Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Message par Kris38 »

Coucou
Un super début de l acte 2
Cette rando donne envie!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Haa content de lire la suite de ton périple :)

Très jolis ce parc, les Manzanita Trees je ne connaissais pas :) une belle randonnée (j'aurais aimé avoir tes jambes pour mon RT :mdr: )

Los Angeles et le trafic c'est clair que c'est quelque chose ^^ on est content quand on en sort..
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

mimi3365 a écrit : 14 oct. 2023, 12:37 Salut Fabian,

Contente de te lire à nouveau !
Super ce premier Trail :super: dans un parc que je ne connaissais pas du tout et qui mérite une visite !
Merci pour cette découverte.
:coucou: Oui vraiment , si tu passes pas loin cela vaut un arrêt.
Kris38 a écrit : 14 oct. 2023, 13:28 Coucou
Un super début de l acte 2
Cette rando donne envie!
:coucou: Cet acte 2 , bien que court est très varié.
Bugs14 a écrit : 14 oct. 2023, 15:18 Haa content de lire la suite de ton périple :)

Très jolis ce parc, les Manzanita Trees je ne connaissais pas :) une belle randonnée (j'aurais aimé avoir tes jambes pour mon RT :mdr: )

Los Angeles et le trafic c'est clair que c'est quelque chose ^^ on est content quand on en sort..
:coucou: Tu as eu des courbatures pendant ton roadtrip ? :hihi:
FloreM a écrit : 14 oct. 2023, 17:04 Hey,

Ohhhh ta randonnée me fait de l'oeil. Elle est top! 😍😍😍 Ça commence fort.

Flore
:coucou: Franchement ces deux semaines auront été assez intenses surtout quand je vois la diversité des panoramas que nous avons vus en 2 semaines. Californie et Nevada , c'est une belle combi.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Acte II - Scène 3 : Highway 1 (360km/4h30)

Message par Fabian »

Dimanche 10 septembre 2023 :

Image

Aujourd’hui nous allons faire une excursion vers la Highway 1. Cette fameuse route qu’il est de plus en plus difficile à visiter avec ces glissements de terrain à répétition. Mais aujourd’hui nous allons au moins en faire la partie entre Monterey et Mc Way Falls. En arrivant à la côte vers Monterey nous sommes accueillis par la brume matinale. Notre plan est donc de descendre directement jusqu’au point le plus au sud de la journée en espérant y trouver le soleil dès le matin. Et ensuite remonter la côte vers Monterey en nous arrêtant aux différents points d’intérêt que nous avons choisis. Et effectivement le ciel se dégage au fur et à mesure que nous descendons vers le sud.

Nous profitons d’un point de vue dégagé pour faire une pause tartine. :love:

Image

Nous continuons ensuite jusqu‘au parking de Mc Way Falls qui est le point le plus au sud avant que la route ne soit barrée. Comme nous sommes tôt, il est 10h30, la chute d’eau est encore dans l’ombre. Cela reste un lieu très photogénique même lorsqu’il est en partie dans l’ombre
:love:

Image

Après ce bel arrêt nous remontons lentement la côte
Image
Image

La photo obligatoire d’une rangée de boite aux lettres

Image

Nous nous arrêtons à Garrapata Beach car l’accès à la plage est rapide.

Image

J’adore écouter les vagues frapper les rocher. Il y a une telle énergie avec ce vent et ces vagues et l’air salé qui frappe le visage.

Image
Image

Ensuite nous allons faire une petite balade à Sobranes Point dans Garrapata State Park. Nous y passons une bonne heure à monter sur le point de vue et ensuite à y faire le tour de la coline le long de l’ocean. Nous avons vraiment apprécié d’être seuls le long de la côte pendant cette balade. Car la Highway 1 est très touristique évidement. Il y a donc pas mal de monde à chaque point de vue.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette belle pause nous poursuivons notre remontée jusqu’à Point Lobos. Mais ce parc ou ou est accessible en voiture est full. Tous les parkings sont occupés. Nous abrégeons la visite en ne faisant qu’un point de vue. Tous les autres parkings étaient full.

Image
Image

Et pour finir nous allons faire la 17 miles drive. Les points de vue et divers arrêts sont bien aménagés. Malheureusement le ciel est resté couvert toute la journée dans les environs de Monterey. Nous faisons les arrêts qui nous parlent mais nous ne nous éternisons pas car nous avons déjà passés une belle journée au soleil.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous allons ensuite faire les achats au Whole Foods market de Monterey avant de retourner au camping. Le soleil est à nouveau de la partie.

Au fait voici des photos de notre voiture flambant neuve

Image
Image

Ensuite soirée camping relax avec quelques bières.

Image

Débrief :
Même si le brouillard côtier était en partie présent aujourd’hui, nous avons quand même réussis à attraper le soleil le long de la côte. Le point de vue de Mc Way Falls vaut à lui seul la route. Mais cette côte offre de sacrer point de vue. Il était indispensable d’y passer enfin. Car cela ajoute une belle facette à ce court voyage de 2 semaines.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Acte II - Scène 4 : SEQUOIA NP (300km/4h00)

Message par Fabian »

Lundi 11 septembre 2023 :

Image
Image

Une dernière vue sur la piscine du camping de Pinnacles et nous prenons la route de Sequoia NP. Il y a environ 3h30 de route pour atteindre l’entrée sud du parc. En route nous faisons un arrêt au Walmart pour prendre assez de nourriture pour 2-3 jours.

Image
Image
Image

Nous arrivons vers midi à l’entrée du parc.

Image

Nous allons consacrer l’après-midi à faire Moro Rock et l’une ou l’autre balade dans les séquoias, cad dans la zone la plus touristique du parc. Nous débutons par la petite balade de Moro Rock qui offre une belle vue panoramique. Même si un petit feu de forêt trouble un peu la vue dans la zone.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après Moro Rock nous faisons encore un arrêt à Tunnel Log (Un séquoia tombé dans lequel un passage pour les voitures a été coupé), Parker Group (un joli groupe de séquoias au bord de la route) et Butress tree (un séquoia tombé)

Image
Image
Image
Image

Nous nous garons ensuite au parking du Giant forest museum pour faire la petite boucle de Big trees trail. Ce trail tourne autour d’une prairie en plein milieu de séquoia. Cela à l’avantage de pouvoir voir les séquoia dans leur entièreté de l’autre côté de la prairie.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons encore une balade de prévue. Il s’agit d’une des balades les plus intéressantes du parc, le Congress trail. Il est 14h30 lorsque nous démarrons ce trail de 5km qui nous mêne vers de très beaux exemplaires de Sequoia. La plupart des visiteurs s’arrêtent au Sherman Tree et ne font pas la boucle du congres Trail. Ce sentier est donc une belle possibilité de se retrouver quasi seuls parmi les arbres.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons fait cette boucle en 1h32

Image

Nous avons maintenant une petite heure de route jusqu’au Azalea Campground. Les feux de forêt ont ici aussi fait des ravages.

Image

Nous arrivons à notre emplacement de camping et nous constatons qu’il n’y à pas de table justement à notre emplacement. Cela ne nous arrange pas du tout surtout que le camping est Full. Je vois que nos voisins ne sont pas encore arrivés car l’emplacement n’est pas encore occupé. Du coup nous allons leur piquer leur table ni vu ni connu via le talus derrière les emplacements. Comme cela personne ne nous à vu. Mais il à quand même fallu lever cette table par-dessus des troncs etc … Mais nous avons notre table.
:siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

Ensuite rituel habituel du campeur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Débrief :
Troisième jour de roadtrip et troisième facette de la Californie avec ces arbres incroyables. Nous avons eu une journée d’acclimatation à l’altitude (Sequoia est à 2000m d’altitude) pour la randonnée prévue demain dans ce parc de Sequoia. J’adore les forêts de la Californie. Ce qui est embêtant cette année dans ce parc c’est qu’il n’y a pas de douches pour les campeurs. C’est vraiment frustrant. Mais bon nous nous laverons avec un seau d’eau au camping.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je revis un peu notre voyage :oui:

Sequoia on y était le vendredi 8 et samedi 9. Pinnacles plus tard: le 21 septembre. Et on a fait la CA1 les 22 et 23. A Sequoia le feu semble avoir diminué en intensité quand vous y étiez. Le 8 septembre il était quand même fort présent. Donc lors de notre arrivée on s'est farci l'altitude + les feus de forêts :chaud: Ca sentait très fort la fumée :(

Le 8 septembre on a fait grosso modo la même journée que vous ^^

A Pinnacles par contre on y a passé moins de temps donc on a été plus vite. On rejoignait Monterey l'après midi. Très belle surprise comme pour vous! Des paysages très différent du reste :)

Dans tes flops tu mets le trafic à LA, c'est amusant car moi je le mettrais presque dans mes tops! J'avais un peu peur et finalement ben nickel. On a eu des bouchons une seul fois: en revenant de Santa Monica. Sinon on a tjrs eu un trafic super fluide!

A 1 ou 2 jours près on se croisait à pas mal d'endroits! Car on est à Yosemite pendant que vous êtes à Sequoia et je pense que c'est votre prochaine visite !

Tu prends un forfait GSM quand tu vas là bas pour faire marcher Apple Play et le GPS?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Fabian,

Il avance vite l'acte II :clin:

Je ne comprends pas trop pourquoi t'as eu des frais de drop-off alors que vous avez atterri/décollé à LAX :???:

Jolie découverte de Pinacles NP et votre randonnée a l'air très sympa avec les marches creusées dans la roche. Les points de vue sur la 101 sont aussi très beaux et les séquoias majestueux :love: . Bref, votre roadtrip commence très bien :oui:

Mi-septembre 2023 j'ai aussi enchainé avec 2h30 de route après avoir atterri, mais comme mon vol est arrivé avec 3h de retard, j'avoue que la dernière demi-heure fut un peu longue.

P.S. merci pour le tuyau avec google maps hors connection, ayant aussi eu des voitures avec apple car, j'ai à chaque fois pu connecter mon natel avec l'écran des voitures et ainsi suivre mes itinéraires :super:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Lorax a écrit : 15 oct. 2023, 13:26 Je revis un peu notre voyage :oui:

Sequoia on y était le vendredi 8 et samedi 9. Pinnacles plus tard: le 21 septembre. Et on a fait la CA1 les 22 et 23. A Sequoia le feu semble avoir diminué en intensité quand vous y étiez. Le 8 septembre il était quand même fort présent. Donc lors de notre arrivée on s'est farci l'altitude + les feus de forêts :chaud: Ca sentait très fort la fumée :(

Le 8 septembre on a fait grosso modo la même journée que vous ^^

A Pinnacles par contre on y a passé moins de temps donc on a été plus vite. On rejoignait Monterey l'après midi. Très belle surprise comme pour vous! Des paysages très différent du reste :)

Dans tes flops tu mets le trafic à LA, c'est amusant car moi je le mettrais presque dans mes tops! J'avais un peu peur et finalement ben nickel. On a eu des bouchons une seul fois: en revenant de Santa Monica. Sinon on a tjrs eu un trafic super fluide!

A 1 ou 2 jours près on se croisait à pas mal d'endroits! Car on est à Yosemite pendant que vous êtes à Sequoia et je pense que c'est votre prochaine visite !

Tu prends un forfait GSM quand tu vas là bas pour faire marcher Apple Play et le GPS?
:coucou: C'est vrai qu'on a failli se croiser souvent :lol: . Pour le GSM, depuis cette année j'achète à chaque fois une carte sim virtuelle avec 5Go de données internet pour 16€. Valable 1 mois. J'en suis satisfait.
SylandCo a écrit : 15 oct. 2023, 15:57 Salut Fabian,

Il avance vite l'acte II :clin:

Je ne comprends pas trop pourquoi t'as eu des frais de drop-off alors que vous avez atterri/décollé à LAX :???:

Jolie découverte de Pinacles NP et votre randonnée a l'air très sympa avec les marches creusées dans la roche. Les points de vue sur la 101 sont aussi très beaux et les séquoias majestueux :love: . Bref, votre roadtrip commence très bien :oui:

Mi-septembre 2023 j'ai aussi enchainé avec 2h30 de route après avoir atterri, mais comme mon vol est arrivé avec 3h de retard, j'avoue que la dernière demi-heure fut un peu longue.

P.S. merci pour le tuyau avec google maps hors connection, ayant aussi eu des voitures avec apple car, j'ai à chaque fois pu connecter mon natel avec l'écran des voitures et ainsi suivre mes itinéraires :super:
:coucou: les frais de drop off c'est une erreur a cause du copié collé de l'acte I :oops:
D'ailleurs cette ligne n'est pas comptabilisé dans le total de 1993€.
En tout cas bien vu :lol: je n'ai pas eu de frais de drop off vu que c'était un A/R Los Angeles

C'est vrai que quand ton avion à 3h de retard cela complique un peu les choses si tu as encore 2h30 de route.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

ah je me languissais l'acte 2.
Ce voyage m'a l'air une fois encore prometteur
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022