L'Andalousie... autrement en 10 jours
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Re: L'Andalousie... autrement en 10 jours
Jolie journée entre la Caldera et le beau village !
La poisse d'être ainsi malade en vacances...
La poisse d'être ainsi malade en vacances...
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Hello
Quelle bonne journée malgré votre état de santé .
La rando me plaît bien .
Nous avions logé près de Nerja en 2018 , on.distinguait le petit village blanc au loin mais le monde nous avait dissuadé.
Belle découverte .
Quelle bonne journée malgré votre état de santé .
La rando me plaît bien .
Nous avions logé près de Nerja en 2018 , on.distinguait le petit village blanc au loin mais le monde nous avait dissuadé.
Belle découverte .
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Bonsoir,
Alors je peux comprendre qu'on aime pas ça. Ca fait très américanisé type Floridien.
C'est clair qu'on était pas gêné pas la foule. Les gens arrivaient tard le matin (vers 11h).
La météo va être encore mieux après!
Oui. Une journée top !

Ah oui ça fait loin dis donc !Rana a écrit : ↑17 mars 2024, 15:59![]()
Dis donc j'ai eu de la lecture à rattraper ! tu ne chômes pas dans l'écriture du carnet![]()
les heures de route je connais, de ma naissance à mes 21 ans on partait en famille du Pas de calais jusqu'en Extremadure pour passer nos vacances dans la famille.![]()
Tes petites sont cools, elles supportent bien la route, elles font de superbes randosc'est génial.
Alors Benidorm moi j'adhère pas du tout c'est comme Calpe. ces deux villes ont été défigurées par les constructions à outrancemais l'arrière pays est magnifique
Tomber malade pendant les vacances c'est pas marrant et surtout la gastro....![]()
Elles sont très jolies les plages et sans la foule c'est royal!
La région de Nerja est très belle et Frigiliana j'adore, en septembre le village croule sous les fleurs et c'est splendide![]()
Pour l'instant vous avez une très belle météo![]()
Alors je peux comprendre qu'on aime pas ça. Ca fait très américanisé type Floridien.
C'est clair qu'on était pas gêné pas la foule. Les gens arrivaient tard le matin (vers 11h).
La météo va être encore mieux après!
Ah oui j'ai vu qu'l y avait ce point de vue mais je t'avoue je n'ai rien dit car j'étais fatiguée. De toute façon, Nico était un peu fatigué aussi donc. On ajuste profité de l'ambiance estivale du villagelicare a écrit : ↑17 mars 2024, 16:54 Holà
Malgré votre "petite forme", chouette journée entre cette caldera, ce cap et cette côte découpée et l'arrivée en Andalousie !![]()
Je revois avec plaisir quelques coins connus(nous avions passé 1 semaine à Malaga aux vacances de printemps il y a quelques années).
Nous avions aussi zappé la grotte de Nerja, mais pas pour les mêmes raisons: on adore les grottes, mais pas remplies de l'équivalent de 4 ou 5 cars de touristes
![]()
Du coup, comme vous, nous étions montés à Frigiliana et comme vous, gros coup de cœur pour ce village![]()
Nous avions fait une petite rando jusqu'à un point de vue au dessus du village : ça démarrait en haut du village, près d'un réservoir d'eau et on revenait par un chemin dans les oliviers![]()
.
A+![]()
Oui. Une journée top !
Ah dommage. Nous en hors saisons il n'y avait pas grand monde mais assez pour faire vivant quand même
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
Samedi 02 mars
Pour l'anecdote :
04h du mat' Cassandre "j'ai envie de vomir". Ni une ni deux je lui ouvre la tente, tout juste le temps pour ne pas faire ça dans la tente. Elle finira la nuit près de la porte
Bref, au petit matin il fait beau. Direction le château de Colomares au sud de Malaga.
Le château de Colomares se trouve à Benalmádena et rend hommage à Christophe Colomb et à sa découverte de l’Amérique. Il a été réalisé selon le souhait de son créateur, le docteur Esteban Martín, qui débuta sa construction en 1987 avec deux maçons, avant de poser la dernière pierre sept ans plus tard. En utilisant plusieurs matériaux tels que la pierre, la brique ou encore le bois, le monument nous raconte l’histoire de la découverte du continent américain à travers différentes scènes. On retiendra la représentation des trois navires ou l’image du Saint-Sauveur en honneur à l’île de San Salvador. Plusieurs styles d’architecture se mélangent, comme le néo-roman, le néo-byzantin, le néo-gothique et le néo-mudéjar.
Par chance, il fait très beau ce matin !
Informations utiles :
Vous pouvez vous garer gratuitement juste à côté ou sur un tout petit parking en amont de quelques mètres. Une vingtaine de places a vue de nez. Ca se rempli vite. J'imagine qu'il doit y avoir un autre parking plus bas encore.
3€/adultes et 2€/enfants. On ne visite que l'extérieur. Il donne une fiche explicative dans votre langue à l'entrée!

Il est très photogénique. On s'éclate. Pas mal de monde mais j'imagine qu'en été ça doit être bien pire. Nous sommes tout de même heureux d'avoir des toilettes a disposition
On a du y rester 45 min je pense.
En repartant, Nico repère un temple. Ni une ni deux il s'arrête. C'est le Stupa de l’illumination Benalmádena.
Bienvenue au Stupa de l’Illumination, un monument vivant à l’esprit éveillé, un monument bouddhiste pour la paix, la prospérité et l’harmonie dans le monde, et un lieu idéal pour l’apprentissage, la réflexion et la méditation.
Le Stupa, ainsi que l’activité qui s’y déroule, est dirigé et administré par l’Association culturelle Karma Kagyu de Benalmadena et son guide spirituel est le 17e Gyalwa Karmapa Tinley Thaye Dorje.
Ce stupa a été construit grâce à l’inspiration du grand maître bouddhiste du Bhoutan, Lopon Tsechu Rinpoché, à la coopération de certains de ses disciples occidentaux et avec le soutien du conseil municipal de la ville de Benalmadena, avec son ancien maire Don Enrique Bolín.
Il a été inauguré le 5 octobre 2003.

La vue

Informations utiles:
Gratuit. Grand parking gratuit.
En ressortant du parking. Micro collision avec une voiture qui déboule de nulle-part. Heureusement il n'y a rien sur aucune voiture.
Puis on reprends la route pour Malaga.
On se gare au Nord de Malaga car proche de ce qu'on veut visiter et le parking choisi est réputé moins cher que les autres.
Pique-nique dans le Jardins de Pedro Luis Alonso. Puis on déambule dans la ville en direction de la maison natale de Picasso.

La Cathédrale (qu'on ne visitera pas)

Nous n'avons pas de photo de la maison natale de Picasso car nous pensions que c'était interdit.
Nous avons au rez- de chaussée une petite exposition avec des esquisses de Picasso avec audio guide + à l'étage l'histoire de Picasso.
C'était très sympa et pas trop long avec les enfants. on a du mettre 1h.
Petite anecdote : Cassandre a vomit dans la maison de Picasso (je vous rassure, même si elle a eu le temps de courir aux toilettes, elle n'a pas eu le temps d'ouvrir la porte mais elle avait son sac
On a échappé à la cata !
Informations utiles :
3€ l'exposition temporaire avec audioguide / 3€ la maison natale avec audioguide. 4€ si combinaison des deux avec audio guide. Gratuit pour les enfants.
On a du laisser notre gros sac à l'entrée.
Quelques boutiques souvenirs sur le retour. Le temps s'est couvert comme prévu.
On part visiter l'Alcazaba maintenant.

On aura quelques gouttes. Par habitude, on sort les k-way puis plus rien. On l'aura visiter au ralenti car Cassandre se sent pas bien.
On passe par le grand parc de Malaga pour retrouver la voiture. Arrêt obligatoire à l'aire de jeux ou seule Constance jouera.
Et moi qui pensais avoir vu des pigeons vert au loin eh bien c'était des....

Il y en avait énormément.

Et voilà une journée de finie.
Nous avons beaucoup aimé la journée (les vomitos de ma fille, nettement moins). Malaga est une ville bien sympa. Nous l'avons survolé bien entendu mais c'était bien pour nous !
Changement de programme: demain nous n'irons pas a Antequera car ce que je veux faire du côté de Cordoue est fermé le lundi donc il faut le faire demain (dimanche).
On dormira sur une aire de (petite) autoroute en montant vers le Nord (mais pas trop pour avoir des températures clémentes).
J'avoue qu'on reste sur nos gardes avec Cassandre car avec sa pathologie, la gastro est ce qu'il y a de pire pour elle. Elle risque toujours l'hospitalisation. Donc on croise les doigts pour que ça passe vite. J'enlève le suspens de suite. Elle ira bien mieux le lendemain. Les médicaments ont fait effets.
Une bonne nuit avant Cordoue et ses environs.

Pour l'anecdote :
04h du mat' Cassandre "j'ai envie de vomir". Ni une ni deux je lui ouvre la tente, tout juste le temps pour ne pas faire ça dans la tente. Elle finira la nuit près de la porte
Bref, au petit matin il fait beau. Direction le château de Colomares au sud de Malaga.
Le château de Colomares se trouve à Benalmádena et rend hommage à Christophe Colomb et à sa découverte de l’Amérique. Il a été réalisé selon le souhait de son créateur, le docteur Esteban Martín, qui débuta sa construction en 1987 avec deux maçons, avant de poser la dernière pierre sept ans plus tard. En utilisant plusieurs matériaux tels que la pierre, la brique ou encore le bois, le monument nous raconte l’histoire de la découverte du continent américain à travers différentes scènes. On retiendra la représentation des trois navires ou l’image du Saint-Sauveur en honneur à l’île de San Salvador. Plusieurs styles d’architecture se mélangent, comme le néo-roman, le néo-byzantin, le néo-gothique et le néo-mudéjar.
Par chance, il fait très beau ce matin !
Informations utiles :
Vous pouvez vous garer gratuitement juste à côté ou sur un tout petit parking en amont de quelques mètres. Une vingtaine de places a vue de nez. Ca se rempli vite. J'imagine qu'il doit y avoir un autre parking plus bas encore.
3€/adultes et 2€/enfants. On ne visite que l'extérieur. Il donne une fiche explicative dans votre langue à l'entrée!

Il est très photogénique. On s'éclate. Pas mal de monde mais j'imagine qu'en été ça doit être bien pire. Nous sommes tout de même heureux d'avoir des toilettes a disposition
On a du y rester 45 min je pense.
En repartant, Nico repère un temple. Ni une ni deux il s'arrête. C'est le Stupa de l’illumination Benalmádena.
Bienvenue au Stupa de l’Illumination, un monument vivant à l’esprit éveillé, un monument bouddhiste pour la paix, la prospérité et l’harmonie dans le monde, et un lieu idéal pour l’apprentissage, la réflexion et la méditation.
Le Stupa, ainsi que l’activité qui s’y déroule, est dirigé et administré par l’Association culturelle Karma Kagyu de Benalmadena et son guide spirituel est le 17e Gyalwa Karmapa Tinley Thaye Dorje.
Ce stupa a été construit grâce à l’inspiration du grand maître bouddhiste du Bhoutan, Lopon Tsechu Rinpoché, à la coopération de certains de ses disciples occidentaux et avec le soutien du conseil municipal de la ville de Benalmadena, avec son ancien maire Don Enrique Bolín.
Il a été inauguré le 5 octobre 2003.

La vue

Informations utiles:
Gratuit. Grand parking gratuit.
En ressortant du parking. Micro collision avec une voiture qui déboule de nulle-part. Heureusement il n'y a rien sur aucune voiture.
Puis on reprends la route pour Malaga.
On se gare au Nord de Malaga car proche de ce qu'on veut visiter et le parking choisi est réputé moins cher que les autres.
Pique-nique dans le Jardins de Pedro Luis Alonso. Puis on déambule dans la ville en direction de la maison natale de Picasso.

La Cathédrale (qu'on ne visitera pas)

Nous n'avons pas de photo de la maison natale de Picasso car nous pensions que c'était interdit.
Nous avons au rez- de chaussée une petite exposition avec des esquisses de Picasso avec audio guide + à l'étage l'histoire de Picasso.
C'était très sympa et pas trop long avec les enfants. on a du mettre 1h.
Petite anecdote : Cassandre a vomit dans la maison de Picasso (je vous rassure, même si elle a eu le temps de courir aux toilettes, elle n'a pas eu le temps d'ouvrir la porte mais elle avait son sac
Informations utiles :
3€ l'exposition temporaire avec audioguide / 3€ la maison natale avec audioguide. 4€ si combinaison des deux avec audio guide. Gratuit pour les enfants.
On a du laisser notre gros sac à l'entrée.
Quelques boutiques souvenirs sur le retour. Le temps s'est couvert comme prévu.
On part visiter l'Alcazaba maintenant.

On aura quelques gouttes. Par habitude, on sort les k-way puis plus rien. On l'aura visiter au ralenti car Cassandre se sent pas bien.
On passe par le grand parc de Malaga pour retrouver la voiture. Arrêt obligatoire à l'aire de jeux ou seule Constance jouera.
Et moi qui pensais avoir vu des pigeons vert au loin eh bien c'était des....

Il y en avait énormément.

Et voilà une journée de finie.
Nous avons beaucoup aimé la journée (les vomitos de ma fille, nettement moins). Malaga est une ville bien sympa. Nous l'avons survolé bien entendu mais c'était bien pour nous !
Changement de programme: demain nous n'irons pas a Antequera car ce que je veux faire du côté de Cordoue est fermé le lundi donc il faut le faire demain (dimanche).
On dormira sur une aire de (petite) autoroute en montant vers le Nord (mais pas trop pour avoir des températures clémentes).
J'avoue qu'on reste sur nos gardes avec Cassandre car avec sa pathologie, la gastro est ce qu'il y a de pire pour elle. Elle risque toujours l'hospitalisation. Donc on croise les doigts pour que ça passe vite. J'enlève le suspens de suite. Elle ira bien mieux le lendemain. Les médicaments ont fait effets.
Une bonne nuit avant Cordoue et ses environs.
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
-
GingerBread
1 er mars :
Dommage vraiment que vous ayez été malade, ce qui a un peu diminuer vos capacités. Mais c'était vraiment super beau (rando, visite de la ville blanche)
2 mars : Pauvre Cassandre !
Vous avez visité l'Alcazaba le jour où nous avons visité l'Alcazar, c'est rigolo ! (on avait la même météo
)
C'est chouette le château de Colomares. Ca me donne vraiment envie de faire un tour de l'ANdalousie.
Dommage vraiment que vous ayez été malade, ce qui a un peu diminuer vos capacités. Mais c'était vraiment super beau (rando, visite de la ville blanche)
Vous avez visité l'Alcazaba le jour où nous avons visité l'Alcazar, c'est rigolo ! (on avait la même météo
C'est chouette le château de Colomares. Ca me donne vraiment envie de faire un tour de l'ANdalousie.
Alors malade ce n'est vraiment pas top ... mes pauvres
J'adore le château de Colomares
c'est vraiment féérique !
J'adore le château de Colomares
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
Bonsoir,
Il y a des coins sympas en Andalousie ! C'est agréable à visiter.
Ce château est un régal pour les yeux

C'est en grande partie pour ça qu'on a pas fait l'effort de pousser jusqu'à Seville pour vous voir, on ne voulait pas vous contaminerGingerBread a écrit : ↑19 mars 2024, 07:22 1 er mars :
Vous avez visité l'Alcazaba le jour où nous avons visité l'Alcazar, c'est rigolo ! (on avait la même météo)
Il y a des coins sympas en Andalousie ! C'est agréable à visiter.
C'est rare que ça nous arrive en vacances, c'est comme ça!
Ce château est un régal pour les yeux
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Ben dis donc ... vraiment pas de bol
Trois sur 4. Esperosn que ça ne dure pas longtemps ...
Encore une belle journée en tt cas.
Encore une belle journée en tt cas.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Dimanche 03 mars
Un peu plus d'1h de route nous attend pour aller voir un site archéologique à côté de Cordoue. On aura le droit a des tracteurs manifestant sur la route mais pas trop longtemps.
Nous allons à Medina Azahara.
Medina Azahara, qui se trouve à 8 km de Cordoue, est le site archéologique de l'une des plus splendides cités mauresques jamais construites. "La ville brillante", comme le traduit son nom, a été construite par Abd-al Rahman III de la dynastie omeyyade en 936 après J.-C. Elle a été fondée pour promouvoir l'image du califat occidental nouvellement indépendant comme étant le royaume le plus fort et le plus puissant du Moyen Âge.
Cependant, en raison d'une guerre civile, la ville a duré moins de 75 ans. Pendant près de 1 000 ans, elle est restée dans l'oubli jusqu'à sa redécouverte en 1911. Aujourd'hui, les ruines de Medina Azahara donnent un grand aperçu de la société quotidienne de l'Espagne mauresque. Depuis 2018, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Malheureusement pour nous, une fois pas loin, nous voyons un panneau interdisant de se garer le long de la route et des gens garés de ce fait juste à la limite. On s'est bêtement dit qu'il n'y avait pas de quoi de garer la bas.
De ce fait on s'est garé sur le bord de la route plus loin en remontant. Pour constater une fois arrivé à pied qu'il y avait un beau parking quasiment vide!
L'embêtant ce n'était pas d'avoir marché mais d'avoir mis la voiture n'importe ou.
Informations utiles : le site est accessible gratuitement. Fermé le lundi. Il existe un parking. Vous avez deux sites : le site archéologique en lui même (en haut) et le musée (en bas)
Certains prennent la navette (car il me semble avoir lu que c'était inclus dans le billet de la visite du musée).
Il existe pas mal de visites guidées dont en français.
Même si c'est gratuit, il faut avoir son billet.
Petite anecdote : à l'entrée la dame nous demande nos billets
Je lui demande pourquoi car j'ai lu que c'était gratuit. Difficile de communiquer car elle ne parle pas du tout anglais. Je finis pas comprendre qu'il faut un billet même si c'est gratuit. Sauf que (sans mauvaise foie de ma part, et j'ai revérifié après coup) c'est indiqué nul part sur le site officiel).
Elle nous laisse passer discrètement. Nous l'avons remercier vivement !

Cassandre se sentait mieux. Au point de se disputer avec sa sœur tout du long de la visite. Le lieu était calme....avant notre arrivée. j'étais navrée pour les touristes sur place. Impossible de les arrêter
Puis on file sur Cordoue pour avoir le temps de visiter un peu notre réservation à La Mosquée Cathédrale.
On trouve un parking gratuit 200 m plus loin que le payant (juste derrière un grand poste de Police). On pique-nique et on se mets en route vers le centre-ville (10 min à pied).
La Porte du Pont

Vue du pont romain

Tour de la Calahorra (de l'autre côté du pont en face de la Porte)

Vue du pont près de la tour

La fameuse Calleja de las Flores
Petite rue étroite et fleurie en cul de sac. Trop de monde pour pouvoir la prendre bien en photo

Dans la cour en attendant d'entrer dans la Mosquée cathédrale

Patio Cordobeses ( a priori seule gratuite ouverte le dimanche)

Il y a plein de boutique artisanale à l'intérieur c'est chouette!
Puis vient l'heure de la visite.

Très belle visite de ce lieu Unique !!
Nous avons beaucoup aimé Cordoue ! Un jour c'est trop court mais nous avons vu ce que nous voulions et avons profité de calme de cette ville. La traverser du pont est à faire et sa Mosquée Cathédrale aussi !
Nous trouveront un spot dodo près d'un grand parc de jeux en direction du sud.
On arriver enfin à cuisiner et a manger un peu donc pâte au pesto ce soir
Le gardien est venu fermer les toilettes et nous a souhaité bonne nuit
Un peu plus d'1h de route nous attend pour aller voir un site archéologique à côté de Cordoue. On aura le droit a des tracteurs manifestant sur la route mais pas trop longtemps.
Nous allons à Medina Azahara.
Medina Azahara, qui se trouve à 8 km de Cordoue, est le site archéologique de l'une des plus splendides cités mauresques jamais construites. "La ville brillante", comme le traduit son nom, a été construite par Abd-al Rahman III de la dynastie omeyyade en 936 après J.-C. Elle a été fondée pour promouvoir l'image du califat occidental nouvellement indépendant comme étant le royaume le plus fort et le plus puissant du Moyen Âge.
Cependant, en raison d'une guerre civile, la ville a duré moins de 75 ans. Pendant près de 1 000 ans, elle est restée dans l'oubli jusqu'à sa redécouverte en 1911. Aujourd'hui, les ruines de Medina Azahara donnent un grand aperçu de la société quotidienne de l'Espagne mauresque. Depuis 2018, elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Malheureusement pour nous, une fois pas loin, nous voyons un panneau interdisant de se garer le long de la route et des gens garés de ce fait juste à la limite. On s'est bêtement dit qu'il n'y avait pas de quoi de garer la bas.
De ce fait on s'est garé sur le bord de la route plus loin en remontant. Pour constater une fois arrivé à pied qu'il y avait un beau parking quasiment vide!
L'embêtant ce n'était pas d'avoir marché mais d'avoir mis la voiture n'importe ou.
Informations utiles : le site est accessible gratuitement. Fermé le lundi. Il existe un parking. Vous avez deux sites : le site archéologique en lui même (en haut) et le musée (en bas)
Certains prennent la navette (car il me semble avoir lu que c'était inclus dans le billet de la visite du musée).
Il existe pas mal de visites guidées dont en français.
Même si c'est gratuit, il faut avoir son billet.
Petite anecdote : à l'entrée la dame nous demande nos billets
Elle nous laisse passer discrètement. Nous l'avons remercier vivement !

Cassandre se sentait mieux. Au point de se disputer avec sa sœur tout du long de la visite. Le lieu était calme....avant notre arrivée. j'étais navrée pour les touristes sur place. Impossible de les arrêter
Puis on file sur Cordoue pour avoir le temps de visiter un peu notre réservation à La Mosquée Cathédrale.
On trouve un parking gratuit 200 m plus loin que le payant (juste derrière un grand poste de Police). On pique-nique et on se mets en route vers le centre-ville (10 min à pied).
La Porte du Pont

Vue du pont romain

Tour de la Calahorra (de l'autre côté du pont en face de la Porte)

Vue du pont près de la tour

La fameuse Calleja de las Flores
Petite rue étroite et fleurie en cul de sac. Trop de monde pour pouvoir la prendre bien en photo

Dans la cour en attendant d'entrer dans la Mosquée cathédrale

Patio Cordobeses ( a priori seule gratuite ouverte le dimanche)

Il y a plein de boutique artisanale à l'intérieur c'est chouette!
Puis vient l'heure de la visite.

Très belle visite de ce lieu Unique !!
Nous avons beaucoup aimé Cordoue ! Un jour c'est trop court mais nous avons vu ce que nous voulions et avons profité de calme de cette ville. La traverser du pont est à faire et sa Mosquée Cathédrale aussi !
Nous trouveront un spot dodo près d'un grand parc de jeux en direction du sud.
On arriver enfin à cuisiner et a manger un peu donc pâte au pesto ce soir
Le gardien est venu fermer les toilettes et nous a souhaité bonne nuit
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
En vivant dans le même lit, c'était prévisible qu'on se contamine tous !
Oui très belle journée.
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020