L'Ecosse en famille, "printemps" 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'Ecosse en famille, "printemps" 2023

Message par titio »

Jeudi 4 mai

Après un bon petit déjeuner où j’ai goûté aux œufs Bénédicte (J’ai bien aimé mais ce n’est pas ce que je préfère) et un arrêt ravitaillement, nous prenons la route pour un trajet un peu long. Il manquait une journée à ce voyage :hihi: .

Notre premier arrêt n’est pas très loin : nous allons faire la randonnée de Steal Waterfalls.
La route pour y arriver est jolie et habitée.

Image

Image

Image

Nous passons un premier grand parking (Lower Falls Car Park) et continuons jusqu’au bout de la route comme lu quelque part (Ben Nevis Car Park).
Le parking est petit, sans commodités et gratuit. Compliqué quand il est plein car le grand parking rallonge quand même beaucoup de marche (2.7 km uniquement l’aller). De plus, il est interdit de se garer sur le bas-côté car c’est une single track.

Balade très très jolie de 4km730 en 1h50.
Nous ne sommes pas seuls mais, encore une fois, ce n’est pas la grande foule.

Image

Image

Image

Encore un endroit superbe. :love: :love:

Image

Image

Là, 2 possibilités :

Se diriger vers le pont, sur le petit chemin de droite ou aller vers la gauche pour traverser la rivière.
Les 2 options ont été testées. :hihihi:

Image

Image

Image

Ma cheville n’étant pas du tout stable suite à une belle entorse 10 jours avant, j’ai préféré ne pas tenter…

Image

Image

On ne se rend pas du tout compte sur la photo, mais pas du tout, du courant. :chaud:
Les cailloux sont très glissants et la hauteur de l’eau est parfois trompeuses.
Je me suis beaucoup appuyée sur mes bâtons (sans eux, je n’aurais pas pu traverser).
J’ai ensuite traversé l’herbe spongieuse pour rejoindre ma famille près de la rivière.
Au retour, j’ai glissé un peu et ai eu un pied trempé. :mdre:
Je suppose que le courant est moins fort et la hauteur d’eau plus basse en été.

Image

Image

Image

Enchantés de cette randonnée, nous rejoignons ensuite le petit parking (gratuit et sans commodités. Les WC sont dans le village…) des Lochan Trails.

(Depuis la ville, prenez la route principale en direction de la forêt. Il y a quelques panneaux indiquant « Glencoe Lochan Forest Walks ». En gros, prenez la 2ème à gauche après le pont, puis à droite jusqu’à ce que vous atteignez le parking).

Pique-nique sur le parking. Peu de monde.
3 boucles forestières d’environ 2 km chacune, que l’on peut combiner.
C’est parti pour la boucle bleue et la rouge. 1.7 km en tout en 35 mn.

On commence par une jolie montée.

Image

Image

Point de vue sur le lac que nous allons contourner.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue sur le Ben Nevis. :love:

Image

1.7 km en tout en 35 mn.
Rapport effort-beauté génial ! :love:
Je suis quand même un peu frustrée et voudrais bien faire la boucle jaune mais je ne remporte l’adhésion de personne ! :censored:

Nous traversons ensuite la Vallée de Glencoe et ses superbes paysages :love: :love: :love: . De nombreux parkings permettent des arrêts photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous apercevons quelques randonneurs très équipés sur les nombreux sentiers qui parcourent cette vallée. Ca doit être magnifique.
Et il y a un de ces vents !!!

Encore un petit arrêt de prévu :
Falls of Falloch.
Le petit parking, sur la gauche, est bien indiqué. Nous faisons la petite boucle en prenant le sentier « off road », plutôt que l’aller-retour indiqué.
On ne se fatigue pas trop : 220m !

Image

Image

Une petite passerelle pour un autre point de vue.

Image

Image

Arrêt point de vue sur le Loch Lomond, bien indiqué (Inveruglas, Arrochar G83 7DL)
Le parking est gratuit pour le point de vue mais il y a une partie payante pour les Rv, WC.
Petite boucle. On arrive à cette construction qui abrite des escaliers d’où l’on admire la vue.

Image

Image

Image

Image

2ème arrêt point de vue sur le Loch Lomond, bien indiqué lui aussi (Firkin Point, A82 ? Arrochar).
camping, aire de pique-nique, WC.

Image

Image

Après cette belle, très belle, journée, nous arrivons à destination sous la pluie.
Et les prévisions pour le lendemain sont pourries…

Nous dormons au Oak Tree Inn à Balmaha, situé au départ d’une belle randonnée que ma fille ainée a déjà faite, Conic Hill.
En attendant, nous dinons au restaurant de cette auberge (réservé auparavant) sympathique.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Les paysages traversés aujourd'hui sont de toute beauté et en plus la météo fut clémente avec vous. Une très belle journée :oui:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Je pense n'avoir jamais vu des photos aussi ensoleillée de la vallée de Glencoe !

La traversée par le fil est tentant mais je crains que ma fille de 7 ans n'y arrive pas. On verra. Mais tres chouette rando (prévu pour nous également)!

Les paysages sont sublimes.

La fin de journée est bien sympa aussi.

Tu dis que ta fille a déjà fait conic Hill. Qu'en a t-elle pensé? Ce sera notre première rando si tout se passe bien.

Flore
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

magnifiques photos, de très belles randonnées avec des paysages superbes :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laetitia,

Je viens de découvrir ton carnet et c'est sympa de découvrir l'Ecosse :) J'ai rattrapé mon retard :lol:

Malgré une météo humide au début, vous en profitez bien et faites de belles randos dans un beau décor :love:

Belle escapade printanière :love:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Quelle journée magnifique! Vous avez fait de superbes randonnées!! Les paysages sont spectaculaire.
Pour Glencoe j'ai l'impression d'avoir une randonnée similaire mais en poursuivant dans la montage. Car certaines photos me semblaient familières; Mais je me trompe peut être!

Les photos sont impressionnantes, quels beaux souvenirs :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

SylandCo a écrit : 29 mai 2023, 20:45 Les paysages traversés aujourd'hui sont de toute beauté et en plus la météo fut clémente avec vous. Une très belle journée :oui:

Nous avons eu de la chance car je n'avais pas de plan B en cas de mauvais temps.

FloreM a écrit : 29 mai 2023, 23:18 Hey,

Je pense n'avoir jamais vu des photos aussi ensoleillée de la vallée de Glencoe !

La traversée par le fil est tentant mais je crains que ma fille de 7 ans n'y arrive pas. On verra. Mais tres chouette rando (prévu pour nous également)!

Les paysages sont sublimes.

La fin de journée est bien sympa aussi.

Tu dis que ta fille a déjà fait conic Hill. Qu'en a t-elle pensé? Ce sera notre première rando si tout se passe bien.

Flore
Je pense que ce sera difficile pour ta fille car, sauf si elle est grande, elle n'arrivera pas à attraper les cordes.
Tu y vas en été, donc l'eau sera un peu moins froide et il y aura peut-être moins de courant: il faut prévoir de se déchausser, une serviette et, si possible, un bâton.
Conic Hill: Ma fille a beaucoup aimé car la montée est un peu longue mais pas difficile. Elle a trouvé le trajet sans intérêt mais la vue à l'arrivée est superbe. S'il fait beau. :hihi:
Bugs14 a écrit : 30 mai 2023, 07:32 magnifiques photos, de très belles randonnées avec des paysages superbes :love:
Merci :)
myriam94 a écrit : 30 mai 2023, 23:41 :coucou: Laetitia,

Je viens de découvrir ton carnet et c'est sympa de découvrir l'Ecosse :) J'ai rattrapé mon retard :lol:

Malgré une météo humide au début, vous en profitez bien et faites de belles randos dans un beau décor :love:

Belle escapade printanière :love:
Pour moi, c'est vraiment à faire au printemps: trop froid en automne et midges + météo pas assez chaude en été .
Les paysages sont vraiment très beaux et les châteaux aussi. :love:
Camss91 a écrit : 31 mai 2023, 16:07 Quelle journée magnifique! Vous avez fait de superbes randonnées!! Les paysages sont spectaculaire.
Pour Glencoe j'ai l'impression d'avoir une randonnée similaire mais en poursuivant dans la montage. Car certaines photos me semblaient familières; Mais je me trompe peut être!

Les photos sont impressionnantes, quels beaux souvenirs :)
La vallée de Glencoe est vraiment magnifique. Nous avons vu quelques randonneurs super équipés dans la montagne. Il y a beaucoup de randonnées assez longues. Peut-être un jour...
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Vendredi 5 mai

Petit aparté :
La veille au soir, N°2 a eu une petite tique sur la jambe. Je pensais cette bestiole réservée aux endroits chauds et secs mais il y a une invasion de tiques en Ecosse avec des panneaux partout.
Récemment ma grande s’est également fait piqué. Donc, n’oubliez pas vos pinces.

Nous nous réveillons doucettement et filons au resto pour prendre notre petit-déjeuner (très bon). Il fait gris et il pleut. :pluie: :(
Les enfants n’en reviennent pas quand je dis que je n’ai pas envie de randonner par ce temps ! :hein:

Après le petit-déjeuner, nous apercevons la colline de Conic Hill dont la montée était prévue : elle est complètement sous les nuages à partir de mi-hauteur.
C’est décidé, nous levons le camp !
Direction Stirling et son château où nous passons un très bon moment. Château encore différent des autres.
Je pensais qu’il fallait se garer au pied comme à Edimbourg mais il y a un petit parking tout en haut. En pleine saison, si vous y allez dès l’ouverture, je pense que c’est bon.4£.

17£50/adulte et 10£50 (7-15 ans)/ un peu plus cher sur place. 3£ /audioguide .

Image

On aperçoit le monument Wallace.

Image

Image

Image

Image

Image

Les cuisines

Image

Image

Image

Il n’y a pas d’âge… :lol:

Image

La licorne, encore et toujours.

Image

Image

Image

Après cette belle visite qui a plut à tous, nous allons déjeuner…quelque part. Aucun souvenir. :pprr:
Puis nous allons à Glasgow déposer notre fille dans sa colocation.
Elle habite en haut, au-dessus de Donald.

Image

Notre séjour s’achève ici …mais ce n’est pas définitif : Notre grande va peut-être y rester une année supplémentaire et…….
Pour la fête des mères, j’ai reçu un morceau de la Vallée de Glencoe. Je suis maintenant une Lady. Il faudra donc que j’aille jeter un œil à ma propriété. :fete: :fete:

+
USA

Around the World
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Chère Lady :coucou: ,

Sympa la visite de Stirling :oui:

Ta fille a pris goût à la vie écossaise, cool pour elle, un peu moins pour toi vu qu'elle habite si loin ! :(

Merci pour ce carnet. Vous avez vu de belles choses malgré une météo mitigée.

Bye bye
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »