Mais oui ce serait une bonne idée ...
Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !
Re: Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !
Mais oui ce serait une bonne idée ...
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
oui, le vent était vraiment très très impressionnant! l'avantage: un ciel incroyablement bleu. Inconvénient: une mer déchaînée pour la traversée!
Il s'agit bien du mur de l'Atlantique! il y d'ailleurs un musée installé dans l'un de ces bunkers à Grenen mais nous n'avons pas eu le temps d'y passer.Lorax a écrit : ↑04 sept. 2022, 09:38 Oulala sacré journée
Les dunes et les plages sont magnifiques !!! Les photos du phare avec le sable qui s'envole sont magnifiques![]()
![]()
![]()
Celle de tes enfants avec le sable qui volent sont très belles aussi! Cela doit faire de super souvenirs familieux![]()
Le bunker sur la cote tu sais si c'est le mur de l'atlatnqiue ou bien les danois qui pour une raison ou une autre ont voulu se protéger?
Vous avez quand même su en profiter malgré le soucis de la voiture?
C'est un truc qui me tracasserait de trop![]()
Monsieur Tisanie s'y connait en mécanique?
Pas peur d'un effet "doctissimo" sur les forums? Genre tu as mal à la gorge et tu finis avec un cancer incurable?![]()
C'est bien qu'il aie pu regarder en tt cas. Moi je dois reconnaitre que je sais même pas comment on ouvre le capotDu coup je crois que j'aurais été bloqué au Danemark
![]()
Est-ce qu'on a profité? pas à fond non malheureusement, et j'ai envie de te dire que ça sera comme ça jusqu'à ce qu'elle soit réparée une semaine plus tard. Ca a crée des tensions aussi, forcément, comme on était stressés, on n'a pas eu trop de patience avec les filles à certains moments.... c'est comme ça...
Pour Monsieur Tisanie, non il ne s'y connait pas particulièrement en mécanique.... il a parcouru de nombreux sites et recoupé les infos. D'ailleurs pour la petite histoire, Richard, notre hôte à Bergen, s'y connaissait pas mal et était persuadé qu'il s'agissait d'un problème au niveau des freins. Mais le garagiste confirmera qu'il s'agit bien d 'un problème de roulement.
J'avoue moi non plus je ne sais ni changer un pneu, ni ouvrir le capot.... mais bon comme le dit Mandarina, on devrait tous apprendre avant de partir en voyage...encore plus si tu prévois la Namibie
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mis à part le stress concernant la voiture, elle est sympa cette journée plage et vent
Quelle (triste) histoire avec le phare qui va finir enseveli par le sable et c'est drôle de marcher entre deux mers
Par contre, je te laisse la traversée en bateau avec des vagues hautes de 3m...moi aussi j'aurais eu besoin de toute la boite de médicament ! #smileyvomito
Et le problème avec la voiture, il n'aurait pas pu arriver plus tôt, genre quand vous étiez encore à réfléchir à votre destination de vacances ?

Quelle (triste) histoire avec le phare qui va finir enseveli par le sable et c'est drôle de marcher entre deux mers
Par contre, je te laisse la traversée en bateau avec des vagues hautes de 3m...moi aussi j'aurais eu besoin de toute la boite de médicament ! #smileyvomito
Et le problème avec la voiture, il n'aurait pas pu arriver plus tôt, genre quand vous étiez encore à réfléchir à votre destination de vacances ?
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Hey,
Les visites prévues au Danemark me parlent beaucoup puisque j'aimerais beaucoup y faire un tour. D'autant plus que j'ai raté la visite d'un des site justement cet été par manque de temps
C'est vraiment chouette d'avoir pu les faire!
C'est fou ce vent et tout ce sable
Pour la voiture
C'est toujours pénible quand ça arrive pile quand on part !
Alors pour les vagues de 3 m, je suis déjà a deux doigts de la crise d'anxiété rien qu'à te lire

Les visites prévues au Danemark me parlent beaucoup puisque j'aimerais beaucoup y faire un tour. D'autant plus que j'ai raté la visite d'un des site justement cet été par manque de temps
C'est fou ce vent et tout ce sable
Pour la voiture
Alors pour les vagues de 3 m, je suis déjà a deux doigts de la crise d'anxiété rien qu'à te lire
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Carnets Around the world
Douce France 2020
-
minisushi57
- Petit lapin de Arches NP
Mais quel suspense !!! ça c'est du cliffhanger !!! 
Vite, vite, la suite !
Et je compatis vraiment à vos ennuis mécaniques. C'est le genre de galère qui nous est arrivée une paire de fois en voyage. C'est pour ça que cette année on a pris toutes les assurances possibles pour le van, y avait pas moyen qu'on se retrouve au garage au fin fond du Wyoming...
Vite, vite, la suite !
Et je compatis vraiment à vos ennuis mécaniques. C'est le genre de galère qui nous est arrivée une paire de fois en voyage. C'est pour ça que cette année on a pris toutes les assurances possibles pour le van, y avait pas moyen qu'on se retrouve au garage au fin fond du Wyoming...
oui, très chouette journée!SylandCo a écrit : ↑04 sept. 2022, 14:38 Mis à part le stress concernant la voiture, elle est sympa cette journée plage et vent![]()
Quelle (triste) histoire avec le phare qui va finir enseveli par le sable et c'est drôle de marcher entre deux mers![]()
Et le problème avec la voiture, il n'aurait pas pu arriver plus tôt, genre quand vous étiez encore à réfléchir à votre destination de vacances ?![]()
![]()
pour le phare, du coup je ne sais pas trop s'ils vont le déplacer régulièrement... je crois que ça demande quand même un sacré boulot!
Ah oui, si tu es malade en bateau, mieux vaut éviter une si longue traversée sur la mer du Nord!
Et pour le timing.... j'avoue nous sommes responsables; nous n'avons pas fait de révision suffisamment approfondie. Mon beau-frère qui s'y connait un peu a regardé le moteur, les freins et les niveau avant qu'on ne parte. Et comme elle a passé le contrôle technique en mai, on ne s'est pas posé de questions. On a juste fait changer les pneus la semaine avant de partir....
Oui, j'imagine que le Danemark vous plairait! et je connais quelqu'un qui y est partie en famille avec tente de toit, elle trouve que c'est un pays vraiment propice à ce genre de voyages! et ce n'est pas si loin pour nousFloreM a écrit : ↑04 sept. 2022, 20:25 Hey,
Les visites prévues au Danemark me parlent beaucoup puisque j'aimerais beaucoup y faire un tour. D'autant plus que j'ai raté la visite d'un des site justement cet été par manque de temps![]()
C'est fou ce vent et tout ce sable![]()
![]()
Pour la voitureC'est toujours pénible quand ça arrive pile quand on part !
![]()
Alors pour les vagues de 3 m, je suis déjà a deux doigts de la crise d'anxiété rien qu'à te lire![]()
![]()
![]()
![]()
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui ont le mal de mer sur le forum!!
Oui c'est vraiment pénible les soucis mécaniques. Là, l'assurance n'y pouvait rien: c'était notre véhicule, et il n'était pas tombé en panne, nous n'étions pas immobilisés. C'était juste l'usure d'une pièce, donc ils ne prennent rien en charge. Au final, tu te serais adaptée même au fin fond du Wyoming... puisque j'ai réussi à trouver un garage au fin fond du Vestlandminisushi57 a écrit : ↑07 sept. 2022, 22:04 Mais quel suspense !!! ça c'est du cliffhanger !!!
Vite, vite, la suite !
Allez, je m'attelle à la suite!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
J4 Jeudi 14 juillet- Hirtshals- Bergen 525 kms

Je vous avais donc laissés avec un suspense intenable (nest-ce pas
) : une voiture à réparer, mais néanmoins à bord d’un ferry sur une mer déchaînée !
Je n’ai bien évidemment pas fermé l’œil avant une heure très avancée de la nuit. Le bateau tanguait déjà beaucoup quand nous nous sommes couchés et le capitaine avait annoncé une forte houle à partir de minuit. Il ne s’était pas trompé le bougre ! Ca a vraiment bien bien bougé et notre plus grande crainte à N., S. et moi était que B. ne se réveille ! nous osions à peine bouger dans nos lits et dès que notre cadette remuait, on retenait notre souffle. Au final…. Elle a dormi comme un loir ! merci Mercalme !
La mer s’est considérablement calmée après que le ferry ait déposé des passagers à Stavanger à 6h00. Et pour cause : à partir de là, le ferry longe la côte et navigue dans les fjords. Nous nous sommes donc réveillés vers 9h00 sur une mer d’huile !
Il fallait libérer les cabines pour 10h00 et il nous restait encore 2h30 de traversée, que nous avons occupées en nous baladons sur le pont pour admirer le joli paysage (mais quel vent encore, et la pluie nous arrosait bien) et à jouer à des jeux de société. Petit bémol sur la compagnie Fjordline : il n’y a pas assez de places assises pour tout le monde….nous avons du passer les 2 dernières heures assis par terre comme des malheureux… et ça ce n’était vraiment pas terrible. Sinon RAS, on a trouvé que c'était bien mieux organisé que sur Corsica Ferries!

Vers 11h00 je reçois un sms de Richard, notre hôte pour 2 nuits à Bergen : il me demande la marque précise de la voiture ainsi que son année. Cela me rassure, car je me dis que nous recevrons de l’aide de sa part à notre arrivée.
Nous voilà donc arrivés au terme de cette ‘croisière’ de 16h30. Il est 12h30. Le roadbook prévoyait de consacrer l’après-midi à la visite de Bergen, et de nous rendre au Air BnB, situé à 20 minutes du centre en voiture, en fin de journée. Mais Richard nous attend afin de nous aider à trouver une solution.
Nous arrivons chez lui vers 13h15, et d’emblée nous sympathisons. Il nous fait visiter la maison, vraiment parfaite pour nous quatre, et à un prix très raisonnable (65€ par nuit). Pendant qu’il regarde la voiture avec N., je lance une lessive et nous prépare à manger. Richard semble s’y connaître en mécanique, et d’après lui, il n’y rien de très grave. Mais nous insistons pour voir un garagiste. Il prend rendez-vous pour nous le lendemain à 8h00 ! Nous voilà donc rassurés, même si, concrètement, nous ne savons pas à ce moment-là si nous pourrons quitter Bergen samedi matin comme prévu.
Il est 15h30 quand nous partons visiter la ville. Le programme est déjà sacrément amputé ! Nous décidons d’y aller en bus et n’arrivons en ville que vers 16h15.
Direction Bryggen, la carte postale de Bergen ! Il s’agit de l’ancien quartier des pêcheurs. Bergen était un ancien port commercial très important, il faisait partie de la ligue Hanséatique, au même titre que Brême ou Anvers. Nous y arrivons en passant par le marché au poissons. On en prend plein les yeux et les narines !
Derrière les façades colorées se cachent un dédale de ruelles en bois. Autant vous dire que le quartier a pris feu à de nombreuses reprises !

On aperçoit ici le funiculaire qui monte au mont Floyen

L'architecte n'avait pas le compas dans l'oeil, semble-t-il!

Bryggen à l'époque de la ligue Hanséatique
C’est ici également que se trouvent un grand nombre de cafés, restaurants, magasins de souvenirs…
En s’éloignant légèrement de Bryggen, on trouve des rues très calmes, colorées et agréables. Finalement, les touristes se concentrent vraiment sur les quais !

Nous arrivons devant le funiculaire de Floybanen, qui permet d’accéder au mont Floyen (37€ le ticket familial). La montée est rapide et dévoile un superbe panorama. Très vite, nous nous retrouvons au milieu des arbres et de la nature, alors que nous sommes dans la seconde plus grande ville du pays. C’est cela qui nous a plu en Norvège (car c’est aussi vrai à Oslo) : cette nature omniprésente, même au cœur des villes.

Le mont Floyen est la montagne la plus célèbre de Bergen car il offre un belvédère qui révèle un panorama magnifique sur la ville et le fjord. Là-haut à l’arrivée, il y a toutes les commodités : aire de jeux, toilettes, restaurant, café…. Mais aussi un très grand réseau de sentiers de randonnées. Il est déjà 18h00, et nous ne pourrons pas en profiter au maximum. Nous marchons néanmoins jusqu’au lac de Skomarkerdiket, à un petit quart d’heure de là. Le chemin est goudronné et parfaitement aménagé, pourtant les touristes sont rares, et préfèrent rester au niveau du belvédère. Tant mieux pour nous !

Nous redescendons par le funiculaire, nous ne nous attardons pas car nous voulons absolument trouver un petit cadeau pour Richard, qui se montre si gentil à notre égard ! nous trouvons une chocolaterie dans le centre.
Nous rentrons à la maison assez tard, il est 20h00 et nous n’avons pas dormi la veille ! Il nous faut néanmoins fournir un dernier effort pour aller au supermarché pendant que les filles se douchent. Ce soir, ça sera pizza !
Nous nous couchons vers 23h00, alors que dehors, il fait encore grand jour:

Demain, nous saurons si nous devons chercher un logement à Bergen pour les prochains jours ou si nous pouvons poursuivre le programme…

Je vous avais donc laissés avec un suspense intenable (nest-ce pas
Je n’ai bien évidemment pas fermé l’œil avant une heure très avancée de la nuit. Le bateau tanguait déjà beaucoup quand nous nous sommes couchés et le capitaine avait annoncé une forte houle à partir de minuit. Il ne s’était pas trompé le bougre ! Ca a vraiment bien bien bougé et notre plus grande crainte à N., S. et moi était que B. ne se réveille ! nous osions à peine bouger dans nos lits et dès que notre cadette remuait, on retenait notre souffle. Au final…. Elle a dormi comme un loir ! merci Mercalme !
La mer s’est considérablement calmée après que le ferry ait déposé des passagers à Stavanger à 6h00. Et pour cause : à partir de là, le ferry longe la côte et navigue dans les fjords. Nous nous sommes donc réveillés vers 9h00 sur une mer d’huile !
Il fallait libérer les cabines pour 10h00 et il nous restait encore 2h30 de traversée, que nous avons occupées en nous baladons sur le pont pour admirer le joli paysage (mais quel vent encore, et la pluie nous arrosait bien) et à jouer à des jeux de société. Petit bémol sur la compagnie Fjordline : il n’y a pas assez de places assises pour tout le monde….nous avons du passer les 2 dernières heures assis par terre comme des malheureux… et ça ce n’était vraiment pas terrible. Sinon RAS, on a trouvé que c'était bien mieux organisé que sur Corsica Ferries!

Vers 11h00 je reçois un sms de Richard, notre hôte pour 2 nuits à Bergen : il me demande la marque précise de la voiture ainsi que son année. Cela me rassure, car je me dis que nous recevrons de l’aide de sa part à notre arrivée.
Nous voilà donc arrivés au terme de cette ‘croisière’ de 16h30. Il est 12h30. Le roadbook prévoyait de consacrer l’après-midi à la visite de Bergen, et de nous rendre au Air BnB, situé à 20 minutes du centre en voiture, en fin de journée. Mais Richard nous attend afin de nous aider à trouver une solution.
Nous arrivons chez lui vers 13h15, et d’emblée nous sympathisons. Il nous fait visiter la maison, vraiment parfaite pour nous quatre, et à un prix très raisonnable (65€ par nuit). Pendant qu’il regarde la voiture avec N., je lance une lessive et nous prépare à manger. Richard semble s’y connaître en mécanique, et d’après lui, il n’y rien de très grave. Mais nous insistons pour voir un garagiste. Il prend rendez-vous pour nous le lendemain à 8h00 ! Nous voilà donc rassurés, même si, concrètement, nous ne savons pas à ce moment-là si nous pourrons quitter Bergen samedi matin comme prévu.
Il est 15h30 quand nous partons visiter la ville. Le programme est déjà sacrément amputé ! Nous décidons d’y aller en bus et n’arrivons en ville que vers 16h15.
Direction Bryggen, la carte postale de Bergen ! Il s’agit de l’ancien quartier des pêcheurs. Bergen était un ancien port commercial très important, il faisait partie de la ligue Hanséatique, au même titre que Brême ou Anvers. Nous y arrivons en passant par le marché au poissons. On en prend plein les yeux et les narines !
Derrière les façades colorées se cachent un dédale de ruelles en bois. Autant vous dire que le quartier a pris feu à de nombreuses reprises !

On aperçoit ici le funiculaire qui monte au mont Floyen

L'architecte n'avait pas le compas dans l'oeil, semble-t-il!

Bryggen à l'époque de la ligue Hanséatique
C’est ici également que se trouvent un grand nombre de cafés, restaurants, magasins de souvenirs…
En s’éloignant légèrement de Bryggen, on trouve des rues très calmes, colorées et agréables. Finalement, les touristes se concentrent vraiment sur les quais !

Nous arrivons devant le funiculaire de Floybanen, qui permet d’accéder au mont Floyen (37€ le ticket familial). La montée est rapide et dévoile un superbe panorama. Très vite, nous nous retrouvons au milieu des arbres et de la nature, alors que nous sommes dans la seconde plus grande ville du pays. C’est cela qui nous a plu en Norvège (car c’est aussi vrai à Oslo) : cette nature omniprésente, même au cœur des villes.

Le mont Floyen est la montagne la plus célèbre de Bergen car il offre un belvédère qui révèle un panorama magnifique sur la ville et le fjord. Là-haut à l’arrivée, il y a toutes les commodités : aire de jeux, toilettes, restaurant, café…. Mais aussi un très grand réseau de sentiers de randonnées. Il est déjà 18h00, et nous ne pourrons pas en profiter au maximum. Nous marchons néanmoins jusqu’au lac de Skomarkerdiket, à un petit quart d’heure de là. Le chemin est goudronné et parfaitement aménagé, pourtant les touristes sont rares, et préfèrent rester au niveau du belvédère. Tant mieux pour nous !

Nous redescendons par le funiculaire, nous ne nous attardons pas car nous voulons absolument trouver un petit cadeau pour Richard, qui se montre si gentil à notre égard ! nous trouvons une chocolaterie dans le centre.
Nous rentrons à la maison assez tard, il est 20h00 et nous n’avons pas dormi la veille ! Il nous faut néanmoins fournir un dernier effort pour aller au supermarché pendant que les filles se douchent. Ce soir, ça sera pizza !
Nous nous couchons vers 23h00, alors que dehors, il fait encore grand jour:

Demain, nous saurons si nous devons chercher un logement à Bergen pour les prochains jours ou si nous pouvons poursuivre le programme…
Ah Bergen
quelle ville sympathique, je t avoue qu avec le temps j avais un peu oublie a quoi elle ressemblait mais tes photos me rappelent de bons souvenirs 
C est vrai ce cote nature qu il y a dans les villes scandinaves c est tres agréable
C est vrai ce cote nature qu il y a dans les villes scandinaves c est tres agréable
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Oui on a beaucoup aimé et on a regretté de ne pas avoir plus de temps à lui consacrer! la vie a l'air d'y être agréable! (si l'on oublie la météo
Coucou,
Franchement c'est hyper sympa de la part de votre hôte de vous aider
C'est rassurant de ne pas se sentir seul et démuni.
Une très belle visite de Bergen qui me rappelle mon passage. Effectivement, la ville est tout aussi sympathique là où c'est moins touristique
Et le Mont Floyen, incontournable. J'adore le fait de se retrouver dans la nature aussi vite et aussi près de la grande ville. L'ayant fait à pied on a eu la flemme d'aller au lac pour le coup
Mais c'est chouette ! Et il ne pleuvait pas tiens !
J'ai la même photo de mes filles avec le Troll à l'entrée de l'aire de jeux (immense d'ailleurs)
Très belle journée malgré qu'elle n'ait pas été complète. D'ailleurs qu'aviez-vous prévu de plus que vous n'avez pas fait ce jour-là ?

Franchement c'est hyper sympa de la part de votre hôte de vous aider
Une très belle visite de Bergen qui me rappelle mon passage. Effectivement, la ville est tout aussi sympathique là où c'est moins touristique
Et le Mont Floyen, incontournable. J'adore le fait de se retrouver dans la nature aussi vite et aussi près de la grande ville. L'ayant fait à pied on a eu la flemme d'aller au lac pour le coup
Mais c'est chouette ! Et il ne pleuvait pas tiens !
J'ai la même photo de mes filles avec le Troll à l'entrée de l'aire de jeux (immense d'ailleurs)
Très belle journée malgré qu'elle n'ait pas été complète. D'ailleurs qu'aviez-vous prévu de plus que vous n'avez pas fait ce jour-là ?
Flore
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020
Carnets Amérique
Carnets Around the world
Douce France 2020