Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par fanfan92 »

Karine33 a écrit : 05 sept. 2022, 23:10 Bonjour Fanfan. Les 33 euros sont pour le parking des deux nuits à l hôtel. Vu ma mésaventure à Palm Springs, pas envie de laisser la voiture dans une rue surtout à Hollywood ! :coucou:
hello,Karine
ce n'était pas une critique de tes choix qui s'expliquent en outre parfaitement par rapport à votre expérience du vol, juste pour signaler à nos amis roadtrippers qui préparent leur voyage, que contrairement à SF, LA est une ville où on peut se garer facilement et gratuitement
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

fanfan92 a écrit : 06 sept. 2022, 12:16
Karine33 a écrit : 05 sept. 2022, 23:10 Bonjour Fanfan. Les 33 euros sont pour le parking des deux nuits à l hôtel. Vu ma mésaventure à Palm Springs, pas envie de laisser la voiture dans une rue surtout à Hollywood ! :coucou:
hello,Karine
ce n'était pas une critique de tes choix qui s'expliquent en outre parfaitement par rapport à votre expérience du vol, juste pour signaler à nos amis roadtrippers qui préparent leur voyage, que contrairement à SF, LA est une ville où on peut se garer facilement et gratuitement
Pas de soucis Fanfan c est bien comme ça que j avais compris ton message ! À bientôt
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J28 : Los Angeles - Universal Studios

Aujourd'hui journée placée sous le signe du cinéma et de l'amusement ! Vous l'aurez compris aujourd’hui, c’est Universal Studios ! Journée très attendue... même par les parents ! Nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel servi par une charmante dame très dévouée qui nous fait de bonnes gaufres :bave: !

Nous nous dépêchons car nous avons également rendez-vous avec des amis Parisiens, qui font également un road trip et le hasard fait que nos chemins se croisent seulement aujourd'hui aux studios.

Nous allons donc passer toute la journée ensemble ! Rendez-vous devant le globe !

De l’hôtel, nous mettons à peine 10 min pour arriver jusqu'aux aux parkings du parc. Nous prenons l’option parking général (30$)

Nous nous dirigeons vers l’entrée du parc. Le chemin qui va du parking au parc est très sympa !

Image
Image
Image
Image

Quelques photos, nos amis arrivent et c’est parti !

Image
Image

Nous discutons tellement à nous raconter nos voyages respectifs qu’au début nous tâtonnons un peu… Par où commencer ?

Image
Image
Image
Image

Petite parenthèse : J’ai pris l’option pass express afin de ne pas attendre aux attractions et je ne regrette vraiment pas ce choix ! Cela représente un coût non négligeable mais je crois avoir fait une bonne affaire sur Get Your Guide 666 € pour nous 4. Nous amis ont également les pass, donc c’est parfait.

Nous arrivons dans un endroit qui n’existait lors de notre venue en 2014, le monde d’Harry Potter. C’est très beau et très bien fait.

Image
Image
Image
Image
Image

En route pour l’attraction. Nous laissons dans les casiers nos affaires, passons dans la file express et nous nous retrouvons au tout début de l’attraction. C’est le top ! Nous avons beaucoup aimé !

Nous continuons et arrivons dans l’univers des Simpsons, mais nous ne ferons pas de suite l’attraction, juste quelques photos et nous nous dirigeons vers le studio tour.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous passons un super moment. Du nouveau depuis 2014 !

Image
Image
Image
Image

Nous ferons ensuite les Simpsons, super aussi. Là nous avons attendu plus longtemps. Je crois qu’il y a eu un soucis…

Nous descendons ensuite vers Jurassic World (en 2014 c’est encore Jurassic park…). Un peu déçue car il n’y a plus la fameuse porte… mais l’attraction est toujours aussi géniale ! Ilona est aux anges car très fan de tous les films et je ne sais pas pourquoi mais elle adore Blue la Raptor dans les derniers films, et là elle ne le sait pas encore, mais elle ne va pas être déçue !

Image
Image
Image
Image
Image

Nous ferons ensuite, la momie et Transformers. A la sortie de Transformers, nous repassons devant Jurrasic world et là…

Image
Image

Nous remontons et direction Krusty Burger (pas génial du tout !) pour la pause déj qui est la bienvenue ! Mais ne nous attardons pas trop car le spectacle de Water World commence dans pas longtemps.

Image

Le spectacle est bien mais pas transcendant non plus. Nous sommes bien arrosés même si nous sommes en hauteur dans les gradins !

Image

Nous faisons quelques boutiques…

Image

Et nous nous dirigeons vers Walking dead pour Ilona qui est fan… et là bah c’est où ???? nous nous renseignons en regardant sur le site et là nous apprenons que cela n’existe plus depuis 2 ans ah ok… désolée honnêtement je n’ai pas pensé à regarder. En lisant les carnets j’avais appris la création du monde d’Harry, le changement de Jurassic park en world mais pas la disparition de Walking dead. Elle est déçue. Nous ferons donc à la place The Secret Life of Pets, connaissait pas du tout et c’est pour les petits. Ce n’est pas grave nous avons le temps !

Image

Puis nous ferons Les Minions. Nous croisons plein de têtes connues !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous ferons ensuite Kung Fu Panda, animal actors, spécial effects show (très moyen)

La France vue par les Américains...

Image
Image

Nous retournons chez Harry pour faire Flight of the Hyppogriff (je croyais que j’allais encore passer un mauvais moment, mais il est très cool, même un peu trop d’ailleurs ! donc pour les petits c'est parfait !

Nous nous posons et allons boire un verre. Nous avons tout fait, il est 17h.

Nos amis repartent et je pensais faire de même, mais je sens que pour les filles ce n’est pas fini :siffler:

Comme elles ont eu l’impression de ne pas avoir suffisamment pu profiter de leurs parents, elles veulent refaire des trucs qu’entre nous… ok donc dans ma tête je me dis adieu Griffith !!! Nous retournons faire Jurassic World, les boutiques où nous ferons quelques achats souvenirs (en haut et en bas).

Retour à l'hôtel, ce soir nous mangeons une nouvelle fois dans la chambre, elle sert bien la cuisine :lol: .

Nous profitons également de l'espace de cette grande chambre pour réorganiser les valises, dégonfler la grande glacière et le sac a dos que nous rangeons dans un grand sac....avec tous les achats...
Houlà ça sent la fin :snif:

WhatsApp, douches et dodo.

To be continued… :coucou:
Karine

********************************************************************************************************************************
Repas Krusty Burger : 69$

Tops: toute cette journée
Flops : Griffith… un regret quand même
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

carolavincent a écrit : 06 sept. 2022, 11:52 :coucou: Karine,

C'est pareil, je suis toujours là et dévore ton carnet mais je ne commente pas souvent.
Ça veut pas dire que je n'aime pas ton carnet, bien au contraire :love:

Chouettes journées, à part pour la voiture, mais encore heureux qu'ils n'aient pas cassé de vitre etc. C'est toujours embêtant pour les lunettes de vue :(

Vous n’êtes pas montés sur la plate forme d'observation du City hall?

Comme vous, sur Hollywood boulevard nous sommes allés trèèèèès loin pour voir le max d'étoiles ( à la demande de mon mari :grrrr: ), mais ça devient vite assez moche et glauque dès qu'on s'éloigne du Chinese Theatre.

Je comprends que tu voulais éviter de te garer dans la rue dans les grandes villes, nous avons fait pareil.

J'ai hâte de voir la suite de LA. C'est une ville par rapport à laquelle j'attendais pas grande chose et que finalement j'ai adoré.

Carola
Bonjour Carola.

Merci pour ton très gentil message :hihi:

Non, nous ne sommes pas montés sur la plateforme du City Hall... car le temps était compté sur le downtown vu le temps perdu le matin à Palm Springs à cause du cambriolage de la voiture... et puis il y avait beaucoup de camion de journaliste, beaucoup de policiers devant et du côté du palais de justice, nous ne nous sommes pas trop attardés!
A bientôt
Karine
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Super chouette cette journée à Universal. Vous en avez bien profité ! Le prix est top aussi, belle affaire.

Ah lala j'adore Los Angeles :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Super votre journée ! Et c'est chouette de retrouver des amis aux US et partager des moments ensemble. :love:

Oui je comprends pour Downtown, parfois le temps ne permet pas de tout faire. Il faudra de toute façon revenir. :fete: :clin:

Tu ne nous a pas dit ce qui, suite au cambriolage de la voiture, manquait à tes filles du coup? :pprr:

:coucou: Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J29 : Los Angeles – Lake Hollywood Park, Warner Studios, Beverly Hills, Melrose avenue, Pacific Palisades, Santa Monica

Ce matin, nous déjeunons à nouveau des gaufres et nous quittons notre hôtel d’Hollywood pour nous rapprocher de l’Océan.

Mais avant de quitter Hollywood, direction Lake Hollywood Park pour voir le mythique panneau de plus près ! Nous traversons de belles petites maisons ! Nous ferons dans ce parc de belles photos concept genre je tiens dans ma main le panneau etc… Je vous fait grâce de nos photos, voici la photo traditionnelle !

Image
Image
Nous avons réservé pour ce matin une visite des Studios Warner !

La façade...
Image
Image

Dans le hall...
Image

Au tout départ, nous traversons une grande salle qui retrace l’histoire et la création de la Warner. Les séries mythiques, comme Dallas

Image

Puis nous sommes dirigés dans une salle de projection afin de visionner un court film sur les séries et les films estampillés Warner

Nous montons ensuite dans un mini bus ouvert pour une visite en extérieur. Nous découvrons les décors de films et de séries, Mamie Maya est aux anges car elle voit les décors d’une série qu’elle regarde beaucoup : Gilmore Girls (connait pas :pprr: ). La visite est en anglais donc j’avoue ne pas comprendre grand-chose…

Image
Image
Image

Le studio Friends :love:
Image

Image

Fabrication des décors...

Image

Image

Puis le bus s’arrête et nous entrons dans un bâtiment pour la suite de la visite :

La robe de Lady Gaga dans le film « A Star is born » un mur consacré à Jason Maine alias Bradley Cooper :love:

Image
Image
Image

Un costume d’Elvis
Image

et là nous arrivons au Central Perk... :love:

Image

Effet spéciaux… :lol:

Image

Nous finissons la visite par le coin restauration aux couleurs de Friends. Nous nous installons pour déjeuner dans les différents décors de Friends (la cuisine et le salon de Monica, le salon de Joey, la fameuse porte) on peut également admirer les costumes des acteurs de la série.

Image
Image
Image
Image
Image

Après le déjeuner, nous reprenons le cours de la visite… Une voiturette vient nous chercher et nous emmène dans un autre bâtiment.

Les costumes de super héros, les voitures...
Image
Image
Image
Image

Nous prenons même à tour de rôle la pause avec un véritable oscar (c’est lourd !), le monde d’Harry Potter nous testons même le choixpeau !

Image
Image
Image

Nous repartons ravis de cette visite !

Il est prévu maintenant de visiter le très chic quartier de Beverly Hills. Sur le chemin nous repassons sur Hollywood boulevard !

Image
Image

Nous arrivons à Beverly Hills.

Image

Nous nous garons un peu plus loin et partons visiter à pieds.

L’hôtel dans le film Pretty Woman
Image

rodéo drive
Image
Image

C'est beau, mais nous ne nous attardons pas trop...

Nous partons à la recherché de la Spadena House, ce n’est pas à côté quand même, nous aurons dû prendre la voiture. Il fait chaud !!! :chaud:

Image
Image
Image

Mais la marche nous permet de voir le sigle de la Route 66 façon Beverly Hills !

Image

Ensuite, pour faire plaisir aux filles, nous allons arpenter Melrose Avenue pour les beaux muraux. Cela commence avec le mur rose de Paul Smith,

Image

Maya voit des affiches de Stranger Things,

Image

Beaucoup d'hommages à Kobe Bryant et à sa fille…

Image

Les ailes…
Image

Et beaucoup d'autres, mais nous nous arrêtons là, il fait très chaud et nous sommes fatigués.

Nous prenons la route direction Santa Monica où nous dormirons deux nuits avant notre départ…

Mais avant, nous faisons un petit crochet à Pacific Palisades pour voir l’ancienne maison de Johnny. La voilà.

Image

Elle a un nouveau propriétaire maintenant… Il était bien là :love: . C'est un très beau quartier et très calme.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons à notre motel, le Santa Monica motel. A 30 min de marche du Pier. Le quartier est bof… mais les hôtels plus près de l’océan sont hors de prix…

La chambre est correcte et propre et il y a une grande douche ! Nous nous installons, nous nous reposons un peu et repartons au resto Mel’s drive situé à 15 min à pieds. Il fait limite frais, il y a du vent !

Image
Image

Le resto est sympa, très années 50. Avec des Juke box à certaines tables. Le repas est correct. Mais qu’est qu’il fait froid :glagla: Marre de cette clim !!! ça gâche le repas :grrrr:

Du coup pour me réchauffer, je commande un bon dessert ! :hihi:

Image

Rituels du soir et dodo.

To be continued... :coucou:

Karine
************************************************************************************************************************************
hôtel : Santa Monica motel – 2 nuits sans petits dej, (mais une cafetière) parking gratuit : 312 €. Très bon rapport qualité/prix à 30 min à pieds du Pier de Santa Monica.

Repas à Warner : 59 $ // Repas du soir au Mel’s Drive : 146 $ (tips compris)
Tops : Tout
Flops : rien
Lariena
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Lariena »

Depuis le début je regarde tous les jours vos aventures, j’adore!!! Et la je sors de mon sous-marin car je vois que vous avez logé au Santa Monical motel, hotel que j’ai réservé pour fin octobre, je voulais savoir si ça craignait pas trop de faire le chapon depuis l’hôtel à pied jusqu’au Pier. Je compte passer l’aprem à Venice puis aller pour le coucher de soleil au Pier mais bon j’aimerai laisser la voiture à l’hôtel.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Lariena a écrit : 08 sept. 2022, 06:24 Depuis le début je regarde tous les jours vos aventures, j’adore!!! Et la je sors de mon sous-marin car je vois que vous avez logé au Santa Monical motel, hotel que j’ai réservé pour fin octobre, je voulais savoir si ça craignait pas trop de faire le chapon depuis l’hôtel à pied jusqu’au Pier. Je compte passer l’aprem à Venice puis aller pour le coucher de soleil au Pier mais bon j’aimerai laisser la voiture à l’hôtel.
Bonjour Lariena,

Merci de suivre nos aventures ! Le quartier n est pas le plus joli de LA mais nous ne nous sommes pas senti en insécurité. Il y a des SDF mais qui ne vous interpellent pas. Pour le chemin entre le motel et le Pier nous sommes parti tôt le matin, donc très calme et rentré l après-midi donc ça a été aussi. Il y a beaucoup de bus qui passent à proximité immédiate de l hôtel (blue Line de mémoire) et vont a Santa Monica pier et Venice Beach.

Bonne préparation !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Encore de superbes journées :super: .
Ils ont été très forts les voleurs dans un parking d'hôtel :hein: . J'imagine comme ton mari a dû être embêté.
Sinon, LA...j'adore :love:
J'ai appris que Walking Dead a disparu . Nous avions beaucoup aimé cette attraction et je ne comprends pas pourquoi elle a été enlevée car elle n'était pas si "vieille".
Warner Bros, nous y sommes allés cet été et les "enfants" ont adoré. Moi aussi mais je ne connais pas toutes les séries et mon anglais est limité :siffler:
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »