À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

J24 Lundi 25 juillet Dead Horse State Park – CanyonlandsMoab Giants - Moab (1ère partie)

Pendant cette nuit à la yourte du camping de Dead Horse SP, je me suis levée pour faire des photos de nuit mais le ciel était complètement bouché :( . Je mets le réveil pour 5h30 en croisant les doigts pour le lever du soleil. Je m’habille en silence et je pars à pied vers le Visitor Center pour être du bon côté pour le lever du soleil avec une perspective sur les bassins de potasse. En quittant la yourte, je vois que le ciel est prometteur :content: .

Image
Image

Une petite marche de 600 m et je suis arrivée. Je suis toute seule à ce point de vue et le resterai. C’est trop bien de pouvoir profiter de ce moment :content: . Il est presque 6 h et je suis aux premières loges pour le lever du soleil prévu pour 6h15 avec juste ce qu’il faut de nuages pour que ce soit prometteur. :fete:

Image
Image
Image
Image
Image

À partir de 6h10, le ciel rougeoie.

Image
Image

Puis il se cache dans les nuages et réapparaît auréolé de rayons vers 6h30. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le soleil éclaire progressivement la vallée et le Visitor Center dans mon dos.

Image
Image
Image
Image

Les nuages font encore quelques beaux effets.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis restée sur place 1h30 à prendre des photos, contempler, me poser dans cet endroit magnifique :love: . Puis je suis retournée à la yourte réveiller la famille.
Après le petit déjeuner et le rangement, à 9h on est en route pour le parc de Canyonlands, Island in the Sky, qui est juste à côté. Ci-dessous un plan de Canyonlands avec les photos des différents sites et des conseils d’orientation du soleil pour les photos, glanées de-ci de-là sur internet.

Image
Image

On commence par Mesa Arch, le site de référence pour le lever du soleil car les rayons du soleil levant donnent une teinte orange à l’arche. Sur internet, on dit que la teinte orangée est encore visible en atténuée dans les heures après le lever du soleil. Allons voir ça.
L’accès à Mesa Arch est rapide, 400 m pour y accéder, ce qui explique qu’il y a un peu de monde sur place mais ça reste raisonnable.

Image
Image
Image
Image

L’arche est au bord de la falaise avec une vue époustouflante à travers l’arche.

Image
Image
Image
Image
Image

A 10h, on va ensuite faire la rando d’Aztec Butte. Le sentier permet d'accéder à d'anciens greniers des Native Americans assez bien conservés. Il y a 2 buttes ; on ne grimpe que sur la première butte où il y a deux petits greniers très bien conservés à flanc de colline. On a également une belle vue sur les alentours. Le point de départ du sentier se situe sur la Upheaval Dome Road. Il y a un petit parking au bord de la route, sur la droite juste après le campement de Willow Flat. Pour accéder au greniers, il faut contourner la première butte, suivre les cairns qui montent sur la butte et redescendre un peu de l’autre côté (côté parking) car les greniers sont sous la falaise.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les enfants redescendent en ligne droite depuis les greniers ; ce sont nos petite cabris. Nico et moi, on reprend le chemin classique. Ben oui je n’ai pas envie de réitérer l’épisode de Sand Dune Cave. Il y en a qui se promènent en claquettes et d’autres qui glissent sur le slickrock :mdre: . Quoi, j’ai encore casé le mot claquettes dans mon récit :siffler: !!!

Image
Image

On va ensuite à Green River Overlook, un des superbes points de vue du parc. :love:

Image
Image
Image
Image

On enchaîne avec Grand View Point. Comme on y est fin de matinée, ce n’est pas top niveau orientation du soleil. En plus, il y a un nuage qui fait pile de l’ombre sur la « patte du dinosaure ».

Image
Image
Image

On va ensuite pique-niquer. On a quelques copains, corbeaux et chipmunks, ils sont 4 à nous tourner autour. Ils sont trop choupinous, bon oui, je passe plus de temps à prendre des photos des chipmunks plutôt qu’à manger :siffler: .

Image
Image
Image
Image

Quand on quitte la table, un geai bleu vient voir s’il y a des miettes. J’arrive enfin à en prendre un en photo :fete: .

Image
Image

Avant de quitter le parc, un dernier arrêt à Shafer Canyon Overlook et sa piste vertigineuse qui continue jusqu’à Moab en longeant notamment les bassins de potasse.

Image
Image
Image

On retourne vers Moab mais on a encore un arrêt bien sympa et ludique à faire. Ce sera pour le prochain épisode :siffler: .

Image
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

hansolo06 a écrit : 23 nov. 2022, 22:48 Magnifique conclusion de la journée :super: :clap: :love:
Merci beaucoup. On est conscient de la chance qu'on a eue.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Siana a écrit : 24 nov. 2022, 12:59 Wahouuuuu c'est vraiment magnifique :love:
J'avais adoré ce parc aussi, et regretté de n'y avoir fait qu'un tout petit passage éclair. Là, t'as bien pu en profiter, c'est top ! Merci pour les superbes clichés :super: :love:
Hello Anaïs,

Merci beaucoup. Après avoir vu les photos de Dead Horse SP, j'avais vraiment envie d'avoir le temps d'en profiter. Et on a eu de la chance avec le temps, c'était magique.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Waouhhhhh !!! Super lever de soleil :love: :love: les nuages donnent de belles images...
Et Canyonlands... Superbe aussi :super: Nous c'était la brume de chaleur qui nous empêchait de voir le paysage au loin. Pas tentés par la Shafer Road ? :clin:
Superbes photos encore :clin:
Drine142
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Drine142 »

OUFTI !!!! C'te claque les photos.... :bave: :bave: :bave: :bave: Le choix des clichés du coucher de soleil a du etre cornelien... :love: :love: :love: et celles du lever sont toutes aussi magnifiques :diable: :diable:
Vivement la suite
Raide dingue de voyages
Roadtrip grand Ouest en cours d'organisation pour 2023...??!!
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Au secours, je suis perdue, je ne vois pas quels mots utiliser pour décrire tes photos :snif: :snif: :snif: :snif: puisque tu trouves que je mets trop de :love: :love: :love: :love: :mdre: :mdre: :mdre:

J'ai la solution, mets des photos pourries, comme ça se sera réglé :jesors:

Trêve de plaisenterie, encore une belle journée et quel courage de te lever pour les sunrise mais ça en valait le coup vu les photos :love: :love:

Encore une super préparation qui vous a permis de réaliser ce voyage de fou :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

On ne peut qu'être subjugué par tes photos :love: :love: un petit moment rien qu'à toi au lever du soleil , la journée commençait déjà très bien :clap:
Canyonlands est vraiment un parc superbe et ta préparation est dingue :cool:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Christelle,
J’ai rattrapé tout mon retard, quelle idée de poster aussi rapidement :jesors:

Même commentaire que les autres : tes photos sont incroyables 🤩
Les hoodoos presque translucides, les couchers de soleil …
Mais le pompon c’est Dead Horse Point, sublime ! Bref continue à prendre 400 photos par heure :mdre:

Goblin state park doit être sympa à visiter, le glamping a l’air très chouette aussi :super:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Wouah !!!!les photos sont sublimes
On a zappé Dead Horse Point par manque de temps et bien tes photos me font bien regretter !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »