Et les maisons sur pilotis, pas du tout en Grece. Tu avais vraiment bien prepare ton itineraire
Des Cyclades aux Météores, en passant par le Péloponnèse
Re: Des Cyclades aux Météores, en passant par le Péloponnèse
Magnifique la chute, on se croirait au Costa Rica 
Et les maisons sur pilotis, pas du tout en Grece. Tu avais vraiment bien prepare ton itineraire
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Super la cascade
Tu sais c'est où? Je ne trouve pas sur google maps en tapant cascades de Neda
Tu sais si il y a tjrs de l'eau? Car la Grece c'est super sec en été non ?
Tiens la communication avec les grecs ça a été?
Vous parliez quelle langue?
Tu sais si il y a tjrs de l'eau? Car la Grece c'est super sec en été non ?
Tiens la communication avec les grecs ça a été?
Vous parliez quelle langue?
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Coucou,
Ah oui qu'elle est belle cette plage. Et quel regret de ne pas être monté la haut. Les filles jouaient tellement bien et nous on s'est reposé a la place.
Et la cascade Neda est magnifique. Nous avions fait. L'impasse car j'avais peut de la route. Mais nous avions fait d'autres cascades a la place. Mais j'avoue elle est superbe

Le site d'Olympie, tellement mythique.
Pas mal de route pour vous ce jour. Nous avions plus de temps donc nous avions trainés un peu.
Très sympa le village pour dormir
Flore
Ah oui qu'elle est belle cette plage. Et quel regret de ne pas être monté la haut. Les filles jouaient tellement bien et nous on s'est reposé a la place.
Et la cascade Neda est magnifique. Nous avions fait. L'impasse car j'avais peut de la route. Mais nous avions fait d'autres cascades a la place. Mais j'avoue elle est superbe
Pas mal de route pour vous ce jour. Nous avions plus de temps donc nous avions trainés un peu.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
J'avais repéré cette cascade , c'est splendide.
Les petites maisons en fin de journée sont très photogéniques.
Bravo bravo pour cet itinéraire, j'aime tout !
Les petites maisons en fin de journée sont très photogéniques.
Bravo bravo pour cet itinéraire, j'aime tout !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Je suis allée faire une petite recherche et en effet ça ressemble au bleu des cascades du Costa Rica, voilà encore un endroit à rajouter à notre liste. Missolonghi je l'ai découvert grâce à un blog d'une française qui est partie en Grèce et y est restée. et quand on cherche une étape, même si on n'y reste pas longtemps c'est mieux si on peut y trouver des choses sympa à voir, pas toujours évident, mais là ça tombait bien.
Moi si je tape cascade Neda sous google je les vois sur la carte, sinon essai avec Neda Waterfalls. Prendre les routes de montagne à la sortie de Kyparissia. Laissez la voiture sur le parking Figalia.
Non je ne sais pas s'il y a toujours de l'eau, on y était début juillet.
Concernant la communication pas de souci, on parlait anglais, j'avais lu que certains ne le comprenait pas, c'est faux, surtout dans les endroits touristiques. Il n'y a vraiment que le couple (assez âgé) chez qui on a logé avant les cascades qui ne le parlait pas. Beaucoup le parlait même mieux que nous.
Oui j'avais noté aussi la cascade sur tu avais fait, et c'est sur celle là qu'on avait fait l'impasse, je n'avais pas trouvé assez d'info sur la route et un retour sur un blog m'avait un peu refroidi (voiture embourbée...). Et pour Voidokilia, vous avez profitez de la plage, c'est déjà ça.FloreM a écrit : ↑22 avr. 2023, 19:28 Coucou,
Flore
Merci
Cette cascade est quand même assez accessible, même s'il y a un peu de route. et en plus si on s’intéresse à la mythologie, ce lieu est mythique :
De toute la Grèce, Neda est la seule rivière à posséder un nom féminin. Pour cause, ce serait dans ce lieu paradisiaque que Zeus aurait été caché par la nymphe Neda, fille d’Océan. Avec ses sœurs Thissoa et Agno, Neda y éleva le petit Zeus jusqu’à sa majorité pour le sauver des mains de son père Kronos, un titan de la mythologie grecque.
La prophétie avait annoncé à Kronos qu’il serait détrôné par l’un de ses enfants, comme il l’avait fait lui-même avec son père. Refusant de s’y faire, il décide de manger tous ses enfants au fur et à mesure qu’ils naissaient.
Mais désirant sauver son dernier-né Zeus, Rhéa la femme de Kronos, s’enfuit sur terre avec son enfant. Elle se retrouve dans une grotte où elle fera la connaissance de trois nymphes à qui elle confie son enfant. Rhéa retourne ensuite auprès de Kronos avec une pierre enveloppée d’une lange, lui faisant croire qu’il s’agit de Zeus. Cronos avale la pierre, pensant qu’il s’agit vraiment de son enfant.

Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
J13
On prend notre temps, on fait un dernier tour sur la route de Tourlida qui permet de voir la lagune,

on passe par le port, puis sur une autre partie de la lagune il y a un attroupement de flamands roses et l’échasse blanche.

Avant de quitter Missolonghi on passe devant d’immense tas de sel. Notre route se poursuit le long de la côte.

Et nous arrivons vers 13h sur l’île (ou plutôt la presqu’île) de Lefkada. Après « encore » un Gyros pris sur une petite taverne près du port, nous nous baladons dans la principale ville de Lefkada qui porte également le nom de Lefkada. Maisons colorées et taule qui rappellent un peu les maisons créoles.

Nous logeons non loin du village d’Agios Nikitas, on s’y installe vers 16h. Puis on va sur la petite plage d’Agios Nikitas, toute petite plage et pas trop de place, on se baigne, mais l’eau est bien fraîche. On décide de ne pas rester.
Nous remontons à pied la rue principale du village, nous montons une série de marches irrégulières sur la falaise avant de redescendre la falaise jusqu’à la plage de Milos.
La couleur de l’eau est incroyable, une sorte de bleu laiteux. On profite d’un bon moment de baignade avec de retourner se sécher.

Quelques instants après je vois une fille sortir de l’eau en courant et appeler quelqu’un dernière nous, les deux courent de nouveau vers la mer, je regarde vers la mer, et là je vois une masse dans l’eau, qui coule presque aussitôt. Quelle horreur, un de leur ami s’est noyer, lui va plonger en vain pour le retrouver. Au fur et à mesure que les personnes comprennent ce qui vient de se passer les gens sortent de l’eau pour essayer d’apercevoir quelque chose. Le bateau de secours arrivera presque 1 heure après et balayera la plage de long en large en vain. A 20h quand nous repartons il n’a toujours pas été retrouvé.
Pour nous c’est reparti pour la montée de la falaise moins pénible physiquement qu’à l’aller, avec une grosse pensée pour ce groupe de jeunes.

On trouve un resto dans la rue du village, où nous mangeons un bon repas. Après quelques recherches sur le net j’apprendrais que cette plage peut être très dangereuse et qu’il y a tous les ans des noyades.
On prend notre temps, on fait un dernier tour sur la route de Tourlida qui permet de voir la lagune,

on passe par le port, puis sur une autre partie de la lagune il y a un attroupement de flamands roses et l’échasse blanche.

Avant de quitter Missolonghi on passe devant d’immense tas de sel. Notre route se poursuit le long de la côte.

Et nous arrivons vers 13h sur l’île (ou plutôt la presqu’île) de Lefkada. Après « encore » un Gyros pris sur une petite taverne près du port, nous nous baladons dans la principale ville de Lefkada qui porte également le nom de Lefkada. Maisons colorées et taule qui rappellent un peu les maisons créoles.

Nous logeons non loin du village d’Agios Nikitas, on s’y installe vers 16h. Puis on va sur la petite plage d’Agios Nikitas, toute petite plage et pas trop de place, on se baigne, mais l’eau est bien fraîche. On décide de ne pas rester.
Nous remontons à pied la rue principale du village, nous montons une série de marches irrégulières sur la falaise avant de redescendre la falaise jusqu’à la plage de Milos.
La couleur de l’eau est incroyable, une sorte de bleu laiteux. On profite d’un bon moment de baignade avec de retourner se sécher.

Quelques instants après je vois une fille sortir de l’eau en courant et appeler quelqu’un dernière nous, les deux courent de nouveau vers la mer, je regarde vers la mer, et là je vois une masse dans l’eau, qui coule presque aussitôt. Quelle horreur, un de leur ami s’est noyer, lui va plonger en vain pour le retrouver. Au fur et à mesure que les personnes comprennent ce qui vient de se passer les gens sortent de l’eau pour essayer d’apercevoir quelque chose. Le bateau de secours arrivera presque 1 heure après et balayera la plage de long en large en vain. A 20h quand nous repartons il n’a toujours pas été retrouvé.
Pour nous c’est reparti pour la montée de la falaise moins pénible physiquement qu’à l’aller, avec une grosse pensée pour ce groupe de jeunes.

On trouve un resto dans la rue du village, où nous mangeons un bon repas. Après quelques recherches sur le net j’apprendrais que cette plage peut être très dangereuse et qu’il y a tous les ans des noyades.
Solène
J14
Journée repos, plage et baignade.
Après un petit déj sur la terrasse de notre appart nous partons jusqu’à la plage d’Egrimni, là encore la couleur de l’eau est incroyable. Cette plage se mérite quand même un peu (surtout au retour) 1,5km de route à lacets à finir à pied (en descente à l’aller et bien sur en montée au retour), les voitures n’ont plus le droit se trop s’approcher de la falaise (un éboulement a eu lieu il y a quelques années), puis 400 marches pour descendre jusqu’à la plage.

Ce ne sera pas la bousculade sur cette plage

L’eau semble plus chaude qu’hier.
Quand on est dans l’eau et qu’on regarde vers l’horizon, l’eau a des reflets violets et le ciel à une teinte violette, je n’avais jamais vu ça.
Vers 15h on quitte cette belle plage pour aller jusqu’au Saut de Leucade, le phare au bout de l’île.

Puis nous remontons vers le nord vers la plage de Portokastriki. Avant de descendre vers la plage on s’arrête dans une petite taverne pour une bonne pause.

Nous profitons de la fin d’après midi sur la plage de Portokastriki.
Même les volets ont la couleur de l'eau.

Retour à l’appart et repas dans le même resto qu’hier.
Journée repos, plage et baignade.
Après un petit déj sur la terrasse de notre appart nous partons jusqu’à la plage d’Egrimni, là encore la couleur de l’eau est incroyable. Cette plage se mérite quand même un peu (surtout au retour) 1,5km de route à lacets à finir à pied (en descente à l’aller et bien sur en montée au retour), les voitures n’ont plus le droit se trop s’approcher de la falaise (un éboulement a eu lieu il y a quelques années), puis 400 marches pour descendre jusqu’à la plage.

Ce ne sera pas la bousculade sur cette plage

L’eau semble plus chaude qu’hier.
Quand on est dans l’eau et qu’on regarde vers l’horizon, l’eau a des reflets violets et le ciel à une teinte violette, je n’avais jamais vu ça.
Vers 15h on quitte cette belle plage pour aller jusqu’au Saut de Leucade, le phare au bout de l’île.

Puis nous remontons vers le nord vers la plage de Portokastriki. Avant de descendre vers la plage on s’arrête dans une petite taverne pour une bonne pause.

Nous profitons de la fin d’après midi sur la plage de Portokastriki.
Même les volets ont la couleur de l'eau.

Retour à l’appart et repas dans le même resto qu’hier.
Solène
C est vrai que ca fait pas penser a la Grece tout ca!! C est tres joli et chouette 
Quelle horreur a la baignade par contre, tres triste comme rappel a la realite
Quelle horreur a la baignade par contre, tres triste comme rappel a la realite
Floride 3 semaines en novembre 2016
Quelle horreur cette noyade.
Je vais encore me répéter mais qu'est ce que c'est beau !
les plages , les maisons , absolument tout.
Je vais encore me répéter mais qu'est ce que c'est beau !
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Une noyade
Ca n'a pas été trop dur pour vous? Ca doit être terriblement choquant
Pr le reste superbes photos comme tjrs! Ca donne envie !!!
Pr le reste superbes photos comme tjrs! Ca donne envie !!!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA