Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 7 : Ajo, Organ Pipe N.M., Tucson

Beaucoup de route pour cette nouvelle journée, environ 3h pour arriver au premier arrêt : Ajo où nous allons visiter la très belle église "Immaculate Conception Catholic Church" Très mignonne :love: et d'un blanc éclatant cette petite église est tout à fait charmante , entourée de palmiers et sur fond de ciel bleu profond.

Image

Image

Image

Image

Après cette jolie pause, direction Organ Pipe National Monument. Plus on se rapproche et plus la végétation composée de cactus et d'arbustes fleuris se fait dense. J'aime beaucoup ! :oui:

Nous y arrivons vers 12h30 et prenons tout de suite la "Ajo Mountain Drive" une scenic road de 21 miles qui serpente dans la montagne avec comme décor plein de Saguaros ( en fleurs ! :content: ), d'Organ Pipe et autres cactus et arbustes en fleurs. Magnifique !!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons tellement d'arrêts photos qu'il est plus de 14 h lorsque nous trouvons un coin pique-nique ombragé avec vue ! :super:

Image

Please Jo, don't say anything !!!! :siffler:
Image

Image

Deux petites randonnées étaient au programme mais nous n'avons pas assez de temps :oops: . On doit encore rejoindre Tucson et notre B&B situé au milieu des Saguaros et j'aimerai arriver avant la nuit pour profiter de ce lieu qui a l'air charmant.

Nous quittons le parc vers 15h après être aller au Visitor Center et acheter mon traditionnel magnet. :rotfl:

On arrive vers 17h30 à la Casa Tierra et le lieu est largement à la hauteur de mes attentes. Une jeune femme très accueillante nous fait visiter notre chambre et la propriété avec tout ce qui est mis à la disposition des clients, amazing :love: !!! on a tout pour être bien ces deux prochains jours.

Image

Image

Image

Image

Notre terrasse ...
Image

La vue depuis notre terrasse...
Image

Image

Le spa...
Image

La salle de restauration...
Image

Le patio avec fontaine ...
Image

L'espace à disposition des clients ...
Image

Image

Image

La salle de restauration pour le petit déjeuner...

Image

Image

Image

Image

Bilan de cette journée:

Même si nous avons parcouru beaucoup de kilomètres ce jour-là , ce fut une belle journée. Les lieux visités nous ont beaucoup plu et notre logement nous a enchanté. :love:

Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par joelle21 »

:love: :coucou: Michelle.
Une bien belle journée effectivement et quel magnifique coucher de soleil :love: :love:
Il était magnifique ton B&B … tu m’avais donné l’adresse… hélas c’est devenu une résidence privée… Vivement la suite … bisous à vous deux.
:love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Whaou les photos des cactus sont magnifiques :) et ce logement a l'air très chaleureux, vous avez du passer un superbe moment :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 26 juil. 2023, 18:16 :coucou:
Effectivement, malgré les km, journée bien agréable. Superbes tous ces cactus en fleurs :love: :love: Il n'y avait pas de bestioles rampantes ? :siffler: :hein:
Trop belle l'église blanche avec ce ciel !!
Le B&B a l'air top :super: et la vue... :love:
:coucou: :coucou:
Hello Nath,

Merci pour ton message. 🙏
Pas de bestioles rampantes vues :hihihi: !!! En même temps on ne s’est pas aventurés en dehors de la piste et de l’aire de pique-nique, un peu aventuriers mais pas fous non plus ! :diable:
La période était vraiment idéale pour la floraison des cactus, j’ai vraiment adoré !!! :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : 26 juil. 2023, 18:24 :love: :coucou: Michelle.
Une bien belle journée effectivement et quel magnifique coucher de soleil :love: :love:
Il était magnifique ton B&B … tu m’avais donné l’adresse… hélas c’est devenu une résidence privée… Vivement la suite … bisous à vous deux.
:love:
Hello Joëlle,

Merci pour ton message ! 🙏
Les deux sunsets que nous avons eu là-bas ont été très beaux, nous avons été gâtés ! :super:
Oui c’est vraiment dommage que ce B&B ait arrêté son activité, c’était trop bien :love:
Bisous 😘
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Bugs14 a écrit : 26 juil. 2023, 19:46 Whaou les photos des cactus sont magnifiques :) et ce logement a l'air très chaleureux, vous avez du passer un superbe moment :)
Hello Bugs,

Merci pour ton message et pour le compliment 🙏 les cactus étaient magnifiques, la lumière très belle donc les photos ne peuvent qu’être réussies !
En effet, notre B&B était très chaleureux, j’y aurais bien passé plus de temps ! D’autant plus que depuis il a fermé :(
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Tes photos me confortent de visiter ce coin en Avril !
En été ça doit être insupportable avec la chaleur :chaud:
Dommage que votre B&B soit fermé :snif:
Annick
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe cette église, et toutes ces formes dans les saguaros :love:
C'est une belle adresse que vous avez trouvé, mais en voulant regarder le prix j'ai appris que c'était fermé :snif: :snif:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »