:
On va faire le check in a notre hotel, le gars a la reception fait expres de parler super vite pour voir si j arrive a suivre, premiere introduction a l humour australien ^^ On recupere les cles de notre joli petit cottage, puis on va faire un tour vers Town Beach
Image
Image
Image
Puis un tour au supermarche pour reperer le produits pour notre roadtrip. Cette fois a l inverse de la Namibie on est prepares avec une liste des ingredients dont on aura besoin pour les plats qu on se preparera au long du voyage :cool: La seule chose repondant absente a l appel seront les poivrons rouges congeles, en rupture de stock. On s achete a manger pour le soir par la meme occasion vu qu on a une cuisine equipee avec four (on savait pas qu il y aurait aussi des campings qui en etaient equipes !) et on prepare aussi des sacs ziplock (l interet d avoir une cuisine pour la premiere nuit).
Puis on va voir le coucher de soleil a Gautheaume point.
Image
Image
Image
On ne s aventurera pas trop avec la voiture car elle n est pas 4x4.
On oubliera d aller voir la vue depuis la piscine de l hotel, je me dis que j irai le lendemain... :oops:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

C'est super beau. J'adore la dernière photo. :love:
Je ne savais pas qu'il y avait des problèmes avec les aborigènes en dehors d'Alice Springs.
Il y a une explication à la présence du torii?

=
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci titio pour ton message :)
Alors malheureusement si a Alice Springs la situation semblerait s etre amelioree ces dernières années cote aborigenes, a Broome on est loin de l image idyllique que j avais pu en lire :( dans plusieurs villes cote nord de western Australie ainsi que villes et communautes en Northern Territory ils ont les memes difficultes : lutte contre l alcoolisme, la non scolarisation des enfants et l echec scolaire.

Alors a Broome tu as aussi un cimetiere japonais en rapport avec l industrie perliere au 19eme siecle ou beaucoup de japonais y avaient emigre (et chinois il y a meme un Chinatown) chaque annee ils ont un festival shinju matsuri :)
Je ne sais pas si vous buvez des bieres? (moi pas mais Monsieur en a teste) mais il y a une biere de Broome qui s exporte dans le reste du pays, la micro brasserie s appele.. matsumoto :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Nous buvons des bières mais je n'ai pas fait attention à celle-là!
Nous avons remarqué qu'il y avait effectivement une forte immigration asiatique notamment à Sydney où beaucoup de chinois sont venus vers 1920. Aucun problème pour manger asiatique! :)
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »