Quelqu'un pour le Mexique côté Yucatán ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Quelqu'un pour le Mexique côté Yucatán ?

Message par laetitia07 »

MiraBella a écrit : 30 avr. 2022, 11:48
laetitia07 a écrit : 30 avr. 2022, 11:33 Hola amigos... 😊

En direct de Cancún !
Après 2 fabuleuses semaines passées au Mexique, dans le Yucatán & Quintana Roo nous décollons à 13h30 (20h heures françaises) pour la France😭😭😭
Nous n'avons vraiment pas envie de rentrer mais pas le choix😩😩😩😞😞😭😭😭

Ce fût un magnifique voyage & une superbe aventure en famille avec de belles rencontres 🥰

Bon week-end à tous 😘😘
ravie de te lire et que ça se soit bien passé ( qui en aurait douté? ).

si t'as pas le temps d'un carnet, tu crois que c'est possible d'avoir une impression un peu globale? ce que t'as préféré ? moins aimé ? les immanquables etc ? :lol: :lol:

j'ai réservé semaine dernière nos billets pour le mexique pour mars prochain, avec air Caraïbes en direct, :content: :content:
Coucou..

Oui bien sûr dans tous les cas je ferai un retour mais je vais quand même essayer de faire un carnet😉.
Nous avons eu des soucis au retour que je dois régler donc dès que que ve sera réglé je m'y pencherai mieux 😊
Il faut aussi que je transfert mes photos et que je me re renseigne comment et où heberger mes photos pour mettre sur le forum !

Super pour tes billets franchement c'est un magnifique voyage à faire.. Mais il y a quelques choses à savoir avant quand même. Quand tu le sais tout roule...
Nous avons passé 2 semaines au top et ça fait vraiment du bien après ces 2 années de m**** sur place on oublie vrai tout😁🥰😍
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Merci lorax & Hubert 😘😘😘
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Jo89 a écrit : 30 avr. 2022, 22:19

En direct de Cancún !
Après 2 fabuleuses semaines passées au Mexique, dans le Yucatán & Quintana Roo nous décollons à 13h30 (20h heures françaises) pour la France😭😭😭

Ce fût un magnifique voyage & une superbe aventure en famille avec de belles rencontres 🥰

Bon week-end à tous 😘😘
Et toi s’est bien passé ?

Bon, il reste encore le retour :siffler:

Bon retour

Jo
Hello jo..

Alors j'ai bcp penser à toi sur le retour 🙄😅😁
Un retour très très très mouvementée....🙃

A l'aller vraiment rien a dire, on s'est même dit que c'était une superbe compagnie 🙄😅 mais ça c'était avant le retour 🤣
Je me suis même dit que tu nous avais porté la poisse 😝😂🤣

Sinon moi personnellement a l'aller ça a été mais pendant 3jr j'ai eu la tête serrer comme dans un étaux et les oreilles qui ont bourdonnees....
Puis totalement shooter comme si j'avais pris des somnifères. Mais pas de mal être comme mon arrivée à San Francisco, la c'était plus une gêne qui m'a pas empêcher de maintenir le planning. Par contre le retour vraiment impeccable ! Aucun symptômes et aucun soucis de décalage horaire, j'ai repris le des ce matin sans fatigue...
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Cessie a écrit : 30 avr. 2022, 22:25

En direct de Cancún !

Bon week-end à tous 😘😘
Bon courage pour le retour et un grand merci pour le voyage virtuel 🥰🥰 mais je veux quand même un carnet hein 😈😈
De riennnnn avec plaisir.. Promis je vais essayer pour le carnet.. Juste me laisser le temps de régler ces problèmes et de transférer mes photos.. J'en ferai un mais à mon rythme 🙄😁😉
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Sinon ce que je peux vous dévoiler en avant première c'est que j'ai pu rencontrer Valérie et son mari 🥰 que je remercie infiniment pour leur accueil, pour l'aide que Valérie m'a apporté à préparer ce voyage ses conseils et autres..
Les échanges très enrichissant avec son mari également.
Ce fut pour moi et ma famille une très belle rencontre.. Et pour leurs estomacs aussi d'ailleurs🤣🤣🤣🤣🤣
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

🤣🤣🤣 Mdrrrr nath... Mes copines m'ont dit pareil pour la lecture du matin !

C'était pas amanda mais victoria.. Oui oui elle va beaucoup mieux merci 😁
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

laetitia07 a écrit : 03 mai 2022, 10:04 🤣🤣🤣 Mdrrrr nath... Mes copines m'ont dit pareil pour la lecture du matin !

C'était pas amanda mais victoria.. Oui oui elle va beaucoup mieux merci 😁
Bon heureusement que Mimi et Pimpon sont partis aussi, il me reste encore un peu de lecture :hihi:
Contente qu'elle aille mieux, Victoria ^^
:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Si t'as des bons conseils à nous donner ....

je discute avec une nana qui y était... elle a été arrêtée à 2 reprises par la police ... elle a du donner 1000 pesos. elle a tenté de ne parler que français, et comme pour nous en Jordanie, ils leur on sorti le traducteur :mdre: ( ...! ).

elle a tenté de feinter de joindre l'ambassade, rien à faire. elle m'a expliqué qu'il fallait dire qu'on avait max 500 ou 1000 pesos sur soi ( diviser les "liasses" de billets quoi).

et une autre nana a été embêtée car ils lui ont piqué son permis, du coup on m'a dit de ne présenter QUE des copies ( que ce soit permis ou passeport)

ça n'arrive pas à tout le monde, mais c'est quand même très très très fréquent .
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou mirabella

alors nous n'avons eu aucun problème avec la police... oufff
nous les avons croisé plusieurs fois mais sans etre arreté et avons passé 3 barrages ou ils nous ont juste demandé ou on aller !
quand tu te fais arreter il faut faire genre tu comprends rien, tu parles ni anglais ni espagnol
j'avais un 2e portefeuille dans mon sac avec des CB DESACTIVE (pour pas qu'ils voyent que c'est un portefeuille vide avec juste 1 billet dedans quoi) et 200 pesos d'espèces en cas de raket.
si c'est le cas tu sors ce 2e portefeuille et tu leur dis que tu n'as rien dautre car tu es sur la fin du voyage et que tu es en route pour l'aéroport ! si tu es dans le sens inverse de l'aéroport tu leur dit que tu n'as pas plus sur toi ...
dans ce portefeuille j'avais également mis la photocopie de nos 2 permis + de nos 4 passeports ! (tte facon je n'avais pas mon permis sur moi de tout le séjour :mdre: je vous raconterai pourquoi .... :oops: ) bon au final je n'ai jamais eu besoin de me servir de ce 2e portefeuille !

pour les pompes à essence ... TOUJOURS VERIFIER qu'ils remette le compteur à 0 avant de te servir et ne jamais demander le plein ! tu leur demande toi même la somme que tu veux ... nous on attendais qu'il reste 2 barres et on demandais pour 500 pesos !
le 1er jour on s'est fait arnaqué de 56 pesos mais je l'ai vu faire et je savais qu'il était en train de nous enfler de 56 pesos mais c'etait tellement minime comme somme (2.50e) qu'on a laissé faire et on a rien laissé de pourboire !
en fait a divers endroit comme ca on s'est fait enfler mais on la tjr vu venir (grace au conseils que j'avais eu) dc on laissait faire mais en échange on donnait 0 tips, ils ont pris leur pourboire eux meme) sur 2 semaines on s'est fait arnaqué de 21e au total alors tu vois ce n'est pas le bout de monde, ce sont de petites sommes mais j'avoue qu'on a trouver ca assez pénible quand meme, surtout que c'était le 1er ou on s'est fait arnaquer le plus souvent (3 fois le 1er jour) donc d'entrée tu te dis que si c'est comme ca pendant 2 semaines bin t'as pas finit ! au final ca a ete heureusement ils ne sont pas tous comme ca et certains ont meme été très honnete car quand je laissais un pourboire ils me disaient que j'avais trop donné alors je leur disait : no, it's for you ! et ils étaient refait ....

attention aussi aux prix coté riviera qui sont souvent en dollar, meme signe que le pesos , une nana a voulu nous arnaquer mais heureusement pour nous on a capter .. en fait on était dans la boutique de chocchoben, aucun prix n'est affiché sur les souvenirs, donc la nana te suit partout et quand on demande les prix elle nous dit juste les montants sans nous precisait pesos ou dollars .. (on arrivait juste du yucatan donc jusqu'a ce jour on a tjr payer en pesos) on s'est pas méfier et on trouvait vraiment les prix donner !!!!! que des trucs à 1, 2 ou 3e et on lui disait que c'etait pas cher et on prenait ... mais on la trouvait bisard paskel rigolait avec sa copine ! donc bref elle nous emballe tout (et yavait pas mal de trucs ... elle nous annonce 500 encore une fois sans preciser pesos ou dollars, mais comme elle me paraissait bisard je me suis dit je vais payer en especes pour ne pas lui donner ma CB (j'étais pas en confiance) et bien j'ai bien fait car quand j'ai sorti les 500 pesos elle me dit : no DOLLARS :shock: :shock:
whattttttttttttttttt :hein: dollars?
yes qu'elle dit !
du coup on a tout laissé et elle a emballer pour rien du tout..
si on avait payé par CB on s'en serait rendu compte que plus tard car tu donnes ta cb pensant payer en pesos et en fait elle aurait debiter 500 dollars ! casi 500 balles de babioles .... :non: :non:
j'ai eu du flaire sur ce coup la mais je me doutais pas que c'était en dollars, j'avais plus peur à une arnaque cb ...
a partir de la à chaque achat on demandé si c'était dollars ou pesos car sur la riviera ya les 2 tarifs mais le meme signe $ ! dans le yucatan c'est toujours en pesos !

apres franchement quand tu sais tout ca, ca ce passe super bien !
en tout cas nous avons passé 2 superbes semaines sans problèmes malgré mes craintes de départ....
c'est un magnifique pays et on s'est vraiment régaler !
avec la bouffe aussi d'ailleurs on s'est régaler, on a manger comme des gros :mdre: :mdre: :mdre: :oops: :ange:
et j'ai de très bonnes adresses restau à te filer aussi si ca te dit !
pour la voiture de location si tu veux je vais te donner un super plan !
j'ai changé mes plans pour la voiture 5jr avant le départ, je n'étais tellement pas rassuré ! et vraiment sur place tout s'est merveilleusement bien passé et si on devait y retourner je reprendrai le meme, le retour s'est fait en 4 min chrono, rien verifier ! et a un prix vraiment très correct par rapport à ce que j'avais reservé avant ! 0 propositions d'assurance supplementaires, ils prennent les cartes de débit pour la caution sans ien débité ... parle francais et tu peux joindre la personne sur watsap tout le temps, repond en moins de 5min ! ce n'est pas touracancun je precise, eux c'est des escrocs .... lol m'ont fait un sale coup ! ils ont fait un sale coup à ma copine qui est parti en février aussi et à emmanuelle aussi d'ailleurs (mais emmanuelle il l'ont dédommager au retour jcrois!) de plus ils sont très cher et pas réactif du tout .. ils te laisse te demerder sur place quand tu as besoin d'aide

voilà je pense avoir fait le tour du principal ..... si tu as des questions hésite pas
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »