Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: MON AMERIQUE A MOI : 31 JOURS DE SF A LA

Message par Chrisalie »

Salut :coucou:

Je comprends tellement pour l'ours. On était en voiture quand on en a vu un et je ne savais plus comment régler l'appareil photo dans l'excitation du moment :mdre: . Bon en voiture, tu as le temps, moins de stress. Donc là, je n'imagine pas à pied, je comprends ton homme. En même temps, une photo nette d'un ours ... :jesors:
J'adore la narration sur ton ado, c'est tellement ça. Chez nous aussi : quoi un wifi limité :shock:,c'est quoi ça :mdre: Et les: on va marcher longtemps ? Combien de randos aujourd'hui ? Ah non, tu avais dit 3 randos, là c'est la quatrième, ce n'est pas possible.....

Au plaisir de lire la suite de votre voyage

Christelle
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Chrisalie a écrit : 21 août 2022, 19:04 Salut :coucou:

Je comprends tellement pour l'ours. On était en voiture quand on en a vu un et je ne savais plus comment régler l'appareil photo dans l'excitation du moment :mdre: . Bon en voiture, tu as le temps, moins de stress. Donc là, je n'imagine pas à pied, je comprends ton homme. En même temps, une photo nette d'un ours ... :jesors:
J'adore la narration sur ton ado, c'est tellement ça. Chez nous aussi : quoi un wifi limité :shock:,c'est quoi ça :mdre: Et les: on va marcher longtemps ? Combien de randos aujourd'hui ? Ah non, tu avais dit 3 randos, là c'est la quatrième, ce n'est pas possible.....

Au plaisir de lire la suite de votre voyage

Christelle
:mdre: C’est tellement ça ! Je vois que nous avons les mêmes conversations avec nos ados ! Honnêtement dans l ensemble ça a été. Ilona a bien suivie sauf une fois ou deux mais avec Maya j ai l impression d avoir plus négocier avec elle qu avec mon banquier :mdre:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Incroyable cette rencontre avec l'ours!!! un souvenir pour la vie :love:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Votre photo tous les 4 à l’aquarium est géniale !
J’adore ! Elle est super belle !

Mon dieu pour l’ours !
J’avoue que j’aurai grave flippé mais j’aurai aimé immortaliser aussi ce moment !
Inoubliable et hors du temps !
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Maya1987 a écrit : 21 août 2022, 22:32 Votre photo tous les 4 à l’aquarium est géniale !
J’adore ! Elle est super belle !

Mon dieu pour l’ours !
J’avoue que j’aurai grave flippé mais j’aurai aimé immortaliser aussi ce moment !
Inoubliable et hors du temps !
Merci Maya. Oui un moment unique :love:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Shamy a écrit : 21 août 2022, 21:26 Incroyable cette rencontre avec l'ours!!! un souvenir pour la vie :love:
:coucou: tout à fait Shamy un souvenir pour la vie :love:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par Karine33 »

J6 : Yosémite (Mist trail, Mirror Lake, Tunnel view, Yosémite Valley)

Aujourd’hui 1ères randos ! nous chaussons pour la première fois nos nouvelles chaussures !!! Nous prenons le shuttle et direction Happy Isle pour « faire » Mist trail. En préparant le voyage, je n’avais pas de grandes ambitions pour les randos. Je connais mes limites et celles des filles (surtout de Mamie Maya).
Peu de condition physique, pas de sport, fumeuse (arrêt tabac depuis à peine 3 mois) le tiercé gagnant quoi ! :lol:

J’ai donc planifié égoïstement (bah oui après tout on m’a laissé tout faire toute seule !) de faire la partie la plus simple de Mist trail. La plus simple que je croyais !!! que j’avais lu !!! mais qui a dit que c’était simple ???. Moi qui croyais faire une ballade tranquille jusqu’en bas de la chute d’eau… et bah pas du tout. Honnêtement ça grimpe dur !!! C’est tout sauf facile… attention pour Mamie Maya et moi (et beaucoup de monde quand même vu les têtes de certains) Enfin bref, j’arrive tant bien que mal à mon objectif personnel. On prend des photos et comme nous le dirons souvent : « mais que c’est beau… »

Image
Image
Image

Et là je dis à JC "tu sais ça continu après, tu peux voir la cascade d’en haut et tout ça blabla mais les marches avec l’eau ça glisse, c’est super dur apparemment blablabla… " et là bah il veut y aller bien sûr ! Et Ilona aussi. Ah ok mais moi ce n’est pas possible ! Mamie Maya ? tu veux y aller ? « euh non je reste avec Maman ». Bon bah allez y on vous attend. Bon courage…

Image
Image
Image

Avec Mamie Maya nous nous reposons et prenons des photos, jouons avec les chipmunk. JC et Ilo reviennent enchantés et heureux de cette belle rando. Ils nous montrent les photos et nous confirment que nous n’aurions jamais pu la faire.

Image

Demi tour, nous reprenons le shuttle pour la rando Mirror Lake. Cette fois, je la considère facile. Sympa mais il fait vraiment très chaud… Nous restons plusieurs minutes à contempler ce fabuleux paysage, nous faisons quelques photos et nous reprenons le shuttle vers le village.

Image
Image

Nous mangerons dans un snack à coté de la grande boutique, des burgers et des tenders de poulet pour les filles. Puis retour dans la chambre.

Nous laissons Mamie Maya dans la chambre et repartons pour Tunnel View. Whaou...

Image
Image

Après ce formidable panorama, je propose à tout le monde une pause piscine… Les filles ne veulent pas, donc nous y allons en amoureux. L’eau un peu trop fraîche pour moi mais JC se régale. Le cadre est toppisime quand même. De la piscine nous avons vue sur Yosémite falls.

Image

Retour à la chambre, et là nous décidons d’aller faire un tour là où hier soir nous avons croisé « notre » ours. Malheureusement, cette fois nous ne le verrons pas.

Un petit tour à l’accueil de l’hôtel pour le wifi et photos sur WhatsApp.

Repas dans la chambre, douches et dodo.

Demain, nous quittons le parc de Yosémite… Nous avons vraiment beaucoup aimé ce parc, un véritable coup de cœur. Nous sommes triste de quitter ce magnifique parc.

Demain ce sont les 49 ans de mon cher et tendre !

To be continued… :coucou:

Karine
************************************************************************************************************************************
Repas du midi dans le parc : 48 € pour nous 4
Tops : le parc, la piscine tout quoi !
Flops : pas revu Teddy l’ours… ne pas avoir eu le courage de monter jusqu'à Vernal Fall
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

En tout cas vous avez bien profité de San Francisco. Vous avez fait la totale :super:
C'est clair que cela a dû être décevant de ne pas aller voir le match. Et pas de chance pour le trajet vers Yosemite le lendemain. En tout je vois que vous avez apprécié le parc. C'était mon parc préféré pendant des années . Pour moi les balades et les randos sont le meilleur moyen de profiter des parcs.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Fabian a écrit : 22 août 2022, 20:01 En tout cas vous avez bien profité de San Francisco. Vous avez fait la totale :super:
C'est clair que cela a dû être décevant de ne pas aller voir le match. Et pas de chance pour le trajet vers Yosemite le lendemain. En tout je vois que vous avez apprécié le parc. C'était mon parc préféré pendant des années . Pour moi les balades et les randos sont le meilleur moyen de profiter des parcs.
Bonsoir Fabian.

Merci pour ton message. Effectivement, nous avons bien profité de SF. Pour la route de Yosemite c est de ma faute j aurais du être plus attentive, tant pis. C est sûr que faire des randonnées il n y a pas mieux pour apprécier et ressentir un parc. Après on ne peut pas toutes les faire malheureusement ! Je suis ton carnet. Très sympa.
Bonne soirée et à bientôt
Karine
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »