Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 24 mai 2022, 19:01 J –  9 : PUERTO AVENTURAS

* PROGRAMME :
- PLAGE
- MARINA

Après 3h passé à la plage, ca commence à ce remplir...n'ayant pas faim du tout après l'énooooorme petit dej englouti à 10h, :lol: nous décidons d'aller boire un milk shake chez Valérie pour ENFIN faire sa connaissance ! :love:

Image

Nous resterons un très long moment à discuter avec valérie et martin... bon alors au passage je lui demande ou poster mes cartes postales  :???: !!!! cela les fait bien rire … :pprr:
Valérie me dit : si tu veux vraiment que tes cartes arrivent, postes les en rentrant en france, c'est plus sur ! :humm:

Explication : Alors comme je m'en doutais, il n'y a pas de poste au mexique, juste des services UPS et encore...la pratique courante est de RECUPERER les timbres sur les cartes/courrier pour les REVENDRE :grrrr: , donc le courrier n'arrivent jamais à destination :censored:  !
Je lui demande alors comment ils font les mexicains pour leur courriers/factures entre eux... et bien chez eux ils ne s'envoient pas de courrier, tout fonctionne par mail ou watsap ! :hein:
Imaginez vous la tête de mes filles qui viennent de comprendre que leurs cartes postales donné à l’hôtel de UXMAL, censé avoir posté les cartes, hôtel perdu en pleine jungle, n'arriveront JAMAIS à leurs copines, à moins d'un miracle ! :hihihi: :mdre:
Bon voilà la réponse de la 1ère énigme ! :clin:
:mdre: J'en rigole encore de l'épisode cartes postales. Il existe un service de poste : Correos de Mexico mais leurs services sont comme les voies du seigneur :mdre:

Pour l'anecdote, j'ai reçu du Ministère des Affaires Etrangères, les bulletins de vote du 1er tour, partis de Paris le 28 mars et reçu le 6 mai. :rotfl: J'attend ceux du second tour maintenant :rotfl:

Les cartes de tes filles, si elles sont chanceuses, devraient arriver un peu avant fin juin :clin:
laetitia07 a écrit : 24 mai 2022, 19:01
Une fois notre petit tour terminé, nous décidons d'aller faire quelques courses au supermarché du coin pour prévoir le petit dej du lendemain : CHEDRAOUI car demain matin nous partons en excursion TOT et nous n'aurons pas le temps de prendre le petit dej inclus dans l’hôtel !
Nous découvrons notre 1er supermarché mexicain  :lol:

Image

Image

Nous sommes un peu étonné de toutes ces viennoiseries vendu comme ca à l'air libre et ou tout le monde touche tout :shock: ...surtout en période de covid !!! beurk ca donne vraiment pas envie ! :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les œufs sont chelou ici, ils sont tout blancs ! :mdre:

Image

Et les yaourts assorti aux villages mexicains :mdre:

Image
Lors de notre 1er séjour au Mexique (2007), lorsque j'ai vu l'étalage de viennoiseries et autres gateaux exposés en plein air :shock: je peux te garantir que je n'en ai pas acheté :non: Et presque 9 ans plus tard :siffler: même plus peur :lol: En fait, j'ai jamais vu un adulte ou même un enfant toucher les patisseries avec leurs doigts. Il prennent tous un plateau et une pince mise à disposition :super:

Concernant les oeufs blancs : Aux États-Unis, la race dominante est celle des white leghorn, une variété qui pond blanc, elles permettent de produire des œufs pour moins cher.

Et le rayon yogurt est à pleurer, il est d'une tristesse :snif: Lors de mes visites en France, je fonce au rayon yogurt et là c'est la confusion, je ne sais plus quoi choisir :lol:

Et concernant notre voisin O'Sole'Mio :bave: Nous essayons de caler nos vacances avec les siennes pour ne pas déprimer lorsqu'il ferme :lol:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 24 mai 2022, 20:28 :coucou:

Cool la rencontre humaine avec Val comme avec les animaux (il y a un lamantin dans le lot, non ? :???:)
Surprenant en effet pour les cartes postales :hein:
:coucou: mandarina

oui il y avait un lamentin, dauphins et otaries :love:
valerie49 a écrit : 24 mai 2022, 20:43 👋🏻Laëtitia !

Superbe hôtel ! Très sympa la rencontre avec Valérie et ses smoothies 😂😂
Et alors les cartes de tes filles … ? Arrivées ou pas ?🧐
:coucou: valérie

en plus valérie adore faire les milk shake :siffler: :siffler:
et pour les cartes... à ce jour elles ne sont pas arrivés :mdre:
et je ne pense pas qu'elles arrivent un jour :mdre:
par contre les miennes sont bien arrivées :lol:
(je les ai mise directement dans la boite de chacun et personne ne s'en ai rendu compte vu que le timbre mexicain était collé :siffler: :ange: ... j'ai recu des messages : on a recu votre carte, merci bcp :mdre: :mdre: :mdre: )
Cessie a écrit : 25 mai 2022, 00:41
Bon maintenant qu'elle paye elle même ses voyages et se rend compte elle ne fait plus de caprices c'est marrant hein :mdre:
:coucou:

ah ca c'est sur, c'est moins drole.... :mdre:
non mais les gosses aujourd'hui ils ce rendent pas compte de la chance qu'ils ont ...
j'aurai aimé voyager petite, ou meme juste partir en vacances... :diable:
Cessie a écrit : 25 mai 2022, 00:54 Re coucou :coucou:

Bon la journée Cenotes on en a déjà parlé , une ou 2 ça va et encore juste pour les photos :mdre:
J'aime beaucoup cet hôtel et la plage :diable:

La journée suivante alors là parfait du petit dej au supermarché jusqu'au diner (tu t'en doutais pas hein ? :mdre: ) , bon les cartes postales je savais mais j'ai re ris , t'es maudite des cartes postales je t'ai déjà dis :mdre: arrêtes d'en acheter ramène plutôt un magnet :hihihi:

Moi aussi je veux aller manger des glaces et des crêpes chez Valérie :love:

les cénotes c'est sur, on aime ou on aime pas...
ce fut ce qu'on a préféré du voyage ! bon sauf philippe qui dit que l'eau est trop froide :mdre:
après peut etre qu'en faisant que des cénotes "extérieur" te conviendrai mieux, ce n'est pas ce qu'il manque !
mais c'est sur que les plages sont magnifiques et l'eau est très chaude :plage:

pour les cartes postales :diable:
non mais clair que je suis maudite ! cette fois c'est sur c'est fini :langue:

pour les glaces tu peux y aller sans hésiter... je ne suis pas fan de glaces mais je dois avouer que les leur sont délicieuses, bien crémeuses :bave:
et valérie sait super bien faire les milk shake aussi :clin: :langue:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vous avez eu raison de bien profiter de votre hôtel et de la plage, c'est très joli et ça donne vraiment l'impression d'être en vacances, sans oublier les Milk-shakes de Valérie (la glace du soir est juste énorme !) :fete:

L'histoire concernant la poste (ou la non-poste) mexicaine est assez surprenante :shock:

Du coup, pas de petite photo de Valérie et toi à nous partager ? :pprr:

@Val2004 : habitez-vous aussi dans ce complexe sécurisé ?

Val2004

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 25 mai 2022, 06:34
valerie49 a écrit : 24 mai 2022, 20:43 👋🏻Laëtitia !

Superbe hôtel ! Très sympa la rencontre avec Valérie et ses smoothies 😂😂
Et alors les cartes de tes filles … ? Arrivées ou pas ?🧐
:coucou: valérie

en plus valérie adore faire les milk shake :siffler: :siffler:
et pour les cartes... à ce jour elles ne sont pas arrivés :mdre:
et je ne pense pas qu'elles arrivent un jour :mdre:
par contre les miennes sont bien arrivées :lol:
(je les ai mise directement dans la boite de chacun et personne ne s'en ai rendu compte vu que le timbre mexicain était collé :siffler: :ange: ... j'ai recu des messages : on a recu votre carte, merci bcp :mdre: :mdre: :mdre:
Moque Toi :mdre:

Excellent la réponse suite à la réception des cartes postales :mdre:
Val2004

Message par Val2004 »

SylandCo a écrit : 25 mai 2022, 10:25 Vous avez eu raison de bien profiter de votre hôtel et de la plage, c'est très joli et ça donne vraiment l'impression d'être en vacances, sans oublier les Milk-shakes de Valérie (la glace du soir est juste énorme !) :fete:

L'histoire concernant la poste (ou la non-poste) mexicaine est assez surprenante :shock:

@Val2004 : habitez-vous aussi dans ce complexe sécurisé ?

Bonjour Sylvie.

Nous avons habité 6 ans à Puerto Aventuras car Jessie n'avait que 11 ans et c'était vraiment top pour elle d'avoir une liberté de mouvement. Pas besoin des parents pour aller à la plage, voir les copines, déplacement en golfcart ou en vélo et le collège sur place mais si elle le considérait plus comme un centre aéré que comme un collège privé. :hein:

Depuis 3 ans nous vivons à Playa del Carmen.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

SylandCo a écrit : 25 mai 2022, 10:25

effectivement les glaces étaient énormes :bave:
mais au mexique les proportions de tout sont énormes (on a trouvé!)
bon ca nous a pas dérangé :siffler: :bave: :mdre:

bin non pas de petite photo avec valérie :( :snif:
trop occupé à papoter :langue:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Val2004 a écrit : 25 mai 2022, 19:40
Moque Toi :mdre:
je n'oserai pas :siffler: :ange: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Val2004 a écrit : 25 mai 2022, 01:54
Lors de notre 1er séjour au Mexique (2007), lorsque j'ai vu l'étalage de viennoiseries et autres gateaux exposés en plein air :shock: je peux te garantir que je n'en ai pas acheté :non: Et presque 9 ans plus tard :siffler: même plus peur :lol: En fait, j'ai jamais vu un adulte ou même un enfant toucher les patisseries avec leurs doigts. Il prennent tous un plateau et une pince mise à disposition :super:

Concernant les oeufs blancs : Aux États-Unis, la race dominante est celle des white leghorn, une variété qui pond blanc, elles permettent de produire des œufs pour moins cher.

Et le rayon yogurt est à pleurer, il est d'une tristesse :snif: Lors de mes visites en France, je fonce au rayon yogurt et là c'est la confusion, je ne sais plus quoi choisir :lol:

Et concernant notre voisin O'Sole'Mio :bave: Nous essayons de caler nos vacances avec les siennes pour ne pas déprimer lorsqu'il ferme :lol:
oups je n'avais pas vu ta réponse val !

pour les pâtisseries, quand tu n'es pas habitué ca donne pas envie ...
après honnêtement je n'ai pas fait attention aux pinces :???:
mais bon en fin de journée ca doit etre secs ses trucs à l'air libre comme ca... :humm:
m'enfin on s'est pas aventuré à y gouter :oops:
on avait notre glacier préféré pour le gouter :clin: :lol:

intéressant pour les oeufs blancs... tu nous en apprend encore !

merci pour toutes tes explications ! :)
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aie pour la poste! Clair qu'on ne s'y attend pas :pprr: Par contre je pige pas trop le truc. Si le sport national est de piquer les timbres pour les revendre, qui achète des timbres d'occasion? Au bout d'un moment le marché secondaire doit s'effondrer si tlm sait que le courrier ne va pas arriver :???:

Chouette journée, cool et relax, ça fait du bien :super:
Et chouette rencontre :oui:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J –  10 : SIAN KAN (attention BEAUCOUP BEAUCOUP de photos aujourd'hui :oops: )

Ce matin nous avons rendez vous à 7h20 en bas de notre hôtel avec notre guide FABIEN pour une excursion à la journée : BIOSPHERE DE SIAN KAN, que j'ai réservé via ingrid garcia !

Le petit déjeuner ouvrant qu'à 7h, nous n'aurons jamais le temps de le prendre en 20min, nous déjeunons donc dans la chambre avant de nous préparer et descendre en bas de l'hôtel.
7h30 notre guide vient nous récupérer en van...
à l'intérieur il y a déjà une famille : un couple avec 2 ado & un enfant de 5 ans.
Sur la trajet nous faisons connaissance avec le guide et l'autre couple très sympa.. :super:
je parlerai casi tout le trajet avec la dame. CHOSE DROLE, elle m'apprend que leur vacances de cet été sont prévu en …. ARDECHE ! :lol:

Nous nous arrêtons récupérer un 2eme couple, à tulum...
Voila nous sommes au complet : 3 couples + 4 ado + 1 enfant de 5 ans

Pendant le trajet FABIEN nous explique le déroulement de la journée :
- mangrove,
- île aux oiseaux
- observations des dauphins & tortues
- snorkeling
- baignade dans une piscine naturelle (heuuu, oé et on mange quand dans tout ca.... :siffler: )
- repas (ah oufff ils ont pas oublier la bouffe!!!!! :mdre: )
- visite du village de pêcheur de PUNTA ALLEN
- observations de crocodiles
- retour à nos hôtels

j'appréhendais un peu cette excursion par rapport à la route « cabossée » , même si j'ai pris l'excursion DELUXE afin d'éviter les 2h de piste, il a quand même 45min sur route totalement défoncée, et ma copine qui l'a fait en février m'a dit : ACCROCHES TOI PASQUE CA SECOUE SACREMENT ! :shock:

puis on s'arrête dans une petite boutique, fabien nous dit que si on veut s’acheter de quoi grignoter on peut!
Bon je me pose la question de l’intérêt de cet arrêt puisque logiquement il est mentionné dans le descriptif de l'excursion que nous aurons une collation ! :???:
La dame avec qui j'ai bien discuté pendant le trajet vient me voir et me fait la même réflexion... :pprr:
bon on ne comprends pas mais c'est pas grave ! C'est juste que pour nous c'est une perte de temps...

bref nous reprenons la route jusqu'à l'arche de tulum, ou la nous nous arrêtons une nouvelle fois pour faire une pause pipi, et ce changer pour l'excursion (maillot, t shirt uv, crème solaire....ect)
Une fois prêt nous remontons dans le van pour attaquer cette fameuse route « pourrie », :chaud: sauf que fabien nous dit :
alors normalement c'est une route cabossée qui secoue beaucoup et rend certaines personnes malades, :shock: seulement il arrive parfois qu'ils refassent la route, et vous avez de la chance car la route vient d'être totalement refaite la semaine dernière !!!! :content:
alors la.... JE SUIS REFAITE ET SOULAGE !!! :fete: :fete:
effectivement nous mettrons 25 min au lieu de 45 min initialement prévue, et je n'ai strictement rien remarqué car j'ai parlé tout le long avec ma nouvelle copine ! LE BONHEUR !!!!!!!! :fete:
nous passons devant la DEMEURE de ROBERT DE NIRO.... bien entendu étant entouré de murs et de végétation, nous ne la verront pas !

Image

Nous arrivons à destination, ou nous embarquons dans des petites barques... 2 barques !
Ma « nouvelle copine » part dans une barque avec son mari et ses 3 enfants + le guide :snif:
nous serons dans la 2ème barque avec le couple de français sans enfant (finalement cela nous aura permis de faire connaissance avec eux, bien sympa! :cool: )
les barques démarrent... c'est que ca dépote ce truc dis donc !!! :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

nous faisons un 1er arrêt à l’île aux oiseaux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

puis nous changeons de barques.... (nous n'avons pas trop compris pourquoi d'ailleurs :pprr: ) pour continuer en direction des dauphins ... le capitaine s'amuse à faire plusieurs dérapages avec le bateau, un peu comme aux Everglades, on adore, c'était trop bien ! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive au coin des dauphins, alors là, je suis un peu déçu du truc... :(
arrivé sur place des 10 aines de bateaux font la queue pour les voir, nous nous mettons donc dans la queuleuleu... ca fait un peu attraction et pas très naturel comme à key west ou nous étions vraiment le seul bateau ! Bref on a quand même vu des dauphins on est content ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on continue vers les tortues :love: .... mais très dure à trouver ! 1 seule tortue et il faudra être plus que très réactif pour la prendre en photo !

Image

Image

Image

Image

Nous enchainons avec un spot de snorkeling... Bon alors vu ma dernière expérience à key west, pour ceux qui s'en souvienne, :siffler: je n'étais vraiment pas rassuré et encore moins pour mes filles ! Je stresse grave de chez grave et me demande si je vais pas plutôt rester sur le bateau! :oops:
Cette fois nous avons investi dans des masques décathlon alors j'essaie de me rassurer en me disant que ca va le faire ! :lol:
Puis tout le monde est à fond... ils l'enguissaient tous le snorkeling, dans ma tête je me dis : aller laeti fais pas ta grosse flippette :hihihi:

On arrive sur le spot, le bateau s’arrête et fabien explique à tout le monde le déroulement et comment s'y prendre pour sauter dans l'eau (tout le contraire de ce que j'ai fais à key west bien sur :mdre: ),
vient le moment de ce jeter à l'eau... j'hésite, je laisse passer les autres ! :ange:
Puis je vois mes filles qui sans hésiter sautent à l'eau :shock:
aller laeti tu es la dernière, saute bordel, soit forte, ne fais pas honte à ta famille  :mdre: !!! couraaaaaaaaaage :help:
je saute mais alors tout doucement cette fois et hop je rejoins le groupe
bon déjà il n'y a pas autant de courant qu'à key west donc ca va mieux, je suis les autres sans trop me poser de questions, je reste pas loin de mes filles au cas ou elles aient besoin mais en fait jcrois que je suis la seule à être inquiete.... :mdre:
mes filles ce débrouillent super bien pour une première, elles se font des signes entre elles pour ce montrer de beaux poissons :super: et philippe bin lui, je sais pas ou il est , il fait sa vie pénard! :humm:

Les fonds marins sont chouettes, et les poissons superbes :love: ...
bon par contre je n'ai fait aucune photo, j'ai pas voulu prendre le risque d'emporter quoi que ce soit avec moi, je ne suis pas une habitué du snorkeling ! :oops:
*Le snorkeling s'est déroulé comme tel :
le capitaine du bateau part devant avec une bouée en cas de pépin (blague à part : vu la tête de la bouée :hein: valait mieux savoir ce débrouiller seul :mdre: :mdre: )
le groupe suit le capitaine, un peu en queuleuleu et fabien le guide fermait la file derrière !
On fait un espèce de grand rond autour du bateau et voilà terminé... :humm:
Alors perso je dirai que cela a duré 30 min tellement j'ai trouvé ca long, mais toutes les autres personnes, philippe y compris, disent 15/20min ! Beaucoup ont dit qu'ils étaient déçu car ca ne dure vraiment pas longtemps, perso ça me convient très bien ! :siffler:

Nous remonttons TOUS sur le bateau... aucune perte, oufff :lol:
puis nous prenons la direction de la piscine naturelle... ahhhhhh la c'est plus pareil :lol:
plus on se rapproche, plus l'eau est magnifique ! :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Nous y voilà.... WHAOUUUUUUUUUUU une eau simplement paradisiaque :love: :love:

Image

Image

Image

Image

On profite, l'eau est vraiment trop bonne, on fait des selfies, ma grande me demande de la prendre en photo sous tous les angles pour envoyer à ses copines :mdre:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est temps de repartir... quoi déjà  :hein: !!!! bon à l'inverse du snorkeling j'ai l'impression que ca n'a duré que 15/20min :snif:  ! Pas le choix on doit aller manger, le restaurant nous attend ! :(

On arrive à punta allen... un décor de rêve, :love: je suis de suite sous le charme des lieux et j'attaque mon petit tour de chinoise :ange:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le repas est servi sous forme de buffet :
- jus d'hibiscus
- crudités
- poulet sauce je ne sais plus quoi mais sucré
- poisson vapeur (le nom du poisson n'était pas précisé!)
- riz ou/et spaghettis au fromage
- gelée d'ananas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le repas étaient vraiment délicieux, aucun reproche à faire ! :bave: :bave:
Perso j'ai préféré le poisson & le riz, c'était une tuerie, philippe & les filles ont préféré le poulet en sauce et les spaghettis au fromage !

Pour la gelée à l'ananas, comment dire :???: .... elle n'a pas fait l'unanimité auprès de personne, une cuillère histoire de goûter mais ça suffit largement ! :mdre:

Une fois le repas terminé, nous devons payer l'excursion au restaurant.... (l'excursion ce paye sur place et non pas à l'avance ! Vous pouvez payer en pesos ou en dollars ou en euros! :clin: )
puis nous devons libérer le restaurant car d'autres groupe arrive derrière pour manger...

Nous partons donc à travers le village de PUNTA ALLEN pour une visite guidée toujours avec fabien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ADOOOOOOOOOOORE :love: :love: :love:

Image

Image

LA MAISON AUX IGUANES (c'est un assemblement de pierres ou logent beaucoup d'iguanes)

Image

Image

Image

Image

nous parcourons les ruelles pour rejoindre nos barques plus loin.... :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retrouvons nos capitaines et nos barques puis repartons à la recherche de crocodiles... nous en verrons 2 !

Image

Image

Image

Voilà c'est terminé :( ... nous prenons le chemin retour, ou nous déposerons le couple de français en premier, puis nous en 2eme ! Nous serons de retour à l’hôtel à 17h30, bien fatigué … !

l'homme de ménage nous a laissé une petite surprise pour notre retour  :love: :

Image

trop adorable ce monsieur, je le kiffe :love:

Pour ce soir nous irons commander à manger dans la chambre ! O SOLE MIO étant fermé aujourd'hui, :snif: valérie nous envoie chez son autre voisin chez qui nous prendrons un petit apéro le temps qu'il nous prépare les burgers/hot dog à emporter ! :clin:

Image

Image

Image

21h tout le monde ronflait..... :mdre:

UNE MAGNIFIQUE JOURNEE.... :love: :love: :love:

concernant l'excursion, que dire?! :???:
Alors l'excursion est vraiment sympa mais...
il est vrai que tout est vraiment chronométré, et je déteste ca !
On fait beaucoup plus de bateau que profiter des divers spots.... :(
beaucoup étaient déçu de ne pas être resté plus longtemps au snorkeling (sauf moi :lol: )
et moi déçu de ne pas être resté plus longtemps dans la piscine naturelle :snif:
la visite de punta allen... vous emprunter un parcours bien défini du restaurant aux barques, perso je serai bien resté des heures en plus pour parcourir tout le village :love:
la file indienne des bateaux de plusieurs excursions pour admirer les dauphins... ca ne fait pas très naturel :non: (enfin je ne sais pas comment l'expliquer)
bref, après il est vrai que cela reste une excursion et que même sans traîner nous sommes quand même rentrer à 17h30, donc forcément ils sont bien obligé de limiter le temps aux divers endroits pour pouvoir rentrer de jour et laisser aussi la place aux autres excursions !
Ca fait déjà une belle journée... mais je ne m'attendais pas à autant de route et surtout autant de bateau !
Après ca reste quand même une excursion à faire une fois, pour moi c'est un incontournable mais qui reste quand même chère je trouve !
Au final nous n'avons pas eu la collation comme indiqué dans la description de l'excursion (à savoir, pour ceux qui ne déjeune pas avant de partir en pensant avoir une collation!)

voilà pour aujourd'hui :coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »