À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: À la découverte de l'Ouest américain

Message par Raphboss01 »

:coucou:
Génial le poster ! et bravo pour les plaques, à nous 2 il nous en manquerait que 2 !
Bonne réflexion pour le prochain RT :clin:
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Merci pour ce récit, c'était super de voyager avec vous ! :clap:
le poster avec les plaques est top ! :super: je garde l'idée :clin:
:coucou:
ROPIBO
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par ROPIBO »

Bonsoir Sarah

Je te remercie aussi pour ce superbe récit qui nous a intéressé d'autant plus que nous allons suivre le même parcours cet été. Si tu pense éventuellement mettre ton roadbook à disposition sur le site, je suis preneur pour l'une ou l'autre idée car je vais seulement commencer le mien et la mise en Page n'est pas mon fort.
Hackberry General Store

Ce matin on a prévu de rouler le long de la Route 66 de Kingman vers Seligman, on a adoré :love:
Je prends aussi le volant du Suburban :content:

1er arrêt Hackberry Store mais le store est fermé :pprr: en fait il ouvre à 8h, on est bien en avance sur mon planning et on sera seul dans le store aussi :mdr:
Concernant cette information trouvée sur ton carnet, peux-tu me confirmer que le store était ouvert à 8h00, car d'après les infos trouvées sur internet, il n'ouvre qu'à 9h00.

Merci pour les infos

Pierre
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

Bonjour ,

me voici à vous poser une question de longs mois après le dernier message de ce carnet de voyage,
mais pour le coup elle est cruciale pour nous et notre futur voyage. Au sujet de la suburban (rahhhhhh je veux trop avoir ce monstre pour faire mon road trip :) :) :)

je me permets de mettre en lien, une petite explication des différentes tailles de SUV et tailles des coffres surtout
viewtopic.php?f=97&t=22911

il s'y trouve mon inquiétude détaillée:
débouler , en fin de journée en plus, et qu'ils nous disent, désolé plus de voiture dans votre catégorie

Pour vous impeccable, arrivée chez Hertz, pouff suburban direct ! royal :cool:

il y a un tout nouveau carnet de voyage, de cet été 2022, qui s'annonce génial d'ailleurs : (de Karine33 )

viewtopic.php?f=25&t=22899

Page 2, tout début du voyage, elle explique qu'ils arrivent au loueur (chez Avis pas Hertz), et :censored: pas de SUV Tahoe (ou équivalent), ils sont repartis avec un SUV de catégorie en dessous (et une ristourne de 500 euros, faut pas déconner :ange: )

Mais si j'ai bien compris avec Hertz c'est différent. Il y a les 3 catégories premium (gold / 5 stars et President's Circle ) et on peut choisir sa voiture dans sa catégorie. Uniquement si on est membre.

Et ensuite il y a des places 'reserved' ???????? donc une voiture attribuée , mais pas de choix possible donc ?

comme dans votre cas apparemment?
comment c'est passé le pick up de la voiture, voiture déjà pré réservée pour vous,
et la personne vous a dit au comptoir : allez place 227 et vous trouverez votre voiture ???
c'est tout, rien de plus ? ou vous aviez le choix entre plusieurs SUV (versions extended)

Vous avez compris mon inquiétude, qu'on déboule , fin de journée en plus, et qu'ils nous disent, désolé
plus de voiture (catégorie (T6) Chevrolet Suburban ou similaire) mais uniquement des Large SUV
catégorie (T) GMC Yukon ou similaire ...

Et là, nos valises rentreront pas !!! ou alors un minivan, mais on voudrait vraiment se faire le trip en big SUV.

Si vous pouviez nous aider, ça serait vraiment génial. Un grand merci :content: :super:
Raphboss01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Raphboss01 »

Bonsoir,
Aucun problème avec Hertz. Nous nous étions abonnés à Hertz avant de partir. On était donc membre pour bénéficier de certains avantages.
Le loueur nous avait indiqué la place de la voiture mais personne ne nous avait accompagné. Par contre, nous n'avions pas opté pour un suburban mais un Hyundai Santa Fe ou équivalent (nous avions eu un Chevrolet Equinox Noir tout neuf). Après c'est la loi de l'offre et la demande. Les loueurs ont un certains nombre de véhicules, si vous en réservez un, ils doivent pouvoir vous le donner. Si votre véhicule n'est plus dispo, négociez une catégorie supérieure.
En espérant que ça vous aidera.
Raph et Steph

Juillet 2018 : roadbook de notre premier voyage dans l'Ouest américain + le roadbook/défis pour les enfants

Le récit de notre voyage "Il était une première fois dans l'Ouest" (en cours de rédaction)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

parisu22 a écrit : 26 août 2022, 09:23 Bonjour ,

me voici à vous poser une question de longs mois après le dernier message de ce carnet de voyage,
mais pour le coup elle est cruciale pour nous et notre futur voyage. Au sujet de la suburban (rahhhhhh je veux trop avoir ce monstre pour faire mon road trip :) :) :)

je me permets de mettre en lien, une petite explication des différentes tailles de SUV et tailles des coffres surtout
viewtopic.php?f=97&t=22911

il s'y trouve mon inquiétude détaillée:
débouler , en fin de journée en plus, et qu'ils nous disent, désolé plus de voiture dans votre catégorie

Pour vous impeccable, arrivée chez Hertz, pouff suburban direct ! royal :cool:

il y a un tout nouveau carnet de voyage, de cet été 2022, qui s'annonce génial d'ailleurs : (de Karine33 )

viewtopic.php?f=25&t=22899

Page 2, tout début du voyage, elle explique qu'ils arrivent au loueur (chez Avis pas Hertz), et :censored: pas de SUV Tahoe (ou équivalent), ils sont repartis avec un SUV de catégorie en dessous (et une ristourne de 500 euros, faut pas déconner :ange: )

Mais si j'ai bien compris avec Hertz c'est différent. Il y a les 3 catégories premium (gold / 5 stars et President's Circle ) et on peut choisir sa voiture dans sa catégorie. Uniquement si on est membre.

Et ensuite il y a des places 'reserved' ???????? donc une voiture attribuée , mais pas de choix possible donc ?

comme dans votre cas apparemment?
comment c'est passé le pick up de la voiture, voiture déjà pré réservée pour vous,
et la personne vous a dit au comptoir : allez place 227 et vous trouverez votre voiture ???
c'est tout, rien de plus ? ou vous aviez le choix entre plusieurs SUV (versions extended)

Vous avez compris mon inquiétude, qu'on déboule , fin de journée en plus, et qu'ils nous disent, désolé
plus de voiture (catégorie (T6) Chevrolet Suburban ou similaire) mais uniquement des Large SUV
catégorie (T) GMC Yukon ou similaire ...

Et là, nos valises rentreront pas !!! ou alors un minivan, mais on voudrait vraiment se faire le trip en big SUV.

Si vous pouviez nous aider, ça serait vraiment génial. Un grand merci :content: :super:
Hello :coucou:

Bon alors mon expérience c'était avant-Covid, donc je ne sais pas si ça fonctionne encore comme ça :humm:
On a le statut Gold chez Hertz et j'avais fait le Skip the coûter avant de partir.
En arrivant, j'avais mon nom sur un table avec la place de la voiture. J'ai juste dû donné mon permis de conduire et ma pièce d'identité et c'était fait ! Ils n'ont pas essayé de me refouler des assurances !

C'est pour ça que la voiture nous attendait sur le parking. On n'a même pas essayé de la changer, la voiture était toute neuve ! C'était parfait !
On avait réservé la catégorie Premium SUV, donc on pouvait aussi avoir un Yukon XL (que nous aurons d'ailleurs en 2019 :) ) Pour Hertz je crois que l'option d'avoir la voiture fonctionne sur certains aéroports, les plus gros je pense.

On a beaucoup apprécié le Suburban, à 4 avec 4 grandes valises et en roadtrip dans l'Ouest c'était vraiment génial ! Les enfants en parlent encore aujourd'hui"hui :lol:

Cette année on est redescendu en gamme Large SUV avec un Ford Edge mais comme on a fait plus de villes c'était pas plus mal ^^ C'est quand même plus petit !

Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

merci pour ta réponse. :super: :super: :super:

le rêve quoi ! aucun problème ! parfait. ce que j'espère pour notre voyage.. tout simplement .

et alors oui le GMC yukon XL, j ai vu quelques photos sur ton trip report de 2019.
en 2 mots ? bien ? des trucs à redire ? ou exactement comme le suburban au final ?
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

parisu22 a écrit : 26 août 2022, 22:42 merci pour ta réponse. :super: :super: :super:

le rêve quoi ! aucun problème ! parfait. ce que j'espère pour notre voyage.. tout simplement .

et alors oui le GMC yukon XL, j ai vu quelques photos sur ton trip report de 2019.
en 2 mots ? bien ? des trucs à redire ? ou exactement comme le suburban au final ?

le Yukon XL était très bien également, les 2 se ressemblent beaucoup au final !
Je te souhaite aussi de faite un très beau voyage :)
poussy
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par poussy »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces précieuses infos.

j'aimerais rebondir sur le message de Starla 57 concernant le Ford Edge.
comme vous j'aimerais descendre en gamme dans les SUV.
d'expérience j'aimerais savoir si ce modèle ( en espérant qu'il soit dispo) a un coffre assez grand pour
4 grandes valises?
Si vous l'avez fait à 4 personnes avec vos bagages j'aurais au moins un avis fiable... :lol:

Merci d'avance.
et à tous les autres merci pour vos carnets très utile pour l'organisations de nos voyages futurs :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

poussy a écrit : 27 août 2022, 10:38 Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces précieuses infos.

j'aimerais rebondir sur le message de Starla 57 concernant le Ford Edge.
comme vous j'aimerais descendre en gamme dans les SUV.
d'expérience j'aimerais savoir si ce modèle ( en espérant qu'il soit dispo) a un coffre assez grand pour
4 grandes valises?
Si vous l'avez fait à 4 personnes avec vos bagages j'aurais au moins un avis fiable... :lol:

Merci d'avance.
et à tous les autres merci pour vos carnets très utile pour l'organisations de nos voyages futurs :super:
Alors on l'a fait mais avec 3 valises (format normal pas les plus grandes valises ) et on avait également une glacière et les packs d'eau ...
4 valises rentreraient mais c'est juste ... ce serait plus serré
L'avantage du Suburban ou du Yukon c'est qu'on se prend pas la tête avec la place :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »