Aujourd'hui au programme : une journee de snorkeling (entre 6 a 8h). On va donc venir a l heure demandee, on est les premiers arrives, on peut essayer notre materiel. La fille qui est la a l air tres gentille, ca change de celle de la veille. Puis une fois tout le monde arrives, on monte a bord dans un petit shuttle et on va embarquer dans le bateau.

On fait connaissance, il y a 1 famille de 3 australiens, le pere possesseur d une plantation d ananas, 2 australiens de Cairns, 2 australiens de Sydney, 2 anglais.. d Angleterre (ils ont pas voulu dire d ou ils venaient en Angleterre

Pour les requins, je precise que j ai - les deux fois
Pour les coraux, ce ne sera malheureusement pas du niveau de l Egypte car il y a eu un episode de blanchissement quelques jours avant notre arrivee
Pour la petite histoire, Monsieur et moi le matin meme sans nous concerter on y est tous deux alles a reculons, on avait paye la veille, c etait le seul organisme qui nous acceptait et qui etait plus cher que les autres, pfiou, une journee de snorkeling, est ce que ca va pas etre trop long ? Et a posteriori, tous les deux on est arrives a la meme conclusion "mais qu est ce que c etait bien, heureusement que je me suis force(e) !!"
En rentrant, on doit attendre a un croisement que 2 voitures passent, ils appeleront ca "rush hour in Coral Bay"
Pour la petite anecdote, quand il a demande d ou on venait, comme d hab moi je reponds "Denmark" et Monsieur ira cafter (!) un peu plus tard qu on habite au Dk, mais que moi je viens de France en fait. Le capitaine dira alors "ah oui, mais les francais, c est un peu... les americains de l Europe, non ?"
Ce seront eux qui nous feront remarquer aussi qu il n y a pas de feux rouges. L une des guides nous dira qu une fois en rentrant a Perth limite il a fallu qu elle reapprenne a conduire, mettre sa ceinture, faire attention aux priorites, s arreter aux feux rouges etc
On rentre au camping et on decide de tester un restaurant situe pas tres loin. On recoit un bipper et on s installe ou on veut en attendant que ce soit pret. Il y a beaucoup de familles, c est space car les gamins sont abandonnes a eux memes (il y en a un petit par ex qui voulait attraper une pierre dans des braises et les parents ne lui disent rien, d autres qui sautent d une chaise a l autre et meme sur les notres ou on est pourtant assis, et pareil aucune reaction