Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV
Coucou
Un super début de l acte 2
Cette rando donne envie!
Un super début de l acte 2
Cette rando donne envie!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Haa content de lire la suite de ton périple
Très jolis ce parc, les Manzanita Trees je ne connaissais pas
une belle randonnée (j'aurais aimé avoir tes jambes pour mon RT
)
Los Angeles et le trafic c'est clair que c'est quelque chose
on est content quand on en sort..
Très jolis ce parc, les Manzanita Trees je ne connaissais pas
Los Angeles et le trafic c'est clair que c'est quelque chose
Hey,
Ohhhh ta randonnée me fait de l'oeil. Elle est top!

Ça commence fort.
Flore
Ohhhh ta randonnée me fait de l'oeil. Elle est top!
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
- Fabian
- Ours trop mimi
Bugs14 a écrit : ↑14 oct. 2023, 15:18 Haa content de lire la suite de ton périple![]()
Très jolis ce parc, les Manzanita Trees je ne connaissais pasune belle randonnée (j'aurais aimé avoir tes jambes pour mon RT
)
Los Angeles et le trafic c'est clair que c'est quelque choseon est content quand on en sort..
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Fabian
- Ours trop mimi
Acte II - Scène 3 : Highway 1 (360km/4h30)
Dimanche 10 septembre 2023 :

Aujourd’hui nous allons faire une excursion vers la Highway 1. Cette fameuse route qu’il est de plus en plus difficile à visiter avec ces glissements de terrain à répétition. Mais aujourd’hui nous allons au moins en faire la partie entre Monterey et Mc Way Falls. En arrivant à la côte vers Monterey nous sommes accueillis par la brume matinale. Notre plan est donc de descendre directement jusqu’au point le plus au sud de la journée en espérant y trouver le soleil dès le matin. Et ensuite remonter la côte vers Monterey en nous arrêtant aux différents points d’intérêt que nous avons choisis. Et effectivement le ciel se dégage au fur et à mesure que nous descendons vers le sud.
Nous profitons d’un point de vue dégagé pour faire une pause tartine.

Nous continuons ensuite jusqu‘au parking de Mc Way Falls qui est le point le plus au sud avant que la route ne soit barrée. Comme nous sommes tôt, il est 10h30, la chute d’eau est encore dans l’ombre. Cela reste un lieu très photogénique même lorsqu’il est en partie dans l’ombre

Après ce bel arrêt nous remontons lentement la côte
La photo obligatoire d’une rangée de boite aux lettres
Nous nous arrêtons à Garrapata Beach car l’accès à la plage est rapide.
J’adore écouter les vagues frapper les rocher. Il y a une telle énergie avec ce vent et ces vagues et l’air salé qui frappe le visage.
Ensuite nous allons faire une petite balade à Sobranes Point dans Garrapata State Park. Nous y passons une bonne heure à monter sur le point de vue et ensuite à y faire le tour de la coline le long de l’ocean. Nous avons vraiment apprécié d’être seuls le long de la côte pendant cette balade. Car la Highway 1 est très touristique évidement. Il y a donc pas mal de monde à chaque point de vue.
Après cette belle pause nous poursuivons notre remontée jusqu’à Point Lobos. Mais ce parc ou ou est accessible en voiture est full. Tous les parkings sont occupés. Nous abrégeons la visite en ne faisant qu’un point de vue. Tous les autres parkings étaient full.
Et pour finir nous allons faire la 17 miles drive. Les points de vue et divers arrêts sont bien aménagés. Malheureusement le ciel est resté couvert toute la journée dans les environs de Monterey. Nous faisons les arrêts qui nous parlent mais nous ne nous éternisons pas car nous avons déjà passés une belle journée au soleil.
Nous allons ensuite faire les achats au Whole Foods market de Monterey avant de retourner au camping. Le soleil est à nouveau de la partie.
Au fait voici des photos de notre voiture flambant neuve
Ensuite soirée camping relax avec quelques bières.
Débrief :
Même si le brouillard côtier était en partie présent aujourd’hui, nous avons quand même réussis à attraper le soleil le long de la côte. Le point de vue de Mc Way Falls vaut à lui seul la route. Mais cette côte offre de sacrer point de vue. Il était indispensable d’y passer enfin. Car cela ajoute une belle facette à ce court voyage de 2 semaines.
Aujourd’hui nous allons faire une excursion vers la Highway 1. Cette fameuse route qu’il est de plus en plus difficile à visiter avec ces glissements de terrain à répétition. Mais aujourd’hui nous allons au moins en faire la partie entre Monterey et Mc Way Falls. En arrivant à la côte vers Monterey nous sommes accueillis par la brume matinale. Notre plan est donc de descendre directement jusqu’au point le plus au sud de la journée en espérant y trouver le soleil dès le matin. Et ensuite remonter la côte vers Monterey en nous arrêtant aux différents points d’intérêt que nous avons choisis. Et effectivement le ciel se dégage au fur et à mesure que nous descendons vers le sud.
Nous profitons d’un point de vue dégagé pour faire une pause tartine.
Nous continuons ensuite jusqu‘au parking de Mc Way Falls qui est le point le plus au sud avant que la route ne soit barrée. Comme nous sommes tôt, il est 10h30, la chute d’eau est encore dans l’ombre. Cela reste un lieu très photogénique même lorsqu’il est en partie dans l’ombre
Après ce bel arrêt nous remontons lentement la côte
La photo obligatoire d’une rangée de boite aux lettres
Nous nous arrêtons à Garrapata Beach car l’accès à la plage est rapide.
J’adore écouter les vagues frapper les rocher. Il y a une telle énergie avec ce vent et ces vagues et l’air salé qui frappe le visage.
Ensuite nous allons faire une petite balade à Sobranes Point dans Garrapata State Park. Nous y passons une bonne heure à monter sur le point de vue et ensuite à y faire le tour de la coline le long de l’ocean. Nous avons vraiment apprécié d’être seuls le long de la côte pendant cette balade. Car la Highway 1 est très touristique évidement. Il y a donc pas mal de monde à chaque point de vue.
Après cette belle pause nous poursuivons notre remontée jusqu’à Point Lobos. Mais ce parc ou ou est accessible en voiture est full. Tous les parkings sont occupés. Nous abrégeons la visite en ne faisant qu’un point de vue. Tous les autres parkings étaient full.
Et pour finir nous allons faire la 17 miles drive. Les points de vue et divers arrêts sont bien aménagés. Malheureusement le ciel est resté couvert toute la journée dans les environs de Monterey. Nous faisons les arrêts qui nous parlent mais nous ne nous éternisons pas car nous avons déjà passés une belle journée au soleil.
Nous allons ensuite faire les achats au Whole Foods market de Monterey avant de retourner au camping. Le soleil est à nouveau de la partie.
Au fait voici des photos de notre voiture flambant neuve
Ensuite soirée camping relax avec quelques bières.
Débrief :
Même si le brouillard côtier était en partie présent aujourd’hui, nous avons quand même réussis à attraper le soleil le long de la côte. Le point de vue de Mc Way Falls vaut à lui seul la route. Mais cette côte offre de sacrer point de vue. Il était indispensable d’y passer enfin. Car cela ajoute une belle facette à ce court voyage de 2 semaines.
A venir :
Mes carnets :
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Fabian
- Ours trop mimi
Acte II - Scène 4 : SEQUOIA NP (300km/4h00)
Lundi 11 septembre 2023 :

Une dernière vue sur la piscine du camping de Pinnacles et nous prenons la route de Sequoia NP. Il y a environ 3h30 de route pour atteindre l’entrée sud du parc. En route nous faisons un arrêt au Walmart pour prendre assez de nourriture pour 2-3 jours.

Nous arrivons vers midi à l’entrée du parc.

Nous allons consacrer l’après-midi à faire Moro Rock et l’une ou l’autre balade dans les séquoias, cad dans la zone la plus touristique du parc. Nous débutons par la petite balade de Moro Rock qui offre une belle vue panoramique. Même si un petit feu de forêt trouble un peu la vue dans la zone.

Après Moro Rock nous faisons encore un arrêt à Tunnel Log (Un séquoia tombé dans lequel un passage pour les voitures a été coupé), Parker Group (un joli groupe de séquoias au bord de la route) et Butress tree (un séquoia tombé)

Nous nous garons ensuite au parking du Giant forest museum pour faire la petite boucle de Big trees trail. Ce trail tourne autour d’une prairie en plein milieu de séquoia. Cela à l’avantage de pouvoir voir les séquoia dans leur entièreté de l’autre côté de la prairie.

Nous avons encore une balade de prévue. Il s’agit d’une des balades les plus intéressantes du parc, le Congress trail. Il est 14h30 lorsque nous démarrons ce trail de 5km qui nous mêne vers de très beaux exemplaires de Sequoia. La plupart des visiteurs s’arrêtent au Sherman Tree et ne font pas la boucle du congres Trail. Ce sentier est donc une belle possibilité de se retrouver quasi seuls parmi les arbres.

Nous avons fait cette boucle en 1h32

Nous avons maintenant une petite heure de route jusqu’au Azalea Campground. Les feux de forêt ont ici aussi fait des ravages.

Nous arrivons à notre emplacement de camping et nous constatons qu’il n’y à pas de table justement à notre emplacement. Cela ne nous arrange pas du tout surtout que le camping est Full. Je vois que nos voisins ne sont pas encore arrivés car l’emplacement n’est pas encore occupé. Du coup nous allons leur piquer leur table ni vu ni connu via le talus derrière les emplacements. Comme cela personne ne nous à vu. Mais il à quand même fallu lever cette table par-dessus des troncs etc … Mais nous avons notre table.
Ensuite rituel habituel du campeur.

Débrief :
Troisième jour de roadtrip et troisième facette de la Californie avec ces arbres incroyables. Nous avons eu une journée d’acclimatation à l’altitude (Sequoia est à 2000m d’altitude) pour la randonnée prévue demain dans ce parc de Sequoia. J’adore les forêts de la Californie. Ce qui est embêtant cette année dans ce parc c’est qu’il n’y a pas de douches pour les campeurs. C’est vraiment frustrant. Mais bon nous nous laverons avec un seau d’eau au camping.
Une dernière vue sur la piscine du camping de Pinnacles et nous prenons la route de Sequoia NP. Il y a environ 3h30 de route pour atteindre l’entrée sud du parc. En route nous faisons un arrêt au Walmart pour prendre assez de nourriture pour 2-3 jours.
Nous arrivons vers midi à l’entrée du parc.
Nous allons consacrer l’après-midi à faire Moro Rock et l’une ou l’autre balade dans les séquoias, cad dans la zone la plus touristique du parc. Nous débutons par la petite balade de Moro Rock qui offre une belle vue panoramique. Même si un petit feu de forêt trouble un peu la vue dans la zone.
Après Moro Rock nous faisons encore un arrêt à Tunnel Log (Un séquoia tombé dans lequel un passage pour les voitures a été coupé), Parker Group (un joli groupe de séquoias au bord de la route) et Butress tree (un séquoia tombé)
Nous nous garons ensuite au parking du Giant forest museum pour faire la petite boucle de Big trees trail. Ce trail tourne autour d’une prairie en plein milieu de séquoia. Cela à l’avantage de pouvoir voir les séquoia dans leur entièreté de l’autre côté de la prairie.
Nous avons encore une balade de prévue. Il s’agit d’une des balades les plus intéressantes du parc, le Congress trail. Il est 14h30 lorsque nous démarrons ce trail de 5km qui nous mêne vers de très beaux exemplaires de Sequoia. La plupart des visiteurs s’arrêtent au Sherman Tree et ne font pas la boucle du congres Trail. Ce sentier est donc une belle possibilité de se retrouver quasi seuls parmi les arbres.
Nous avons fait cette boucle en 1h32
Nous avons maintenant une petite heure de route jusqu’au Azalea Campground. Les feux de forêt ont ici aussi fait des ravages.
Nous arrivons à notre emplacement de camping et nous constatons qu’il n’y à pas de table justement à notre emplacement. Cela ne nous arrange pas du tout surtout que le camping est Full. Je vois que nos voisins ne sont pas encore arrivés car l’emplacement n’est pas encore occupé. Du coup nous allons leur piquer leur table ni vu ni connu via le talus derrière les emplacements. Comme cela personne ne nous à vu. Mais il à quand même fallu lever cette table par-dessus des troncs etc … Mais nous avons notre table.
Ensuite rituel habituel du campeur.
Débrief :
Troisième jour de roadtrip et troisième facette de la Californie avec ces arbres incroyables. Nous avons eu une journée d’acclimatation à l’altitude (Sequoia est à 2000m d’altitude) pour la randonnée prévue demain dans ce parc de Sequoia. J’adore les forêts de la Californie. Ce qui est embêtant cette année dans ce parc c’est qu’il n’y a pas de douches pour les campeurs. C’est vraiment frustrant. Mais bon nous nous laverons avec un seau d’eau au camping.
A venir :
Mes carnets :
Je revis un peu notre voyage
Sequoia on y était le vendredi 8 et samedi 9. Pinnacles plus tard: le 21 septembre. Et on a fait la CA1 les 22 et 23. A Sequoia le feu semble avoir diminué en intensité quand vous y étiez. Le 8 septembre il était quand même fort présent. Donc lors de notre arrivée on s'est farci l'altitude + les feus de forêts
Ca sentait très fort la fumée
Le 8 septembre on a fait grosso modo la même journée que vous
A Pinnacles par contre on y a passé moins de temps donc on a été plus vite. On rejoignait Monterey l'après midi. Très belle surprise comme pour vous! Des paysages très différent du reste
Dans tes flops tu mets le trafic à LA, c'est amusant car moi je le mettrais presque dans mes tops! J'avais un peu peur et finalement ben nickel. On a eu des bouchons une seul fois: en revenant de Santa Monica. Sinon on a tjrs eu un trafic super fluide!
A 1 ou 2 jours près on se croisait à pas mal d'endroits! Car on est à Yosemite pendant que vous êtes à Sequoia et je pense que c'est votre prochaine visite !
Tu prends un forfait GSM quand tu vas là bas pour faire marcher Apple Play et le GPS?
Sequoia on y était le vendredi 8 et samedi 9. Pinnacles plus tard: le 21 septembre. Et on a fait la CA1 les 22 et 23. A Sequoia le feu semble avoir diminué en intensité quand vous y étiez. Le 8 septembre il était quand même fort présent. Donc lors de notre arrivée on s'est farci l'altitude + les feus de forêts
Le 8 septembre on a fait grosso modo la même journée que vous
A Pinnacles par contre on y a passé moins de temps donc on a été plus vite. On rejoignait Monterey l'après midi. Très belle surprise comme pour vous! Des paysages très différent du reste
Dans tes flops tu mets le trafic à LA, c'est amusant car moi je le mettrais presque dans mes tops! J'avais un peu peur et finalement ben nickel. On a eu des bouchons une seul fois: en revenant de Santa Monica. Sinon on a tjrs eu un trafic super fluide!
A 1 ou 2 jours près on se croisait à pas mal d'endroits! Car on est à Yosemite pendant que vous êtes à Sequoia et je pense que c'est votre prochaine visite !
Tu prends un forfait GSM quand tu vas là bas pour faire marcher Apple Play et le GPS?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Salut Fabian,
Il avance vite l'acte II
Je ne comprends pas trop pourquoi t'as eu des frais de drop-off alors que vous avez atterri/décollé à LAX
Jolie découverte de Pinacles NP et votre randonnée a l'air très sympa avec les marches creusées dans la roche. Les points de vue sur la 101 sont aussi très beaux et les séquoias majestueux
. Bref, votre roadtrip commence très bien
Mi-septembre 2023 j'ai aussi enchainé avec 2h30 de route après avoir atterri, mais comme mon vol est arrivé avec 3h de retard, j'avoue que la dernière demi-heure fut un peu longue.
P.S. merci pour le tuyau avec google maps hors connection, ayant aussi eu des voitures avec apple car, j'ai à chaque fois pu connecter mon natel avec l'écran des voitures et ainsi suivre mes itinéraires
Il avance vite l'acte II
Je ne comprends pas trop pourquoi t'as eu des frais de drop-off alors que vous avez atterri/décollé à LAX
Jolie découverte de Pinacles NP et votre randonnée a l'air très sympa avec les marches creusées dans la roche. Les points de vue sur la 101 sont aussi très beaux et les séquoias majestueux
Mi-septembre 2023 j'ai aussi enchainé avec 2h30 de route après avoir atterri, mais comme mon vol est arrivé avec 3h de retard, j'avoue que la dernière demi-heure fut un peu longue.
P.S. merci pour le tuyau avec google maps hors connection, ayant aussi eu des voitures avec apple car, j'ai à chaque fois pu connecter mon natel avec l'écran des voitures et ainsi suivre mes itinéraires
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
- Fabian
- Ours trop mimi
Lorax a écrit : ↑15 oct. 2023, 13:26 Je revis un peu notre voyage![]()
Sequoia on y était le vendredi 8 et samedi 9. Pinnacles plus tard: le 21 septembre. Et on a fait la CA1 les 22 et 23. A Sequoia le feu semble avoir diminué en intensité quand vous y étiez. Le 8 septembre il était quand même fort présent. Donc lors de notre arrivée on s'est farci l'altitude + les feus de forêtsCa sentait très fort la fumée
![]()
Le 8 septembre on a fait grosso modo la même journée que vous![]()
A Pinnacles par contre on y a passé moins de temps donc on a été plus vite. On rejoignait Monterey l'après midi. Très belle surprise comme pour vous! Des paysages très différent du reste![]()
SylandCo a écrit : ↑15 oct. 2023, 15:57 Salut Fabian,
Il avance vite l'acte II![]()
Je ne comprends pas trop pourquoi t'as eu des frais de drop-off alors que vous avez atterri/décollé à LAX![]()
Jolie découverte de Pinacles NP et votre randonnée a l'air très sympa avec les marches creusées dans la roche. Les points de vue sur la 101 sont aussi très beaux et les séquoias majestueux. Bref, votre roadtrip commence très bien
![]()
P.S. merci pour le tuyau avec google maps hors connection, ayant aussi eu des voitures avec apple car, j'ai à chaque fois pu connecter mon natel avec l'écran des voitures et ainsi suivre mes itinéraires![]()
D'ailleurs cette ligne n'est pas comptabilisé dans le total de 1993€.
En tout cas bien vu
C'est vrai que quand ton avion à 3h de retard cela complique un peu les choses si tu as encore 2h30 de route.
A venir :
Mes carnets :
ah je me languissais l'acte 2.
Ce voyage m'a l'air une fois encore prometteur
Ce voyage m'a l'air une fois encore prometteur
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet