* J 4 = Jeudi 9 mai 2024 – Waxahachie – Hillsboro – Waco – Austin , Tx
Réveil toujours aussi matinal me concernant.

On prend la route vers 8h sous un ciel grisouille. Plusieurs étapes sympas nous attendent. Je sens que ça va être encore une belle journée.
Au bout d’une soixantaine de kilomètres, on arrive à
Waxahachie (
qui signifie « crique de la vache » ou « crique du bison » en amérindien), siège du comté de Ellis, sous un petit crachin.

Il n’y a pas grand monde dans les rues, trop tôt pour les locaux ! On se promène dans les rues, on passe devant le
Ellis Courthouse :
Construit en 1897, le palais de justice du comté d'Ellis est l'édifice le plus emblématique de la ville avec son architecture de style néo-roman en calcaire et en granite rose imaginée par James Riely Gordon. De sa base ajourée de nombreuses fenêtres et d'arcs en plein cintre s'élève une tour centrale parée d'horloges sur ses quatre faces.

On se promène dans la ville, on trouve des cœurs peints par des artistes locaux, tous différents, chacun sur un thème. C’est le
Hearts Trail (Hachie Heart) .

En regardant mes photos je me suis aperçue qu'il y en avait un sur celle là

Il y en a 21 au total mais je ne l’ai su que plus tard, d’ailleurs je regrette de ne pas en avoir cherché d’autres… . Lien qui montre les différents cœurs dans la ville
https://waxgis.maps.arcgis.com/apps/Map ... b06355be3c. Ca ne sera pas la seule ville où des sculptures à thème sont disséminées dans la ville, on en croisera d’autres tout au long du voyage.

On reprend la route par la nationale, pour la prochaine étape :
Hillsboro. Siège du comté de Hill. Aussi désert…

On entre dans le
Hills County Courthouse.

Le
Texas Theater qui est fermé définitivement.

Prochaine étape…
Waco. On trouve un parking en face du musée Dr Pepper, 10 $ pour la journée. On va d’abord aller trouver où manger. Le soleil est revenu et il fait très chaud. Mon homme repère un resto, Jakes Texas Tea House. Un diner comme on les aime.

On n’a pas regretté. Notre serveuse était super sympa, on a discuté un peu avec elle. On a mangé dans des enjoliveurs !! Elle nous apporte l’addition. Je demande un café pour P et lui dit de l’ajouter à la note, non... cadeau !
Une fois repus, on se balade un peu
On passe devant le
McLennan County Courthouse

Un marqueur de la
Chisholm Trail (La Chisholm Trail était une piste utilisée vers la fin du XIXe siècle pour conduire le bétail des ranchs du Texas vers les gares ferroviaires du Kansas d'où il était acheminé vers l'Est. La piste commençait entre le Rio Grande et San Antonio, et allait jusqu'à Abilene. La piste était nommée d'après Jesse Chisholm, qui avait construit plusieurs comptoirs commerciaux, dans ce qui est aujourd'hui l'ouest de l'Oklahoma, avant la guerre de Sécession. Il est mort en 1868, avant d'avoir pu voir du bétail transiter par cette piste)

Puis on se dirige vers le
musée du Dr Pepper. Je ne pouvais pas ne pas y aller !! J’ai découvert cette boisson lors de mon 1er RT et je suis devenue accro. Je n’ai bu que ça du voyage (
et quelques margaritas 
)

Les "Pepperettes" qui ont remplacé les hommes partis à la guerre...

Les différentes formes de bouteilles

La chaine de production du 7 Up qui est dans le même groupe que dr Pepper

Un distributeur stylisé "Ironman"

La visite est sympa. C’est avec plaisir qu’on se dirige vers la boisson comprise avec l’entrée. Et bien sûr, passage obligé au gift shop.

J’avais noté l’adresse de quelques murals.

Puis on se gare non loin de
Roosevelt Bridge et
Suspension Bridge qui passent au dessus de la
Brazos River

Mémorial en l'honneur des agents de la paix locaux qui ont été tués depuis les années 1800.

Sculpture «
Branding the Brazos », en hommage au Chisholm Trail :

Mon homme n’était pas emballé pour aller au Texas Ranger Hall of Fame, donc on l'a zappé. Il y a peu j’ai vu une émission où ils en parlaient, je l’ai engueulé de ne pas y être allés !!
On reprend la route vers notre étape pour 2 nuits, Austin.

Mais Béa m’avait indiqué un point à voir, le
Texas Flag Barn.

En route on fait une halte dans un centre commercial pour acheter de quoi se faire un petit déjeuner à l'
hôtel, puis on va prendre notre premier repas chez Applebee’s, une chaine qu’on a découvert au dernier voyage et qui nous plait bien.
Sur le parking du centre on a croisé cette horreur, le SUV de chez Tesla

Check in au Studio 6 Austin. Bof…
A la tv, ça commence à parler de tempête et de mini ouragan…
Malgré le ciel gris du début de matinée, la journée a été très agréable et les lieux visités top. On est dans le Texas, on le sent bien, et j’aime ça !!
To be continued…
Distance parcourue à pieds :
7,5 km