Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Message par Shamy »

FloreM a écrit : 11 sept. 2022, 21:29 Coucou,

Franchement c'est hyper sympa de la part de votre hôte de vous aider :super: C'est rassurant de ne pas se sentir seul et démuni.

Une très belle visite de Bergen qui me rappelle mon passage. Effectivement, la ville est tout aussi sympathique là où c'est moins touristique :love:

Et le Mont Floyen, incontournable. J'adore le fait de se retrouver dans la nature aussi vite et aussi près de la grande ville. L'ayant fait à pied on a eu la flemme d'aller au lac pour le coup :humm:

Mais c'est chouette ! Et il ne pleuvait pas tiens !

J'ai la même photo de mes filles avec le Troll à l'entrée de l'aire de jeux (immense d'ailleurs) :lol:

Très belle journée malgré qu'elle n'ait pas été complète. D'ailleurs qu'aviez-vous prévu de plus que vous n'avez pas fait ce jour-là ?

:coucou:
J'avais noté le quartier de Nordnes et Nostet, et aussi le musée de la ligue Hanséatique. Ou une plus grand balade sur le mont Floyen, en fonction de la météo.
Justement, pour le lendemain, on avait deux options, l'une d'elle était un retour à Bergen, et l'on aurait eu le temps de faire tout ça...mais on a choisi l'autre :lol:

Oui, on a eu beaucoup de chance de tomber sur Richard! et comme on a passé pas mal de temps avec lui, on a pas mal discuté, et c'était sympa d'aborder certains sujets, comme son métier d'électricien sur une plateforme pétrolière, ou alors les véhicules électriques. On m'avait dit que les Norvégiens n'étaient pas très sympathiques...mais dès notre arrivée, Richard nous a prouvé le contraire!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Shamy a écrit : 11 sept. 2022, 21:43
FloreM a écrit : 11 sept. 2022, 21:29 Coucou,

Franchement c'est hyper sympa de la part de votre hôte de vous aider :super: C'est rassurant de ne pas se sentir seul et démuni.

Une très belle visite de Bergen qui me rappelle mon passage. Effectivement, la ville est tout aussi sympathique là où c'est moins touristique :love:

Et le Mont Floyen, incontournable. J'adore le fait de se retrouver dans la nature aussi vite et aussi près de la grande ville. L'ayant fait à pied on a eu la flemme d'aller au lac pour le coup :humm:

Mais c'est chouette ! Et il ne pleuvait pas tiens !

J'ai la même photo de mes filles avec le Troll à l'entrée de l'aire de jeux (immense d'ailleurs) :lol:

Très belle journée malgré qu'elle n'ait pas été complète. D'ailleurs qu'aviez-vous prévu de plus que vous n'avez pas fait ce jour-là ?

:coucou:
J'avais noté le quartier de Nordnes et Nostet, et aussi le musée de la ligue Hanséatique. Ou une plus grand balade sur le mont Floyen, en fonction de la météo.
Justement, pour le lendemain, on avait deux options, l'une d'elle était un retour à Bergen, et l'on aurait eu le temps de faire tout ça...mais on a choisi l'autre :lol:
oh, hâte de voir ça :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Belle visite de Bergen! C'est un beau point de chute, cela met dans l'ambiance :oui:
Et très sympa ce Richard :)

Au fait les paiements en Norvège, ils acceptent l'euro ou passage par la Couronne obligatoire?
Vu qu'ils ne sont pas dans le MCE (contraitement au Danemark et la Suède) je suppose que le passage par la Couronne est obligatoire. (j'imagine que le paiement par carte est la norme là bas?)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Lorax a écrit : 12 sept. 2022, 20:40 Belle visite de Bergen! C'est un beau point de chute, cela met dans l'ambiance :oui:
Et très sympa ce Richard :)

Au fait les paiements en Norvège, ils acceptent l'euro ou passage par la Couronne obligatoire?
Vu qu'ils ne sont pas dans le MCE (contraitement au Danemark et la Suède) je suppose que le passage par la Couronne est obligatoire. (j'imagine que le paiement par carte est la norme là bas?)
Il me semble (mais je ne suis pas sûre, c'était peut-être uniquement en Suède et au Danemark) que sur certains terminaux de CB on pouvait choisir entre la couronne et l'euro. En effet, le paiement par carte est la norme, y compris sur les parkings. On avdû payer en liquide sur certains petits parkings de rando (principe de laisser l'argent dans une enveloppe en arrivant).
En Suède il y a même de plus en plus d'endroits qui refusent le liquide! j'ai failli ne pas pouvoir écouler les 600 couronnes (60€) de liquide que j'avais retirés en arrivant!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Contente de lire que tout le monde a bien supporté la traversée en bateau :super: La prochaine fois que je vais en France, je dois vraiment aller m'acheter ce médicament-miracle :oui:

Bergen a l'air très joli, d'en bas et d'en haut. Bonne idée de prendre de la hauteur pour voir la ville sous un autre angle.

Les nuits d'été en Scandinavie c'est une expérience à part entière quand même :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

SylandCo a écrit : 13 sept. 2022, 17:59 Contente de lire que tout le monde a bien supporté la traversée en bateau :super: La prochaine fois que je vais en France, je dois vraiment aller m'acheter ce médicament-miracle :oui:

Bergen a l'air très joli, d'en bas et d'en haut. Bonne idée de prendre de la hauteur pour voir la ville sous un autre angle.

Les nuits d'été en Scandinavie c'est une expérience à part entière quand même :)
Oui les nuits d'été scandinaves sont incroyables! on ouvre l'oeil: il fait jour. On ferme l'oeil: il fait jour... une nuit je me suis levée pour aller aux toilettes, il devait être 1 ou 2 heures du matin. Pas de doute, il faisait nuit, mais pas nuit noire non plus! le ciel était encore légèrement bleuté... l'hiver doit par contre être assez dur à vivre...
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J5 Vendredi 15 juillet- Bergen- Algroyna- Bergen 64 kms
Image

Ce matin, je suis réveillée assez tôt car je suis stressée : nous avons rendez-vous à 7h45 avec Richard pour qu’il nous amène au garage. Alors, nous saurons si nous devons rester à Bergen ou si nous pouvons partir demain matin comme prévu.
Le garage est assez proche de la maison. Pendant que le garagiste examine la voiture, nous discutons avec Richard : son métier d’électricien sur une plateforme pétrolière offshore, le rapport des norvégiens à la nature, les voitures électriques….Finalement, ces problèmes de voiture nous permettent de faire réellement connaissance avec notre hôte, et c’est quelque chose que j’apprécie particulièrement !

Image
Y'a des matins comme ça...

Après l’examen du véhicule, le garagiste vient nous confirmer que, comme l’avait diagnostiqué N. au Danemark, il s’agit bien d’un problème de roulement. Problème : nous sommes vendredi, et il n’a pas de place la semaine suivante, et ferme les deux semaines d'après. Mais la bonne nouvelle d’après lui, c’est que nous pouvons rouler sans grand danger ! Par contre, il nous conseille de quand même la faire réparer si le bruit augmente. Et ça typiquement c’est le genre de réponse que je n’aime pas ! :non: Je pense que j’aurais même préféré qu’il me donne une réponse plus tranchée du style ‘ Impossible de bouger, restez ici et changez la pièce de toute urgence ‘. Mais bon, nous voilà un peu à faire un pari sur l’avenir…Si le garagiste le dit, c’est qu’on peut continuer ! :oui:

Richard, toujours prêt à nous aider, nous propose de prendre rendez-vous dans un garage à Oslo, où nous nous poserons deux semaines plus tard pour quatre nuits. C’est un compromis qui nous plaît bien, et qui nous permettra de poursuivre le voyage sereinement !
Autre preuve de la gentillesse et de la générosité des Norvégiens : le garagiste ne nous a rien fait payer ! :cool:

De retour à la maison où nous avions laissé les filles, nous devons décider de la suite de la journée : soit nous retournons à Bergen poursuivre l’exploration entamée la veille, soit nous allons nous balader sur une île à l’ouest de Bergen, Algroyna. La météo n’est pas au beau fixe sur Bergen, et le ciel semble plus dégagé sur la côte…. C’est donc la deuxième option qui aura notre faveur !
Nous prenons donc la direction d’Algroyna, à une trentaine de kilomètres de notre logement au sud de Bergen. Il s'agit d'une île de 5 km2. Les rares habitants logent tous un minuscule village au nord de l'île. Le paysage y est tout à fait typique et nous sommes d’emblée sous le charme des cabanes de pécheurs rouges ! La randonnée évolue sur un sentier dans l'herbe et sur la roche, mais rien n'est indiqué... On y va un peu à l'instinct! Le soleil joue à cache-cache, et la météo oscille entre éclaircies et averses. Une belle météo océanique ! en tous cas c’est splendide, et il n’y a absolument personne, le kiffe absolu !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le seul problème est le sol complètement détrempé. Nous devons nous éloigner du sentier afin de progresser sur la roche mais c’est assez compliqué car il y a de la boue et des flaques partout !!
Image

Néanmoins la balade demeure fort jolie, à l’image des cartes postales que l’on avait en tête !
Image
Image
Image
Image
Image

Nous rentrons en milieu d’après-midi, sous la pluie ! Nous poursuivrons la journée tranquillement à la maison, entre jeux, lecture et repos. Nous sommes à la fois soulagés d’avoir eu un avis positif pour la poursuite du voyage, mais également inquiets de ne pas avoir pu faire réparer la voiture….Mais la décision est prise, demain, on commence le road-trip norvégien, et advienne que pourra !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ouf la voiture n'a rien. Le roadtrip peut continuer :content:
Sympa en tout cas Richard :super:

Très joli coin Bergen je trouve :oui:
Cela ressemble un peu à la région de Goteborg, non? (je spoile pe un peu le carnet :oops: )

Cette photo on dirait une image artificielle faite par ordinateur ... tout ess ttellement propre et net !
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

En effet super sympa Richard :super: et belle journée, les photos sont superbes :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »