Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par Steph35 »

Chrisalie a écrit : 13 sept. 2022, 11:53 Hello Stéphanie,

Pas de rodéo pour nous à Bryce car on y allait déjà à Cody et on en a fait un autre, pas prévu au programme mais surprise, je garde l'info pour mon carnet ... quand je me lancerai :siffler: Je suis toujours en train de trier les photos :mdre:

A+
Christelle
Hello Christelle

le rodeo de Cody doit être très spectaculaire !!
Quel teasing :mdre: , hâte de découvrir ça !

A+

valerie49 a écrit : 13 sept. 2022, 13:10 :coucou:

J'ai chaud rien qu'à regarder les photos :chaud: :chaud: Mais quelle merveille ce parc de Zion :love: :love: C'est vraiment l'endroit où je retournerai avec plaisir :clap:
Coucou

Ah oui c'est clair il faisait très très chaud :chaud:
En effet Zion est un très beau parc !

stseiya a écrit : 13 sept. 2022, 16:45 yes le carnet est prévu, mais comme tu as pu le lire dans certains commentaires (peut être pas de ton carnet) de personnes extrêmement désagréables :lol: que je ne nommerai pas :langue: , j'en ai au moins jusqu'en 2024 :oops: . Celui de 2017 a mis plus de 2 ans a être terminé, voir 3 !!
:mdre:
C'est pas grave, tu peux commencer déjà :lol:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Mercredi 20 juillet : Bryce Canyon et rodeo

C’est cool ce matin de ne pas avoir à remballer les valises :plage: Du coup pas de pression sur les horaires.
Ça tombe bien les gars ont du mal à émerger :humm: ils sont rentrés un peu tard hier soir. Mais ils se motivent à l’idée du petit déjeuner buffet offert par l’hotel.
Très bien ce buffet, très garni, du choix, et on peut même avoir un chocolat chaud (par contre hyper sucré).

Nous embarquons même une pomme chacun, ce qui est presque un luxe quand on sait qu’il y a 2 jours, j’ai acheté des pommes à la « supérette » de Springdale et que LA pomme coûtait 1€10 :shock: :grrrr:

Tout cela fait qu’on ne part pas tôt de l’hôtel, j’espère qu’on n’aura pas de mal à trouver une place de parking à Bryce Canyon.
J’aurais bien aimé faire Peek-a-Boo mais il faut ménager le mollet d’E. déjà soumis à rude épreuve. Donc ce sera le combiné Navajo loop + Queen’s Garden trail.
Arrivés à Sunset Point, nous trouvons du premier coup à nous garer au plus près de la rim

Image

Image

Et nous voilà partis dans la descente de Wall Street, je préfère la descendre plutôt que la monter :chaud:

Image

Image

Image

Ce parc est vraiment splendide :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Queen qui donne son nom au trail

Image

Image

Image

Image

Le temps se couvre et nous ferons le retour de Sunrise Point à Sunset Point à pied sous quelques gouttes de pluie.

C’est quoi la suite du programme ? La Scenic drive de Bryce, évidemment !
Suivant les conseils de Hubert, nous allons tout au bout du parc, de manière à remonter les points de vue en étant du bon côté de la route pour s’arrêter.
Et des arrêts, nous allons en faire.
Rainbow Point, Yovimpa, Natural Bridge, Ponderosa, Bryce Point, etc …

Image

Image

Image

Sauf que la pluie se met à tomber à seau :pluie: un vrai déluge … qui ne dure pas !
Quand on arrive sur Bryce City (si on peut appeler ça une city), la pluie s’est arrêtée.
Les estomacs grondent et mes fils crient famine (ou le contraire :langue: ), faut dire il est 15h30, le petit dej est déjà très loin.
Et si on allait manger à Bryce Canyon Pines ?

C’est bon, c’est copieux, la boisson est à volonté (mais la 1ere « chope » est déjà énooooorme ! avec 50% de boisson, 50% de glaçons )

Image

Le resto est surtout fameux pour ses pies, nous n’avons plus faim après nos plats bien consistants, mais en commandons une pour goûter : mélange de blueberries/raspberries, avec de la glace à la vanille.

Image

Comment vous dire … Une tuerie :bave: ! On regrette alors de ne pas en avoir commandé plus !

Après ce festin, les garçons veulent rentrer se reposer et geeker (moi aussi j’avoue !).
Mais sourde aux ronchonnements des gars, je nous arrête aux petits magasins en face de l’hôtel. Il y a un corral (c’est un peu dommage de démarrer les balades à cheval ici, non ? Si vous voulez faire du cheval dans Bryce, réservez un horse tour qui tourne DANS le parc) et quelques boutiques où j’achète un tee-shirt Bryce.

Retour à l’hôtel, un peu de repos-écran et lancement d’une dernière lessive pour moi.

Un peu avant 19h, nous repartons pour le rodeo qui se tient juste à quelques centaines de mètres de l’hôtel.
Les billets du jour sont en vente à partir de 16h (selon la météo), 45$ pour nous trois.

Il s’agit d’un petit rodéo, pas très spectaculaire, mais on n’en avait jamais vu et on passe un bon moment à admirer, se moquer ou s’apitoyer sur les cowboys (et cow-girls) :hihihi:

Une petite photo (mais j’ai surtout fait des videos)

Image

Fin de soirée tranquille, piscine et salle de sport pour les garçons (sans leurs nouveaux copains déjà partis de Bryce), et moi je profite d’une 2eme soirée au calme (avec du pliage de linge quand même).

C’était bien agréable de passer 2 nuits ici, et de pouvoir profiter de ce magnifique parc qu’est Bryce :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

Que dire de Bryce :love: :love: :love: j'adore ce parc.

Belle rando, la descente de wall street est superbe.

Les pies donnent envie 🤪🤪🤪
Chouette le rodéo, nous y étions 3 soirs plus tard, nous y avions passé une très bonne soirée 🐴🐴🐴

Tu es bien partie sur ta lancée, tu nous poste la suite dans la foulée :jesors:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Stéphanie,

Une bien belle journée que vous avez vécu là.

On a marché dans vos pas 24h plus tard, y compris pour la pause gourmande :bave:

Le mollet de E. tient bien la route sur les randos :super:

Je soutiens Myriam en te demandant : à quand la suite :langue:

Christelle
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou Stéph!

Une chouette journée, vous avez eu de la chance de faire la rando sans la pluie.
Appétissante la tarte :bave: :bave:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

myriam94 a écrit : 17 sept. 2022, 06:49 :coucou: Steph,

Que dire de Bryce :love: :love: :love: j'adore ce parc.

Belle rando, la descente de wall street est superbe.

Les pies donnent envie 🤪🤪🤪
Chouette le rodéo, nous y étions 3 soirs plus tard, nous y avions passé une très bonne soirée 🐴🐴🐴

Tu es bien partie sur ta lancée, tu nous poste la suite dans la foulée :jesors:
Coucou à nouveau

Ah moi aussi je suis fan de Bryce :love:
Les pies ... je ne suis pas très « sucré » mais là :bave:

A+
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Chrisalie a écrit : 17 sept. 2022, 09:20 Hello Stéphanie,

Une bien belle journée que vous avez vécu là.

On a marché dans vos pas 24h plus tard, y compris pour la pause gourmande :bave:

Le mollet de E. tient bien la route sur les randos :super:

Je soutiens Myriam en te demandant : à quand la suite :langue:

Christelle
:coucou: Christelle

C’est clair, c’était une super journée :love:
Et en effet, on a eu de la chance que le mollet résiste (même si parfois E. avait un peu mal, il le taisait pour ne pas être un frein :(
Vous avez testé des pies ?

Je fais semblant de ne pas avoir vu vos demandes sur la suite :langue:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Celinetjo a écrit : 17 sept. 2022, 10:26 Coucou Stéph!

Une chouette journée, vous avez eu de la chance de faire la rando sans la pluie.
Appétissante la tarte :bave: :bave:
:coucou: Céline,

C’est clair, quand on voit comment il a plu pendant quelques minutes, on se dit qu’il valait mieux ne pas être dessous à ce moment-là :hein:

Cette tarte ... un délice :bave:

Bon dimanche !
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Magnifique votre rando à Bryce! :love: On a adoré ce parc et la rando!!!

On a aussi déjeuné au Bryce Canyon Pines mais on n'a pris de dessert. On aurait du :snif:
Ca à l'air trop bon. :bave: Pas le choix, faudra y retourner. :fete:

Je confirme qu'il faut, si quelqu'un envisage de faire du cheval à Bryce, plutôt et surtout opter pour le tour dans le parc. Ce tour est fabuleux!!! :clap:

Bon, Stéph, je crois qu'on attend la suite !!! :diable: :lol: :diable: :lol:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »