VENDREDI 19 JUILLET
Je vous mets tout de suite dans l'ambiance, ce sera une de nos plus belles journée!
Un peu de route ce matin pour rejoindre Rabjerg Mil. C'est un des lieux les plus connus au Danemark ! Un must to see.
Råbjerg Mile est la plus grande et la plus impressionnante dune du Danemark. Du haut de la dune, vous avez une vue incroyable sur la région, qui est un peu comme un paysage lunaire en miniature.
Rabjerg Mil fait environ 1000 mètres de chaque côté, contient 3,5 millions de m3 de sable, jusqu’à 40 mètres de haut et couvre une superficie d’environ 2 kilomètres carrés.
Chaque année, la dune se promène à 15 mètres vers le Nord-Est.
On arrive relativement tôt donc pas encore beaucoup de monde sur place. Qu'une chose à dire

Nous avons passé un excellent moment en dehors du temps et de tout
Des enfants qui s'éclatent (on l'a fait aussi

)
On aurait pu y rester des heures....
Mais le vent (il n'y en avait pas...) nous emmène voir l'église ensablée de Skagen. Encore un endroit mythique de la région.
On peut entrer à l'intérieur
La vue de la haut
On pique-niquera sur place d'autant plus qu'il y a une aire de jeux à côté du parking et de belles tables.
Puis direction Skagen. On se gare au niveau du phare sur la rooute car plus de place ailleurs. Tant mieux de ce fait se sera gratuit
Et on remonte le long de la plage pour aller voir Grenen, le de rencontre entre la mer baltique et la mer du Nord.
Plus on s'approche plus il y a du monde!
Voilà on l'a fait
Effectivement on voit bien que l'eau est bien agitée à cet endroit car les vagues se font face.
Retour par la même route à pied.
Puis on trouve a se garer gratuitement en ville car on souhaite se balader et y manger.
Pas beaucoup de photos de la ville mais c'est tout mignon (très touristique) et on a flâner, fait les boutiques, acheté 1 kg de bonbons
Puis on a mangé au Dit smørrebrød en plein centre. La spécialité de ce restaurant (et du Danemark) est de faire des tartines, ce qui sera le cas ici.
On s'installe et ça ne va pas se passer comme prévu
Déjà on nous donne à chacun une feuille ou il faut cocher ce que l'on veut. Nico préfère tout cocher sur la même feuille pour être écolo. La serveuse est embêtée alors je lui dit qu'on peut le faire chacun sur sa feuille mais elle dit que non, ça ira. (On ne le sait pas encore mais l'erreur est GRAVE

).
On commande un pichet d'eau (effectivement en pensant que ce serait gratuit) mais c'est pas ça le pire. On goute et l'eau est littéralement IMBUVABLE.
On remettra l'eau dans le pichet et on servira l'eau des gourdes des filles au moins pour Cassandre et Constance (discrètement).
Le plat des filles arrivent.
Sorte de tourte au poulet pour Constance
Des boulettes de viandes et une salade de pomme de terre (avec une super sauce

)
Et nous, rien ! On attend LOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNTEMMMMMMMMMMMMMPS. Au bout de 50 min je vais voir la serveuse en demandant s'il y a un problème (nous avons pris les deux seuls vrais plats et non des tartines). On a rigolé au début en se disant qu'ils étaient en train de le pêcher le poisson.
Elle me dit que tout va bien. Entre deux au moins deux serveuses se sont inquiétées pour nous depuis le début du service mais pas la notre.
Puis 10 min après elle vient nous voir en disant que les plats n'étaient pas partis.
15 min ça arrive enfin
Harengs en plusieurs façons pour Nico (chaud et froid): très bon
Puis un assortiment de poissons pour moi : boulette de poissons, poisson pané et saumon fumé, un croissant aux crevettes et des airelles: très bon aussi
En soit on ne peut pas nier la qualité des produits mais on a regretté nos choix. On aurait du tenter les tartines et en prendre plusieurs. Mais ça c'est notre faute.
Vient la facture. Je paie et je me dis bien que les tarifs ne correspondent pas. Déjà on voit que le pichet d'eau imbuvable nous à coûter 5€

mais surtout on a été facturé de 2 verres de vins blancs
Retour la bas ou la serveuse me dit d'aller à l'accueil me faire rembourser.
A peine un excuse pour le retard et la mauvaise facture. et un sourire forcé à la fin (genre tu m'ennuies). Ils me rembourseront sans sourciller en liquide.
En fait l'expérience a été un peu "décevante" juste à cause d'une serveuse nonchalante! Mais sinon je conseil ce restaurant car c'est vraiment pas mal . Les prix sont abordables. C'est juste qu'on a prix les deux seuls plat cher de la carte.
On s'en est sorti avec 80€. Si on avait pris chacun deux petits plats on aurait payé au moins 20€ de moins (pour dire que pour le pays c'est abordable largement et on y mange bien).
Par contre aucune carte des boissons donc je ne connais pas les prix à ce niveau.
On repart donc assez tard pour un spot dodo que j'ai complétement oublié et que je ne retrouve pas (mais vous verrez dans la carte du jour que j'ai retrouvé l'emplacement de celui de la veille.)
En tout cas, ce fut pour moi la plus belle journée!