De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Lorax »

Bon nous South Fork on va pas y aller. On a jamais vu Dallas, du coup sans les références je crains que ça ne plaise pas trop :oops: Par contre Fort Worth ... :super: J'adore déjà !!! J'ai un peu peur du temps cr j'ai vu la pluviométrie en octobre et ça craint :help: (même si ça craint tout le temps ce coin du Texas on dirait :pprr: )

C'était quoi le centre commerial? Il a l'air sympa !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : 20 juin 2024, 23:42 :coucou: Nath,

Une très belle journée ! :super:

J’ai adoré Fort Worth par contre je n’ai pas été attiré par la visite de South Fork et son univers impitoyable :langue: pourtant j’ai moi aussi été bercée par cette série dont ma maman ne ratait aucun épisode !
Tu n’a pas visité le downtown de FW ? Water Gardens ? :???:
:coucou: Mimi,
Oui, un RT qui commence bien :clin:
T'inquiète je ne t'en veux pas pour South Fork :hihi: :hihi: On aime ou on n'aime pas hein :clin:
Non pas eut le temps de visiter Downtown FW ni Water Gardens malheureusement, notre mésaventure de la veille nous a pris du temps. Va falloir que je revienne pas le choix :hihi: :hihi:
:coucou:
Flash71 a écrit : Ah mais JR meurt ?
Damn'it ! Tu m'as spoilé Dallas :mdr:
Oups, j'ai gaffé !! :oops: :mdre:
Forrest a écrit : Que rajouter ?
Une belle journée bien remplie, moi je kiffe le ranch, le côté kitch qui me rappelle mon enfance.

Le Texas est en vogue en ce moment dans les carnets on dirait;
Au plaisir de te lire.
Pour être kitch, c'est kitch :mdre: Mais je kiffe aussi :clin:
Oui cette année, c'est le Texas the place to see :clin: En 2022, c'était Denver qui avait la côte :lol:
Merci pour ta présence ici ^^
valerie49 a écrit : Et Bobby ressuscite !! :rotfl:
:mdre: :mdre: la magie du cinéma :mdre: :mdre:
Lorax a écrit : Bon nous South Fork on va pas y aller. On a jamais vu Dallas, du coup sans les références je crains que ça ne plaise pas trop :oops: Par contre Fort Worth ... :super: J'adore déjà !!! J'ai un peu peur du temps cr j'ai vu la pluviométrie en octobre et ça craint :help: (même si ça craint tout le temps ce coin du Texas on dirait :pprr: )

C'était quoi le centre commerial? Il a l'air sympa !
C'est sûr que ça ne sert à rien si tu ne connais pas, autant aller ailleurs.
Moi aussi, avant de partir j'aimais déjà FW :love: Et je n'ai pas été déçue :love: :love:
Pour la météo, j'avoue ne pas trop savoir... On y allait justement en mai pour ne pas avoir trop chaud... On a eu jusque 36° :bave: :bave:

Le centre commercial c'est Galleria Dallas 13350 Dallas Pkwy :clin: Très sympa, plein de boutiques :hihi: 3 ou 4 étages je ne sais plus... De quoi s'occuper :clin:

La suite est en cours de rédaction... :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J 3 = Mercredi 8 mai 2024 – Dallas, Tx

Je vais couper cette journée en 2 car très chargée et beaucoup de photos. Je ne voudrais pas vous lasser et perdre des lecteurs en route... :snif: :mdre: (je ne comprends pas pourquoi certaines photos sont dans le mauvais sens... Dom ?? :???: :???: )

Encore réveillée de bonne heure. A 6h15 je suis prête mais ça ronfle toujours à côté de moi. Comme je m’y attendais l’hôtel est bruyant. Il donne sur l’autoroute et notre chambre donne évidemment de ce côté. On comprend le pourquoi des boules quiès sur la table de nuit.
A 7h30 on va prendre notre petit déjeuner. Une gaufre en forme de Texas, j’adore l’Amérique !! (dans le bon sens c'est mieux :???: )

Image

1h plus tard on prend la route pour notre city trip à Dallas. Je prends des photos en roulant...

Image
Image
Un des innombrables pneus que l'on croise sur les routes US...

Image
La Reunion Tower

Image
Image
On se gare sur un parking derrière Union Station. 8 $ pour 12h, impecc’. Le QR code ne fonctionne pas, on envoie un sms comme indiqué. Pas de réponse… On se dit que c’est bon. :super:
Et c’est parti pour la découverte de la ville. Je mitraille partout évidemment. C’est le matin et il fait déjà très chaud…

Image
Union Station

Image
On peut encore se faire cirer les chaussures :clin:

Image
Ferris Plazza

Image
On passe devant le Dallas County Courthouse ou Old Red Museum. Il est imposant ce bâtiment.

Image
Image
Image
Puis le mémorial de John Fitzgerald Kennedy. Très moche… :hein:

Image
Image
Image
Image
On continue...

Image
Image
J’avais réservé pour 10h au Sixth Floor Museum.

Image
Image
La route vers laquelle la Lincoln Continental est partie en trombe vers l'hôpital...

Image
Image
Les croix marquent les impacts de balles

Image
Image
The Grassy Knoll

Image
Image
Image
Image
On arrive un peu en avance, il y a déjà pas mal de monde. En fait le musée ouvre à 10h. On prend la file des entrées réservées et l’ascenseur nous emmène au sixth floor (qui est en fait le 5ème étage pour nous).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On a tous vu cette image... terrible... :snif:

Image
Image
Image
La fenêtre d'où Lee Harvey Oswald a tiré

Image
Image
Image
Image
Image
Une maquette de la "scène" avec la direction des tirs supposés

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On passe 1h30 à voir et revoir les images qu’on a tous vu. Ca fait quelque chose d’être LA… :snif:
A force de piétiner car il y a pas mal de monde, P. et moi on s’est chopé un mal de dos… :hein: Pause repas dans un Subway, on prend un cachet pour soulager notre dos car la journée est loin d’être terminée…
Stay tuned... ^^ :oui:

Désolée pour les photos dans le mauvais sens, je vais chercher la cause...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Nath :lol: c'est joli Dallas sous le soleil :super: J'ai bien aimé cette partie là aussi !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J3 = Mercredi 8 mai 2024 – Dallas, Tx (partie 2)

Une fois la pause repas terminée, on reprend notre périple.
Il fait 35°, on cherche l’ombre. On avale de l’eau en quantité. J’ai toujours peur que mon homme me fasse un malaise car il a du mal à supporter la chaleur cette année. :chaud: :chaud:

Dallas Tax County Office

Image
John Neely Bryan Cabin (fondateur de la ville) - Réplique de la 1ère maison qu'il a construite.

Image
Image
Image
Image
Image
De Founder Plazza on aperçoit le Old Red Museum

Image
Bank of America pas facile de la faire tenir en entier sur la photo :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Comme partout quand il y a des buildings de verre, ça donne de beaux reflets des bâtiments autour...

Image
On passe devant Civic Garden, le Kirby Building

Image
Image
Image
On trouve un peu partout des panneaux relatant des faits historiques

Image
On lève la tête et on voit de l'ancien au milieu du moderne :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le Joule hotel, ce qui dépasse, c'est une piscine :hein:

Image
Image
On trouve aussi des trucs étranges... :hein: Comme the Giant Eyeball...

Image
Image
On continue vers Thanksgiving Square où on fait une pause

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On traverse ensuite Pacific Plazza

Image
Image
Image
Image
Image
Il fait toujours aussi chaud et on cherche l'ombre autant que possible. Direction le Majestic Theater...
L'arrière

Image
Image
J'adore ces vieux cinémas / théâtres

Image
Image
On traverse Akard Plazza

Image
Image
vers le City Hall... bof pas terrible, je ne l'ai même pas pris en photo :mdre: On se dirige vers Pioneer Plazza en passant par Pioneer Park Cemetery

Image
Image
Pioneer Plazza

Image
Image
Image
Image
Image
Trop fort mon homme, il a empêché cette longhorn de m'embrocher :mdre:

Image
Image
Image
Il y a comme un walk of Fame des ranchs avec leurs "marques"

Image
Image
Image
Une dernière de Union Station

Image

On termine notre city trip, on retourne au parking et… du courrier sur le pare brise… :hein: une prune de 87 $ !! Le sms n’a pas marché… Ca continue les tuiles !!! :censored:
Il est 15h30 quand on retourne à l’hôtel faire une pause au frais. On marche depuis 9h ce matin et on en a plein les pattes :chaud: Il fait toujours aussi chaud…

La 3ème partie va suivre... Je l'avais dit que c'était une journée chargée :mdre: donc beaucoup de photos :lol:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Nath,

Très belle découverte de Dallas qui me rappelle bien des souvenirs. Merci beaucoup pour ton aide :super:
Heureusement nous n’avons pas eu 35 degrés, cela m’aurait gâché la visite ! Je supporte de moins en moins la chaleur :chaud:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Sympa le downtown de Dallas que vous avez fait en long en large et en travers :super:
Sauf le memorial de JFK. Autant je comprendrais presque en France avec notre stupide fascination pour le béton brut :humm: , autant je ne comprend pas aux USA, surtout pour un président en exercice. :pprr:

C'est drôle car n'étant pas nés à la l'époque de l’assassinat, se trouver sur place ne nous a absolument rien fait, contrairement à Ground Zero à NY.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : 24 juin 2024, 18:27 :coucou: Nath,

Très belle découverte de Dallas qui me rappelle bien des souvenirs. Merci beaucoup pour ton aide :super:
Heureusement nous n’avons pas eu 35 degrés, cela m’aurait gâché la visite ! Je supporte de moins en moins la chaleur :chaud:
:coucou: Mimi,
C'est vrai que je t'avais passé mon parcours pour Dallas ^^ Tant mieux si ça t'a plu et aidé :clin:
J'ai l'impression qu'en voyage je développe des capacités inconnues :mdre: J'avais très chaud bien sûr, mais je tenais le coup ^^
Flash71 a écrit : Sympa le downtown de Dallas que vous avez fait en long en large et en travers :super:
Sauf le memorial de JFK. Autant je comprendrais presque en France avec notre stupide fascination pour le béton brut :humm: , autant je ne comprend pas aux USA, surtout pour un président en exercice. :pprr:

C'est drôle car n'étant pas nés à la l'époque de l’assassinat, se trouver sur place ne nous a absolument rien fait, contrairement à Ground Zero à NY.
Oui on a bien crapahuté :chaud: Sur Maps ça ne faisait "que" 6 km, on a marché le double tout au long de cette journée :mdr:
Je ne suis pas née non plus à l'époque de JFK, mais ce président a été une figure spéciale de l'histoire des USA et le fait d'avoir lu et vu plein de choses sur lui avant de partir a contribué au sentiment particulier ressenti. Voir "en vrai" le lieu de l'attentat rend plus réel encore ces images vues à l'écran.
A Ground 0 aussi j'ai été chamboulée, on ne peut pas ne rien ressentir sur ce lieu :snif: :snif:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Chouette ce centre ville ! Ca va me plaire jen suis sur :) On va y loger. On fera une journée à pied et je compte aller voir Deep Ellum.

Belles photos !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Lorax a écrit : 24 juin 2024, 21:52 Chouette ce centre ville ! Ca va me plaire jen suis sur :) On va y loger. On fera une journée à pied et je compte aller voir Deep Ellum.

Belles photos !
Oui plein de choses à voir :clin:
On devait aussi aller à Deep Ellum mais à cause de la chaleur on a fait un break...
Merci pour les photos :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »