Bear spray

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Re: Bear spray

Message par hansolo06 »

Bonjour, je ne sais pas quand vous comptez partir sur ces secteurs mais là actuellement cela peut être sécurisant d'avoir un Bear Spray sur soit, même si on ne va pas s'en servir.
Je reviens de ces secteurs, c'est la premiere fois que je part en Juin et j'ai été surprit du nombre de trail fermé à cause de la présence d'ours.
Petite expérience j'ai voulu faire le trail reliant Morning Glory à Biscuit bassin, seul trail ouvert. J'ai croisé un rangers, à Morning Glory; qui m'a dit pas de souci sur ce trail. Je n'ai pas fait un miles que je me retrouve en face d'un ours et ces 2 petits. C'était beau mais quand elle s'est avancé dans ma direction je n'étais pas rassuré et là tu te dis : " j'aurais bien aimé avoir un bear spray :hihi: " En tout cas la majorité des américains que j'ai vue étaient équipé d'un Bear Spray moins les touristes étranger :hihi:
A Teton il y avait aussi pas mal d'ours, j'en ai vu de plus loin mais les Wildlifes Rangers circulaient pour surveiller tout ça .
Par contre en Septembre 2016 je n'avais pas connu une telle activité.
Donc tout dépend de la période et dans l'absolue oui il vaut mieux en prévoir un.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Bonjour et merci pour cette réponse.

Nous partirons mi Août, c'est vrai qu'à la base, je ne pensais pas me balader tout le temps avec ce bear spray accroché à la ceinture mais avec l'histoire du camping à ajouter à votre expérience personnelle, je pense louer un bear spray à Jackson et le rendre à canyon Campground par sécurité.
Merci
hansolo06

Message par hansolo06 »

Après en Aout il faut voir l'activité des ours. Si la location n'est pas élevé c'est sur que ça sécurise. En tout cas beaucoup, voir la majorité, des américains croisé lors de mon séjour l'avait à la ceinture ou sur le sac à dos. Ca me faisait bien rire mais bon il suffit d'une fois et là on se sent bête. De toute façon une fois sur place vous allez avoir plus d'info et voir si c'est utile ou pas. En tout cas au mois de Juin je pense que cela est très utile
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Pour 5 jours de location, cela revient à 29 $, le prix de la sécurité ... et au pire je m'en servirai pour réveiller mes ados :lol:
hansolo06

Message par hansolo06 »

J'espère que l'effet et d'endormir car si face à un ours ça le réveil bon courage à vous :mdr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Je n'en ai jamais acheté, mais vu les ours/grizzlys que nous avons croisés je me dit que ça peut mal tourner aussi 1 fois sur 1000. SI j'en vois a l'achat j'en achèterais un cette année :)
Voici une video de juin 2022 qui a été publié pas mal de fois sur divers sites

Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Merci Fabian pour cette vidéo, le passage à 2min 30 a fini de me décider :rotfl:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Au pire, il y aura toujours moyen de faire des steaks au poivre le dernier jour pour rentabiliser le spray :-D
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Jo89 a écrit : 03 juil. 2022, 19:31 Au pire, il y aura toujours moyen de faire des steaks au poivre le dernier jour pour rentabiliser le spray :-D
:mdr:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Palma02 a écrit : 03 juil. 2022, 10:07 Pour 5 jours de location, cela revient à 29 $, le prix de la sécurité ... et au pire je m'en servirai pour réveiller mes ados :lol:
Nous on avait utilisé la technique je chante du Louane à tue tête. Il semblerait que ce soit très efficace.
Bon peut être que depuis, il vaudrait mieux tenter le répertoire de JUL :rotfl: :jesors:
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »