De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Message par noiro67700 »

Nath76 a écrit : 18 août 2022, 22:25
HPR38 a écrit : 18 août 2022, 18:06 Hello,

Rhaaaa ! La Shafer road sur laquelle je me suis engagé par erreur :oops:

Le temps de réaliser, en plein milieu de la descente Nicole a pris peur et a demandé à descendre de la voiture :help:

Et pour ne pas la laisser seule à attendre, je me suis fait un petit demi tour, là au milieu :siffler: (j'avoue ne même pas avoir pensé à aller un peu plus bas pour le faire)

Un souvenir particulier mais à bien y réfléchir c'était chaud :chaud:

:coucou:
:coucou: :coucou:
Je me rappelle bien de ton récit :shock: :shock: :shock: Alors celle là c'est clair que je ne la ferais jamais :non: :non: Déjà que je vais stresser sur la Moki Dugway :mdre: :mdre:
Coucou Nath
Shafer road faite 2 fois. Je suis treeeeees sujette au vertige donc anxieuse. La 1ere fois mon mari conduisait....j'étais en sueur et me championnat mais suis restée silencieuse car c'est moi qui avait insisté pour y aller....
Cette année c'est moi qui ait pris le volant....çà à passé nickel. Il faut y aller doucement....

Donc je la conseille avec un suv si on veut faire la potash dans la foulée.....et prévoir bcp de temps....
Hubert ne veux tu pas retenter.? Tu laisses Nicole au volant...

Sonia
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Tjrs aussi magnifique par ici!

La Shafer Road ça a l'air costaud dis moi :chaud: Nous on ne l'a pas fait, et on y a même pas songé. Pr un première roadtrip on s'était dit qu'on allait pas tenter le diable non plus. Finalement pas sur qu'on la fera un jour du coup :oops: En expérience pas du tout similaire, un jour on a trop suivi notre GPS en Allemagne et on s'est retrouvé enfoncé dans la forêt usr une piste de plus en plus étroite et dégueulasse. J'ai fin par faire demi tour avec Madame qui me guidait car c'était histoire de cm ... Sur le coup :chaud: Maintenant on en rigole et surotut on était bien idiot de s'enfoncer si loin :siffler:

Bon et cette voiture?!? Le suspense est INSOUTENABLE :lis: :help:
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Herve2307 »

mardi 12 Juillet - J 11

"Quel chenapan, quelle satanée fripouille, quel petit galopin dépourvu de toute moralité"

Non, en fait, mes premières pensées seront plutôt :

"quel enfoi....., quel ordu.... quel :censored: " après avoir reçu le coup de fil de la réception de l'hôtel à Moab....

08h15 ; "'d morning.......sorry......back window.....exploded......video.....heat....reception....." sont les quelques mots que nous comprenons au téléphone du General Manager du Hyatt Place.

On assemble le puzzle, et on a vite compris qu'apparemment, la vitre arrière de notre véhicule a été fracturée. En tous les cas, c'est ce que nous avons compris.

Et donc, immédiatement, je repense à ce moment hier soir : alors que nous étions sur le point de rentrer à notre hotel en voiture, un jeune "chenapan", à scooter, donc, nous fait une dangereuse queue de poisson en nous coupant la route au point d'être obligé de freiner brusquement. Enervé, je me permets l'outrecuidance de lui signaler mon mécontentement par un petit coup d'avertisseur sonore. (bon, je klaxonne, quoi :hihi: )

Alors ce matin, je repense à ce moment d'hier soir et me dis que le gars n'a vraiment pas apprécié d'être klaxonné, qu'il a vu où nous allions et est revenu dans la nuit pour se venger ! Mais d'un autre coté je me dis aussi "c'est pas possible, il est dangereux, je lui signale, et il vient nous péter la vitre ???" C'est surtout que je ne voyais pas d'autres causes....

Image

Et puis le General Manager nous rencontre à la réception et me montre la vidéo surveillance du parking !
Mazette, la vitre a explosé toute seule, vers 0h30 !!!!!!!
Incroyable. Il m'explique que c'est probablement dû à la chaleur et surtout à l'écart de température entre la nuit et la journée... Bon, j'ai quelques doutes, car s'il faisait effectivement très chaud en journée (pas loin des 40°), la nuit était aussi assez chaude quand même. Donc un écart pas si important.
Et c'est là que je me remémore "Shafer trail road". Je me dis que peut-être le passage sur cette route a fragilisé la vitre arrière. Mais bon, y a des voitures qui y passent dans la journée, et elles ne se retrouvent pas toutes avec la vitre arrière qui explose toute seule en pleine nuit !
Alors que je suis dans les bureaux de l'hotel avec le GM, la police de Moab vient établir un rapport. A ce propos, on a rapidement remarqué qu'ici, c'est à l'Homme qu'on s'adresse.... ce qui fera un peu raté les filles (les notes, factures, me sont adressées, la police demandera à ma femme à me voir moi.... bref plein d'endroits où ça se passera comme ça) :mdr:
Donc j'appelle Chapka assurance, mais ce n'est pas avec eux que je dois traiter. Suis-je bête ? (qui a dit oui ?)
8h40 : premier appel à Alamo
Je leur explique tout, vraiment TOUT, la vidéo qui est dispo en cas de besoin, les causes selon le GM de l'hôtel, le rapport de police, notre disponibilité.....
"OK, we are looking for a new car for you and we'll bring it to you today. But I have to tell you it could take a maximum to 6-8 hours !" me répond l'agent Alamo
Quoi ??? Jusqu'à 6 à 8 heures ??? je trouve ça super long pour remplacer une voiture....La suite me prouvera que non. Mais bon, l'essentiel est d'en avoir une.
Le directeur avec un de ses employés nous enlèvent les morceaux de la vitre du coffre et ni une ni deux, on décide de continuer le programme, puisqu'on a le temps avant l'arrivée de la voiture de remplacement, direction Arches NP.
Photos que je vous publierais plus tard. Mais vous avez assez attendu pour que je vous raconte Alamo's story.

On va donc passer une partie de la matinée à Arches NP puis on décide de revenir à l'hotel : on pourra manger un morceau, se reposer et récupérer la voiture, voire aller à la piscine pour les filles.
Je rappelle donc Alamo vers 13h30. "The car is on the way, it should be there in a couple of minutes"
"A couple of ..." : expression anglaise pour dire "quelques", mais pas quelques dans le sens 50, 100, mais plutôt 2, 3, 5.... Bref, la voiture arrive, c'est certain. Et là, vous vous demandez pourquoi tant de véhémence envers Alamo ????

Je rappelle 30 minutes plus tard, puis une heure plus tard..... Je veux juste savoir si nous devons encore patienter à l'hotel ou si nous pouvons continuer notre programme et retourner à Arches NP ?
"Don't worry, the car is on the way, it should be there very very soon" me répond-on à chaque fois
Nous attendons encore et encore presque tout l'après-midi.
Nouvel appel (de ma part), Alamo me conseille d'aller chez Enterprise Moab (Enterprise appartient à Alamo). Il ne pouvait pas me le dire avant ??? Il est 17h, donc je demande à l'agent si c'est encore ouvert, "of course, it is !" On y va avec une de mes filles, choisir la plus belle voiture : fermé.....

Nous ne pourrons pas faire Devil's Garden Trail, ni double Arch par l'incompétence d'Alamo :grrrr: :grrrr:

Nous retournerons le lendemain chez Enterprise : contrairement à ce que dit Alamo, il n'y a aucune voiture de dispo pour nous.
Comme nous devrons prendre la route ensuite pour Torrey, nous allons chez un garagiste : ils enlèvent tout le reste de la vitre arrière qui tenait encore et fixent un film plastique assez épais pour que nous puissions rouler. Bien sûr, ce sera à nos frais....

Je propose même à Alamo d'aller personnellement à Grand Junction, Colorado, pour récupérer une voiture.
Je demande à Alamo pourquoi il n'est pas possible de me trouver un véhicule à Las Vegas, Denver, Salt Lake City, Grand Junction, Saint George (où Enterprise se trouve)....
Bref, à toutes ces propositions, à toutes ces questions, je n'aurais JAMAIS de réponse
J'ai passé près de 60 appels à Alamo ! Nan nan, vous ne vous trompez pas : 60 appels pour, à chaque fois tomber sur un agent différent, qui me donnera toujours des réponses différentes, avec à chaque fois des mensonges.
Ah si, y a un truc qu'ils ont bien sû faire c'était les "apologise", "sorry", "manager", "supervisor", "Escalation Team", "call you back", "so so sorry".....
PERSONNE, je dis bien PERSONNE d'Alamo ne nous a jamais rappelé, ne nous a fait la moindre proposition, ne nous a expliqué ce qu'il se passait.... Pourquoi, bien qu'ayant pris toutes les assurances, ils ne m'ont pas échangé cette voiture.
Que ce serait-il passé en cas d'accident (l'assurance aurait-elle marché avec une vitre en moins remplacée par un plastique ?), en cas de très forte pluie, de contrôle par la police, de vol de bagages (genre, on va manger et on laisse la voiture sur un parking) ????

Le problème n'est évidemment pas que la vitre se soit cassée seule. (Même si à 54 ans, après quelques centaines de milliers de km sur les routes, je n'avais encore jamais vu cela)
Le problème n'est pas non plus qu'un ou deux agents d'Alamo n'aient pas pu trouver de solution.

Non, le problème est que, malgré une soixantaine de coups de fil de MA part (donc autant d'interlocuteurs), tous les agents m'ont fait des promesses différentes, m'ont dit des choses différentes, m'ont demandé de patienter encore et encore, m'ont délibérément menti !!!!!!! A chaque fois, on me demande d'appeler un autre numéro qui n'apportera rien. Nous n'avons JAMAIS été recontacté par Alamo. Nous avons dû annuler des visites prévues depuis 2 ans. J'en suis à me dire qu'un client américain n'aurait sans doute pas été traité ainsi. Ils sont tellement plus procéduriers......

Une fois à Zion, je les rappelle pour leur dire que dans 2 jours, je serais à Las Vegas, que je passerai à l'aéroport et que j'exige qu'une autre voiture me soit fournie.
Arrivé à LV Airport, je gare la voiture, et à coté : 2 autres voitures avec le pare-brise arrière explosé, exactement comme le notre.... On nous échange notre voiture contre une Chevrolet Tahoe (c'est celle-là que je voulais dès le départ), nous faisons quelques dizaines de mètres avec, on se présente à la barrière de sortie pour le contrôle : il nous faut descendre et changer de voiture !!!! :snif: :( La voiture n'a plus le droit de rouler, ces plaques ne sont plus valables au niveau des dates....

Les 6-8 heures (maximum) de prévues au début se transformeront en 5 JOURS !!!!!!!!! :censored:
Les mensonges auront succédé aux fausses promesses de près de 60 agents, sans que personne ne daigne nous rappeler.

Le Directeur de l'hotel, lui, aura été top ! Voyant que je galérais pour avoir une nouvelle voiture, il aura passé quelques appels pour moi. Il va lui aussi s'arracher les cheveux.... Et comme nous devions partir le lendemain, il ira même jusqu'à nous proposer de rester dans la chambre les jours suivants, jusqu'à ce que nous puissions enfin faire cet échange, le tout à sa charge. Bref, lui aura été vraiment très bien

Ecrire ces lignes me rend encore dingue et me laisse dans la plus totale incompréhension
C''est tout simplement scandaleux la manière dont nous avons été traité.
Sfr, la Sncf ou La Poste ont encore beaucoup à apprendre au niveau incompétence. SI si
On aurait eu droit à plus de considération dans un pays du 1/3 monde, mais ça, en 2022 aux USA.... Je ne l'aurais jamais cru
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Ah oui violent ce contact avec Alamo. Et service effectivement scandaleux dans ce cas-ci. :hein:
Je ne sais pas comment j'aurais réagit au moment même.
En plus il faut 5 jours pour que le problème se règle. C'est hallucinant. :shock:

Sacrée poisse en tout cas
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Ben mon gars...et on de plaint des Français nullrds avec les touristes....
Gardes le moral !
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Ah oui quand même :shock:
J'ai bien fait de changer ma voiture en Juin du coup, car là on me la donner avec une fissure sur le pare brise avant, que je n'avais pas vue en prenant celle ci. Lorsque je suis retourner chez Avis pour leur montrer ils m'on dit : " non ce n'est rien vous pouvez rouler tranquille" . Bein moi je n'étais pas rassuré, j'ai quand même pris la route mais mon regard était focalisé sur cette fissure. Du coup le lendemain en partant de ma nouvelle étape je suis aller à une agence Avis et j'ai dit qu'il y avait un problème de frein pour avoir une nouvelle voiture.
Mais du coup à ce jour est ce qu'Alamo à fait un geste? A donné une réponse? Avez vous lancer une procédure?
Je comprend mieux votre premier message. J'imagine les 5 jours lors des arrêts avec les bagages dans la voiture avec cet simple protection .
Herve2307

Message par Herve2307 »

hansolo06 a écrit : 20 août 2022, 13:54 Ah oui quand même :shock:
J'ai bien fait de changer ma voiture en Juin du coup, car là on me la donner avec une fissure sur le pare brise avant, que je n'avais pas vue en prenant celle ci. Lorsque je suis retourner chez Avis pour leur montrer ils m'on dit : " non ce n'est rien vous pouvez rouler tranquille" . Bein moi je n'étais pas rassuré, j'ai quand même pris la route mais mon regard était focalisé sur cette fissure. Du coup le lendemain en partant de ma nouvelle étape je suis aller à une agence Avis et j'ai dit qu'il y avait un problème de frein pour avoir une nouvelle voiture.
Mais du coup à ce jour est ce qu'Alamo à fait un geste? A donné une réponse? Avez vous lancer une procédure?
Je comprend mieux votre premier message. J'imagine les 5 jours lors des arrêts avec les bagages dans la voiture avec cet simple protection .
Tu as bien fait de changer ta voiture. Moi, je n'aurais pas accepté de partir avec une voiture qui a un pare-brise fissuré, surtout quand on connait l'état des routes et de certaines pistes là-bas....! Donc vraiment, bonne initiative de changer.

Quand tu me dis de lancer une procédure, tu penses à quoi exactement ?
Parce que depuis notre retour, j'ai relancé Alamo par mail. Ils se repassent tous le problème..... Il faut voir avec un autre service. Il faut voir avec drive-usa chez qui j'ai fait la location me disent-ils !!! Alors que ce n'est pas drive-usa qui allait changer la voiture à Moab !
Du coup, les mails s'enchainent avec drive-usa mais aussi Alamo dont un manager de la station Alamo LAX m'a répondu qu'il examinait ma demande.
Alors si tu as d'autres idées ou adresses à qui s'adresser .... je suis preneur

L'impression que j'en ai, c'est que tout le monde en est content parce qu'ils n'ont pas de problème. C'est justement quand il y a un souci qu'on voit les réponses et solutions proposées....
Et là, j'ai vu....
Herve2307

Message par Herve2307 »

Fabian a écrit : 20 août 2022, 12:48 Ah oui violent ce contact avec Alamo. Et service effectivement scandaleux dans ce cas-ci. :hein:
Je ne sais pas comment j'aurais réagit au moment même.
En plus il faut 5 jours pour que le problème se règle. C'est hallucinant. :shock:

Sacrée poisse en tout cas
le truc, c'est que j'étais à Moab, au fin fond de l'Utah, évidemment aucun bureau, aucune concession Alamo dans le coin....
Sans quoi, je crois que ça se serait mal passé.... :grrrr

J'avoue être toujours incrédule, c'est Alamo quoi, pas le petit loueur au fin fond de nulle part avec 3 voitures à louer !!!!
Des fois je me dis qu'il n'y pas de raison à chercher à ce fiasco, à ce j'm'enfoutisme, mais après je me dis si, y a bien des raisons à ce que des dizaines de personnes, en l'espace de 5 jours, soient aussi menteuses et incompétentes simultanément !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

La vache !!!!! 60 interlocuteurs incompétents !!! :censored: :censored: L'horreur totale !! Je ne sais pas si j'aurais pu gérer, je crois que je me serais effondrée :snif: :snif: :snif:
Tu devais stresser lors de tes étapes sachant que juste un film plastique "fermait" ta voiture :shock: :shock: :shock:
Et ces jours de perdus quand ça fait des mois voire années que tu prépares ce voyage :( :(
Je vais examiner la voiture sous toutes les coutures je le sens :hein: :hein:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Oh là là, quel stress, c'est fou cette incompétence et en plus comme tu le dis, tu as loué chez Alamo, pas le loueur de quartier :???:

C'est avec ce type d'expérience que l'on peut vraiment noter les loueurs et c'est sur que pas simple de changer de véhicule à Moab. Heureusement que vous avez pu avoir un autre véhicule.

A part la problématique de voiture il est chouette ton récit. Quel voyage :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »