Du Pacifique brumeux aux territoires ocres
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres
belles balades à Zion ! nous avions aussi eu la chance il y a 5 ans d'avoir une place sur le petit parking.
J'ai aussi noté que lorsque l'on demande si c'est loin les réponses sont souvent fausses, alors je me suis parfois posé la question de mon éventuelle réponse si on me le demandé et il est en fait très difficile d'estimer les distance. à moi d'être assez proche de la fin c'est plutôt complexe de répondre correctement.
Cette année nous avons fait d'autres randos et notamment le subway qui était assez magique !
J'ai aussi noté que lorsque l'on demande si c'est loin les réponses sont souvent fausses, alors je me suis parfois posé la question de mon éventuelle réponse si on me le demandé et il est en fait très difficile d'estimer les distance. à moi d'être assez proche de la fin c'est plutôt complexe de répondre correctement.
Cette année nous avons fait d'autres randos et notamment le subway qui était assez magique !
-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
Quelles belles randos à Zion. C'est vrai que pour motiver les ados, rien ne vaut : Vous allez pouvoir crapahuter
Et pour Bryce, je viens de me rendre compte qu'on y était en même temps, on y est arrivé le 20 juillet et on a aussi vu le groupe de 200 jeunes. Dommage qu'on n'avait pas repris contact avant, on aurait pu se rencontrer.
Au plaisir de lire ton ressenti pour Bryce
Christelle
-
myriam94
- Ours trop mimi
Pour rencontrer Steph, il fallait que tu sortes ta Page de roadbook et elle t'aurait reconnu

Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
- Fabian
- Ours trop mimi
Elle à l'air chouette la balade de Watchman Trail. Je ne l'ai pas encore fait. Je note.
Belle journée à Zion
Belle journée à Zion
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
Excellent
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Toujours difficile de suivre tous les carnets en ce moment.
Zion, vous avez vu et fait de belles choses!
Comme tu le mentionnes, il y a pas mal de randonnées avec peu de monde, je me souviens en avoir fait une qui s'appelle Many Pools, très agréable aussi à faire, on avit croisé un couple.
Canyon Overlook Trail, vaut vraiment l'effort, et le parking c'est bien agrandi debut mon passage en .... 2007 déjà.
Bon courage pour la suite du carnet.
Comme tu le mentionnes, il y a pas mal de randonnées avec peu de monde, je me souviens en avoir fait une qui s'appelle Many Pools, très agréable aussi à faire, on avit croisé un couple.
Canyon Overlook Trail, vaut vraiment l'effort, et le parking c'est bien agrandi debut mon passage en .... 2007 déjà.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Coucou CélineCelinetjo a écrit : ↑09 sept. 2022, 13:24 Coucou Steph !
je profite de la pause dej pour lire votre journée à Zion , et quel plaisir ,
Vos efforts ont été récompensés, quelle vue magnifique j'avais prévue le Watchmann trail cet été mais nous avons préféré profiter de la Scenic Drive 12 et nous ne l'avons pas regretté![]()
![]()
![]()
Génial que vous ayez eu de la place pour le Canyon overlook trail ! Les places sont chères.
Chez nous aussi les garçons peuvent être pénibles mais ne rechignent pas pour les randos... mon ainé m'en a même réclamé cette année![]()
étrange !
C'est cool que tes garçons se soient fait des copains ! 24H/24H ensemble c'est génial mais on apprécie d'avoir une soirée en solo !
Vite la suite![]()
La Scenic Drive 12 devait être magnifique
Effectivement on a eu de la chance pour le Canyon Overlook Trail, ça aurait été dommage de le rater !
Excellent pour ton fils qui te réclame une rando
Exactement, une soirée pour soi c'est appréciable.
La suite demain je pense
Coucou Carolacarolavincent a écrit : ↑09 sept. 2022, 15:43Stéph,
Elle a l'air très chouette votre rando Watchman Trail, je me la note pour la prochaine fois![]()
j'ai déjà envie d'y retourner. C'est vrai que quand ça grimpe avec la chaleur c'est pas évident.
![]()
![]()
Je regrette un peu de ne pas avoir logé à Springdale car la piscine et les restos à coté ont l'air appréciables.![]()
Le Zion Lodge était top coté emplacement, mais à part ça...J'en parlerai plus en détail dans mon carnet
![]()
C'est bien de donner le conseil de patienter un peu sur le parking du Canyon Overlook Trail. C'est ce qu'on a fait et en à peine 10 minutes une place s'est libérée.![]()
Merci pour la dédicace. C'est Vincent qui a vu le magasin par hasard en passant devant et nous y avons fait des belles emplettes.des plaques et des drapeaux à des prix défiants toute concurrence.
Je comprends que ta soirée solo t'a fait du bien, c'est bien parfois d'avoir un peu de calme et de temps pour soi.![]()
A très vite!![]()
Le Watchman trail en temps normal ne doit pas être difficile, même si ça grimpe. C'est vraiment la chaleur qui complexifie tout.
Tu n'es pas la seule à avoir envie d'y retourner
Tu es consciente que tu viens de t'engager à écrire ton carnet là ?!
C'est pour quand ?
Contente que ça te rappelle des bons souvenirs !
11h c'est encore un peu plus tard que nous, ça ne m'étonne pas que vous ayez eu très chaud
Hello Karine
C'est clair, les ados sont conscients de la chance qu'ils ont
Je me dépêche pour la suite (mais suis loin d'être aussi performante que toi
myriam94 a écrit : ↑09 sept. 2022, 22:32Steph,
Quelle belle journée![]()
![]()
Vous en avez bien profité et chouette cette rando sans parler de Canyon Overlock que j'ai adoré (j'en parlerai dans mon carnet).
Cool que les garçons aient rencontrés d'autres jeunes, 200 dans la colo, ça faisait du mondeAu moins tu as pu profiter de ta soirée et savourer ce moment
![]()
Hâte de voir la suite![]()
Effectivement 200 c'est une sacrée colonie ! On comprend pourquoi l'hotel a affiché complet longtemps à l'avance. C’était sympa pour les gars qui ont passé un très bon moment (et ils sont toujours en contact !
Tu as raison, ce n'est pas évident d'estimer le temps restant. Heureusement qu'on n'est pas restés sur notre première envie (arrêter) et qu'on est allés au bout !stseiya a écrit : ↑10 sept. 2022, 00:01 belles balades à Zion ! nous avions aussi eu la chance il y a 5 ans d'avoir une place sur le petit parking.
Le Subway doit être magnifique
Hello ChristelleChrisalie a écrit : ↑10 sept. 2022, 06:35Stéphanie
Quelles belles randos à Zion. C'est vrai que pour motiver les ados, rien ne vaut : Vous allez pouvoir crapahuter
Et pour Bryce, je viens de me rendre compte qu'on y était en même temps, on y est arrivé le 20 juillet et on a aussi vu le groupe de 200 jeunes. Dommage qu'on n'avait pas repris contact avant, on aurait pu se rencontrer.
Au plaisir de lire ton ressenti pour Bryce
Christelle
Ah mince, c'est dommage qu'on se soit raté
Hello Fabian
Oui elle est très chouette ! Mais trop facile pour toi
Hello GillesGlll2015 a écrit : ↑11 sept. 2022, 08:24 Hello
c'est sûr, il y a de quoi s'occuper en lecture actuellement.
C'est gentil de prendre le temps de lire ce carnet !
En phase avec toi, ça valait le coup de faire Canyon Overlook Trail. Et j'avais également noté Many Pools (après avoir lu que tu le recommandais) mais ça aurait fait trop.
A bientôt
-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
J'ai chaud rien qu'à regarder les photos
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
yes le carnet est prévu, mais comme tu as pu le lire dans certains commentaires (peut être pas de ton carnet) de personnes extrêmement désagréables
que je ne nommerai pas
, j'en ai au moins jusqu'en 2024
. Celui de 2017 a mis plus de 2 ans a être terminé, voir 3 !!