Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par Jo89 »

En même temps, je deviens un mauvais exemple, je suis revenu hier d’une semaine à Casablanca et on part demain pour la Bretagne :-D
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Jo89 a écrit : 11 mars 2022, 20:25 En même temps, je deviens un mauvais exemple, je suis revenu hier d’une semaine à Casablanca et on part demain pour la Bretagne :-D
Les rats quittent le navire? :siffler:

(Edit : je suis pas sure que ce soit la bonne expression, je voulais dire que meme toi tu quittes la Belgique, plus rien ne va plus!! :clin:)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Mandarina a écrit : 11 mars 2022, 20:28
Jo89 a écrit : 11 mars 2022, 20:25 En même temps, je deviens un mauvais exemple, je suis revenu hier d’une semaine à Casablanca et on part demain pour la Bretagne :-D
Les rats quittent le navire? :siffler:

(Edit : je suis pas sure que ce soit la bonne expression, je voulais dire que meme toi tu quittes la Belgique, plus rien ne va plus!! :clin:)
Les temps changent :siffler: :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Il y avait un gros scorpion dans la le lit de la suite qu'on avait réservé à Las nubes lapres midi. Filip le propriétaire a pris le soin de prendre la photo pour nous le montrer lol

( c'était pas notre lit. La suite est composée de 2 chambres ). Mais quand MM

J'ai fait une inspection très fine le soir avant de me coucher et j'ai fermé moustiquaire et valise la nuit !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

:hihihi: Le scorpion était énorme . . Mais selon filip c'est bon signe. Moins dangereux :mdr:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

Au Costa Rica, nous avions fait 2 semaines de terrestre et 10 jours de plongées. Nous avions vu Les volcans Poas, Arenal et Rincon de la Vieja, des refuges d'animaux et avions terminé par Tortuguero.
Nous avions naturellement fait beaucoup de balade nature dans la canopée avec les ponts suspendus, des tyroliennes à Arenal, du Rafting. Le voyage remonte à quelques années maintenant et le pays s'est développé au tourisme :siffler:
Quand on a croisé le serpent, comme j'étais au volant, mon conjoint a sauté de la voiture pour le rattraper par la queue avant qu'il ne rentre dans les fourrés :grrrr: :grrrr: :grrrr: si je dois en recroiser un, c'est décidé, j'accélère :diable: :diable: :diable: :diable:
Moi les tarentules ne me dérangent pas, en même temps, je ne sais pas comment je réagirais si elle s'incrustait dans ma chambre par contre un scorpion, déjà eu sa visite dans ma chambre au Mexique :non: je me rappelle que ça ne m'a pas empêché de dormir :mdre:
En clair, les serpents je peux pas et c'était ma crainte en Amazonie mais ouf pas vu :chaud:

Autre pays, au Vietnam nous avions un guide et un chauffeur et heureusement car il a vraiment une barrière de la langue pour le nord du pays et même le guide ne comprenait pas tous les dialectes mais c'est un magnifique pays :love: :love: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

myriam94 a écrit : 11 mars 2022, 21:31

Autre pays, au Vietnam nous avions un guide et un chauffeur et heureusement car il a vraiment une barrière de la langue pour le nord du pays et même le guide ne comprenait pas tous les dialectes mais c'est un magnifique pays :love: :love: :love:
pays qui me fait envie :oops: ,, possible d'avoir ton parcours? :oops: et une idée du budget avec chauffeur privé ? :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 11 mars 2022, 21:31 :coucou: Mandarina,

Au Costa Rica, nous avions fait 2 semaines de terrestre et 10 jours de plongées. Nous avions vu Les volcans Poas, Arenal et Rincon de la Vieja, des refuges d'animaux et avions terminé par Tortuguero.
Nous avions naturellement fait beaucoup de balade nature dans la canopée avec les ponts suspendus, des tyroliennes à Arenal, du Rafting. Le voyage remonte à quelques années maintenant et le pays s'est développé au tourisme :siffler:
Quand on a croisé le serpent, comme j'étais au volant, mon conjoint a sauté de la voiture pour le rattraper par la queue avant qu'il ne rentre dans les fourrés :grrrr: :grrrr: :grrrr: si je dois en recroiser un, c'est décidé, j'accélère :diable: :diable: :diable: :diable:
Moi les tarentules ne me dérangent pas, en même temps, je ne sais pas comment je réagirais si elle s'incrustait dans ma chambre par contre un scorpion, déjà eu sa visite dans ma chambre au Mexique :non: je me rappelle que ça ne m'a pas empêché de dormir :mdre:
En clair, les serpents je peux pas et c'était ma crainte en Amazonie mais ouf pas vu :chaud:

10jours de plongee, vous êtes des plongeurs confirmes alors :cool: et alors c est bien le Costa Rica pour la plongee, il y a des trucs sympas a voir? Il me semble avoir lu que snorkeling c etait pas top :???:
Developpe au tourisme dans quel sens? Car les activites m ont l air d etre toujours les memes ^^ tu veux dire niveau hebergement de luxe? Ou amelioration des routes?

Haha grave pour le serpent, quand je demande a Monsieur sa reponse c est ou on a pas vu de serpents au Costa Rica?! :mdr: on en a vu a pied, en voiture, sur les ponts suspendus... Monsieur a un aimant, c est pas possible ^^
C est vrai ce qu on dit pour les scorpions, ils attirent ton attention. Du coup ca m inquiete moins aussi.

Pour le Vietnam, vous avez vu des serpents la bas aussi c est ca?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Chaque fois que tu "reviendras" en Belgique depuis Casa, ce sera bien la réalisation d'un projet belge, non ? :mdre:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: mIRABELLA?
MiraBella a écrit : 12 mars 2022, 07:07
myriam94 a écrit : 11 mars 2022, 21:31

pays qui me fait envie :oops: ,, possible d'avoir ton parcours? :oops: et une idée du budget avec chauffeur privé ? :oops:
Notre voyage remonte à mai 2016, nous y étions 15 nuits sur place pour 2 adultes et un enfant de 5 ans (avec son propre lit) cela nous est revenu à 5 700 € tout compris. Je spécifie avec son propre lit car visiblement au Vietnam, les enfants dorment dans le lit des parents jusqu'à l'age de 10 ans :grrrr: donc plus cher :grrrr:

Nous nous étions concentrés sur le nord et le centre, en 2 semaines, nous n'avions pas eu le temps de descendre sur le sud.
Nous étions arrivés à Hanoi, avions pris un train couchette pour Lao Cai, là-bas nous avons retrouvé notre chauffeur et notre guide puis les étapes étaient Bac Ha, Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac, Ba Be, Hanoi, Ninh Binh, Baie de Lan Ha (jonque privative pour nous 3 :love: :love: :love: avec débarquement dans la Baie d'Along), vol pour Hue, Hoi An et retour Hanoi pour retour France.

La baie de Lan Ha est beaucoup plus sauvage que la Baie d'Along et ce ne sont que des petites jonques qui y naviguent.

Nous avons dormi 2 nuits chez l'habitant et clairement un très beau voyage :love: :love: :love:
Maintenant j'aimerais y découvrir le sud et retourner dans le centre pour compléter le pays :clin:

N'hésite pas si tu as des quetsions.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »