À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Celinetjo »

Hello

Jolie visite de Beverly Hills et rodéo Drive !

Alors ces cupcakes?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Celinetjo a écrit : 16 sept. 2022, 08:43 Hello

Jolie visite de Beverly Hills et rodéo Drive !

Alors ces cupcakes?
Hello

Pas essayé les cupcakes finalement :oops: . C'était cher et des dames passant par là nous ont dit que ça ne valait pas le prix. Donc juste une photo "fake" type Instagram :mdre:

Christelle
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,

Super cette matinée 🤩 toi aussi tu as rodéo Drive sans personne 😉

Dommage pour les cupcakes, j'aurais bien aimé savoir s'ils étaient bons 🤪
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Belle entame :super: .
Le programme est superbe :love: .
Moi aussi, j'étais curieuse de cette machine à cupcakes. Encore un endroit où il faudra retourner :siffler: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

titio a écrit : 16 sept. 2022, 10:36 :coucou:

Belle entame :super: .
Le programme est superbe :love: .
Moi aussi, j'étais curieuse de cette machine à cupcakes. Encore un endroit où il faudra retourner :siffler: .

+
Hello,

Merci. Voici l'adresse du Sprinkles Cupcakes de Beverly Hills: 9635 S Santa Monica Blvd, c'est très près de Rodeo Drive donc un petit détour facile à intégrer au programme.

Christelle
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J2 Dimanche 3 juillet Los Angeles-Beverly Hills - Venice Beach- Santa Monica (2ème partie)

On quitte Beverly Hills en bus pour Venice Beach. Circuler en bus à LA est assez facile finalement en ayant regardé sur Google maps avant de partir pour repérer les trajets possibles et sur place en ayant au moins un téléphone avec une carte SIM américaine pour consulter Google maps car ça permet de connaître en direct les heures d’arrivée du bus à l’arrêt.

On ne se dirige pas directement vers le front de mer mais vers Lincoln Blvd an niveau du Baby Blues BBQ. Mais pourquoi aller là me direz-vous ? :???: Pour les murals. Avec le long temps de préparation que j’ai eu, j’ai été écumé les blogs des Angelinos et j’ai repéré plein de murals sur la ville. On commencera donc notre « périple » murals ici sur Lincoln Blvd. En voici quelques-uns.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se dirige ensuite vers Abbot Kinney Blvd, AKB comme le disent les Angelinos, LE lieu des hipsters de LA, un mélange de magasins à la mode, des restaurants « healthy » (où il faut absolument aller manger un toast à l’avocat selon les instagrameuses de LA) et beaucoup de murals. Voici le plan de murals repérés sur AKB, certains ne sont plus là car remplacés mais j’en ai trouvé pas mal quand même. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On mange aussi sur place des bowls santé (non pas de toast à l’avocat pour nous, ça ne nourrit pas un ado) chez Greenleaf Gourmet Chopshop, ils sont délicieux :bave: . Ensuite on mange des glaces délicieuses chez Salt and Straw, réputé pour ses goûts originaux. L’originalité a un prix cependant, 30$ pour 4 glaces, gloups. À ce moment-là on ne sait pas encore que ce sera ce même prix quasi partout, ils sont fous ces Romains…. pardon ces Américains.

Image

Ensuite, on parcourt les canaux de Venice pour se diriger vers la plage où on va se poser un peu. On verra d’anciennes stars du cinéma ; je me suis fait un délire mais avec leurs maillots rouges à Venice Beach, je n’ai pas pu m’empêcher :ange: . Les copines, je vous mets quand même une petite photo du maître-nageur et les copains, ben pas de maître-nageuse à l’horizon. Bon faut dire que c’est moi qui ait choisi l’emplacement sur la plage :diable: .

Image
Image
Image
Image
Image

Après une bonne heure de pause sur la plage, on reprend le tour des murals et on passe aussi devant la Beach House de Frank Gehry.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a quelques murals d’icônes locales tels Abbot Kinney ou plus connues du monde entier.

Image
Image
Image
Image

On se dirige ensuite vers la zone « sportive » de Venice Beach avec Muscle Beach, le Skate Park et les terrains de Basket. On est dimanche donc il y a du monde.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On continue en direction de Santa Monica avec encore quelques murals. Certains ont bien vieilli sous le soleil californien tel le « Hommage to a Starry Knight ». Il y a aussi des nouveaux en hommage à Kobe Bryant et sa fille, c’est touchant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a certains jeux de mots sympas aussi.

Image
Image

J’ai l’impression qu’on s’approche de Santa Monica. Suite au prochain épisode.
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

J2 Dimanche 3 juillet Los Angeles-Beverly Hills - Venice Beach- Santa Monica (3ème et dernière partie)

On arrive sur Santa Monica par la plage et on se dirige vers le pier où il y a un peu de monde :shock: , on est non seulement un dimanche mais aussi la veille du 4 juillet. Oui, il y a beaucoup de monde.
Image
Image
Image
Image

On va faire un tour sur la 3rd Street et on revient avec un repas à emporter pour voir le coucher du soleil sur la plage. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On attend que la roue s'illumine aux couleurs des USA pour la fête de l'indépendance avant de reprendre le bus 4 qui va nous ramener près de l'hôtel. On a fait plus de 23 km à pied :shock: Si on continue comme ça, on va perdre du poids malgré les burgers :mdre: .

Image
Image

On est ravi de cette première journée aux USA, l'impression d'être dans le film après l'avoir contemplé depuis mon ordi pendant 3 ans :love:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

myriam94 a écrit : 16 sept. 2022, 15:02 J'adore :love: :love: :love:

Il faut que j'y retourne 🤔🤔🤔 j'ai trop survolé LA 🤔
Hello Myriam,

Merci. On y retourne quand ?
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Salut Christelle,

Je m'installe! Avec un peu de retard, certes :siffler:

Il commence lourd ton carnet, des superbes photos :love: et déjà sur LA avec beaucoup de choses que nous n'avons pas vu. :shock: De supers murals! Mon fils aurait adoré celui avec les poids. Il faudra y retourner :fete:

J'ai hâte de voir la suite de ton voyage avec tes ados :diable: J'ai eu les mêmes cet été. :oui: :siffler:

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »