Combien de mois à l'avance prendre son billet d'avion ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Combien de mois à l'avance prendre son billet d'avion ?

Message par Pascal26540 »

Juste pour information, combien de mois avant votre départ prenez vous vos billets ?
Par exemple un voyage en juillet 2023 ?
Merci de votre contribution
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Combien de mois à l'avance prendre son billet d'avion ?

Message par Nath76 »

Je pars en septembre prochain et j'ai surveillé les billets depuis au moins juin ou juillet 2021, j'ai acheté mes billets en septembre où les tarifs ont beaucoup baissé, donc 1 an avant la date du voyage environ.
C'est un peu le poker car ça peut encore baisser après ton achat mais si tu vois une baisse importante de tarif, il y a peu de chance que ça baisse encore de beaucoup après. Me concernant les billets avaient baissé de 2000 € donc je n'ai pas hésité, et n'ont jamais rebaissé depuis, plutôt le contraire.
:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Nath,

tu fait comment pour acheter tes billets 1 an avant? :???:

Là je regarde pour l'été 2023 (juste par curiosité :siffler: ) et les compagnies aériennes américaines n'ont ouvert leurs réservations que jusqu'en Juin 2023 - Air France jusqu'en Juillet 2023. :pprr:

Pas possible de réserver même un an à l'avance :snif:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cover a écrit : 01 août 2022, 10:59 Salut Nath,

tu fait comment pour acheter tes billets 1 an avant? :???:

Là je regarde pour l'été 2023 (juste par curiosité :siffler: ) et les compagnies aériennes américaines n'ont ouvert leurs réservations que jusqu'en Juin 2023 - Air France jusqu'en Juillet 2023. :pprr:

Pas possible de réserver même un an à l'avance :snif:
Hello Ari,

Tu m'as mis le doute :mdre: Du coup je suis allée voir mes mails et effectivement ce n'est pas en septembre que j'ai eu mes billets :oops: désolée. Mais début novembre. J'ai du commencer à avoir des tarifs fin octobre car j'ai réservé The View avant d'avoir mes billets d'avion (je sais je suis téméraire :mdre: ) et j'ai réservé dès que ça a baissé.
Milles excuses ^^
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Nath76 a écrit : 01 août 2022, 11:06 Hello Ari,

Tu m'as mis le doute :mdre: Du coup je suis allée voir mes mails et effectivement ce n'est pas en septembre que j'ai eu mes billets :oops: désolée. Mais début novembre. J'ai du commencer à avoir des tarifs fin octobre car j'ai réservé The View avant d'avoir mes billets d'avion (je sais je suis téméraire :mdre: ) et j'ai réservé dès que ça a baissé.
Milles excuses ^^
OK, tu m'enlèves un doute. Je pensais que je regardais pas au bon endroit.

Bref, faut commencer à regarder les billets d'avion à peu près 1 an avant le départ, sachant que suivant mon expérience, les prix des billets ne baissent pas dans les 5-6 derniers mois.
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

En regardant un peu je pense qu'il est possible d'avoir toutes les compagnies accessible en septembre pour un voyage en juillet
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Le bon moment, c'est lorsque le billet rentre dans ton budget :clin:

Et ensuite ne plus regarder pour ne pas regretter

Bonne journée

Jo
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Pascal26540 a écrit : 01 août 2022, 12:33 En regardant un peu je pense qu'il est possible d'avoir toutes les compagnies accessible en septembre pour un voyage en juillet
Oui, mais j'espère que cette année c'est la dernière fois qu'on part en Juillet/Aout. Plus de contraintes de vacances scolaires (les enfants sont grands :snif: ) donc j'espère partir en Mai/Juin, ou alors carrément Octobre/Novembre.

Donc Mai/Juin, je vois déjà les prix par contre Octobre/Novembre c'est encore trop tôt.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Si tu veux 2 autres exemples concrets :

- pour notre voyage du 16/9 au 9/10 de cette année :
*** j'ai trouvé un bon prix au départ de Genève le 6/11/21. Et en partant de Lyon c'était bien plus cher
*** et le 25/02/22 j'ai vu que les prix au départ de Lyon avait baissé. Donc j'ai changé pour un départ de Lyon (le vol international Paris > Denver restant inchangé)

- pour notre voyage du 29/3/23 au 18/4/23 :
*** j'ai trouvé un bon prix au départ de Genève le 15/6/22
*** et pour le moment les prix au départ de Lyon sont toujours bien plus chers

En fait il faut commencer à surveiller environ 11 mois avant et le faire régulièrement jusqu'à tomber sur une promo qui fait baisser le tarif.
Et prendre si cela rentre dans ton budget, car ensuite tu as le risque que cela remonte

Et après comme déjà dit ne pas regretter même si tu voyais que ca as un peu baissé car au départ tu ne pourras jamais connaitre l'évolution prévisible

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »