À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

J9 Dimanche 10 juillet Kingman - Seligman - Williams - Grand Canyon (1ère partie)

Nico et moi, on se lève tôt pour aller aux courses à l’ouverture du supermarché Smith’s Food à 6h (tu vois, Myriam qu’on peut se mettre en route tôt :clin: ). On fait les courses pour les prochains pique-niques et petit déjeuners et je fais quelques photos des rayons du supermarché. On rentre petit déjeuner avec les enfants et à 8 h on est en route. On repasse brièvement dans Kingman pour aller voir les châteaux d’eau et faire le plein d'essence.

Image
Image

On part ensuite par l’autoroute sur Seligman où on arrive à 10h. On fera le tour des endroits emblématiques en commençant par le Historic Seligman Sundries, ses voitures Cars et l’avion encastré dans la devanture. On enchaîne avec le Rusty’s Bolt et ses mannequins sur le toit et sur les bancs. Alex essaie d’entretenir une conversation avec une mannequin mais elle est peu bavarde.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, on entre évidemment au Angel et Vilma’s Gift shop qui renferme le Delgadillo’s Barber shop. Angel vient d’avoir une fête pour sa mise à la retraite 3 jours plus tôt alors qu’il a 95 ans :shock: . Il a été le barbier de nombreuses personnes connues mais ce n’est pas pour cela qu’Angel est connu mais parce que c’est grâce à lui que la Route 66 n’est pas tombée dans l’oubli. Il a aussi contribué à l’histoire du film Cars ainsi qu’en témoigne le dessin laissé par les créateurs du film. Dans le magasin trône toujours le fauteuil en cuir patiné sur lequel Angel s’occupait de ses clients. Le magasin est une véritable pépite.

Image
Image
Image
Image

Un peu plus loin, il y a le fast-food fondé par le frère d’Angel, Juan Delgadillo, à savoir le Snow Cap Drive-In. Il faut aller se promener derrière le restaurant car il y a du bric à brac sympa à voir avec un humour décalé. On n’a pas goûté mais le resto est réputé pour ses burgers, ses hot dogs et ses glaces.

Image
Image
Image
Image
Image

On rejoint Williams, on passe sous la Gate to Grand Canyon avant d’entrer dans Williams.

Image
Image
Image

On se promène une peu. Il y a encore des voitures Cars, dont un mixte Flash McQueen/Martin de mauvais goût. Il est midi, on va manger au Cruiser’s Route 66 Cafe où l’on mange un excellent burger à l’avocat, un vrai délice :bave: . Les petits mots aux toilettes sont hilarants.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On va faire un tour à la gare voir les trains pour le Grand Canyon et puis en route pour notre premier parc, le Grand Canyon.
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

encore une bien belle journée qui va très certainement très bien se continuer
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Mes respects, vous lever à 6h00 pour aller faire les courses, je suis battue :mdre: :mdre: :mdre:

Encore une superbe journée, je suis fan et quelles photos :love: :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Non mais déjà 14 pages au secours :shock:

Bon la visite de LA parfaite :love: , j vais avoir pleins de trucs à noter en plus :clap: , finalement j'avais peur de m'y ennuyer sur 5 jours mais non ça va être parfait :fete: , t'as vraiment bien préparé tes visites c'est chouette , mention spéciale pour la librairie The Last Book Store j'adore :love:

Las Vegas t'as fait très fort aussi , :shock: bon déjà sur la route je n'avais même pas vu les dinosaures derrière le Peggy Sue mais les panneaux dans les toilettes si par contre :lol:

Tes visites du Strip et des hôtels sont impressionnantes , j'ai mal aux jambes rien que de penser aux KM parcourus :chaud: en plus tu détailles super bien donc ça me donne envie d'y retourner car il nous manque certains hôtels qu'on n' a pas fait en 2 séjours alors que toi tu les a fais en 2 jours :mdre:

La 66 un classique mais j'aime :love: et puis t'as un don pour repérer les petits détails c'est chouette :super:

Bref encore 4 jours superbes avec de chouettes photos le top :clap:

Je verrais si j'ai le temps de passer lire la suite pendant notre voyage sinon je finirais en rentrant parce que t'as un rythme assez soutenu quand même :lol:

A + :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Je suis matinale mais alors faire les courses à 06h :mdre: chapeau !

Très belles photos de la Route 66 . Mythique :love:
J'attends impatiemment votre visite du GC.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

crilea a écrit : 26 sept. 2022, 14:40 encore une bien belle journée qui va très certainement très bien se continuer
Hello,
Merci. Oui la suite de la journée fut magnifique, jusqu'ici on a eu de la chance avec la météo. Je poste la suite tout à l'heure.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 26 sept. 2022, 21:45 :coucou: Christelle,

Mes respects, vous lever à 6h00 pour aller faire les courses, je suis battue :mdre: :mdre: :mdre:

Encore une superbe journée, je suis fan et quelles photos :love: :love: :love:
Hello Myriam,

C'est pour ça que tes remarques sur nos départs tardifs me passaient au-dessus de la tête, je savais que ma revanche allait sonner :diable: :mdre: :mdre:

Merci pour les photos.
Et toi, la suite :siffler:

:coucou: Christelle
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

J'ai trié la prochaine journée de photos hier soir, c'est un bon début mais en même temps je suis sur le projet de cet été donc un peu débordée avec le travail en plus :???: j'ai besoin de vacances :mdre: :mdre:

Et puis je lis tellement de carnets en ce moment que je n'ai pas le temps d'écrire le mien 🤣🤣🤣
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Cessie a écrit : 27 sept. 2022, 02:33 Hello :coucou:

Non mais déjà 14 pages au secours :shock:

Bon la visite de LA parfaite :love: , j vais avoir pleins de trucs à noter en plus :clap: , finalement j'avais peur de m'y ennuyer sur 5 jours mais non ça va être parfait :fete: , t'as vraiment bien préparé tes visites c'est chouette , mention spéciale pour la librairie The Last Book Store j'adore :love:

Las Vegas t'as fait très fort aussi , :shock: bon déjà sur la route je n'avais même pas vu les dinosaures derrière le Peggy Sue mais les panneaux dans les toilettes si par contre :lol:

Tes visites du Strip et des hôtels sont impressionnantes , j'ai mal aux jambes rien que de penser aux KM parcourus :chaud: en plus tu détailles super bien donc ça me donne envie d'y retourner car il nous manque certains hôtels qu'on n' a pas fait en 2 séjours alors que toi tu les a fais en 2 jours :mdre:

La 66 un classique mais j'aime :love: et puis t'as un don pour repérer les petits détails c'est chouette :super:

Bref encore 4 jours superbes avec de chouettes photos le top :clap:

Je verrais si j'ai le temps de passer lire la suite pendant notre voyage sinon je finirais en rentrant parce que t'as un rythme assez soutenu quand même :lol:

A + :coucou:
Hello Cessie,

Merci pour tes commentaires élogieux. Je rougis encore.
Contente que je puisse encore faire découvrir des choses à une experte de l'ouest comme toi. Ça me motive à continuer le carnet car des fois je me dis que ce que j'écris a déjà été dit et redit, des fois même très récemment car certains comme Hansolo06 et Mitch34 postent des voyages très similaires au nôtre. Je me dis finalement que chacun a son regard sur l'ouest américain et que ça vaut quand même la peine de partager.

Oui déjà 14 pages pour 9 jours :shock: . Vu qu'il y a 35 jours de visites à raconter, ça va faire beaucoup de pages. Va falloir que je fasse un index.

A Los Angeles, la librairie était effectivement en haut de la liste pour DTLA. Et je n'ai pas montré tous ses trésors.

Oui Las Vegas fut intensif surtout par cette chaleur. On a fait 15 km pour la journée hôtels du Strip :chaud:

Merci pour le "don", j'adore trouver des détails sympas partout où je passe. Du coup je ne profite pas toujours pour me poser; j'ai plutôt l'œil qui furete partout.

Je vais ralentir le rythme car le week-end prochain, on part à Copenhague en long week-end pour nos 20 ans de mariage.

Génial, tu pars dans quelques jours, tu dois être sur des charbons ardents. Je vais aller voir si tu as posté ton itinéraire. Je vous souhaite de très bonnes vacances et rapportez nous plein de belles photos et d'anecdotes.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 27 sept. 2022, 11:48 :coucou: Christelle,

J'ai trié la prochaine journée de photos hier soir, c'est un bon début mais en même temps je suis sur le projet de cet été donc un peu débordée avec le travail en plus :???: j'ai besoin de vacances :mdre: :mdre:

Et puis je lis tellement de carnets en ce moment que je n'ai pas le temps d'écrire le mien 🤣🤣🤣
Hello,

C'est quoi le projet de vacances d'été ?

C'est clair que ça prend du temps de répondre aux gentils commentaires et de lire tous les carnets du moment, même si certains avancent moins vite :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »