Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par Mandarina »

J-16 Coral Bay

Aujourd'hui au programme : une journee de snorkeling (entre 6 a 8h). On va donc venir a l heure demandee, on est les premiers arrives, on peut essayer notre materiel. La fille qui est la a l air tres gentille, ca change de celle de la veille. Puis une fois tout le monde arrives, on monte a bord dans un petit shuttle et on va embarquer dans le bateau.
Image
On fait connaissance, il y a 1 famille de 3 australiens, le pere possesseur d une plantation d ananas, 2 australiens de Cairns, 2 australiens de Sydney, 2 anglais.. d Angleterre (ils ont pas voulu dire d ou ils venaient en Angleterre :pprr:), et puis nous ^^ (on est moitie d effectif par rapport a la haute saison). Le capitaine nous accueille ainsi que ses deux coequipieres qui nous guideront dans l eau. Je vois un sigle sur le bateau qui dit "Ningaloo Marine Interaction", ca me rassure car il me semble avoir lu beaucoup de bien sur cette compagnie. Et bien ce sera confirme, ils seront vraiment geniaux, plein d humour et tres attentifs. Les burgers prepares etaient tres bons. Dans les autres avantages, ils se chargent de prendre les photos et si ils ne trouvent pas les manta ray, ils ont un helicoptere qu ils font sortir pour les reperer :cool: A recommander sans hesitation.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour les requins, je precise que j ai - les deux fois :siffler:- courageusement laisse ma place a Monsieur :hihihi: Le capitaine envoyait d abord l une des guides faire le reperage dans l eau, et si le requin reagissait normalement, nous etions alors autorises a aller nager avec ^^

Pour les coraux, ce ne sera malheureusement pas du niveau de l Egypte car il y a eu un episode de blanchissement quelques jours avant notre arrivee :(

Pour la petite histoire, Monsieur et moi le matin meme sans nous concerter on y est tous deux alles a reculons, on avait paye la veille, c etait le seul organisme qui nous acceptait et qui etait plus cher que les autres, pfiou, une journee de snorkeling, est ce que ca va pas etre trop long ? Et a posteriori, tous les deux on est arrives a la meme conclusion "mais qu est ce que c etait bien, heureusement que je me suis force(e) !!" ^^
En rentrant, on doit attendre a un croisement que 2 voitures passent, ils appeleront ca "rush hour in Coral Bay" :hihihi:
Pour la petite anecdote, quand il a demande d ou on venait, comme d hab moi je reponds "Denmark" et Monsieur ira cafter (!) un peu plus tard qu on habite au Dk, mais que moi je viens de France en fait. Le capitaine dira alors "ah oui, mais les francais, c est un peu... les americains de l Europe, non ?" :mdr: :mdr: :mdr: du coup il comprend tout a fait que j assume pas de dire d ou je vienne ^^
Ce seront eux qui nous feront remarquer aussi qu il n y a pas de feux rouges. L une des guides nous dira qu une fois en rentrant a Perth limite il a fallu qu elle reapprenne a conduire, mettre sa ceinture, faire attention aux priorites, s arreter aux feux rouges etc ^^
On rentre au camping et on decide de tester un restaurant situe pas tres loin. On recoit un bipper et on s installe ou on veut en attendant que ce soit pret. Il y a beaucoup de familles, c est space car les gamins sont abandonnes a eux memes (il y en a un petit par ex qui voulait attraper une pierre dans des braises et les parents ne lui disent rien, d autres qui sautent d une chaise a l autre et meme sur les notres ou on est pourtant assis, et pareil aucune reaction :hein: (bon par contre quand on s est leves pour partir, la les parents ont tout de suite reagi pour recuperer nos places.. :siffler:) en fait on a eu un peu le sentiment que les parents eux decompressent et boivent, et que rien ne doive les deranger :pprr: On avait constate ca dans d autres campings auparavant mais la c etait vraiment flagrant car beaucoup de monde a celui la (et il n etait meme pas complet car environ 1/4 des emplacements etaient temporairement fermes...)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouettes journées : c'est sympa de passer comme ça du jour à la veille, des paysages montagneux à une journée en mer :cool: :super:
Les photos sous-marines, ce sont les accompagnateurs qui les font, mais ce sont vraiment celles de ce que vous avez vu lors de votre sortie ? Elles sont superbes :love:

Concernant l'éducation des enfants, ce que tu décris n'est hélas pas exceptionnel quand les parents sont en mode "relâche"... Mes enfants qui ont bossé à l'accueil-buvette-petite-restauration d'un site touristique ont un avis assez aiguisé sur la question... avec même une espèce de classification par pays :humm: :mdre: (inutile de me demander quelles nationalités ont tel ou tel comportement, je ne me souviens plus trop...).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Alors sauf erreur j ai normalement fait attention a ne prendre que celles de notre sortie en verifiant l heure et la date de prise :) Car effectivement ils nous ont envoye des photos lors d autres sorties, je pense parce qu ils ont eu un souci de l appareil photo a un moment (et je crois qu ils ne peuvent s en rendre compte qu une fois a bord, ils ont en tout cas demonte la capsule protectrice plusieurs fois je crois que la commande pour cliquer ne repondait plus) mais je voyais pas trop l interet d envoyer des photos peut etre similaires mais qu on a pas vu nous :pprr: J ai aussi demande pour certaines a Monsieur si il se souvenait bien de telle ou telle image, parce que la vue d en bas par ex pour la tortue ca me disait rien, mais je suis pas autant a l aise avec le materiel de snorkeling alors que Monsieur lui il descend sans probleme.

Un autre truc pour les raies mantas, mine de rien faut suivre car elles nagent vite ^^

Oh excellent ca, tu devrais leur redemander !! :hihihi:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

Super tu continues :content: :content: :content:

Que dire de cette journée, elle est superbe. La chance pour les raies manta. En plongée j'adore les tortues et les raies manta :love: :love: :love: les autres animaux aussi :mdre:

Je ne sais pas supu dire pour les sales gosses, ça m'aurait énervé aussi :grrrr: :grrrr: :grrrr:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Quelle journée ! Je la vie par procuration car il y a peu de chance que je vive ce genre d'expérience un jour.

C'est top et même si ce ne sont pas vraiment vos images ça donne une idée de ce que l'on peut y voir . Un rêve !!!!

Alors je me demande quelle est la réputation des français en Australie ??? On est quand même pas les pires, si?

Sinon, vacances ou non, les parents doivent quand même tenir leurs enfants sinon tu les laisses chez papi mamie si tu ne veux pas t'en occuper.

Y a un minimum de respect a avoir pour les autres.

Top journée en tout cas!

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe je comprends ^^

En tout cas on valide le snorkeling a cet endroit, qui reste encore un secret assez bien garde a l inverse de la cote est, d ailleurs meme les Australiens vivant pres de la grande barriere de corail viennent profiter du snorkeling sur la cote ouest :oui:

Americains ou francais les pires, un choix cornelien pour les Australiens, haha :hihihi:

Yeps on a trouve ca space en tout cas :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J-17 Gascoyne junction a Coral Bay

On prend la route pour Coral Bay ce matin
Image
Image
Image
Image
On effraie quelques emus qui pensaient pouvoir boire tranquille, beaucoup plus farouches que dans les campings evidemment ^^

On fait un petit arret a Rocky Pool ou on roulera sur un serpent (bon il etait sans doute deja mort hein :oops:)
Image
Image
Image
Image
Image

Puis quelques courses avant d arriver a Coral Bay ou on apprend qu ils nous ont ecrit plusieurs mails pour annuler l excursion snorkeling du lendemain car beaucoup de vents. Ils sont "very sorry guys" mais ca manquait un chouya de sincerite :siffler: vu les mails qu ils avaient envoyes je pense plutot qu ils avaient surtout pas assez de gens inscrits, et qu avec cette meteo la bonne visibilite n est pas garantie et ils veulent pas de retours negatifs. On va se consoler en prenant un verre au bar d a cote. Je lui demande si ils ont une liste de cocktails, il nous regarde avec des grands yeux ronds, il ne semble connaitre que les bieres (il a un bon accent d europe de l est) donc pas grave a la place je prendrais une glace ^^ Puis on va faire les tours des autres organismes, car j avais lu que lors d annulations, certains tentaient quand meme la sortie. Bon il n y en a pas des masses, l une nous dit ah non desole c est pas possible pour eux, on lui demande si il y a d autres organismes a proximite et la, detail amusant, Monsieur et moi on comprend deux choses differentes. Monsieur comprend qu elle nous dit que personne ne fera la sortie, et moi que si si on devrait bien finir par trouver :lol: De toute facon, il n y a plus qu un bureau d excursion, donc autant le tenter. La fille est vraiment hyper froide, elle nous dit que oui ils font bien la sortie demain, mais on a pas l impression qu elle ait envie de nous la vendre. On hesite du coup, c est beaucoup plus cher que l autre, mais bon la meteo a l air venteuse apres demain aussi, le camping est bien plein et sans doute celui qui nous plait le moins depuis le debut, du coup on decide de reserver chez eux. Elle nous fait regler tout d emblee, des fois qu on change d avis... :siffler:
On va ensuite se balader a la plage a la recherche de la shark nursery, bon on longera un bout de temps, on passera devant les coordonnees que j avais note, la mer est assez agitee donc fort probable qu il n y avait rien a y voir :pprr:
Image
Image
Puis on rentre au camping, interieurement donc tout deux hesitants par rapport a la sortie du lendemain (a tort donc :clin:!!)
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:lol:

J avoue j ai commence a tricher et ecrire le carnet a l endroit :oops: Car vraiment pas simple comme exercice en fait ^^
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »