Vos projets 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2023

Message par Lorax »

FloreM a écrit : 17 mars 2023, 08:32 Coucou,
Tiens, Lorax, si j'ai un weekend de 3 ou 4 jours et que je veux aller en Allemagne côté frontière belge. Tu me conseillerais quoi ?
Hello !

Tu voudrais faire combien de kilomères maximum?

Je pense que le mieux c'est de faire la Vallée du Rhin ou de la Moselle :oui: Pour la vallée du Rhin, tu commences à Koblenz et tu descends grosso modo jusque Mainz. Il y a plein de villages à colombages, et de chateaux. Tu passeras par le Lorelei qui est le point le plus étroit du Rhin. C'est une région viticole, donc il ya des cotaux. C'est très joli :oui: Et pas mal de randos sympa (mais qui grimpe du coup).

La vallée de la Moselle c'est le même style. Cela commence à Koblenz et puis tu descends jusque Trier en passant par Cochem. Aussi des cotaux, et des villages à colombage. La Moselle a peut être ma préférence car dans la vallée du Rhin, il y a le train juste à côté, et le Rhin c'est une des voies navigables les plus utilisées au monde (ça relie toutes les industries allemandes donc forcément il y a du passage). A voir aussi près de la vallée de la Moselle (mais combinable avec la vallée du Rhin): Burg Eltz, un chateau magnifique :love: . Il y a aussi le Château de Bürresheim (mais pas encore vu lui, c'est prévu pour bientôt :) ).

Par contre 4 jours c'est peut être bcp pour une des 2 vallées. Donc en chemin tu peux t'arrêter à Monschau qui est un village super mignon. Non loin tu as le parc national de l'Eifel. Je ne l'ai jamais fait (ou plutôt pas encore: c'est prévu pour bientôt aussi ^^ )mais a priori tu devrais trouver ton bonheur: c'est plein de randos (en général les allemands aiment bcp les randos, donc il y en a partout. C'est amusant car souvent il y a des personnes âgées qui les font, et ils vont plus vite que nous :mdr: ). Il y a aussi un petit zoo sympa près de Monschau mais je me rappelle plus le nom (TierPark pour être précis - et c'es des anmaux locaux).

Sur le chemin de Koblenz tu as aussi le Schloss Drachenburg, un chateau conte de fée assez sympa. Et si tu aimes les curiosités, à Hambac il y a la mine à ciel ouvert de lignite. C'est juste un énoooorme trou. Les engins mécanisés les plus grands du monde y opérent (bon en soir c'est pas très intéressant mais c'est une curiosité on va dire). A coté il y a le Schloss Paffendorf qui est gratuit (à Bergheim je crois).

En termes de ville Aachen c'est sympa pour l'intérieur de sa cathédrale, et Cologne juste pour sa cathédrale (le reste je trouve bof). Koblenz il y a la curiosité du Deutsche Eck, c'est dire la confluence de la Moselle et d Rhin, juste après celle de la Lahn. La ville était en travaux donc j'ai pas un souvenir fou :pprr: Mainz j'ai bien aimé, la ville de Gutenberg, grosse cathédrale et quariter à colombages mignon. Plus loin il y a Frankfurt avec les grattes ciels et le Römer. C'est sympa je trouve mais Mandarina connait mieux que moi :langue: Ms te connaisant je pense que tu préfera les parcs naturels et les vallées :langue:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

He bien quelle rapidité et de détail. Un grand merci!

Je ne sais pas trop quand y faire un tour mais je vais étudier ça de près ! En août j'aurais 4 jours de dispos. Sinon en mai je n'ai que 3 jours a chaumque fois. On verra.

Mais oui ma préférence va à la nature mais j'aime bien aussi les petits villages et châteaux 😁

Je visualise a peu près ou ça se trouve mais je vais me poser devant une carte prochainement pour poser tout ça !

On y pense pas souvent mais l'Allemagne a l'air bien jolie aussi 😉

Bonne journée !

Flore
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

En aout le seul "soucis" qu'il peut y avoir c'est qu'en cas de secheresse le Rhin et la Mosell peuvent être triste à voir :( L'an dernier le Rhin était tellement bas que le trafic fluvial s'est arrêté. Mais bon ça, c'est un peu partout malheureusement :snif:

Sinon pour tes filles, dans le parc national de hunsrück hochwald , il y a la tour de Raiponce :)
(mais je n'y suis jamais allé).

Si tu as besoin d'infos ou que tu as un doute, hésite pas à me demander :oui:
Je peux t'envoyer des photos aussi si jamais. Je connais assez bien tous ces coins d'Allemagne car j'ai de la famille dans le coin, donc à chaque fois que je vais la voir j'en profite pour visiter un petit bout.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

c'est de pire en pire le retour avec le jet lag .. pourtant dimanche à lundi on a super bien dormi.. ( trop sans doute ! ).

qqch de léger à prendre pour mieux gérer le jet lag ? un truc avec de la melatonine ? ça marche ?!

c'était top les voyages sans décalage horaire !

j'ai tjs plus de facilité à me remettre d'un voyage en revenant de l'est ... il me semble que pour bcp c'est pourtant l'inverse.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

MiraBella a écrit : 11 avr. 2023, 06:08 c'est de pire en pire le retour avec le jet lag .. pourtant dimanche à lundi on a super bien dormi.. ( trop sans doute ! ).

qqch de léger à prendre pour mieux gérer le jet lag ? un truc avec de la melatonine ? ça marche ?!

c'était top les voyages sans décalage horaire !

j'ai tjs plus de facilité à me remettre d'un voyage en revenant de l'est ... il me semble que pour bcp c'est pourtant l'inverse.
Prends des antihistaminiques, ça endort surtout si tu n'as pas l'habitude et c'est pas aussi puissant qu'un somnifère.
J'ai repris mon traitement à chaque fois en rentrant des US exprès.
La mélanine en vente libre n'est pas très efficace surtout sur la durée de la nuit.
Bon courage. J'ai suivi ton voyage sur insta et 😍
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aivilo a écrit : 12 avr. 2023, 23:27
Prends des antihistaminiques, ça endort surtout si tu n'as pas l'habitude et c'est pas aussi puissant qu'un somnifère.
J'ai repris mon traitement à chaque fois en rentrant des US exprès.
La mélanine en vente libre n'est pas très efficace surtout sur la durée de la nuit.
Bon courage. J'ai suivi ton voyage sur insta et 😍
hmm non ça ne me parle pas. j'en parlerai à mon médecin ! en fait là on avait 8h de décalage horaire par moment, c'est bcp :lol:

je voudrais qqch à utiliser à l'aller, et au retour quand décalage horaire assez important .

mais au final, on s'en remet mieux que prévu.. nuit blanche ( totale, première fois que ça nous arrive ) de lundi à mardi, et mtn niquel... ( mais j'ai mis plus d'une semaine au retour du Costa Rica l'année dernière ), alors qu'avant je n'ai pas le souvenir que ça nous perturbait :???:

oui, pas déçus de l'avoir reporté :oops: :love: , franchement, c'est canon !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Il y a de la mélatonine à diffusion lente sur ordonnance : circad**
Vous avez fait un très beau voyage 😍
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aivilo a écrit : 13 avr. 2023, 11:56 Il y a de la mélatonine à diffusion lente sur ordonnance : circad**
Vous avez fait un très beau voyage 😍
je prends note merci ! je vais en parler à mon médecin ;-)

c'est super varié ! on a eu super chaud / beau, c'est vraiment canon ! juste un bémol pour la nourriture ( mais c'était pas mieux au Costa Rica, donc on mangeait rarement local. bon après ça vient de nous, pke bcp adorent les tacos / ceviche etc ! ) .

et aussi, tout a énormément, énormément augmenté ( y compris par rapport à 2022 ). donc c'est la première fois qu'on en a pour bcp plus cher que cE que l'on a budgété ! ( mais ... c'est valable dans bcp de destinations depuis covid .. ).

destination que l'on conseille en tout cas ! vraiment chouette :oops: ( on compte y retourner ! mais pour 2 régions différentes, on a tout fait à fond de ce qui nous attirait au Yucatan ! )

ps : et si vous y allez, je rejoins Laetitia et laure pour le loueur de voiture ( pierre ) j'ai son contact. au top du top et HYPER gentil !! il nous a rien fait payer pour le report ( bcp l'auraiT fait, il nous l'a bien précisé lol ).

il nous a ramené à l'aéroport , et on a discuté plus d'une heure avec lui, vraiment top !!! réactif. et c'est cool d'avoir un contact français si besoin sur place ! j'avais lu tellement de choses négatives sur les loueurs au mexique...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et si tout va bien, seychelles le mois prochain :oops: :love: fingers crossed :oops:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »