Copenhague

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Copenhague

Message par Mandarina »

Alors Monsieur me dit que c est une ville donc il y a du passage quand meme (bon, je precise qu on a pas la meme definition de la ville :siffler:) mais c est le matin et milieu d aprem, le reste du temps c est calme :)
Je precise aussi qu il visualise pas les rues dont tu parles, je crois que j ai plus visite Kbh que lui :hihihi:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Les cinnamon rolls sont une spécialité ?
Ma fille en mangeait tous les jours en Finlande, elle adore !
Je n'ai pas trop avancé la préparation de notre week-end mais j'ai acheté un guide.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 04 août 2023, 18:47 Alors Monsieur me dit que c est une ville donc il y a du passage quand meme (bon, je precise qu on a pas la meme definition de la ville :siffler:) mais c est le matin et milieu d aprem, le reste du temps c est calme :)
Je precise aussi qu il visualise pas les rues dont tu parles, je crois que j ai plus visite Kbh que lui :hihihi:
C'est la rue qui va de l'aéroport au centre ville. Elle passe devant le chateau de Christiansborg et la bourse. Donc je suppose qu'il y a du passage ... En même temps il y a le seul pont qui mèene de Christianshavn à la ville donc je suppose aussi que tlm doit le prendre, vélo et piéton :langue:

Les roulés à la canelle c'est une institution dans les pays du nord!
Un intérieur Hygge, un kanelsnegle et tu es heureux au DK :mdr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour moi Langebro, avec HC Andersens boulevard et Amager Boulevard est plus frequentee, ca relie Amager a Tivoli.

Tu as aussi un peu plus haut Inderhavnsbro et plus bas lille langebro (pour les pietons et cyclistes) :)

Bon je suis pas fan de lagkagehuset j avoue, mais bon ca donne quelques idees : https://www.scandinaviastandard.com/eve ... openhagen/

Preference perso pour les kanelstang, dagmartærte et spandauer, mais pas d adresse particuliere a conseiller a Kbh :pprr:

@Lorax : rajoute une Tuborg ou une Carlsberg quand meme pour combler le danois :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

aivilo a écrit : 04 août 2023, 18:51 Les cinnamon rolls sont une spécialité ?
Je n'ai pas trop avancé la préparation de notre week-end mais j'ai acheté un guide.
@Aivilo : pour le fun, vous allez faire du "ski" a Arc (Amager bakke)? ^^
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
J'aime bien Noël en Scandinavie et je trouve le temps relativement correct même si il faut bien se couvrir.

Je n aime pas trop la cannelle alors les kanelbulle ou le glögg mais par contre je confirme il faut tester les æbleskiver!!! (Je regrette qu'on en ait pas en Suède.)

Pour ce qui ait des marchés de Noël je n'ai pas été super impressionnée par ceux que j'ai fait. Il y avait quand même pas mal de produits made in China qu'on retrouve dans toutes les villes et peut d'artisanat local. (Cela remonte à plusieurs années ca a pu changer.)
Le parc de Tivoli est superbe à Noël !!! Je le recommande vraiment pour l'atmosphère et si vous aimez ca il y a moins de monde aux attractions.

Pour le traffic, il y en a mais pour moi ca reste très raisonnable et ca n'empêche en rien de visiter (ni de conduire).

Bon voyage !!!
GingerBread

Message par GingerBread »

Bon, du coup, je suis allée voir ce qu'était les æbleskiver, parce qu'il n'y en a pas une pour nous l'expliquer !
Ma foi, ça n'a pas l'air dégoûtant :hihi:

Image

Donc des crêpes rondes fourrées à la pomme ....
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sans la pomme :clin: a l origine oui, mais maintenant le seul point commun avec la pomme c est la forme ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

acaciane11 a écrit : 05 août 2023, 23:16 Coucou,
J'aime bien Noël en Scandinavie et je trouve le temps relativement correct même si il faut bien se couvrir.

Je n aime pas trop la cannelle alors les kanelbulle ou le glögg mais par contre je confirme il faut tester les æbleskiver!!! (Je regrette qu'on en ait pas en Suède.)

Pour ce qui ait des marchés de Noël je n'ai pas été super impressionnée par ceux que j'ai fait. Il y avait quand même pas mal de produits made in China qu'on retrouve dans toutes les villes et peut d'artisanat local. (Cela remonte à plusieurs années ca a pu changer.)
Le parc de Tivoli est superbe à Noël !!! Je le recommande vraiment pour l'atmosphère et si vous aimez ca il y a moins de monde aux attractions.

Pour le traffic, il y en a mais pour moi ca reste très raisonnable et ca n'empêche en rien de visiter (ni de conduire).

Bon voyage !!!
Merci pour ton message :)

C'est surtout l'ambiance de Noël qui nous intéresse et faire un petit city trip sympa ^^ En soi les articles des marchés de Noël ... on en achète que rarement! C'est tjrs la même chose et souvent de la camelote chinoise :siffler: Par contre la nourriture c'est sympa :langue: J'ai noté Tivoli et quand j'ai dit à Madame que le marché de No*el de Tivoli a l'air sympa mais qu'il faut payer pour y aller .. elle m'a regardé ave de grands yeux ... payer une entrée pour avoir le droit d'acheter des trucs :mdr:

Bon bref tout ça a l'air pas mal du tout ^^
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Mandarina a écrit : 05 août 2023, 16:42
aivilo a écrit : 04 août 2023, 18:51 Les cinnamon rolls sont une spécialité ?
@Aivilo : pour le fun, vous allez faire du "ski" a Arc (Amager bakke)? ^^
Tu peux en dire plus ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »