La Jordanie, merveille d'Orient

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: La Jordanie, merveille d'Orient

Message par Val37 »

Mandarina a écrit : 18 déc. 2022, 22:36 C est vrai que c est chouette de dormir a la belle etoile :love:
Quand tu dis beaucoup de monde au Wadi Rum, tu as du cadrer tes photos pour qu il n y ait personne dessus? :???:
C etait quoi l ambiance au village Wadi Rum un vendredi soir ?
Curieuse de voir ce que donne le snorkeling a Aqaba :)
Coucou,

Non je n'ai pas cadré mes photos pour qu'il n'y ai personne, car nous n'avions personne dessus, nous avions demandé à notre guide d'éviter les endroits avec beaucoup de monde. C'est pour cela qu'il nous a emmené voir une petite arche, où on était juste notre petit groupe de 5, plutôt que la grande arche, qu'on a quand même vu juste avant de partir où là il y avait du monde, (c'était pas non plus la cohue qu'on avait vu à Delicat Arch), mais il y avait bien une 20aine de personnes dessus (je n'ai pas fait de photo de cette arche). Et pour le champignon je sais qu'il y en a un visible sans faire de rando, entre 2 pistes, et il y a parfois plusieurs 4x4 autour, dans notre cas vu qu'il fallait marcher pour le voir on était aussi tout seul. Il n'y a qu'à la "maison" de Lawrence d'Arabie qu'on a eu un peu de monde, mais le plus intéressant était la vue, donc même si on a croisé quelques personnes ce n'était pas gênant.

En fait pas d'ambiance particulière au village Wadi Rum un vendredi soir, ce qui nous a surpris c'est qu'on est arrivé en étant toujours au dessus du 4x4 donc on avait une autre vision sur les maisons et vue sur les cours des habitations, donc les déchets, certaines maisons en piteuse état et autres, après tous ces magnifiques paysages où on était sur un petit nuage ça nous a vite ramené à la réalité.

A Aquaba par contre un vendredi soir tout le monde est sur la plage pour manger certains y passent même la nuit. C'est ce qu'on a vu en passant en voiture, on n'a pas eu le courage de ressortir de l’hôtel ce soir là.

Bientôt la suite
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je comprends tout a fait pour le repas le soir a l hotel :clin:

A quoi ressemble la maison de Laurence d Arabie? Je visualise pas trop :???:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

En fait c'est plutôt les ruines de sa maison, deux murs de briques rouges de deux trois metres de haut, couleur des roches du desert, le tout adossé à un gros rocher. En tapant maison de Lawrence d'Arabie sous google il y a des photos
Solène

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Autant le jour précédent que celui-ci, quand je vois tes photos, je ne peux m'empêcher de penser au film "seul sur Mars" . C'est vraiment très beau, surtout avec la lumière du matin :love:

Par contre pas cool d'arriver à l'hôtel à une heure tardive et que la chambre ne soit pas encore prête (même si ils ont donné la raison). Vous avez eu la patience d'attendre malgré votre longue journée.

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Val37 a écrit : 19 déc. 2022, 20:39 En fait c'est plutôt les ruines de sa maison, deux murs de briques rouges de deux trois metres de haut, couleur des roches du desert, le tout adossé à un gros rocher. En tapant maison de Lawrence d'Arabie sous google il y a des photos
Ah d accord, ca m avait intrigue car j en avais entendu parler mais sans jamais l avoir vu, c est maintenant chose corrigee, merci a toi :)
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Magnifiques photos qui donnent envie de découvrir ce pays.
Je ne pensais pas que l'on pouvait le visiter en autotour en toute sécurité et l'organiser seul !
Merci de me faire changer d'avis sur cette destination :)
Annick
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Niflo a écrit : 20 déc. 2022, 12:08 :coucou:
Magnifiques photos qui donnent envie de découvrir ce pays.
Je ne pensais pas que l'on pouvait le visiter en autotour en toute sécurité et l'organiser seul !
Merci de me faire changer d'avis sur cette destination :)
Hello.
Merci pour les photos.
En ce qui concerne l'autotour je trouve que ça a ete le plus facile et rapide à organiser de nos derniers voyages et beaucoup moins de kilomètres parcourus. Et je le redis ici la Jordanie c'est safe.
Bientôt la suite.
Solène

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

J'espère que vous avez passé un très bon Noël et en attendant la nouvelle année voici la suite.

J12 et J13 Aquaba
Ces deux jours seront consacrés à faire du snorkeling, le gérant de l’hôtel nous indique où aller, nous avons juste la route à traverser avant de nous retrouver sur la plage. Il n’y a plus personne, certains ont dormi sur place mais sont partis dans la matinée.
On suit les indications données à l'hotel, et à 20 ou 30m du bord, c’est magnifique, des coraux, des poissons colorés… nous restons environ une heure dans l’eau, quand on ressort, on a l’impression d’être dans un sèche cheveux géant, il fait très chaud et il y a beaucoup de vent. Quand on a trop chaud on retourne dans l’eau. On profite aussi un peu de la piscine de l’hotel, et de nouveau nous refaisons du snorkeling dans la mer morte l’après midi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nos deux journées seront sensiblement les mêmes, du repos et du snorkeling et le soir balade dans Aquaba (à 21h il fait encore 37°C).
Un couple rencontré dans le désert nous avait indiqué une bonne adresse où manger pour pas cher, le resto Al Mohandes, en effet nous ne sommes qu’avec des locaux et on mangera un super houmous shawarma et des falafels bien croustillantes et moelleuses pour 6,5 DJ (thé, pain et eau compris). On y retournera le lendemain pour du houmous fatah et 2 shamarmas.

On a bien aimé ces deux jours pour se reposer, en ce qui concerne le snorkeling ça faisait bien longtemps qu'on en avait pas fait dans une mer différente de la méditerranée (fait en Guadeloupe mais c'était il y a longtemps et à la Réunion il y a encore plus longtemps et ce n'était pas très beau à cette époque là), donc on était forcement ébahi par ces poissons colorés et les coraux. Nous n'avons pas d'autres références, il y a beaucoup d'endroits bien colorés même si ici ou là il y a des coraux morts.
Solène

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tes photos de snorkeling sont superbes, tu les as pris avec quel appareil? :love:
Pas peur du poisson avec les aiguilles (je me souviens plus du nom :oops:)?
Je trouve que les coraux a certains endroits de la mer rouge sont vraiment beaux et colores :love:, ailleurs ils me paraissent plus abimes malheureusement :( j avais lu des gens qui disaient que la mer rouge etait le plus beau spot de snorkeling qu ils aient fait, j ai compris pourquoi :)

Je suis etonnee pour la Reunion par contre :???: je me souviens pas des coraux mais j ai des souvenirs des poissons a Ile Maurice :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »