Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 17 sept. 2023, 23:05
Chouette projet :clap:
Nous serons théoriquement à Santa Fe le 18 avril. Nous aussi nous avons acheté nos billets d'avion :content:
Super ! :super:
À cette date nous serons encore à Dallas ( nous y arrivons le 16)
Quel est votre programme ?
Avez-vous réfléchi pour la rencontre en Belgique ?
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

bea a écrit : 18 sept. 2023, 13:31
Coucou les poulettes :) on ne se croisera malheureusement pas parce qu'on part .... cette semaine :mdre: :mdre: :mdre: on va poser un orteil au NM pas loin de Carlsbad et tout le reste se passe au Texas^^
Super ! :super: Comme ça tu vas pouvoir nous donner plein d’infos pour la visite du Texas !!! :hihihi:

J’espère te voir en Belgique pour nous raconter tout ça. En attendant je vous souhaite un très beau roadtrip avec du beau temps pas trop chaud et surtout une bonne forme ! Enjoy !!! :content:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 14 : De Santa Fe à Farmington

Alors le programme d’aujourd’hui c’était Taos et le Rio Grande Bridge…. Mince on y est déjà allé ! La journée va être allégée ! :clin:

Bon la suite n’est pas très connue : Plaza Blanca et Ghost Ranch avant de rejoindre Farmington.

Premier site fermé !!! là ça commence à me …..!!! :censored: :censored: :censored:

On fait une petite balade dans les alentours puis nous repartons… direction Ghost Ranch.

Image

Image

De magnifiques falaises bordent la route, cela me rappelle Capitol Reef. :super:

Image

Image

Nous arrivons assez vite au ranch. C’est un bel endroit, très arboré et entouré de magnifiques et très colorés rochers. :love:

Image

Image

Nous nous renseignons au « Welcome Center », payons notre droit d’entrée et récupérons une carte.
Après un bon pique-nique ( pain acheté dans une boulangerie française à Santa Fe :rotfl: ) nous faisons une petite balade bien sympa. :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous contournons le lac d' Albiquiu pour repartir.

Image

Nous avons un peu plus de 2 h de route pour nous rendre à Farmington où un ami (Tandem Partner) nous rejoint depuis Fort Collins (Colorado). :cool:

Nous passons la soirée avec Rob ( my friend ) dans un restaurant Mexicain et célébrons le « Cinco de Mayo » :content: ( copieuses et très bonnes assiettes et toutes petites marguaritas ! :rotfl: )

Image

Image

Une super soirée, ces rencontres sont vraiment très intéressantes et sympathiques :super: . De retour à l'hôtel, échange de présents, nous lui avons porté du foie gras et du vin blanc et lui des BD pour enfants dont il est l'illustrateur. :oui:

"Le Cinco de Mayo (« cinq mai » en espagnol) commémore la victoire des forces du gouvernement républicain mexicain, menées par le général Ignacio Zaragoza, sur les forces du gouvernement conservateur mexicain et du corps expéditionnaire du Second Empire français dans la bataille de Puebla, le 5 mai 1862."

Bilan de cette journée :

Un peu frustrée en début de journée devant ce site fermé, la visite de Ghost Ranch était sympa. Et la soirée vraiment TOP ! :love: :love: :love:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

mimi3365 a écrit : 18 sept. 2023, 21:50
Niflo a écrit : 17 sept. 2023, 23:05
Chouette projet :clap:
Nous serons théoriquement à Santa Fe le 18 avril. Nous aussi nous avons acheté nos billets d'avion :content:
Super ! :super:
À cette date nous serons encore à Dallas ( nous y arrivons le 16)
Quel est votre programme ?
Avez-vous réfléchi pour la rencontre en Belgique ?

:coucou: Michelle,
Nous arriverons le 28 mars à Los Angeles pour passer 1 semaine avec nos enfants (notre fils aîné et notre belle fille habitent en Louisiane), le programme est indéterminé pour l'instant :) mais sûrement il y aura Disneyland et Joshua Tree NP. Puis roadtrip à 2 avec Nouveau Mexique, Arizona et Utah (surtout les parcs que nous n'avons pas fait en 2016) Et enfin 1 semaine en Louisiane chez les enfants. Retour en France le 30 avril depuis Houston. :)
Plus d'un mois de voyage ça sera une première mais c'est le privilège de ne plus travailler :cool:

C'est chouette ces rencontres Tandem. Je ne connaissais pas ! :super:

Pour la Belgique je pense que nous n'irons pas car ça fait très loin et date trop proche de notre départ

Hâte de lire la suite car j'ai prévu de faire Bisti
Annick
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 19 sept. 2023, 18:17 :coucou: Mimi,

Petit fail mais vous avez quand même passé une journée sympa :clin: On ne se lasse pas de ces paysages :love: :love:
Et sympa aussi cette rencontre Tandem ^^
Il y avait des animations pour le Cino de Mayo ? Tu as bu toute la margarita ??!! :mdre: :hein:
:coucou: :coucou:
Hello Nath et merci pour ton message ! 🙏

En effet, malgré le fail du matin cette journée fut super !
Alors bonne question pour les animations pour le Cinco de Mayo …. Réponse internet :

« En Californie, au Texas ou dans l'Illinois, « the fifth of May » est l'occasion de célébrer la culture mexicaine : chants, danses, défilés et surtout cuisine. Les tortillas et les tacos se dégustent avec un sombrero vissé sur la tête. Les margaritas coulent à flot souvent accompagnées de guacamole et totopos. Selon les chiffres de l'industrie américaine de de l'avocat (utilisé pour fabriquer le guacamole), les Etats-Uniens consomment autour de 40.000 tonnes d'aguacate le 5 mai ! Des festivités qui font le bonheur du secteur de la restauration car les bars et les restaurants ne désemplissent pas.

Pour près de 33 millions de résidents américains d'origines mexicaines, ce jour est d'avantage célébré que celui de l'Indépendance du Mexique (16 septembre). Paradoxalement, le 5 mai est une fête nationale optionnelle au Mexique. Seule la ville de Puebla, lieu de la victoire inespérée et héroïque en 1862, commémore chaque année la bataille contre les Français. Des discours politiques et des reconstitutions viennent ponctuer l'événement afin de rappeler que la lutte du peuple mexicain pour la liberté et la démocratie fut douloureuse mais salutaire.

En 2005, le 5 mai a revêtu un caractère institutionnel lorsque le congrès américain a voté une résolution, demandant au président Bush de dater ce jour comme fête officielle des États-Unis. Pourtant la célébration du « cinco de mayo » est devenu populaire dans les années 1940, lors de l'essor des mouvements chicanos. Les activistes ont fait de ce jour un symbole en s'inspirant de la pugnacité de leurs aînés.

Bien avant que des millions de natifs-mexicains ne fêtent la bataille de Puebla à travers les États-Unis d'Amérique, la première célébration eu lieu à Los Angeles. En apprenant la nouvelle du triomphe de la petite armée mexicaine face à l'ogre français, les mineurs de la ville tirèrent des coups de fusil dans les airs et entamèrent des chants patriotiques. La tradition perdure depuis maintenant 153 ans. »

J’ai découvert cette célébration grâce à Rob qui, avant qu’on se rencontre « en vrai » me parlait de ses sorties avec ses amis et des margaritas qu’ils dégustaient !!! :hihihi:
Et oui je crois bien que j’ai fini la petite margarita servi ce soir-là…. :ange:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 20 sept. 2023, 23:28
:coucou: Michelle,
Nous arriverons le 28 mars à Los Angeles pour passer 1 semaine avec nos enfants (notre fils aîné et notre belle fille habitent en Louisiane), le programme est indéterminé pour l'instant :) mais sûrement il y aura Disneyland et Joshua Tree NP. Puis roadtrip à 2 avec Nouveau Mexique, Arizona et Utah (surtout les parcs que nous n'avons pas fait en 2016) Et enfin 1 semaine en Louisiane chez les enfants. Retour en France le 30 avril depuis Houston. :)
Plus d'un mois de voyage ça sera une première mais c'est le privilège de ne plus travailler :cool:

C'est chouette ces rencontres Tandem. Je ne connaissais pas ! :super:

Pour la Belgique je pense que nous n'irons pas car ça fait très loin et date trop proche de notre départ

Hâte de lire la suite car j'ai prévu de faire Bisti
Hello Annick et merci pour ton message ! :super:

Oh que c’est cool d’avoir ses enfants aux États-Unis ! :cool: Vous allez faire un super voyage entre la Californie puis Arizona, Nouveau Mexique et Utah et pour finir une semaine en Louisiane ! :oui: :love: :plage:
C’est clair que la retraite est super pour les voyages , c’est quand on veut et le temps qu’on veut ! 👍🏻

Alors Tandem est une application pour apprendre ou se perfectionner dans une ( ou plusieurs) langues. Moi j’ai choisi d’échanger avec des AmérIcains. Eux veulent perfectionner leur français et moi mon anglais bien sûr. On échange des messages et on peut faire des appels vidéo par l’application. Si l’opportunité se présente et si les intéressés le souhaitent on peut évidemment se rencontrer, en France ou aux US. J’ai déjà rencontré 6 «  Tandem Partners » et cette été en Oregon je devais en rencontrer une autre mais elle était à Paris au même moment où nous étions aux USA !!! :pprr:
En avril nous allons à Dallas pour revoir une amie que je me suis faite sur ce site, c’est vraiment génial ! :content:

La suite, pas avant la semaine prochaine, sera notre journée à Bisti, une merveilleuse journée :love:

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 24 sept. 2023, 09:40 :coucou: Mimi

J'ai chaud rien qu'à regarder tes photos :chaud: La couleur des falaises est magnifique :love:
Dommage pour le site fermé mais vous vous êtes bien rattrapés avec votre soirée !
C'est vraiment sympa ces rencontres, je vais me pencher sur cette application, on ne sait jamais :pprr:
Hello Valérie,

Ben pourquoi as-tu chaud ? T’as pas vu que sur les photos j’ai la polaire et pour que je balade en polaire ben faut pas qu’il fasse chaud ! 🤣
Tandem, j’adore ! D’abord j’avais un grand besoin de perfectionner mon anglais ( Duolingo et les cours d’anglais ne me suffisaient pas) et rien de mieux que de discuter avec des Américains pour progresser ! :super:
C’est gratuit ( il y a une version payante mais ce n’ai vraiment pas nécessaire), par contre soit bien précise dans ton message sur ce que tu recherches ! Si tu as besoin de conseils n’hésite pas, j’ai déjà briefé Nath et ça se passe bien pour elle aussi. :cool:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

mimi3365 a écrit : 25 sept. 2023, 14:00
valerie49 a écrit : 24 sept. 2023, 09:40 :coucou: Mimi

J'ai chaud rien qu'à regarder tes photos :chaud: La couleur des falaises est magnifique :love:
Dommage pour le site fermé mais vous vous êtes bien rattrapés avec votre soirée !
C'est vraiment sympa ces rencontres, je vais me pencher sur cette application, on ne sait jamais :pprr:
Hello Valérie,

Ben pourquoi as-tu chaud ? T’as pas vu que sur les photos j’ai la polaire et pour que je balade en polaire ben faut pas qu’il fasse chaud ! 🤣
Tandem, j’adore ! D’abord j’avais un grand besoin de perfectionner mon anglais ( Duolingo et les cours d’anglais ne me suffisaient pas) et rien de mieux que de discuter avec des Américains pour progresser ! :super:
C’est gratuit ( il y a une version payante mais ce n’ai vraiment pas nécessaire), par contre soit bien précise dans ton message sur ce que tu recherches ! Si tu as besoin de conseils n’hésite pas, j’ai déjà briefé Nath et ça se passe bien pour elle aussi. :cool:
Coucou

😂😂les paysages à travers l’écran me donne chaud oui !
Je te redirai si je franchis l’étape de l’inscription ! Je ne veux pas tomber sur un psychopathe ou un
Coureur de jupons 😂😂😂
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »