licare a écrit : ↑12 janv. 2023, 19:12
Hello,
Très belles photos de cette journée ! Les montagnes et forêts saupoudrées par la neige sous cette lumière un peu rasante, c'est magnifique

(et pourtant pas si dépaysant pour moi, mais je ne m'en lasse jamais !).
Mes photos préférées sont celles avec plein de sapins
Pour le lac, finalement tu sembles t'en être bien tirée

: tu l'as peut-être ressenti comme Disneyland, mais ce n'est pas ce que montre tes photos (même si on devine qu'il y a de l'aménagement et des prestations

). Tu as bien fait d'y arriver à pied pour un peu de calme
A+
Pour une "journée off", j'en ai quand même profité et me suis fait plaisir à prendre des clichés des paysages enneigés. Moi qui ne suis habituellement pas une fan de la neige... j'apprends à tolérer
Le lac, j'en garde en souvenir "mitigé" (dans le sens où concrètement ce n'était/n'est pas un incontournable pour moi quand tu fais le ration beauté/calme... mais c'est un ressenti très personnel, peut-être aussi lié au moment, où j'avais vraiment envie de calme et de solitude).
Cover a écrit : ↑12 janv. 2023, 20:24
Salut Anaïs,
Magique le Passau Giau sous la neige

mais c'est mieux de pas avoir tenté le diable avec une randonnée dans la neige toute seule
Quant au Lac de Braies, nous, on avait adoré

. Tellement adoré qu'on y était retourné une deuxième fois au coucher du soleil (moins impressionnant que le lever mais très beau aussi

).
On y était vers 7h30 (

je sais ca pique de se lever si tôt en vacances mais on était à 15mn en
voiture donc ça allait) et il n'y avait pas encore trop de monde. On a pu faire de la barque tranquillement et prendre des photos sans personne dessus. A partir de 9h00 c'était blindé et ils ferment la route. Donc les lève-tard n'ont pas le choix, ils doivent marcher les 4km comme toi
Le retrécissement c'est quand tu fais le tour dans le sens des aiguilles d'une montre et c'est vrai que c'est serré mais on arrive encore à passer. Mais je te confirme que c'est de ce coté du lac que les photos sont les plus belles (avec bien sur l'arrivée sur le lac depuis la route)
Encore de somptueuses photos

que j'ai bien du plaisir à admirer
C'est clair que la rando sous la neige, sans les vêtements (et surtout chaussures) adaptés ça n'aurait pas été top.
Comme quoi, les ressentis peuvent être très différents selon les personnes. Je pense aussi que j'aspirai +++ au calme et à la solitude, donc forcément, le Lago di Braies, ce n'était pas l'option la plus pertinente
Haha, le lever à 7h30 ne me choque pas du tout (Team Lève-tôt). Je ne savais pas que les barques ouvraient si tôt. Lorsque j'y étais, je pense qu'il y avait encore de la place au parking car j'entendais des voitures monter. Cela dit, j'ai apprécié de marcher un peu.
Pour moi le bilan de ce lac n'est pas des plus glorieux, je dirais juste : photos sympas
noiro67700 a écrit : ↑30 janv. 2023, 07:45
Bonjour Anais. je me permets de revenir vers ton carnet Dolomites.
Je suis en train de chercher des hébergements "à prix corrects" et j'ai un peu de mal.
Pourrais-tu, s'il te plait, me communiquer les adresses des deux hébergements à Villandro et à Seceda?????
je te remercie par avance.
bon lundi à toi.
Ici il se met à neiger sérieusement, arffffff
Sonia
Coucou Sonia,
Je t'envoie cela en message privé
Ici aujourd'hui pas de neige, et même - oh miracle - un brin de soleil