New Mexico and Co...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: New Mexico and Co...

Message par bea »

Cover a écrit : 27 nov. 2022, 14:27 Salut Bea,

Encore une très belle journée, avec ou sans soleil, j'adore White Sands :love: et surtout au lever/coucher du soleil.

Et les Sacramento Montains sont très belles aussi :super:

Quant à Orogrande j'aime beaucoup tes photos, ça rend très bien je trouve
Merci Ari ! vous allez finir par me réconcilier avec Orogrande :lol:
Nath76 a écrit : 27 nov. 2022, 16:17 :coucou: Béa,

Je suis passée par la même route quelques jours plus tôt :lol:
Alors Elephant Butte... Comme toi je cherchais un rocher en forme d'éléphant mais que nenni :non: :non: sauf que nous on a payé :humm: :humm: J'ai même demandé à un ranger où était l'éléphant :mdre: On a trouvé ça aussi bizarre cette "marina" où tu peux passer la journée...

Et ToC... déjà on s'est paumé on a pas pris la bonne route pour aller dans le centre, et une fois arrivés... on a juste traversé et même pas de photos :non: Bizarre aussi comme ambiance... Et comme on avait pas mal de route on ne s'est pas éternisé...

Le cafard... :hein: :hein:
:coucou:
La loose d'avoir payé :hein: Il y avait du monde aussi qui squattait ? ah t'as vu ToC ! purée si j'avais su on aurait continué un peu plus la route ...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 27 nov. 2022, 16:24
Nath76 a écrit : 27 nov. 2022, 16:17 :coucou: Béa,

Je suis passée par la même route quelques jours plus tôt :lol:
Alors Elephant Butte... Comme toi je cherchais un rocher en forme d'éléphant mais que nenni :non: :non: sauf que nous on a payé :humm: :humm: J'ai même demandé à un ranger où était l'éléphant :mdre: On a trouvé ça aussi bizarre cette "marina" où tu peux passer la journée...

Et ToC... déjà on s'est paumé on a pas pris la bonne route pour aller dans le centre, et une fois arrivés... on a juste traversé et même pas de photos :non: Bizarre aussi comme ambiance... Et comme on avait pas mal de route on ne s'est pas éternisé...

Le cafard... :hein: :hein:
La loose d'avoir payé :hein: Il y avait du monde aussi qui squattait ? ah t'as vu ToC ! purée si j'avais su on aurait continué un peu plus la route ...
J'ai pas vraiment vu si ça squattait mais on voyait des mises à l'eau et des RV...
Heureusement ToC on ne faisait que passer ^^

Carizozo je me souviens l'avoir évoqué avec Cessie en route car on trouvait le nom rigolo. On aurait du s'y arrêter tiens ^^ ^^
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello Bea,

Très chouette documentaire que tu nous offres là :super: Merci !
Dommage pour la fin de journée en demi-teinte... Mais tout ne peut pas toujours être génial dans un roadtrip, et c'est ça qui permet d'apprécier d'autant plus les autres moments
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Ben alors là je suis très étonnée :shock: nous on avait trouvé sympa Truth or Consequences :pprr: l'endroit était propre y avait personne et je vois parfaitement où était ton hôtel j'avais pris des photos de celui ci et de la rue .
Certes c'est pas très animé mais on n'a pas eu la même impression que vous :oops: , bon c'était en 2019 aussi depuis il y a eu ce qu'il y a eu :siffler:
Sinon j'adore me perdre dans des trous paumés avec vous bon y en a comme le fort je ne ferais pas un détour pour voir 3 pierres :mdre:

bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Nath76 a écrit : 27 nov. 2022, 16:36
J'ai pas vraiment vu si ça squattait mais on voyait des mises à l'eau et des RV...
Heureusement ToC on ne faisait que passer ^^

Carizozo je me souviens l'avoir évoqué avec Cessie en route car on trouvait le nom rigolo. On aurait du s'y arrêter tiens ^^ ^^
Carrizozo oui le nom me plaisait bien :lol: une petite étape sympa :super:
Siana a écrit : 27 nov. 2022, 17:32 Hello Bea,

Très chouette documentaire que tu nous offres là :super: Merci !
Dommage pour la fin de journée en demi-teinte... Mais tout ne peut pas toujours être génial dans un roadtrip, et c'est ça qui permet d'apprécier d'autant plus les autres moments
Merci Anaïs ! la fin de journée oui un peu relou mais ça n'a duré que sur le moment maintenant ça nous fait rire :clin:
Cessie a écrit : 28 nov. 2022, 04:10 Coucou

Ben alors là je suis très étonnée :shock: nous on avait trouvé sympa Truth or Consequences :pprr: l'endroit était propre y avait personne et je vois parfaitement où était ton hôtel j'avais pris des photos de celui ci et de la rue .
Certes c'est pas très animé mais on n'a pas eu la même impression que vous :oops: , bon c'était en 2019 aussi depuis il y a eu ce qu'il y a eu :siffler:
Sinon j'adore me perdre dans des trous paumés avec vous bon y en a comme le fort je ne ferais pas un détour pour voir 3 pierres :mdre:

Ben tu vois t'as p'tre bien raison ... beaucoup de magasins avaient l'air un peu à l'abandon mais on est en semaine et presque en Octobre donc joker ! mais c'est dommage car on n'a vraiment pas aimé :oops:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

28 Septembre

Je me réveille vers 5h et ça fait bien 1/2 heure que Do lit ... on arrive à se rendormir jusque vers 6h. C'est peu dire que s'il a mal dormi :hein: Le Pelican Spa c'est pas pour lui :non: :non:
Déjà l'emplacement en centre ville où l'on se croirait en périphérie. :hein:
Les couleurs psychédéliques des différents blocs du motel. :???:
Les rideaux peu épais de la chambre qui laissent passer l'éclairage extérieur avec des gars qui font un stop devant la chambre pour papoter et dont il voit les ombres chinoises. :censored:
Le mec du dessous qui ronfle ... c'est bien simple à 1h du mat' réveillé par tout ça il m'a dit être aller regarder le taux de criminalité à ToC :mdre: ... c'est pour dire la nuit qu'il a passé ! et moi dans tout ça !? ben j'ai super bien dormi :oui: :clin:

On part à 7h20 ! précis hein je m'en souviens car il n'y avait rien pour laisser la clé et personne au lobby. On attend un peu quand arrive un homme surpris de nous voir là si tôt ! on lui donne notre clé et bye bye ToC :coucou: :content:

Image

Image

On va encore se compliquer un peu la route. Faut prendre l'I-25 vers le sud, on la quitte pour la 152 qui est la Geronimo Trail National Scenic Byway en direction de Hillsboro. On va rentrer dans les Black Range où le point le plus haut est à environ 10000 pieds. Les paysages sont vraiment chouettes !
Un peu avant d'arriver à Hillsboro on voit les Black Range au loin

Image

L'histoire de Hillsboro est liée à celle de 2 autres villes, Kingston et Lake Valley. Elles sont fondées entre 1877 et 1882.
Hillsboro est fondée en avril 1877, lorsque deux prospecteurs y découvrent une série de gisements d'or dans les mines voisines Opportunity et Ready Pay, côté est des Black Range, le long de Percha Creek.

En 1880, la ville compte quatre saloons, quatre épiceries et un bureau de poste. Les mines de la région produisaient plus de 6 millions de dollars d'or et d'argent et, en 1907, Hillsboro comptait au moins 1 200 habitants. Au fur et à mesure que la région se peuplait, des structures en adobe et en bois ont commencé à remplacer les tentes. Quand les mines ont cessés de produire la ville a continué de vivre de l'agriculture et de l'élevage.

L'entrée de la ville et son magasin de bric à brac
Image

Des ruines en adobe
Image

Image

On s'approche du centre ville
Image

Image

Image

Ici l'ancien magasin de 1879
Image

Image

Our Lady of Guadalupe reconstruite en 1973 après une inondation
Image

Image
C'est tranquille comme petite ville, à la limite de la ville fantôme quand même. :oui:

On continue sur la 52 vers Kingston et en chemin on croisera un pécari qui traverse la route ! on croit qu'il est seul mais non il y sont une vingtaine à rebrousser chemin dans les fourrés.
Image

C'est chouette par ici, on suit la Percha Creek :super:
Image

Kingston est en contre-bas de la 52 et alors c'est 15 maisons maxi ! d'ailleurs une fois arrivés au bout de la route on fait 1/2 tour car c'est une impasse. :hein:
La ville a été fondée en 1882 après la découverte d'un riche filon de minerai d'argent, en 1893 après la chute de l'argent elle décline.
On y verra le Vitorio hotel (1885) mais qui est devenu une résidence privée et on ne retrouve plus grand chose de l'original
Image

Toujours de belles portes :super:
Image

Le Percha Bank (1884) aussi en réfection
Image

The Assay Office devenu une résidence privée mais qui a conservé son allure.
Image

On continue notre grimpette sur la 152 direction Emory Pass qui culmine à 8168 pieds et d'où l'on a une vue sur les Mimbres Mountains. On distingue Kingston d'où l'on vient, là où il y a la route (le trait sur la photo)
Image

Image

On passe des cols aux vallées et c'est très beau ! on quitte la 152 à San Lorenzo pour la 35, on remonte vers le nord et on est sur la Trail of the Mountain Spirits Scenic Byway. On y restera juqu'à Silver City. :love:
Nous voilà dans Mimbres Valley qui est verte au possible avec beaucoup de ranchs ! la vie a l'air tranquille dans ce petit coin de paradis. Bon mais ce n'est pas le tout moi je cherche la San Lorenzo Church quand Do lui est plutôt à la recherche d'une pompe à essence :hihi:

On en trouve une après avoir fait 1/2 tour car on est allés visiblement trop loin pour l'église ! Par contre le prix du galon est à 4$40 :shock: , l'un des plus chers du séjour ... à Alalmogordo on était à 3$05 ...
La station fait aussi épicerie et c'est dans son jus !
Image

Image

On trouve l'église San Lorenzo. J'adore ces petites églises toutes colorées :love:
Image

Image

Et toujours des maisons inhabitées
Image

Image

Il est déjà plus de 10h30, Gila Cliff Dwellings ferme à 16h et on a encore quelques kilomètres à faire. On zappe Lake Roberts pour grimper vers le NP. C'est ici que l'on bifurque sur la 15 :oui:
Encore de beaux paysages ! on ne s'en lasse pas ...
Image

Et des bestioles de partout ! je n'ai pu choper que leur derrière :mdre:
Image

Image

Enfin on y est !
Image

On arrive au Visitor Center 12h30 et une carte plus tard on se gare devant le petit trail. Avant de partir on ira déjeuner derrière le vistor center où il y a quelques tables et des moustiques parce que la Gila River coule juste derrière nous :grrrr: :censored:

Gila Cfiff Dwellings : Il y a 28 millions d'années c'est formée une caldeira suite à une violente éruption volcanique. Les matières libérées s’agglomèrent et forment du tuf. Bon ça c'est le plus important car le tuf (roche poreuse) sera travaillé et érodé par l'eau même s'il va y avoir d'autres phénomènes géologiques qui suivront mais au bout d'un moment moi je suis larguée. De tout ça et des millions plus tard on verra ces cavités naturelles. :oui: :oui: :oui:

On a pu retracer 2 périodes d'utilisation : une première culture archaïque Cochise 500 ans après JC puis une autre bien plus tardive entre 1125 et 1300 après JC qui est la civilisation Mogolon.
C'est cette dernière qui est a l'origine des pièces et montera des murs devant les cavités. Ces Indiens vivent de chasse et de culture. Ils quittent la région vers 1300 et la raison en reste encore obscure comme pour Chaco, Mesa Verda et autres ...

Face à nous la falaise où se trouve le village troglodyte :super:
Image

On passe au dessus de la Gila River pour entamer une boucle de 1,6km.
Image

Le début ça va, on marche sur un sentier à l'ombre. On verra un lézard épineux se faire dorer la pilule. Do m’empêchait de trop m'approcher :hihi:
Image

On voit la cavité sur le flanc de falaise
Image

On y accède par le sentier où un passage est un peu plus pentu mais rien d'insurmontable puis en marchant au bord de la falaise. C'est plutôt large mais je crois qu'il y a un passage plus étroit.
Image
Quant aux 600 et quelques marches elles sont reparties tout le long du trail et pas du tout en haut comme je me l'imaginais :mdre: Je pense que les rangers collent un peu la pression aux gens, si on y va tranquille ça le fait très bien.

On va monter quelques marches et renter dans la grotte. On verra des restes de l'activité Mogolon.
Image

Une grotte est accessible, elle est haute et profonde et on y voit bien les différents quartiers et pièces. C'est long d'au moins 30 mètres peut-être même plus et pour en sortir on prendra une échelle.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue de dehors, celle-ci est fermée
Image

On termine notre tour en redescendant le sentier vers la Gila River. Voilà on a fait notre marche :fete:
Il est encore un peu tôt et il y a des randos pas trop loin et surtout des Hot Springs. Du coup on se dit pourquoi pas, même si on ne marche pas beaucoup c'est toujours de crapahuter. On se rend au départ du Middle Fork Trail 157.
Image

On verra un homme à cheval et son cheval de bât sur la route. Le temps d'arriver sur le parking on l'y retrouve. Il nous dit aller aux sources chaudes aussi et qu'on peut le suivre, faudra juste traverser 2 ou 3 fois la rivière :shock:
Image

On se dit pourquoi pas. Bon lui part devant et nous on suit tranquillement histoire de voir ce que ça donne, au pire on fera 1/2 tour. Arrivés au bord de l'eau il nous attend de l'autre côté ... on cherche un gué mais que dalle ! du coup je remonte mon bas de pantalon alors que Do y va direct ! L'eau n'est pas profonde par contre ça glisse les cailloux On arrive de l'autre côté sans avoir fait de plongeon :content: Il nous dira qu'il est surpris qu'on ait traversé et qu'on est téméraires :clin:
Et nous voilà à suivre ce gars qu'on ne connait ni d'Eve ni d’Adam ... des fois je me dis qu'on est quand même un peu inconscients ... :siffler:
Image

Au loin notre papi fait un stop puis s'en va ! On s'arrête là où il était et l'eau est chaude ! ça fait même des bulles et certaines flaques n'ont pas trop d'algues. Faut savoir que ce n'est pas comme la baignoire du Nevada, ici faut se faire son bassin et généralement les gens viennent avec une petite pelle pour nettoyer un chouille.
Image

Image

On n'ira pas plus loin. Retour en arrière avec une autre traversée de la Gila River. On est contents car si le papi n'avais pas été là on se serait arrêtés à la rivière ! :super:
Image

Une dernière photo du parking
Image

Ce coup ci on quitte Gila Cliff Dwellings pour notre ville étape Silver City. Sur la 15 on fait un arrêt au Trading Post Doc Campbell mais il est fermé.
Image

Image

Toujours sur la 15 après l'intersection avec Lake Roberts on traversera une foret de pins immenses !
Image

On arrive à Pinos Altos qui est aussi une ghost town. Elle est fondée en 1860 après la découverte d'une mine d'or.
The Schoolhouse (1866) devenue le musée mais fermé quand on y est
Image

Image

Image

Image

Puis le Buckhorn Saloon (1803 et restauré en 1860)
Image

Image

The Opera House
Image

Norton Store, une belle construction en adobe construite vers 1860
Image

Je crois que c'est la réplique du mur d'un fort
Image

Direction Silver City pour notre motel "Lulu Silver City" ! lui c'est Indiania qui me l'a fait connaître et j'avais flashé dessus. De belles couleurs, tout en douceur ... :)
Image

Image

On y pose nos bagages pour faire un tour en centre ville. Ça nous change de ToC car c'est très animé :super:
Quelques photos du centre ville
Image

Image

Image

Image

Image

Faut bien un cinoche :lol:
Image

Excentrée une maison avec son mur de bouteilles
Image

Image

St Vincent de Paul Church (1874)
Image

Le musée
Image

Image

Billy the Kid (oui encore lui !) a vécu à Silver City de 1873 à 1875. Sa maison a été détruite en 1894.
Quand Ron Howard a tourné "The Missing" il a fait don de cette maison en rondins après le tournage.
Elle ressemble à celle où The Kid aurait pu habiter.
Image

Fin de la journée ! On se prend un truc au Walmart direction le motel. Do est crevé et n'a qu'une envie se coucher et récupérer de la nuit passée :oui: :clin:
On a vraiment apprécié cette nouvelle journée. Des paysages magnifiques, montagne et plaine. Gila Cliff Dwellings est a aller chercher mais ça vaut le détour, pas trop de monde et on a pu profiter tranquillement des grottes.
Le tour aux sources chaudes franchement on a adoré ! le côté exploration, la rencontre avec le papi étaient top. Quant à Silver City ça mérite d'y trainer un peu plus mais là Do était trop cuit :langue:

Lulu Siver City 85$
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ha ha Hillsboro c'est clair c'est une quasi ville fantôme et les habitants pareils :mdre:
On a tenté d'y manger au Général store c'est un resto .. Vu l'accueil glacial on a attendu 10 mn qu'on nous adresse la parole pour s'asseoir , les gens nous regardaient comme si nous venions d'une autre planete on est repartis sans demander notre reste :mdre:

T'as pas été à Lake Valley ? Dommage j'aurais voulu savoir si le gardien était toujours là avec son chapeau en peau de serpent :lol: et c'était vraiment une ville fantôme sympa mais celles que tu as vu sont chouettes aussi j'adore :love:

Ben oui vous êtes inconscients ! imagines le mec c'était un psychopathe qui voulait vous attirer au milieu de nulle part pour vous trucider , vous ne regardez jamais " Esprits Criminels " ? :glagla: non mais vous alors :help:

Chouette Silver City encore de belles découvertes et une belle journée :super:

bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit : 30 nov. 2022, 02:57 Coucou :coucou:

Ha ha Hillsboro c'est clair c'est une quasi ville fantôme et les habitants pareils :mdre:
On a tenté d'y manger au Général store c'est un resto .. Vu l'accueil glacial on a attendu 10 mn qu'on nous adresse la parole pour s'asseoir , les gens nous regardaient comme si nous venions d'une autre planete on est repartis sans demander notre reste :mdre:

T'as pas été à Lake Valley ? Dommage j'aurais voulu savoir si le gardien était toujours là avec son chapeau en peau de serpent :lol: et c'était vraiment une ville fantôme sympa mais celles que tu as vu sont chouettes aussi j'adore :love:

Ben oui vous êtes inconscients ! imagines le mec c'était un psychopathe qui voulait vous attirer au milieu de nulle part pour vous trucider , vous ne regardez jamais " Esprits Criminels " ? :glagla: non mais vous alors :help:

Chouette Silver City encore de belles découvertes et une belle journée :super:

Coucou ! Je me souviens de cette histoire de repas maintenant :lol: je ne me souvenais pas que c'était là ... Nan pas de Lake Valley, pas sur notre route. J'en avais parlé à Do mais ça ajoutait du miles à la journée :langue:
L'avantage de ne pas regarder les séries tu vois ! c'est rigolo car Val m'a déjà dit la même chose quand on a fait le Nevada :mdre: va falloir que je finisse par regarder :siffler:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

29 Septembre

Encore réveillés vers 5h du coup à 7h on quitte le motel ! L'avantage c'est que l'on assiste au levé du soleil.
Image

Aujourd’hui c'est une journée route, 256 miles de remontée vers le nord, on dort à Grants.
Petit rituel du matin avant de quitter notre chambre, la réservation pour la nuitée à venir. Ce soir on dormira au Sands motel :super:

Le programme du jour est ponctué de quelques arrêts.
Le premier à Cliff qui est sur la 180, j'y ai repéré la Chuck's Folly Station. On y prendra un café, ça fait aussi supérette mais c'est surtout un atelier de réparation automobile et pompe à essence. Heureusement qu'on a prévu le coup car là c'est 5$ le galon :shock:
Image
Bon le gérant se déplace avec une machette à la place d'un revolver :siffler: mais après tout si un pneu lui casse les pieds il en a p'tre besoin ... c'est Do qui a vu la machette, je devais regarder autour de moi :pprr:

Prochain arrêt toujours sur la 180 à Buckhorn où nous attend un saloon, Last Chance Liquor parce qu'après avant de boire un coup va falloir en faire du miles. C'est ce que dira un grand-père qui vient y boire son café et passer du temps avec ses amis. Mais avant on passe devant le Trading Post
Image
je ne sais pas quand ça ouvre ...
En attendant le saloon lui est ouvert :rotfl:
Image

Image

Image

On continue notre route à travers les plaines, au loin les Mogollon Mountains :love:
Image

Image

Là on est un peu avant Pleasanton, qu'on ne fera que traverser, le paysage change.
Image

Image

Glenwood n'est pas prévu mais un arrêt s'impose quand on passe devant le Trading Post ! il ne nous faut pas grand chose :super: :lol:
Image

Image

Image

En repérant la route j'avais vu la ghost town de Mogollon. Je ne savais pas trop si elle était "casable" durant ce trajet mais j'avais bon espoir ! :oui:
On quitte la 180 pour 9 miles sur la 159. C'est une petite route de montagne pas très large où l'on surprend un deer :)
Image

Ça y est ! on est arrivés à Mogollon :content:
Image

La ville se trouve à 6600 pieds dans les Mogollon Mountains.
Durant les années 1870 y est découvert un filon d'or mais c'est surtout l'argent qui est extrait des mines. La plus célèbre est Little Fanny (mine d'argent) que l'on ne peut pas louper.

En 1889 la première cabane est construite à Mogollon alors que les mines prospèrent sur la Silver Creek. . S'en suivent prison et bureau de poste en 1890 puis une école en 1892. Il y a pléthore de saloons, hôtels et bordels. La vie est rude, loin de tout c'est une ville du Far West violente :oui:

Les mules de la Silver City et la Mogollon Stage Line effectuaient un service de transport quotidien, transportant passagers, fret, or et lingots d'argent sur les 80 miles séparant les 2 villes en une quinzaine d'heures.
Incendies et inondations changeront les matériaux de construction des habitations. On passera du bois à l'adobe avec pierre.

Les mines ne sont plus rentables et l'activité minière cessera en 1942 :oops:

On arrive dans une rue avec de part et d'autre des constructions, ici la Mogollon House (1885) en adobe louait des chambres à l'étage et vendait de la nourriture et des marchandises au RdC. En 1914 James Holland achète le bâtiment qui conservera les chambres à l'étage, magasin et barbier en RdC. Ajourd'hui c'est un B&B.
Image

Image

Image

Simplement pour nous signaler de respecter les lieux :oui:
Image

Les wagonnets de transport de minerai
Image

Le Mogollon Theater (1915)
Image

Le Old Kelly Store aujourd'hui Visitor Center
Image

Image

Une maison pas forcément d'époque, en 1973 des scènes de Mon nom est Personne avec Henry Fonda et Terrence Hill, y sont tournées et en reste un saloon et le General Store
Image

Image

Image

Une cabane en rondins (environ 1880) restaurée et dédiée aux pionniers :super:
Image

Image

L’église Notre Dame du Mont Carmel où on n'a pas su comment faire pour s'en approcher :siffler:
Image

On arrive là à une bifurcation et on part à gauche vers le cimetière
Image

On grimpe et on grimpe pour voir le village d'en haut :super:
Image

Et continue de grimper, une courbe, deux courbes et là on se dispute :lol: Do veut faire 1/2 tour car point de cimetière :grrrr: et moi je veux continuer parce que ça se trouve il n'est pas loin :censored:
Il a eu raison, on était en mode touriste et il y avait 2 miles à faire et j'ai lu bien plus tard que c'était chaud pour y accéder ... quand je vous dit qu'il faut que j'améliore le RB :siffler: :mdre:

Du coup on revient sur nos pas avec encore quelque photos :fete:
Image

Le Silver Creek Stage, je n'ai pas trouvé les mules :langue:
Image

Image

Ici l'ébénisterie
Image
Et quelle surprise ! Do est parti je ne sais où quand moi je rentre à l'intérieur. Un homme d'environ 70 ans est là à poncer un tabouret. Vu mon accent direct il enchaîne en français j'apprends qu'il a vécu en France pendant des années, il faisait son tour d'apprentissage et s'est arrêté vers Agde où il est aller retaper des villages. Il a fait ça dans différents pays et là continue à Mogollon. Le tabouret est pour l'un des établissements de la ville.

Encore Mogollon Theater :oui:
Image

Mogollon c'est très sympa à visiter, en semaine pas vraiment de monde par contre tout ce qui est musée, resto ... ne sont ouverts que le week-end :oops: c'est un vrai retour en arrière !

Bye Mogollon. On s'arrêtera sur la route, avant de commencer à réellement descendre la route. On a une belle vue sur Little Fanny Mine :content:
Image

Image

Image

Un vieux camion :love:
Image

Avant de retourner dans la plaine on s'arrête encore, c'est vraiment super beau :oui:
Image

Image

Retour sur la 180 puis la 12 en direction de Quemado où je me prends encore la tête avec Do pour les fameux poteaux à éclair ! je vais finir par comprendre que c'est juste sur la route et que lui avait vu ce site là mais pas trouvé. Et moi j'ai toujours cru qu'on s'y arrêterait d'où le "tu le fais exprès ou quoi !?" :diable:

Les paysages changent et on passe des plaines à la forêt.
Image

On continue sur la 12 donc et on s'arrête à Reserve ! plus perdu que ça tu ne fais pas, enfin si :lol:
Image

Image

Image

Image

Image

A l'intersection de la 12 et la 32 il y a l'Apache Store. Donc encore plus perdu que Reserve. C'est le grocery store du coin, qui évite aux habitants d'aller en "ville" pour le quotidien. Il est tenu par une jeune femme qui sera toute émue quand je lui dis que c'est génial qu'elle tienne ce magasin :super:
Image

Image

Image

Image

La route avant d'arriver à La Ventana Arch, on est dans El Mapais et ses blocs de lave et que moi je prend en photo mon côté de route, Do a droit à la lave :langue:
Image

Image

Image

C'est à Ventana Arch qu'on va se chamailler pour la 3è fois C'était un jour à se chamailler :mdre:
Faut dire que moi je veux prendre l'arche avec un bout de ciel bleu sauf que ... c'est interdit de mettre les pieds derrière la barrière. Du coup ça m'agace mais bon voilà du monde donc j'abdique :censored:
Image
On ne voit même pas que c'est une arche :(

N'empêche que le jeune gars qui arrive nous a entendu et direct nous demande d'où on vient. Lui est de Lyon ... purée la prochaine fois on se chamaille plus discrètement :mdre:
Il s'appelle Mathieu et traverse les USA à vélo en suivant la Continental Divide soit 4222 kms pour lui. Quand on le rencontre il en est à sa 8è semaine de vélo, encore une grosse semaine et demie pour terminer ! c'est un truc de fou :hein: mais il est super content :super: Il pédale et campe 5 à 6 jours puis fait une pause en dur de 1 à 2 journées. Il a tout de même des étapes à respecter ... pfiou :super:
On passe près de 3/4 d'heure à parler, et c'est génial. On lui en pose des questions le pauvre. C'est un moment de partage extra. Il est parti de Banff (Canada) le 19 Juillet et arrivera à Antelope Wells le 11 octobre. Je l'ai suivi via l'application Polarsteps que j'ai aussi et qui permet à la famille et aux copains de voir où on est.
On y fait des CR de journée si on veut. Moi c'était plus pour qu'on sache où on était au jour le jour quand on a fait le Nevada :hihi: :siffler:
Son trajet :hein:
Image

Mathieu avec vélo et barda :super:
Image

On repart et j'ai les blocs de lave :fete: d'accord ils sont loin mais il y a des barbelés hein :langue:
Image

Et enfin Grants ! on file direct au motel puis on fera la Route 66 et des rues à côté :love:
Ici on est sur la first street bien déblayée ...
Image

Image

Image

On revient sur la Route 66 vers l'enseigne du Roaring 20's :love:
Image

Un petit tout à l'arche de bienvenue où le sol me plait plus :lol:
Image

On n'est pas loin du Mining Museum, là Do en a fait des photos !
Image

Image

Toujours les cinémas :love:
Image

Image

Le Sands motel où l'on a déjà dormi en 2013, vieillot oui mais propre :oui:
Image

Image

Et quelques photos de nuit
Image

Image

Bilan de la journée positif ! de la route mais des arrêts bien sympas. Mogollon c'est vraiment chouette à faire :oui: Le trajet ne nous a pas semblé long, les paysages sont vraiment beaux et ce n'est monotone du tout. S'échapper des hyway et Interstate quand on peut c'est le pied :oui:
Mathieu et son périple, on en revient pas ! :cool:
Grants qui change, se modernise, est nettoyée et vidée de ses souvenirs :oops: ... on est contents d'en avoir encore profité un peu.
Demain c'est The Day :diable:

Sands motel 85$
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Bea,

Vous avez bien fait de faire le détour par Mogollon, il reste de beaux bâtiments à voir.

Vous avez également traversé de beau paysages au cours de cette journée.

Merci de me faire découvrir une région que je ne connais pas.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »