Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
guardianofsteel
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)
Des beaux paysages, des zombies et pas de slip, je reste

Wow ce repas
Et le prix ... c'est pas très cher !!! Moi je suis tjrs sous le choc du prix des pâtes à SF
Et cet hôtel, très beau
Pas de slips dans les couloirs a première vue
J'adore la mpusse espagnole sur les arbres, ça donne direct l'ambiance
Je pense aussi que ce coin me plairait !!!
(de toute faon j'ai déjç une idée du trip; Atlanta - Charlotte ) Charleston - Savannah - Panama City ) Atlanta
)
Et le prix ... c'est pas très cher !!! Moi je suis tjrs sous le choc du prix des pâtes à SF
Et cet hôtel, très beau
Pas de slips dans les couloirs a première vue
J'adore la mpusse espagnole sur les arbres, ça donne direct l'ambiance
(de toute faon j'ai déjç une idée du trip; Atlanta - Charlotte ) Charleston - Savannah - Panama City ) Atlanta
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
T'as bien raison... reste avec nousguardianofsteel a écrit : ↑19 août 2024, 15:41 Des beaux paysages, des zombies et pas de slip, je reste![]()
![]()
![]()
Oui franchement c'est pas cher du tout. Et les pinces de King CrabLorax a écrit : ↑19 août 2024, 21:47 Wow ce repas![]()
Et le prix ... c'est pas très cher !!! Moi je suis tjrs sous le choc du prix des pâtes à SF![]()
Et cet hôtel, très beau![]()
Pas de slips dans les couloirs a première vue![]()
J'adore la mpusse espagnole sur les arbres, ça donne direct l'ambiance![]()
(de toute faon j'ai déjç une idée du trip; Atlanta - Charlotte ) Charleston - Savannah - Panama City ) Atlanta)
Un plateau comme ça en France... j'ose même pas imaginer le prix.
J'avoue, la mousse espagnole, c'est magnifique
Effectivement ça te plairait c'est sûr.
Jour 11 : Jeudi 10 août 2023
Savannah
Journée entièrement consacrée à Savannah aujourd’hui.
Nous allons prendre le petit déjeuner dans la grande et belle salle à manger.
Je n’ai pas pris de photo mais nous aurons droit à un excellent petit-déjeuner fait par une cuisinière sur place.
Après ça, on se met en route dans les très belles ruelles de Savannah…
Nous ferons tout à pied car notre logement est tout proche du centre.
Nous sommes déjà dégoulinants de sueur au bout de quelques minutes. C’est infernal cette chaleur/moiteur. Faudrait se doucher toutes les heures.
Bon sinon, c’est superbe cette ville… on ne nous a pas menti.
On se balade de places en places, de rues en rues. Tout est beau… Les maisons, les parcs, les arbres, tout quoi.

On visitera le musée de la Prohibition. Nous avons adoré. Ce fût très intéressant et il y a pas mal de fiches en français pour les différentes explications.

Nous continuons la balade au hasard des rues…

Nous nous arrêterons dans un bar pour nous désaltérer et manger un petit encas… pas si petit finalement !
On est encore une fois très bien ici.

Nous sommes déjà milieu d’après midi et après plusieurs heures à marcher, nous décidons de rentrer à l’hôtel pour nous détendre au bord de la piscine.
Nous empruntons un autre chemin pour le retour.

Pour ce soir, nous aimerions bien faire un barbecue. Nous allons voir la maitresse de maison pour lui demander si c’est possible. Elle nous dit que oui et vérifie que tout fonctionne.
Zut… ça ne s’allume pas. A priori y’a plus de gaz et elle n’en a pas en réserve.
Bon bah tant pis… on est déçu mais ce n’est pas la fin du monde.
On va se reposer à la piscine.
Avec cette chaleur, c’est parfait…

Nous sommes prêts à remonter dans la chambre quand la proprio vient nous voir pour nous prévenir que le barbecue est opérationnel. Elle a fait le nécessaire.
On est trop content.
On rentre à la chambre, douche et hop au supermarché tout proche.
On passera une excellente soirée en mangeant un bon morceau de viande.

Journée au top encore.
Savannah
Journée entièrement consacrée à Savannah aujourd’hui.
Nous allons prendre le petit déjeuner dans la grande et belle salle à manger.
Je n’ai pas pris de photo mais nous aurons droit à un excellent petit-déjeuner fait par une cuisinière sur place.
Après ça, on se met en route dans les très belles ruelles de Savannah…
Nous ferons tout à pied car notre logement est tout proche du centre.
Nous sommes déjà dégoulinants de sueur au bout de quelques minutes. C’est infernal cette chaleur/moiteur. Faudrait se doucher toutes les heures.
Bon sinon, c’est superbe cette ville… on ne nous a pas menti.
On se balade de places en places, de rues en rues. Tout est beau… Les maisons, les parcs, les arbres, tout quoi.

On visitera le musée de la Prohibition. Nous avons adoré. Ce fût très intéressant et il y a pas mal de fiches en français pour les différentes explications.

Nous continuons la balade au hasard des rues…

Nous nous arrêterons dans un bar pour nous désaltérer et manger un petit encas… pas si petit finalement !
On est encore une fois très bien ici.

Nous sommes déjà milieu d’après midi et après plusieurs heures à marcher, nous décidons de rentrer à l’hôtel pour nous détendre au bord de la piscine.
Nous empruntons un autre chemin pour le retour.

Pour ce soir, nous aimerions bien faire un barbecue. Nous allons voir la maitresse de maison pour lui demander si c’est possible. Elle nous dit que oui et vérifie que tout fonctionne.
Zut… ça ne s’allume pas. A priori y’a plus de gaz et elle n’en a pas en réserve.
Bon bah tant pis… on est déçu mais ce n’est pas la fin du monde.
On va se reposer à la piscine.
Avec cette chaleur, c’est parfait…
Nous sommes prêts à remonter dans la chambre quand la proprio vient nous voir pour nous prévenir que le barbecue est opérationnel. Elle a fait le nécessaire.
On est trop content.
On rentre à la chambre, douche et hop au supermarché tout proche.
On passera une excellente soirée en mangeant un bon morceau de viande.

Journée au top encore.
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

J'ai une question depuis le debut du carnet : ou est Romain?
-
rastafrange
- Orignal original
- Site internet : https://rastavoyage.com/
Wouah super journée à Savannah, j'adore cette ville 
Les arbres avec la mousse espagnole donnent une ambiance incroyable ! Et Tybee Island superbe
On y avait passé 3 jours (à Savannah) et nous avions passé une journée à la plage, fin septembre et l'eau était super chaude !!
Les arbres avec la mousse espagnole donnent une ambiance incroyable ! Et Tybee Island superbe
On y avait passé 3 jours (à Savannah) et nous avions passé une journée à la plage, fin septembre et l'eau était super chaude !!
rastavoyage.com
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres)
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Chewbaccabe a écrit : ↑20 août 2024, 15:36 J'ai une question depuis le debut du carnet : ou est Romain?
Sinon il va bien... on le voit plusieurs fois par an devant un bon repas et ça se passe très bien.
On a adoré aussi...rastafrange a écrit : ↑20 août 2024, 17:07 Wouah super journée à Savannah, j'adore cette ville
Les arbres avec la mousse espagnole donnent une ambiance incroyable ! Et Tybee Island superbe![]()
![]()
On ne s'est pas baigné à Savannah mais on le fera à Charleston et Myrtle Beach et c'est clair que l'eau est chaude... C'est littéralement un bain.
C'est d'ailleurs l'eau la plus chaude dans laquelle je me suis baignée. Franchement même dans les caraïbes, elle est pas aussi chaude.
Jour 12 : Vendredi 11 août 2023
De Savannah à Charleston
Nous quittons notre petit paradis aujourd’hui… on serait bien resté ici mais Charleston et la Caroline du Sud nous attendent.
2h30 de route au programme mais nous avons prévu de faire un stop à Beaufort.
Nous disons donc Au revoir à la belle Savannah… que nous reviendrons voir un jour c’est certain.
Nous arrivons donc à Beaufort et avant d’aller se promener dans le centre-ville, nous allons visiter Crystal Lake Park où j’ai repéré une jolie balade.
Il n’y a pas foule sur le parking. C’est parfait.

La balade commence sur un ponton surélevé au-dessus de la végétation.

Avec les arbres, c’est magnifique

Il y a un grand lac dont nous faisons le tour. Sur cette partie, plus de ponton. J’ai peur qu’on se fasse surprendre par un alligator.

Alligator que nous verrons furtivement… mais dans l’eau.

Belle petite marche pour admirer la faune et la flore.
Nous aurons mis environ 1h00.
Direction maintenant le joli centre-ville de Beaufort.

Nous déambulons sur la rue principale et faisons quelques boutiques. Nous achèterons des dessous de verres fabriqués avec de la nacre et des bâtons de cannelle. D’ailleurs ils sentent bien la cannelle.

Nous nous baladerons sur le chemin au bord de l’eau.

D’ailleurs petite anecdote à ce sujet. 2 jours plus tard, nous regarderons une série documentaire Netflix intitulée « Le sang des Murdoch : Scandale en Caroline du Sud ».
Et bien figurez vous que cela se passe en partie dans cette petite ville de Beaufort.
On reconnaitra les lieux… ça fait bizarre.
Rohh j’aurais su ça avant, on serait allé voir la maison du meurtrier.
Oui oui je sais je suis pas nette mais j’adore les faits divers.
Avant de quitte la ville, nous irons nous installer en terrasse pour boire un verre car… on meut de chaud !

Petite anecdote encore… la serveuse prend notre commande. On commande 2 « lemonade » et c’est tout. Nous n’avons pas faim.
Elle nous demande si l’on souhaite manger mais on dit non. J’ai l’impression qu’elle trouve ça bizarre.
Une seconde serveuse vient nous voir pour ne demander si on souhaite manger.
Bah c’est toujours non… On trouve ça plutôt insistant.
Donc on boit notre verre tranquille.
La serveuse revient… elle veut nous remplir à nouveau notre verre. Comme souvent aux USA, quand c’est un soft, elle veut faire un Refill.
Les verres étaient déjà bien grands donc on n’a plus soif, on dit non merci.
On demande l’addition à la serveuse. Elle nous répond que nous n’avons rien à payer.
On ne comprend pas… on n’a bu 2 grandes boissons.
De là elle nous dit, non non c’est bon, ce ne sont que des limonades, c’est gratuit.
On se regarde interloqués.
On lui a laissé 5 dollars de pourboire quand même qu’elle ne voulait même pas accepter.
C’est dingue cette histoire… depuis quand on peut s’assoir dans un bar boire un verre et pas payer.
On se met en route pour notre hébergement à Charleston. Cette fois j’ai pris un airbn’b, ce qui arrive très rarement car je préfère être à l’hôtel, mais sur Charleston, les prix étaient assez élevés pour des hôtels plus que moyens.
Et puis je suis pas pour le développement des airbnb par des gens qui rachètent des logements dans des villes touristiques pour les louer au prix forts alors que les habitants de cette même ville ne parviennent pas à se loger (soit par pénurie de biens, soit parce qu’à cause des airbn’b, les prix sont devenus inabordables pour les pauvres gens qui sont pourtant natifs).
Donc je dis ok pour un airbn’b où tu dors chez les gens directement et qu’eux-mêmes vivent sur place mais non pour le reste qui met en péril la profession de l’hôtellerie et ne permet pas à la population pouvoir se loger.
Notre airbn’b est situé dans un quartier résidentiel à 10 minutes environ du centre-ville de Charleston et 15 minutes de Folly Beach.
Nous dormons chez Roxane et son mari qui habite sur place. Ils ont sacrifié leur garage et fait un airbn’b à l’intérieur. Elle m’a envoyé le code pour pouvoir prendre possession des lieux.
Nous nous garons devant la maison et découvrons notre chez nous pour 2 nuits.

On va être plus que bien ici… Le lieu est très agréable, spacieux et très propre.
Il y a même un joli extérieur

Bonne pioche.
On découvrira un placard avec une machine et laver et un sèche-linge au moment de quitter les lieux…
Dommage car on avait besoin de faire une lessive en plus.

Airbn’b « Be Our Guest » à Charleston : 246 euros les 2 nuits.
On s’intalle et on grignotera quelques restes dans la chambre avant de faire une petite sieste puis de ressortir faire un tour.
Nous irons passer un peu de temps dans un « antique » pas très loin puis direction ensuite Folly Beach.
Attention alerte anecdote digne d’un film
On rentre dans l’Antique qui est assez grand et qui comporte un étage.
Lorsque l’on monte à l’étage, un mec nous suit. Au départ on pense que c’est un client.
Le mec, genre Mr Propre
, balèse et chauve.
A chaque fois qu’on s’arrête pour regarder un objet, il s’arrête aussi et reste assez proche de nous. En plus il est hyper gênant car il arrête pas de bailler… mais genre des faux baillements hyper exagérés (Hannnn….., Houuuuu….), la bouche grande ouverte.
Franchement on se demande quoi.
Je dis à Benjamin que je pense que c’est le surveillant du magasin. Je pense qu’il nous épie pour éviter que l’on ne vole un truc.
Bref, on achète 2 ou 3 trucs et on sort. Il est 17h30 et le magasin ferme en même temps que l’on s’en va.
Donc on démarre et on part.
On roule plusieurs kilomètres en direction de Folly Beach pour aller se balader sur le pier et là, au feu rouge, à côté de nous, on voit Mr Propre. Hooooo !
Je dis à Benjamin… dans le cas où c’était vraiment le surveillant du magasin et que le magasin a fermé quand on est parti, il a sûrement fini sa journée de travail et il rentre chez lui.
Mais c’est bizarre quand même… il nous suit pendant plusieurs minutes puis à un moment il tourne à droite…
Ouf… nous voilà rassurés ! Bon en même temps, je ne sais pas ce qu’on s’imaginait. Il n’allait pas nous découper en morceaux quand même.
Donc se passe plusieurs kilomètres, on discute tranquillou dans la bagnole et là, Benji a comme un choc en regardant dans le rétro…
Euh… Y’a Mr Propre derrière nous.
Mais comment c’est possible ! Y’a grave du trafic et des bagnoles de partout et pleins de routes de partout… Le gars a pris à droite et a disparu et maintenant il est à notre cul !
Là on commence à se faire un film digne d’Hollywood.
On arrive à Folly Beach et le gars est toujours là.
On entre sur un parking pour se garer… il rentre sur le même.
Punaise… A ce moment-là, on pense vraiment qu’il nous suit mais on sait pas pourquoi.
On décide de sortir du parking et on tourne pour se garer ailleurs (dans un endroit à l’écart où il ne nous trouvera pas). Franchement ça craint d’en arriver là.
On descend et on marche jusqu’au Pier. On voit la voiture de Mr Propre garée sur le 1er parking (celui dont on est sorti). Dans le doute qu’il nous arrive un truc, je prends sa voiture en photo pour avoir sa plaque d’immatriculation.
On marchera jusqu’au bout du pier en se disant que c'est sûrement simplement une coïncidence.
C’est paisible ici. Encire une atmosphère qu’on adore.

Des gens se baignent, surfent, pêchent…

On s’amusera à chercher des ailerons de requins dans l’océan (bah oui y’a des requins ici et y’a déjà eu des attaques… mais ça on ne le sait pas encore parce qu'on n'a pas demandé à Google
)
Finalement ce sont les dauphins qu’on trouvera.

Nous prendrons un verre sur le pier. On resterait là des heures à regarder les gens passer.

Nous quittons Folly beach pour le centre-ville où je tiens à aller faire un tour au marché nocturne qui a lieu dans des bâtiments historiques classés.
Sur la route pour le centre-ville (photos prises de la voiture)

Bon je n’y a pas pris de photos… il y a du monde et pas mal d’objets artisanaux à vendre mais on n’a pas trouvé ça fou fou.
Allé on se trouve un resto où Benji dira avoir mangé le meilleur burger de sa vie.

On rentre se coucher après cette bien belle journée.
PS : je suis pas tranquille quand une fois dans la chambre, je dois retourner chercher un truc que j’ai oublié dans la voiture… dans la nuit noire.
Je revois le visage de Mr Propre dans ma tête et je me dis qu’il est peut-être derrière un arbre en train de nous épier.
Punaise on est traumatisé.

De Savannah à Charleston
Nous quittons notre petit paradis aujourd’hui… on serait bien resté ici mais Charleston et la Caroline du Sud nous attendent.
2h30 de route au programme mais nous avons prévu de faire un stop à Beaufort.
Nous disons donc Au revoir à la belle Savannah… que nous reviendrons voir un jour c’est certain.
Nous arrivons donc à Beaufort et avant d’aller se promener dans le centre-ville, nous allons visiter Crystal Lake Park où j’ai repéré une jolie balade.
Il n’y a pas foule sur le parking. C’est parfait.

La balade commence sur un ponton surélevé au-dessus de la végétation.

Avec les arbres, c’est magnifique

Il y a un grand lac dont nous faisons le tour. Sur cette partie, plus de ponton. J’ai peur qu’on se fasse surprendre par un alligator.

Alligator que nous verrons furtivement… mais dans l’eau.

Belle petite marche pour admirer la faune et la flore.
Nous aurons mis environ 1h00.
Direction maintenant le joli centre-ville de Beaufort.

Nous déambulons sur la rue principale et faisons quelques boutiques. Nous achèterons des dessous de verres fabriqués avec de la nacre et des bâtons de cannelle. D’ailleurs ils sentent bien la cannelle.

Nous nous baladerons sur le chemin au bord de l’eau.

D’ailleurs petite anecdote à ce sujet. 2 jours plus tard, nous regarderons une série documentaire Netflix intitulée « Le sang des Murdoch : Scandale en Caroline du Sud ».
Et bien figurez vous que cela se passe en partie dans cette petite ville de Beaufort.
On reconnaitra les lieux… ça fait bizarre.
Rohh j’aurais su ça avant, on serait allé voir la maison du meurtrier.
Oui oui je sais je suis pas nette mais j’adore les faits divers.
Avant de quitte la ville, nous irons nous installer en terrasse pour boire un verre car… on meut de chaud !

Petite anecdote encore… la serveuse prend notre commande. On commande 2 « lemonade » et c’est tout. Nous n’avons pas faim.
Elle nous demande si l’on souhaite manger mais on dit non. J’ai l’impression qu’elle trouve ça bizarre.
Une seconde serveuse vient nous voir pour ne demander si on souhaite manger.
Bah c’est toujours non… On trouve ça plutôt insistant.
Donc on boit notre verre tranquille.
La serveuse revient… elle veut nous remplir à nouveau notre verre. Comme souvent aux USA, quand c’est un soft, elle veut faire un Refill.
Les verres étaient déjà bien grands donc on n’a plus soif, on dit non merci.
On demande l’addition à la serveuse. Elle nous répond que nous n’avons rien à payer.
On ne comprend pas… on n’a bu 2 grandes boissons.
De là elle nous dit, non non c’est bon, ce ne sont que des limonades, c’est gratuit.
On se regarde interloqués.
On lui a laissé 5 dollars de pourboire quand même qu’elle ne voulait même pas accepter.
C’est dingue cette histoire… depuis quand on peut s’assoir dans un bar boire un verre et pas payer.
On se met en route pour notre hébergement à Charleston. Cette fois j’ai pris un airbn’b, ce qui arrive très rarement car je préfère être à l’hôtel, mais sur Charleston, les prix étaient assez élevés pour des hôtels plus que moyens.
Et puis je suis pas pour le développement des airbnb par des gens qui rachètent des logements dans des villes touristiques pour les louer au prix forts alors que les habitants de cette même ville ne parviennent pas à se loger (soit par pénurie de biens, soit parce qu’à cause des airbn’b, les prix sont devenus inabordables pour les pauvres gens qui sont pourtant natifs).
Donc je dis ok pour un airbn’b où tu dors chez les gens directement et qu’eux-mêmes vivent sur place mais non pour le reste qui met en péril la profession de l’hôtellerie et ne permet pas à la population pouvoir se loger.
Notre airbn’b est situé dans un quartier résidentiel à 10 minutes environ du centre-ville de Charleston et 15 minutes de Folly Beach.
Nous dormons chez Roxane et son mari qui habite sur place. Ils ont sacrifié leur garage et fait un airbn’b à l’intérieur. Elle m’a envoyé le code pour pouvoir prendre possession des lieux.
Nous nous garons devant la maison et découvrons notre chez nous pour 2 nuits.

On va être plus que bien ici… Le lieu est très agréable, spacieux et très propre.
Il y a même un joli extérieur

Bonne pioche.
On découvrira un placard avec une machine et laver et un sèche-linge au moment de quitter les lieux…

Airbn’b « Be Our Guest » à Charleston : 246 euros les 2 nuits.
On s’intalle et on grignotera quelques restes dans la chambre avant de faire une petite sieste puis de ressortir faire un tour.
Nous irons passer un peu de temps dans un « antique » pas très loin puis direction ensuite Folly Beach.
Attention alerte anecdote digne d’un film
On rentre dans l’Antique qui est assez grand et qui comporte un étage.
Lorsque l’on monte à l’étage, un mec nous suit. Au départ on pense que c’est un client.
Le mec, genre Mr Propre
A chaque fois qu’on s’arrête pour regarder un objet, il s’arrête aussi et reste assez proche de nous. En plus il est hyper gênant car il arrête pas de bailler… mais genre des faux baillements hyper exagérés (Hannnn….., Houuuuu….), la bouche grande ouverte.
Franchement on se demande quoi.
Je dis à Benjamin que je pense que c’est le surveillant du magasin. Je pense qu’il nous épie pour éviter que l’on ne vole un truc.
Bref, on achète 2 ou 3 trucs et on sort. Il est 17h30 et le magasin ferme en même temps que l’on s’en va.
Donc on démarre et on part.
On roule plusieurs kilomètres en direction de Folly Beach pour aller se balader sur le pier et là, au feu rouge, à côté de nous, on voit Mr Propre. Hooooo !
Je dis à Benjamin… dans le cas où c’était vraiment le surveillant du magasin et que le magasin a fermé quand on est parti, il a sûrement fini sa journée de travail et il rentre chez lui.
Mais c’est bizarre quand même… il nous suit pendant plusieurs minutes puis à un moment il tourne à droite…
Donc se passe plusieurs kilomètres, on discute tranquillou dans la bagnole et là, Benji a comme un choc en regardant dans le rétro…
Mais comment c’est possible ! Y’a grave du trafic et des bagnoles de partout et pleins de routes de partout… Le gars a pris à droite et a disparu et maintenant il est à notre cul !
Là on commence à se faire un film digne d’Hollywood.
On arrive à Folly Beach et le gars est toujours là.
On entre sur un parking pour se garer… il rentre sur le même.
Punaise… A ce moment-là, on pense vraiment qu’il nous suit mais on sait pas pourquoi.
On décide de sortir du parking et on tourne pour se garer ailleurs (dans un endroit à l’écart où il ne nous trouvera pas). Franchement ça craint d’en arriver là.
On descend et on marche jusqu’au Pier. On voit la voiture de Mr Propre garée sur le 1er parking (celui dont on est sorti). Dans le doute qu’il nous arrive un truc, je prends sa voiture en photo pour avoir sa plaque d’immatriculation.
Spoiler
On est toujours vivant à l'heure actuelle
C’est paisible ici. Encire une atmosphère qu’on adore.

Des gens se baignent, surfent, pêchent…
On s’amusera à chercher des ailerons de requins dans l’océan (bah oui y’a des requins ici et y’a déjà eu des attaques… mais ça on ne le sait pas encore parce qu'on n'a pas demandé à Google
Finalement ce sont les dauphins qu’on trouvera.
Nous prendrons un verre sur le pier. On resterait là des heures à regarder les gens passer.

Nous quittons Folly beach pour le centre-ville où je tiens à aller faire un tour au marché nocturne qui a lieu dans des bâtiments historiques classés.
Sur la route pour le centre-ville (photos prises de la voiture)
Bon je n’y a pas pris de photos… il y a du monde et pas mal d’objets artisanaux à vendre mais on n’a pas trouvé ça fou fou.
Allé on se trouve un resto où Benji dira avoir mangé le meilleur burger de sa vie.

On rentre se coucher après cette bien belle journée.
PS : je suis pas tranquille quand une fois dans la chambre, je dois retourner chercher un truc que j’ai oublié dans la voiture… dans la nuit noire.
Je revois le visage de Mr Propre dans ma tête et je me dis qu’il est peut-être derrière un arbre en train de nous épier.
Punaise on est traumatisé.
J'ai tout rattrapé !
je suis
Roadtrip qui sort vraiment de l'ordinaire, on en s'ennuie pas une seconde
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hello , chouette carnet. Deux choses :
- Vous n'avez pas revu MR Propre???
- Vous avez payé les deux verres du soir ou vous avez tenté la méthode du midi?
- Vous n'avez pas revu MR Propre???
- Vous avez payé les deux verres du soir ou vous avez tenté la méthode du midi?