De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Message par Lorax »

Herve2307 a écrit : 29 mai 2023, 08:27 tu serais pas un peu trouillard, toi ??? :rotfl:
Ah non du tout. C'est pas lié à la sécurité physique du tout. C'est plutôt le ressenti, et de voir des trucs bof bof. e veux des vacances sympas pas walking dead :lol:
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

Lorax a écrit : 29 mai 2023, 08:34
Herve2307 a écrit : 29 mai 2023, 08:27 tu serais pas un peu trouillard, toi ??? :rotfl:
Ah non du tout. C'est pas lié à la sécurité physique du tout. C'est plutôt le ressenti, et de voir des trucs bof bof. e veux des vacances sympas pas walking dead :lol:
Tu auras des vacances inoubliables !!!! Tu vas voir des choses exceptionnelles, faire des rencontres mémorables et vivre une expérience pas commune. Profites !
On le sait tous, les US, c'est le pays des excès, pas trop de demi mesure, là-bas... C'est aussi ça qu'on aime.

Depuis notre retour, je suis toujours dedans, je nous ai publié un livre perso, fait des films avec Final Cut et Adobe Premiere. Bref, je suis toujours pas revenu que le retour est prévu pour une plus grande exploration.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Belle journée à San Francisco. Vous avez bien profité de la journée ensoleillée .

Moi j'aime bien cette ville mais depuis la légalisation du cannabis c'est effectivement un peu the walking dead dans certaines rues :mdr:

En tout cas tient le coup pour terminer ton carnet :lol:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
Ahhhh te voilà de retour !!!!! :fete: :fete:
Je l'ai déjà dit mais SF j'adore !! Enfin en 2018 j'adorais... Peut être que si j'y retournais maintenant je serais déçue des ses changements. Au moins je reste sur une impression positive de la ville.

Une journée bien sympa à SF. Classique mais jamais pareille qu'une autre.
Elle était bonne la gaufre ? :clin:
:coucou: :coucou:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 29 mai 2023, 12:27 :coucou:
Ahhhh te voilà de retour !!!!! :fete: :fete:
Je l'ai déjà dit mais SF j'adore !! Enfin en 2018 j'adorais... Peut être que si j'y retournais maintenant je serais déçue des ses changements. Au moins je reste sur une impression positive de la ville.

Une journée bien sympa à SF. Classique mais jamais pareille qu'une autre.
Elle était bonne la gaufre ? :clin:
:coucou: :coucou:
LES gaufres étaient délicieuses..... Je n'allais quand même pas la manger tout seul dans mon coin !
Herve2307

Message par Herve2307 »

mardi 26 Juillet - J 25

Comment résumer cette journée ?
Le culturel, le cultuel, Emma qui tabasse Juliette ,pour finir par des demoiselles tout en beauté....

Assez originale cette initiative de la mairie sur Market street : y circulent des tramways dont les rames proviennent des différents pays du monde. Chaque rame étant unique et différente de celle qui suit.

Image

Prête à tout pour faire un cadeau à son chéri, Emma cherche un magasin de sport pour ramener une batte de base-ball à son amoureux. A notre grand étonnement, on mettra pas mal de temps à trouver un magasin de sport digne de ce nom. Au point de nous retrouver dans un quartier un peu craignos dont je ne me souviens plus du nom.

C'est là qu'on entame la partie relative au culte pour se digérer vers Mission Dolores.
De son véritable nom, la mission Saint François d'Assise a été construite en 1776 par des missionnaires espagnols. Elle prendra également le nom de "mission dolores" en raison de la proximité de la crique Notre Dame des Douleurs. Au XIXe siècle, la forte croissance de Yerba Buena provoquera l'encerclement de la mission.
Aujourd'hui, de toute la ville de San Francisco, mission Dolores est l'édifice intact le plus ancien et la seule des 21 missions californiennes encore en état. Une basilique, construite en 1918 a été ajoutée à la mission.

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a 250 ans, il n'y avait pratiquement rien ici, quelques amérindiens, les Ohlone, vivaient ici avant l'arrivée de cette mission. Venir ici, voir d'où la ville s'est développée nous tenait à coeur.

Malgré son athéisme total, Juliette ne pourra s'empêcher d'acheter un chapelet comme à chaque fois que nous visitons des églises, cathédrales ou autres.... :lol:

La mission High school, proche du Parc Dolores. Y a pire comme bâtiment, pour un lycée....

Image

Après la nourriture spirituelle, nous revenons à nos bas instincts , c''est au Dolores Park Café que nous prendrons un très bon déjeuner en terrasse.

Nous étions passés à coté à LA par manque de temps, alors cette fois, j'ai bien l'intention de "me faire" quelques murals dans le quartier de Mission, autour de Dolores street.

Mais avant, cela, j'ai un conflit à régler, baston dans les rues de SF : Emma explosant de rage et massacrant sa soeur à coups de batte !

"Emma, qu'est-ce que tu fais ??"
"Mais rien, j'essaie la batte, pour voir si elle est bien solide"
"Tout l'monde nous regarde, tu vas te faire arrêter par les policiers. Tu sais ils sont pas commodes, ici"
"t'inquiète, je fais vite"
"Bon, ok, mais fais ça proprement"
"Mais oui, regarde, y a pas une goutte par terre, un dernier coup derrière la nuque et c'est bon" :rotfl:

Image

J'avais demandé à mon agence immobilière de me trouver une petite bicoque dans le quartier, alors j'attends votre avis....
Image
Image
Image
pas facile à meubler, une tour ronde...
Image
Image
bonjour l'intimité quand même...!
Image

Y a pas trop de doutes, on est dans la bonne direction : Mission district.

Image

C'est le quartier le plus ancien de SF. Il doit son nom à la mission Dolores qui sera le centre de l'évangélisation franciscaine de la région. Si la communauté hispanique y est majoritaire, on y parle de très nombreuses langues (chinois, arabe, grec, russe...). Le taux de criminalité y est supérieur au reste de la ville, et si nous ne nous sommes pas sentis en insécurité, dans certaines rues, l'atmosphère est plus pesante quand même. Le quartier est en plein essor, avec de nombreuses attractions culturelles, d'innombrables bars, cafés et des murals réputés dont voici quelques exemples.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On n'aura pas vu la maison bleue de Maxime, mais on aura trouvé la verte....
"c'est quoi, Papa, cette maison bleue dont tu chantes le refrain sans arrêt ?
" tais toi, et marche !"

Image

Image

Enormément de murals sur Balmy Street, avec toujours une forte portée historique et politique. Ce sont vraiment des scènes de la vie quotidienne des habitants du quartier qui nous sont proposées. Du coup, comment les locaux vivent la présence des touristes ? Une invasion, un moyen de montrer leur quartier et leur vie quotidienne ...?

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de commencer à rebrousser chemin, mais pour retourner à notre hotel, il est hors de question de ne pas faire un arrêt devant les painted ladies sur Alamo Square et Steiner Street. Tout le monde connait cette rangée de maisons à l'architecture victorienne pour les avoir vues dans tant de films !!! Contrairement à Dolores Park, il n'y a probablement ici que des touristes, mais cela vaut le coup d'oeil tant la vue est superbe.

Image
Image

Image
Image

comme c'est la rareté qui fait le prix des choses, voici une photo et une seule de nous 4.
Vous remarquerez que nous avons fait marché le commerce local... :lol:

Image

Sur le retour, on passe devant l'imposant City Hall de SF avant de s'arrêter au Westfield SF Center pour finir nos achats : il nous faut d'urgence des valises.....
Image
Image
Bon, c'est un centre commercial, mais l'architecture intérieure y est assez sympa.

Allez, Whole Food Market et on commence à préparer les valises, notre chambre étant pour le moins encombrée... :siffler:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Disons qu'avec notre batte de base ball, nous n'avons pas trop été importunés .....

Quant aux photos, jamais de photoshop ni de retouches quelconques, j'aime avoir en photo ce que j'ai vraiment vu, sans améliorations artificielles, sinon, c'est trop facile et ne reflète pas ce que nous avons vus.
Herve2307

Message par Herve2307 »

mercredi 27 Juillet - J26

"Allez les filles, on remballe tout, on rentre !"
" Mais papa, on va pas déjà rentrer à Lyon, tu nous avais dit qu'on irait à Monterey, voir LE pont puis qu'on repartait de LA ??!!"

Ah, j'ai dit ça moi ? bon ben on continue alors. Mais en tous les cas, aujourd'hui, on part de SF

Evidemment, cette matinée est consacrée aux derniers achats que l'on fera dans le quartier de notre très bel hotel : le Grand Hyatt Union Square. hotel vraiment très sympa, parfaitement placé, très moderne, chambre en étages supérieur avec la tête dans les brumes de SF. Même si Union Square le soir est devenu désert et pas toujours top au niveau fréquentation....

Image

Les filles mettront un enthousiasme certain à boucler les valises qui fera plaisir à voir.... :lol:

Image
qui a dit que c'était le foutoir...?

de 4 valises et 4 sacs à dos en partant, nous arrivons à....

Image

mais nous ne sommes pas encore au bout de nos peines avec les valises..... :rotfl:

Petit tour chez Nike, Banana Republic, Macy's . Petit tour qui s'éternise un peu.... n'est-ce pas Juliette ??? :mdr:
"Mais oui, mais tu comprends papa, c'est pour le cadeau pour mamie !"
"Ah, mais pourquoi ces 5 sacs alors, tu lui as fait 5 cadeaux ?" :lol:

En sortant de chez Macy's à gauche, et à droite :

Image
Image

Dernière visite au programme de SF, Twin Peaks.
Pour la première et seule fois de ce roadtrip, nous aurons presque froid malgré le soleil, mais avec un vent très violent assez vivifiant. Moi, j'aime bien ce genre de climat.
Il s'en faudra de peu que mon Emma avec son poids plume ne se fasse emporter tel un cerf-volant....

Image
Image
Image

Comme trop souvent, nous partirons assez tardivement. C'est un des trucs qu'on aura pas toujours bien gérés : des départs un peu trop tardifs, surtout depuis les grandes villes (LA, LV et SF). Mais bon, on est aussi en vacances !

Direction le sud, et la CA1. Une des innombrables routes d'une beauté exceptionnelle dans ce sud-ouest américain. Je m'attendais à avoir beaucoup de monde sur cette route en plein Juillet, mais pas du tout, nous serons presque seuls ! C'est sûr que ce n'est pas l'A7 en été....

Ce petit banc, au bord de l'océan à Pescadero Marsh fera très bien l'affaire pour grignoter notre repas. Faut dire qu'on y est pas mal, nan ???
Image

Un peu plus loin, du coté de Davenport, avec pas mal de Kite-surfers, planches à voiles...
Image

Côte très déchiquetée, pas toujours facile d'accéder à l'océan, mais on y trouve quand même de belles plages.
Cette côte tient vraiment toutes ses promesses et on s'arrête sans arrêt.

Scott creek beach
Image

Je ne sais plus où, j'avais lu que l'arrêt à Santa Cruz valait le coup, que c'était un spot de surf réputé.
c'était sans doute sur roadtrippin.... :jesors: Alors oui, des surfers, il y en a, mais des vagues, euh, comment dire.... Aujourd'hui en tous les cas, c'était plutôt des vaguelettes....
On est sans doute mal tombé.
Mais passer quelques jours à Santa Cruz doit être assez sympa...

Image
Image

"Papa, on est bien là, tu trouves pas ? Je peux ...."
"Ouiiiii, allez, vous achetez une glace !!!!!......................et n'oubliez pas une double nutella-noisette-chantilly pour moi avec coca, mes chéries, svp"

Nous voilà bien rassasiés, prêts à continuer le peu de route qu'il nous reste à faire jusqu'à Monterey.
Bon, faire le tour de la baie de Monterey sans s'arrêter ??? vous n'y pensez pas : petit arrêt à Sand City
Alors que le ciel était parfaitement bleu à Santa Cruz, de l'autre coté de la baie, à Sand City, il s'est brutalement couvert donnant un ciel chargé que le soleil essaie de transpercer.

Image
Image

On va poser nos bagages au Monterey Plaza hotel avant d'aller faire un tour dans le quartier.
L'hotel est vraiment magnifique, il donne sur l'océan. Immense de par sa superficie, on a presque l'impression d'y être seuls.
Image

Pour finir la soirée, repas au délicieux restaurant de l'hôtel (le Schooners) donnant sur l'océan avec les loutres jouant à cache-cache en sortant leur museau de l'eau.
C'est depuis cette terrasse que je vous dit Cheers

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »