Mercredi 20 juillet : Bryce Canyon et rodeo
C’est cool ce matin de ne pas avoir à remballer les valises

Du coup pas de pression sur les horaires.
Ça tombe bien les gars ont du mal à émerger

ils sont rentrés un peu tard hier soir. Mais ils se motivent à l’idée du petit déjeuner buffet offert par l’
hotel.
Très bien ce buffet, très garni, du choix, et on peut même avoir un chocolat chaud (par contre hyper sucré).
Nous embarquons même une pomme chacun, ce qui est presque un luxe quand on sait qu’il y a 2 jours, j’ai acheté des pommes à la « supérette » de
Springdale et que LA pomme coûtait 1€10
Tout cela fait qu’on ne part pas tôt de l’
hôtel, j’espère qu’on n’aura pas de mal à trouver une place de parking à
Bryce Canyon.
J’aurais bien aimé faire Peek-a-Boo mais il faut ménager le mollet d’E. déjà soumis à rude épreuve. Donc ce sera le combiné Navajo loop + Queen’s Garden trail.
Arrivés à Sunset Point, nous trouvons du premier coup à nous garer au plus près de la rim
Et nous voilà partis dans la descente de Wall Street, je préfère la descendre plutôt que la monter
Ce parc est vraiment splendide
La Queen qui donne son nom au trail
Le temps se couvre et nous ferons le retour de Sunrise Point à Sunset Point à pied sous quelques gouttes de pluie.
C’est quoi la suite du programme ? La Scenic drive de
Bryce, évidemment !
Suivant les conseils de Hubert, nous allons tout au bout du parc, de manière à remonter les points de vue en étant du bon côté de la route pour s’arrêter.
Et des arrêts, nous allons en faire.
Rainbow Point, Yovimpa, Natural Bridge, Ponderosa,
Bryce Point, etc …
Sauf que la pluie se met à tomber à seau

un vrai déluge … qui ne dure pas !
Quand on arrive sur
Bryce City (si on peut appeler ça une city), la pluie s’est arrêtée.
Les estomacs grondent et mes fils crient famine (ou le contraire

), faut dire il est 15h30, le petit dej est déjà très loin.
Et si on allait manger à
Bryce Canyon Pines ?
C’est bon, c’est copieux, la boisson est à volonté (mais la 1ere « chope » est déjà énooooorme ! avec 50% de boisson, 50% de glaçons )
Le resto est surtout fameux pour ses pies, nous n’avons plus faim après nos plats bien consistants, mais en commandons une pour goûter : mélange de blueberries/raspberries, avec de la glace à la vanille.
Comment vous dire … Une tuerie

! On regrette alors de ne pas en avoir commandé plus !
Après ce festin, les garçons veulent rentrer se reposer et geeker (moi aussi j’avoue !).
Mais sourde aux ronchonnements des gars, je nous arrête aux petits magasins en face de l’
hôtel. Il y a un corral (c’est un peu dommage de démarrer les balades à cheval ici, non ? Si vous voulez faire du cheval dans
Bryce, réservez un horse tour qui tourne DANS le parc) et quelques boutiques où j’achète un tee-shirt
Bryce.
Retour à l’
hôtel, un peu de repos-écran et lancement d’une dernière lessive pour moi.
Un peu avant 19h, nous repartons pour le rodeo qui se tient juste à quelques centaines de mètres de l’
hôtel.
Les billets du jour sont en vente à partir de 16h (selon la météo), 45$ pour nous trois.
Il s’agit d’un petit
rodéo, pas très spectaculaire, mais on n’en avait jamais vu et on passe un bon moment à admirer, se moquer ou s’apitoyer sur les cowboys (et cow-girls)
Une petite photo (mais j’ai surtout fait des videos)
Fin de soirée tranquille, piscine et salle de sport pour les garçons (sans leurs nouveaux copains déjà partis de
Bryce), et moi je profite d’une 2eme soirée au calme (avec du pliage de linge quand même).
C’était bien agréable de passer 2 nuits ici, et de pouvoir profiter de ce magnifique parc qu’est
Bryce