The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: The Lone Star State

Message par mimi3365 »

:coucou:
Merci beaucoup Béa pour ce super résumé ! :clap:
J’espère que nous n’aurons pas trop chaud en avril, difficile pour moi de bien profiter quand il fait chaud. :chaud: Mars aurait sans doute été moins risqué pour la chaleur mais pour la suite du voyage (Nouveau Mexique et Colorado) sûrement un peu difficile … :pprr:
Et pour 2024, tu prépares quoi ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,

Merci pour ce bilan et surtout pour ce carnet que j'ai dévoré, et qui m'a aidé (ou pas) à patienter. Je piaffe d'impatience :clap: :clap: :clap: On va essayer de prendre des routes en dehors des highway si possible, on va juste essayer de ne pas se perdre cette fois :mdre: :mdre:
Pour les murals de Austin je veux bien des tips pour compléter mes notes :clin:
Pour la météo... je me dis qu'en mai on sera bien, ni trop chaud ni trop froid... Mimi va en repérage avant moi, j'adapterai ma valise en fonction de ce qu'elle publiera :mdre: :mdre:

Bonne préparation du prochain RT :clin:
:coucou: :coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Zinotchka a écrit : 24 janv. 2024, 08:53
Hello
Je pars de Seattle jusqu'à Austin, en passant pas Nashville et La Nouvelle Orléans.
Mon itinéraire est là si tu veux jeter un coup d'oeil viewtopic.php?p=408930#p408930
Je pars dans une semaine 🙃
On a des étapes similaires, curieuse d'avoir ton ressenti, même si ce ne sera pas la même période.
Départ dans une semaine... j'imagine le stress et l'excitation :clin: :fete: :fete: :clap: :clap: :bave:
Bon voyage ^^
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci à toi Dom d'avoir inséré le sommaire :super: si vous avez à revenir sur le carnet c'est bien plus pratique :oui:

Forcanada a écrit : 24 janv. 2024, 13:59 S'il fait beau le 8 avril on sera tolérants sur la météo du reste du voyage !
J'espère que t'auras du beau les autres jours aussi :mdre: parce que QUE le 8 tu vas renter ronchon :censored: :mdre:
mimi3365 a écrit : 24 janv. 2024, 14:25 :coucou:
Merci beaucoup Béa pour ce super résumé ! :clap:
J’espère que nous n’aurons pas trop chaud en avril, difficile pour moi de bien profiter quand il fait chaud. :chaud: Mars aurait sans doute été moins risqué pour la chaleur mais pour la suite du voyage (Nouveau Mexique et Colorado) sûrement un peu difficile … :pprr:
Et pour 2024, tu prépares quoi ?
De rien Michèle, et merci de m'avoir lue :clin: Tu y seras aussi pour l'éclipse (le 8/4) ?
Quand tu lis les périodes "quand visiter le Texas" tu es dans la période sympa donc je pense que niveau chaleur ça va aller ! et ne te bille pas avec ça, tu verras sur place :clin:

Alors nous 2024 c'est très flou ... 1 ou 2 voyages ? si 2 faut se magner :mdre: sinon pour les états qu'on aimerait faire ou découvrir, ça on n'a pas encore tranché et ça n'aide pas du coup ... il y a la Californie, l'Utah, La Floride, Le Texas (oui encore), ou le Montana/Wyoming ... d'ici qu'on finisse carrément ailleurs y a pas des kilomètres :mdre:
Nath76 a écrit : 25 janv. 2024, 14:33 :coucou: Béa,

Merci pour ce bilan et surtout pour ce carnet que j'ai dévoré, et qui m'a aidé (ou pas) à patienter. Je piaffe d'impatience :clap: :clap: :clap: On va essayer de prendre des routes en dehors des highway si possible, on va juste essayer de ne pas se perdre cette fois :mdre: :mdre:
Pour les murals de Austin je veux bien des tips pour compléter mes notes :clin:
Pour la météo... je me dis qu'en mai on sera bien, ni trop chaud ni trop froid... Mimi va en repérage avant moi, j'adapterai ma valise en fonction de ce qu'elle publiera :mdre: :mdre:

Bonne préparation du prochain RT :clin:
Oui Nath pour la météo je ne me fais pas de soucis, que ça soit toi ou Michèle :oui: Je comprends ton impatience ! j'ai regardé les prix des billets rien que pour aller voir les champs de Bluebonnets :mdre:

Alors pour les murale j'avais trouvé plusieurs sites, tu vas voir c'est un peu redondant mais complémentaire. Le premier est bien car tu as une carte interactive :super:
- https://unepartdumonde.fr/austin-texas/
- https://readysetjetset.net/instagrammab ... d_Together
- https://do512.com/p/street-art-in-austin
J'espère que ça va t'aider et surtout vérifie les adresses. Moi j'allais en Street View avec Google Maps voir si la murale est bien là où on te dit ! des fois c'est juste un angle ou la rue qui démarre à côté :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

À y est j ai finis de rattraper 😅

Bon comme d hab c est original ça sort des standards et sentiers battus ( un peu trop pour moi parfois 🤣)

Je note qu il y a eu moins de disputes sur ce roadtrip ok je sors 🤣

Il y a des endroits que j ai aimé d autres un peu moins disons que des fois c est un peu trop paumé et que je pense je me serais ennuyée .

Ça m a rappelé de bons souvenirs sur les parties communes de nos voyages respectifs par contre c est quand même étonnant que vous n ayez pas mis un pied à Dallas 🤣 enfin c est tout vous quoi ;)

En fait en compilant ce carnet , le mien et quelques autres ça ferait une visite complète et en profondeur de cet état étonnant, parfois rude , mais intéressant .

Bon la suite c est quoi ? Nous on retourne se paumer sur les routes du sud en octobre en attendant dans 12 jours j aurais les pieds en éventails à Sarasota en Floride 🎊🎊

Bises à tous les 2 😘
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Nooonnnn ! C'est déjà fini... :snif:
J'étais pas prête !!!

J'ai bien aimé le côté moins touristique, moins couru et moins connu.
Avec une diversité incroyable !
Comme tu le dis, ce n'est peut être pas l'état à découvrir en priorité. Mais c'est un coin des USA à vivre, plutôt en mode slow travel qu'au pas de course.
Merci pour cette belle découverte ! Un super carnet bien complet et avec plein de détail. A garder sous le coude. :clin:
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

bea a écrit : 24 janv. 2024, 10:49 Ça fait un sacré périple ! j'ai des carnets par où tu passes, regarde si tu veux (ceux de 2016). Sur celui de 2014 t'as Craters of the Moon et les Badlands.

On a fait Craters of the Moon mais là je zapperai. Méfie toi des conditions climatiques aussi ... Yellowstone ce n'est pas la peine d'y coller les pieds c'est fermé sauf si tu passes par un outfitter, y a un carnet dessus aussi si tu veux, tu verras les conditions climatiques qu'on a eu en route.

Le sud je ne connais pas et après t'as donc le Texas et j'espère que tu rayonneras quand tu seras à San Antonio et Austin car il y a pas mal de choses à voir.

Quand on voyage on essaie de quitter les grands axes, si tu le peux et que ça ne chamboule pas tout je te le conseille (gaffe à la météo quand même et si ton GPS te dit que le chemin que tu veux prendre n'est pas possible écoute le :mdre: situation vécue de retour de Yellowstone en hiver :lol: )

Enjoy !
Hey ! Oui c’est un long périple ! Mais je suis bien préparée ! J’ai déjà réservé tous les hôtels etc.
J’ai sur mon itinéraire craters of the moon mais bien entendu tout dépendra de la météo of course.
Déjà j’ai vu que j’allais avoir pas mal de pluie (mais bon j’aime bien la pluie alors ça ira 🤣🤣)
Oui Yellowstone j’ai décidé de zapper.
Je suis aussi du genre à quitter les sentiers battus,
Je verrais comment je le sens sur le moment. 🙂
Je vais lire tes autres carnets en tout cas car celui ci m’a beaucoup inspiré pour ma partie Texas !

Nath76 a écrit : 25 janv. 2024, 14:36
On a des étapes similaires, curieuse d'avoir ton ressenti, même si ce ne sera pas la même période.
Départ dans une semaine... j'imagine le stress et l'excitation :clin: :fete: :fete: :clap: :clap: :bave:
Bon voyage ^^
Oui ! Je pars la première et en plus je pars seule pour ma part donc imagine bien mon anxiété ! Mais c’est plus l’étape de récupérer la voiture etc qui m’angoisse que le road trip en lui même ! Mais ça devrait aller. Je suis heureuse de partir vivre cette nouvelle aventure ! Je ne sais pas si je ferais un carnet de voyage mais en tout cas je te donnerais mon ressenti !
Entre le bitume et le ciel.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Zinotchka a écrit : 28 janv. 2024, 06:04 Oui ! Je pars la première et en plus je pars seule pour ma part donc imagine bien mon anxiété ! Mais c’est plus l’étape de récupérer la voiture etc qui m’angoisse que le road trip en lui même ! Mais ça devrait aller. Je suis heureuse de partir vivre cette nouvelle aventure ! Je ne sais pas si je ferais un carnet de voyage mais en tout cas je te donnerais mon ressenti !
Toute seule !!! Chapeau ! Je ne m'en sens pas capable sur un si long parcours. Je suis admirative. J'imagine bien le petit stress donc :clin:
Y'a moyen de te suivre sur FB ou Insta ?
Enjoy !!!
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Nath76 a écrit : 28 janv. 2024, 11:10
Zinotchka a écrit : 28 janv. 2024, 06:04 Oui ! Je pars la première et en plus je pars seule pour ma part donc imagine bien mon anxiété ! Mais c’est plus l’étape de récupérer la voiture etc qui m’angoisse que le road trip en lui même ! Mais ça devrait aller. Je suis heureuse de partir vivre cette nouvelle aventure ! Je ne sais pas si je ferais un carnet de voyage mais en tout cas je te donnerais mon ressenti !
Toute seule !!! Chapeau ! Je ne m'en sens pas capable sur un si long parcours. Je suis admirative. J'imagine bien le petit stress donc :clin:
Y'a moyen de te suivre sur FB ou Insta ?
Enjoy !!!
Oui bien sûr tu peux me suivre sur insta ! Je vais faire des stories. Voici mon profil https://www.instagram.com/zinotchka?igs ... _source=qr

Je voyage seule depuis août ! Mais j’avoue je stresse pour les usa.
Entre le bitume et le ciel.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Zinotchka a écrit : 28 janv. 2024, 13:56 Oui bien sûr tu peux me suivre sur insta ! Je vais faire des stories. Voici mon profil https://www.instagram.com/zinotchka?igs ... _source=qr

Je voyage seule depuis août ! Mais j’avoue je stresse pour les usa.
Je vais te suivre avec plaisir ^^ ^^

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »